Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de faire un scan moteur sur mon allroad 3.0 tdi de 2008 et voici ce que ça donne:

qu'est ce que c'est que cette electrovanne N145 j'espere ne pas avoir de probleme sur la suspention, pourtant, pas de voyant anormale au tableau de bord?

help besoin d'infos..

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F9 910 401 L Mat:: 4F0 907 401 C

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 02335 785 00200

1 Code défaut trouvé

005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 19

Kilometrage: 128148 km

Heure: 0

Date: 2013.05.02

Temps: 09:35:54

Capture

Tr/min: 756 /min

Couple: 93.6 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 13.91 V

Bits: 0

Tests passés: 0 0 0 0 0

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: DTCs effacés

Posté(e) (modifié)

salut

à priori rien à voir avec la suspension de la voiture vu que tu es sur le calculo moteur, par contre tu dois avoir un support moteur qui a un problème, ils sont pilotés/controlés par le calculo, par contre je ne me suis jamais intéressé à leurs fonctionnement donc je ne peux pas t'en dire plus

une piste à approfondir....

est ce que tu a des vibrations, des accoups ou d'autres phénomènes??

ps: qu'est-il arrivé à ta 2.7?

Modifié par gorke
Invité Bewylls77
Posté(e)

salut

à priori rien à voir avec la suspension de la voiture vu que tu es sur le calculo moteur, par contre tu dois avoir un support moteur qui a un problème, ils sont pilotés/controlés par le calculo, par contre je ne me suis jamais intéressé à leurs fonctionnement donc je ne peux pas t'en dire plus

+1, support moteur côté droit HS

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, il s'agit des supports du moteur :

selon ETKA planche 199-10 :

pieces de fixation p. moteur et bv

3,0l 6 cylindres+mot. diesel+BMK,BNG,ASB

4F0 199 379 BL coussinet hydraulique gauche electrique 1 PR-GOR (Avant ?)

4F0 199 382 BN coussinet hydraulique droit electrique 1 PR-G0R

4F0 199 379 BH coussinet hydraulique gauche electrique 1 PR-G0L (Berline ?)

4F0 199 382 BL coussinet hydraulique droit electrique 1 PR-G0L

Coût estimé 50 € d'occasion (sur EBAY DL) environ 110 € neuf (pièce similaire pou Avant)

Il ne te reste plus qu'à trouver ton numéro PR.

Bonne réparation

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que cela dure ...

Modifié par DELAGE
Posté(e)

salut

merci pour l'info.

suite à mon accide

salut

merci pour l'info

ma 2.7 a été vendue a un garage professionnel en region parisienne, elle sera certainement revendue

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, il s'agit des supports du moteur :

selon ETKA planche 199-10 :

pieces de fixation p. moteur et bv

3,0l 6 cylindres+mot. diesel+BMK,BNG,ASB

4F0 199 379 BL coussinet hydraulique gauche electrique 1 PR-GOR (Avant ?)

4F0 199 382 BN coussinet hydraulique droit electrique 1 PR-G0R

4F0 199 379 BH coussinet hydraulique gauche electrique 1 PR-G0L (Berline ?)

4F0 199 382 BL coussinet hydraulique droit electrique 1 PR-G0L

Coût estimé 50 € d'occasion (sur EBAY DL) environ 110 € neuf (pièce similaire pou Avant)

Il ne te reste plus qu'à trouver ton numéro PR.

Bonne réparation

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que cela dure ...

merci delage pour ces infos précises

je ne ressend pas de vibrations partuculieres et aucuns voyant à l'ODB ne s'est allumé?

j'aimerais bien localiser ce support moteur et voir à quoi cela ressemble pour eventuellement le changer moi même si possible.

as tu un schema sur ETKA qui montre l'emplacement de la piece et à quoi elle ressemble.

apparemment c'est le coté droit?

Posté(e)

Bonjour,

Selon ton scan c'est bien l'électrovanne de droite qui est en cause, avec la mention "coupure" je vois 2 cas :

soit problème de câble d'alimention, donc bien vérifier la connectique

soit l'électro-aimant HS, vérification possible à l'ohm-mètre (c'est une bobine donc continuité électrique, sinon HS)

Pour le positionnement de la pièce voir ceci :

Support-moteur.pdf

Ce sont les pièces N° 4 et 5, et elles ressemblent à ceci :

http://www.omeda-enterprise.com/en/Part/923/4F0199379BL.html

http://www.findpart.org/part/aud-4f0199379bl

Bonne réparation (elle le mérite !),

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que ça dure ... !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A6 Avant 2.7 V TDI 180, et la valise Delphi (je n'ai pas de vag-com) m'indique l'erreur suivante:

P1577 Electrovanne du Support moteur de droite, circuit ouvert / Permanent

Je voudrais savoir si on peut le changer facilement et s'il existe un tuto pour celà.

Est-ce que côté droit correspond bien à côté conducteur?

Merci

Posté(e)

moi j'ai controlé le coté droit quand je suis dans l'habitacle autrement dit c'est le coté gauche quand on est face à la calandre.

aprés avoir démonter la boite du filtre à air j'ai pu accéder au connecteur de ce support moteur qui est en dessous.

j'ai mesuré une résistance de 0.3 ohms sur le support donc déduit que c'était ok.

je n'ai rien fait actuellement, j'espère avoir mesuré le bon coté.

Posté(e)

J'ai ce soucis sur mon A8 Audi m'a conseillé de ne rien faire ils m'ont dit c répandu sur A8 on ne les prends même pas en garantie sur nos occasions plus, ça va vous coûter cher et vous ne verrez pas la différence...

Je roule avec depuis janvier 11000kms depuis ras à ce jour

Posté(e)

moi aussi j'ai pas changé le support car pas de vibration particulières remarquées.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je déterre ce topic car je viens d'avoir la même panne enfin presque ,moi ce n'est pas intermittent.le défaut revient immédiatement après effacement que le moteur tourne ou pas

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 D Mat:: 4F0 907 401 C

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 02334 785 00200

1 Code défaut trouvé

P1577 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 159385 km

Heure: 0

Date: 2014.02.05

Temps: 16:21:52

demain je démonterais le filtre à air pour vérifier la connectique et le câblage

au cas ou ce soit le support qui soit en cause peut on le changer sans tomber le moteur si oui comment

Posté(e)

20000kms que je roule avec le défaut, même fait une reprog rien remarque d'anormal depuis mon dernier message au dessus, a tord ou a raison je continue a ne rien faire sur le sujet, on verra bien ou pas ? ...

Posté(e)

bonjour,

j'ai toujours ce défaut, apres chaque reset il revient.

j' avais effectivement démonté la boite à air pour acceder plus facilement au connecteur apres avoir controlé la resistance interne qui me parraissait bonne 0.3 ohms.

tu peut aussi la mesurer et me tenir au courant de la valeur que tu as trouvé.

Je ne pense rien faire de plus car pas de vibrations ni bruit parasite particulier...

pour le demontage il faut être un peu outillé car il faut soulager le moteur pour demonter ce satanné support...

un pont elevateur serait un plus pour travailler correctement.

Posté(e)

metrix en panne donc pas de mesure aujourd'hui,je remet ça a demain et je mesurerais aussi le gauche pour comparer.

j'ai appeler audi pour savoir combien couterais le changement du support,alors soit il faut démonter la voiture soit il ce foute de ma gueule :5,70 heure pour changer le support a 94€ de l'heure plus le prix de la pièce 154€ ce qui fait 695€ ,je crois qu'ils fume des truc pas légal chez audi saint victoret

j attend le devis d'une autre concession

Posté(e)

c'est clair j'ai même pas osé demander un devis (st victoret tu es à Vitrolles BDR?)

Posté(e)

Ils m'ont dit 800e a auxerre et ne faites rien ça sert a rien laissez comme ça vu le prix

Posté(e) (modifié)

c'est clair j'ai même pas osé demander un devis (st victoret tu es à Vitrolles BDR?)

je bosse a coté de vitrolles

Ils m'ont dit 800e a auxerre et ne faites rien ça sert a rien laissez comme ça vu le prix

j'aime pas les truc cassé sur ma voiture au pire je le ferais moi même et ça m'etonerais que je mette 5H

Modifié par neodiv
Posté(e)

résultat des test au multimètre

câblage ok 10 volt à la prise

coupure du circuit sur le support

pas pu comparer avec l'autre inaccessible sans pas mal de démontage mais vue que je n'ai pas de mesure sur le support droit c'est qu'il est naze.

a changer

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

Idem pour moi meme probleme avec le N145,, quelqu un a t il avancé sur ce probleme ?

Posté(e)

la panne a disparue d'elle même juste aprés la reprog

hasard ou pas

la piéce vaut 200€ et ce n'est pas tres dur a faire mais il faut une fosse ou un pont

Posté(e)

toujours rien fait pas d'anomalie de vibration anormale...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Lors du démontage de cadre auxiliaire, le garage JDC AUTO à Mérignac a constaté des fuites sur les coussinets hydrauliques 4F0 199 382 BK et 4F0 199 379 BK ( pas d'erreur VAG COM ).

cela provoquait des vibrations dans le volant.

Devis complémentaire pour le remplacement 539€ pour la fourniture et le remplacement des coussinets achetés chez AUDI.

4F0 199 382 BK = 140.38€ TTC

4F0 199 379 BK = 214.13€ TTC

Je récupère la voiture après demain.

http://forums.audipassion.com/topic/190485-suspensions-essieu-avant-91000-kms/

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je deterre ce topic car j'ai toujours ce probleme à droite lorsque je fais un scan moteur et ça m'enerve car rien à signaler au niveau comportement du vehicule je n'ai donc pas l'intention de changer ce support moteur pour rien.

P1577 - 001 -

peut-on mettre une resistance aux bornes du connecteur pour leurer le calculo, et si oui quelle valeur de resistance utiliseriez vous U=RI !!

Posté(e)

Support moteur côté droit HS (où problème de connectique) mais il faudrait connaître la résistance de la pièce neuve pour pouvoir la leurrer.

Tu peux peut-être mesurer le côté G. :reflexion: