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cleaned69

supprimer les codes défauts sans vagcom ?

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Bonjour , est ce possible de supprimer des code défauts sans vagcom ?

Car personne n'arrive à entrer dans le boitier via le pc ...

C'est une A8 2.5tdi 1999

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Salut,

 

Quel sont tes codes défaut, moteur, AB, ou autres ?

 

Parfois en débranchant la batterie 1 heure sa peut marché mais je te garantie rien ;)

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Salut,

 

Attention aux autoradios de seconde monte qui peuvent interférer avec la ligne de diagnostic du véhicule.

Est-ce que le voyant de l'interface passe vert dès qu'elle est branchée ?

@+

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Bonjour ! j ai un peu de tout a vrai dire .... l'airbag , esp , check moteur .. , mais j ai tjs le gps d'origine!

Le voyant clignote rouge quand je branche le cable et ne change pas de couleur ..

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il faudrait pt vérifier tous les cables qui menent de la fiche obd à la centrale alors ?

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Salut,

 

Il faut contrôler les signaux qui arrivent à la prise 16 broches, oui.

Voici un lien :

http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.html

Je le répète : un autoradio de seconde monte mal monté peut mettre le bazard, alors autant le débrancher avant : il arrive que la ligne K soit raccordée malencontreusement au +12V ou à la masse, ce qui fait que le dialogue n'est plus possible avec aucun calculateur et cela se vérifie avec la led qui doit passer verte sur le câble de diag.

@+

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Salut,

 

Il faut contrôler les signaux qui arrivent à la prise 16 broches, oui.

Voici un lien :

http://www.outilsobd...n-de-l-obd.html

Je le répète : un autoradio de seconde monte mal monté peut mettre le bazard, alors autant le débrancher avant : il arrive que la ligne K soit raccordée malencontreusement au +12V ou à la masse, ce qui fait que le dialogue n'est plus possible avec aucun calculateur et cela se vérifie avec la led qui doit passer verte sur le câble de diag.

@+

 

 

Salut !! l'autoradio est bien d'origine! L'ancien proprio ma dit que la liaison n'etais plus possible depuis le changement du capteur d'angle ..

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pour ce qui s'agit du "+" et des deux masses elles sont bonnes ... pour les deux autres files je ne sais comment les controler.

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Salut,

 

Il faut surtout contrôler que la ligne "K" (et la ligne "L" si elle est câblée sur ton véhicule) ne sont pas raccordées à la masse ni au +12V.

 

Dans un premier temps avec le contact mis ou moteur tournant, tu mesures qu'il n'y a pas de tension en branchant le multimètre (fonction voltmètre) de cette manière,

Premièrement :

- fil rouge du multimètre sur la borne K (ou ligne L) de la prise de diag,

- fil noir du multimètre raccordé à une bonne masse du véhicule (fil électrique marron par exemple).

Tu dois avoir 0V sinon c'est que le 12V a été connecté par erreur quelque part.

 

Deuxièmement

Moteur et contact coupés, tu mesures avec le multimètre ( cette fois en fonction ohm-mètre) qu'il n'y a pas continuité entre la borne K et la masse, ce qui veut dire que la borne K n'est pas raccordée par erreur à la masse.

Le multimètre doit indiquer "1" (infini) ou du moins une très grande valeur de résistance

 

Troisièmement

Tu refais la même mesure qu'en 2ème mais avec le moteur tournant et tu dois obtenir également l'infini.

@+

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Ce sujet devrait se trouver dans la section VAG-COM vu la tournure qu'il prend !

 

première chose = Est-ce un véritable VAG-COM que tu as ?

deuxième chose = Le logiciel ainsi que le câble, sont-ils à jour ?

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Ce sujet devrait se trouver dans la section VAG-COM vu la tournure qu'il prend !

 

première chose = Est-ce un véritable VAG-COM que tu as ?

deuxième chose = Le logiciel ainsi que le câble, sont-ils à jour ?

 

Non car on parle de cablage eclectrique a vérifier .

 

Pour ce qui s'agit du sujet , oui j'ai bien le vag com d'origine et il est bien a jour .

Par ailleurs , la concession elle meme n'a pas su mettre le pc non plus .

 

A bientôt.

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