Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau heureux propriétaire de S5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir longuement hésité entre la S5 et le 335i, mon coeur a finalement penché pour la S5.

Il s'agit donc d'un modèle de 2008, gris météor avec intérieur cuir rouge.Il y a toutes les options qui vont bien, pour moi il me fallait le toit ouvrant et vous allez rire mais je voulais absolument le bouton "star/stop" sur la console centrale :malelovies: .

Il s'agit de ma première Audi donc évidement je trouve la qualité des finitions intérieures superbes,le bruit du moteur également très sympathique mais trop timide à mon goût (bien que le 2ème intermédiaire de la ligne n'existe plus), je pense qu'une ligne inox sera nécessaire. Question performance je suis plutôt rassuré, je pensais que cela allait être plus linéaire mais ça va, ceci elle est rerogrammée c'est peut-être pour cela.

 

Jusqu'ici, vous allez me dire tout va bien! Oui sauf que cet après-midi en voulant nettoyer un peu le moteur je me suis rendu compte qu'il y a une fuite d'essence au niveau d'une des 2 pompes (je pense qu'il s'agit de la pompe) qui se trouvent de chaque côté des cylindres.Dès que j'essuie l'essence, cela re-scuinte tout de suite jusqu'à former une goutte, ça scuinte au niveau de la petite pièce verte foncé.

 

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront lorsque le temps s'y prêtera, pour l'instant il pleut tout le temps :meanie: .

Pour l'instant je suis plutôt occupé avec cette fuite d'essence de la pompe gauche au niveau de l'électrovanne. A peine une semaine que je l'ai et déjà un problème! :mur: Je viens d'apprendre que le pièce coûte environ 500€, ça commence bien!

Mais promis les photos viendront ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne sans le 2ème intermédiaire, c'est l'ancien proprio qui avait fait remplacé l'intermédiaire par de simples tubes du diamètre de la ligne.Je ne pourrais même pas te montrer des photos car il m'a vendu le S5 avec une ligne d'origine.C'est vrai que lorsque je l'avais essayée elle faisait plus de bruit mais cela provoquait des vibrations, il a donc remis une ligne d'origine.Pour ma part j'ai de toute façon prévu de monter une ligne milltek :malelovies: hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai installé des supersprint pour ma part et j ai aussi des vibrations. Je pense que c juste réglage pour éviter contact avec le bas de caisse. Sais tu pourquoi le proprio avait des vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonsoir Sarator ,si tu veux garder les silencieux ar d'origine ,tu peux supprimer le silencieux intermédiaire avec cette pièce

20833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

La c'est du supersprint ,mais milltek en fait aussi ,pour les vibrations je pense plus à un réglage des silents blocs peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Oui il faut que la ligne reste "souple" pas trop tendu ,entre les silents blocs des silencieux arr et le silent bloc de l'intermédiaire la ligne doit pouvoir encaisser les vibrations ,le positionnement des silents blocs doit etre a la verticale pour bien éviter les vibrations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo mais je PME rend pas compte du bruit

Tu penses que c moins fort ou plus fort qune miltkek non resone ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sarator: je prendrais une non-résonnée.

@Marcoombre:L'ancien proprio avait fait couper le silencieux inter et fait souder 2 tubes à la place,je pense qu'il suffit qu'un des2 tubes ne soient pas soudés dans l'axe pour que cela occasionne des vibrations et comme tu dis il faut bien veiller à ce que la ligne ne touche le châssis.

@Faba4:Es-tu sûr que la pièce que tu proposes est du même diamètre qu'une ligne d'origine? Autrement c'est effectivement le top pour celui qui ne désire que faire sauter l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Supersprint la performance des systèmes

Tous les tuyaux de raccordement alternatifs Supersprint sont pliés de mandrin pour une performance maximale. Le tuyau de remplacement est conçu pour remplacer un résonateur qui est standard dans cette même position. Cette option va augmenter légèrement le son et réduire le coût global du système. Les tubes polis sont fabriqués à 100% en acier inoxydable 304, tandis que les tubes noirs sont en acier aluminisé doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la non resone c'est la résonance car je suis en tiptrpnic

Je me tâte sur une resone miltek mais on me dit que au niveau bruit ça sera comme à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonjour ,moi si j'avais une s5 ,j'achèterai la suppression de l'intermédiaire ,tu essayes ,au pire si ça fait un peu trop de bruit pour toi ,je pense que tu pourras le revendre sans probleme à un forumiste ,sur LBC elle est a 200 euros ,en terme de prix c'est un investissement minime en comparaison avec une ligne milltek ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Tout à fait ,la ligne d'origine est d'un seul bloc donc quoi que tu changes ... silencieux ar ou l'intermédiaire tu y "couperas pas " faudra que tu coupes ....... :icon_lol: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi faire

Ligne miltek resone non resone

Changement de l'inter en laissant ligne arrière origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les S5 sportback d'occase recente (2011,2012), je vois certaines avec les etriers peints noirs et d'autres sans... Est ce une option ou bien est ce le cas de certaines S5 SB Audi Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même interrogation que toi avant de monter ma ligne MILLTEK non résonné et comme plusieurs m'ont dit que je serai déçu par la ligne résonnée, j'ai franchi le pas en me disant que si c'était trop bruyant je commanderai les intermédiaires et j'ai roulé quasi 2 ans en non résonné et franchement je ne m'en suis jamais lassé. Si tu aimes entendre chanter le V8 alors n'hésite pas ! J'avais vu d'autres modèles, mais aucun n'a retenu mon attention comme MILLTEK, et en plus il y a un excellent rapport qualité-prix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickey pour ta reponse mais moi je pense faire l'inverse je vais mettre la ligne en resone et si vraiment pas de bruit je passe au non resonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de mon souci de pompe.Bon cela fait un petit moment que c'est résolu.

En fait, j'ai commandé une pompe d'occasion en allemagne qui venait d'un S5 accidenté (40000km).Cela m'a couté environ 100€ avec le transport et j'ai l'ai monté en une demi-heure.Remise en route,aucun défaut n'est apparu et j'ai écomomisé 400€!Ouf...

J'ai également échangé mon filtre à air pour un KN,en attendant l'achat de la ligne Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir en rentrant du taf je me décide à passer le S à la valise et paf!

 

2 défauts détectés:

 

00768 P300 001

Ratés de combution détectés sporadiquement

 

 

00772 P304 001

Cyl.4

Ratés de combution détectés sporadiquement

 

 

Bah ça sent la bobine qui commence à déconner ça! Par-contre quelqu'un sait comment sont repérés les cylindres car je ne sais pas lequel est le n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de l'aventure.

Après avoir passé le S5 au VAGCOM la semaine dernière, j'avais effacé les 2 défauts détectés.Hier soir, nouveau passage et là plus aucun défaut,la voiture a roulée tout le Week-End.Finalement cela devait venir du fait que ma pompe (du côté des cyclindres de 1 à 4) qui pissait de l'essence sur le moteur,du fait de la fuite la pression devait être moins forte et du coup avoir du mal à alimenter correctement le cylindre n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui,c'est vrai! :marcelpoire:

Promis ce WE j'emmène mon appareil photo, je prend quelques clichés et je vous envoie tout ça! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohhhh!

Merci tu es trop fort car j'avoue que je suis vraiment nul en informatique!

 

Vraiment je ne sais pas comment tu as fait mais un grand merci, Wolrod!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Au passage, très belle voiture avec une belle combinaison de couleurs entre peinture - alu - vitres teintées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...