Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ,je suis du 80 ,j'ai acheter un allroad de 2001 et il me fait deja des petite misére

je m'explique :il y a quelque chose qui me vide ma batterrie en une nuit ,j'ai donc deposer l 'audi cher un electricien auto et son verdict et que c'est mon calculateur de correcteur d'assiéte qui merde. C'a c'etait mardi ,il me dit la nuit vous enlever le fusible comme cela il videra pas la batterie mais hier matin rebelote l'auto ne demarre pas je la mais en route avec les pinces je fait 100kms je rentre j'enléve ce fusible et ce matin la voiture ne demarre toujour pas ,je rapel le garage il me dit qu'il faut que je recharge ma batterie et ensuite cela marchera .

Il ma aussi dit que ce calculateur pouvait ce changer que cher audi pour a peu pres 800e

avait vous deja u ce probléme ?

Merci

Posté(e)

Je pense pas que ça puisse te vider la batterie, a moins d'un faux contact quelque part...

Posté(e)

une autre petite question ,si je debranche ma batterie pour la recharger ,je n'aurais aucun probléme et la rebranchant mise a part l'heure et la date a regler ?

Posté(e)

Tu as le code de ton poste radio, au cas où?

Normalement si tu n'enlèves pas le poste de son support tu n'as pas besoin de le rentrer.

Sinon aucun pb, ça faire un reset de tes calculateurs.

Posté(e)

Merci

vous penser qu'au vag com on trouverer le defaut ?

ce qui bizare c'est que le garagiste a trouver que ca qui tirer sur la batterie :reflexion:

Posté(e)

Mais peut etre qu'il a raison mais j'avoue que je vois pas pourquoi ça viderait ta batterie. Le calculateur chercherait en permanence la position et du coup consommerai l'énergie?

Peut etre que tu avais juste un code défaut qui trainait au sujet du correcteur d'assiette et qu'il en a déduit que c'était ça.

Après c'est un professionnel, pas moi! Faudrait creuser un peu plus, demande lui les codes défauts ou pourquoi il pense que ça vient de là.

Je te livre juste mon ressenti à chaud.

Essaye d'appuyer sur monté et descente en même temps jusqu'à ce que les lumières du haut restent fixes. Ca deconnecte le correcteur.

Tu verras si ca continue à consommer du jus....

Posté(e)

Gazzy a le même pb sur une berline, il trouve pas d'où vient la fuite.

Si tu as une batterie qui est d'origine, tu peux commencer par la changer.

Posté(e)

C elle a 12 ans c plutôt ça, je suis pas pro de la allroad mais certains calculateurs restent actifs jusqu'à 3h après ma fermeture du véhicule selon Audi sur certains modèles et si la batterie est faible c mortel, comme tu as la suspension pilotée ça doit pomper plus qu'une a6 sur la batterie

Posté(e)

J'ai quasi le même souci que toi!

Quand je laisse ma voiture le soir , le matin je ne peux la démarrer, batterie à plat!

Par contre, le midi et après mon tag, aucun problème!

La solution que j'ai en attendant de trouver ma panne est que tout les soir, je débranche la masse de la batterie et je la rebrancher le matin en allant au taf!

Posté(e)

je m apercoi aussi que ,quand je monte en position 3 et 4 la voiture fait un peu du yoyo !! elle monte descend remonte . Bizare non ?

Posté(e)

C'est pas ton compresseur qui est fatigué? tu peux, à l'arrêt, monter et descendre plusieurs fois sans qu'il se coupe par surchauffe? (tu as l'information avec un voyant au TDB quand il se coupe)

Sinon si tu dépasses 30 km/h elle repasse en position3, c'est pas ça plutot?

Posté(e)

a l arret j'appui pour passer en 3 deja le bouton du niveau 3 clignote pendant au moin une minute avant de rester alimer ensuite en 4 pareil et apres j ai l impression que l'auto redescend .

Faut vraiment que je rencontre quelqu'un qui touche en allroad avec le vag com :mur:

Posté(e)

Les boudins ont ils été changés? Au moins à l'avant j'espère?

Sinon tu y aura droit. Tu peux commencer par mesurer un soir la distance entre le centre de ta roue jusqu'à l'élargisseur d'aile. Tu enlèves le fusible 17 et tu la laisses comme ça le plus longtemps possible, une nuit voire plus si tu peux.

Enfin tu mesures à nouveau après ce laps de temps, si ça n'a pas bouger tu n'as pas de fuite, dans le cas contraire je te laisse imaginer.

Ton compresseur est fatigué car il compense cette fuite en permanence, donc il tourne plus qu'il ne devrait...

Posté(e)

bon retour au garage ce matin ,ma batterie etait effectivement morte ,avec une batterie neuve ca demare nikel . mais il y a quand meme quelque chose qui tire a l arret cela vient du fusible n5 . Donc je pense qu'au vag com on devrait savoir si c'est le calculateur ou autre ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ou le 17 plutot !!!

Depuis l'achat j'ai au tableau de bord (SENSOR) qui clignote ,ca corespond a quoi svp ?