Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation A4 2.0 tfsi s-line


Messages recommandés

j'ai fait un peu de nettoyage sur l'A4 :

 

la gauche après essence, dégoudronnant et nettoyant moteur ... résultat nul, on dirait des sorties carbon :

859475photog.jpg

 

le droit avec le belgom :

 

200382photod.jpg

 

reste plus qu'à remonter ses manches pour l'autre coté :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bien:

Belgom alu ou chrome?

 

belgom chrome, c'est assez bluffant, je pensais pas venir à bout de 8 ans de crasse. J'ai juste pris une microfibre, pas de truc abrasif genre paille de fer comme j'ai vu sur le net, ce n'est pas utile je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:hello:

 

Aujourd'hui journée de repos, mais pas tant que ça pour mon dos : j'ai changé le thermostat :icon_smile:

 

En soit rien de bien compliqué, il suffit de déposer l'alternateur. Le plus chiant c'est de réussir à défaire les durites, surtout celle avec l'embout rigide

 

Il faut juste que j'achète du liquide de refroidissement pour re remplir le circuit de refroidissement, faut que je regarde comment on fait, si vous avez des conseils n'hésitez pas :jap: :jap:

 

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou: :coucou:

 

l'A4 a eu droit à deux cadeaux de noel :

 

160318DSC0229.jpg

 

Ce ne sont pas des modifs mais des petites corrections :

- l'éclairage de plaque était abîmé et buggé ;

-le support de plaque avait des impacts qui avaient fait sauter la peinture

 

921136calandre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il est superbe ce tfsi, quand on commence a faire des cadeaux à sa voiture pour noël, c'est plutôt mal barré pour la suite ! Lol...

 

 

je sais de quoi je parle dans cette section, il n y a que des fous...

 

 

a+ les copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

Quelques photos de l'A4 :

 

La face avant en appui sur 2 bidons d'huile et un carton de disques :

 

166100DSC0309.jpg

 

le moteur :

 

711787DSC0306.jpg

 

la N75 bien accessible, j'ai moins galéré que pour la dump valve qui se trouve au même endroit :

 

549101DSC0305.jpg

 

J'ai nettoyé l'entretoise et fais mes repères sur la courroie de distribution :

 

323180DSC0313.jpg

 

Vue le poids de la poulie damper, j'ai étudié la solution poulie alu, mais apparemment c'est pas une bonne idée à cause de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai un soucis de bruit au niveau de la chaine entre les 2 aac, soit à cause du tendeur, soit à cause du déphaseur ou les 2.

 

Comme j'ai foiré la visse du déphaseur je suis obligé de déposer l'aac et donc la distribution qui n'a pas encore été faite.

 

Avec déphaseur+chaine+ tendeur au moins je serai tranquille en principe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant l'arrivée des dernières pièces, j'ai fini de nettoyer les plans de joint, j'ai remonté les 2 aac, le tendeur de chaine, et le déphaseur qui sera serré au couple une fois que les aac seront tenus par l'entretoise et bloqués :

 

452297DSC0316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je serai plus serein après le redemarrage !

 

En vue de la vidange et pour profiter de la dépose de la face avant, quelques pieces ecstuning et neuspeed :

 

798375DSC0318.jpg

 

896491DSC0319.jpg

 

ça devrait moins bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa a fait crack au premiers démarrage ? Pas de souci ?

Au tout cas tu dois être soulager d'être arriver la ! LoL

 

Oui, ça a bien démarré du premier coup, et je n'ai pas eu de voyant allumé au tableau de bord donc c'est que je n'ai rien oublié de rebrancher :icon_lol:

 

Je l'ai laissé tourner un bon moment pour que l'huile circule bien sur les pièces démontées en laissant le bocal ouvert pour faciliter le dégazage.

 

Cet aprem j'ai refait un appoint de liquide de refroidissement et je suis allé faire un petit tour, tout va bien, elle a bien la patate, peut être un peu plus qu'avant car l'esp a déclenché alors que la chaussée est bien propre et sèche :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Maintenant que mon soucis moteur est réglé, demain je vais poser une petite option en vue des trajets autoroutiers des vacances :

 

916935DSC0320.jpg

 

 

Je vous l'accorde, ce n'est pas de la grosse modif mais bien du rattrapage, ça devrait être de série !

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'avais posé le filtre green, j'avais repéré qu'il y avait une espèce de mousse dans le fond de la boite à air que j'ai viré aujourd'hui :

 

791652DSC0349.jpg

 

Et voilà ce qui restait en dessous alors que j'avais portant aspiré à fond la boite a air :

 

556212DSC0350.jpg

 

Je sais pas trop à quoi servait la mousse mais je préfère avoir une boite à air nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai nettoyé mon filtre Pipercross aujourd'hui et je me suis posé la question de l'utilité de cette mousse mais je l'ai laissé car elle ne gêne pas l'aspiration.

Comment as-tu nettoyé ton filtre? Moi, à l'eau savonneuse et rinçage abondant à l'eau claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai nettoyé mon filtre Pipercross aujourd'hui et je me suis posé la question de l'utilité de cette mousse mais je l'ai laissé car elle ne gêne pas l'aspiration.

Comment as-tu nettoyé ton filtre? Moi, à l'eau savonneuse et rinçage abondant à l'eau claire?

 

Salut, je ne pense pas en effet que ça gêne l'aspiration, au passage j'ai vraiment été surpris de la position du débitmètre qui ne prend vraiment pas l'air de manière directe avec sa position à la perpendiculaire du flux d'air... je vais regarder ce qu'il en est des boite a air carbonio.

 

Pour le filtre, moi j'ai un green que je nettoie soit avec du produit green soit avec du produit vaisselle pour je le huile avec l'huile spéciale :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'huile d'entretien des filtres n'est pas conseillé pour le débitmètre.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris le Pipercross qui n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'huile d'entretien des filtres n'est pas conseillé pour le débitmètre.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris le Pipercross qui n'en a pas besoin.

 

Je confirme, même si j'avoue l'avoir toujours fait sur les autres véhicules sans altération notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'huile d'entretien des filtres n'est pas conseillé pour le débitmètre.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris le Pipercross qui n'en a pas besoin.

 

+1, apparemment il ne faut pas huiler car du résidu se dépose sur le débitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy on est obligé d huiler les filtres green kn il ne faut juste pas en mettre trop et seulement du coté ou l air arrive. J en ai toujours eu sur mes voitures et j ai jamais eu un probleme de debimetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy on est obligé d huiler les filtres green kn il ne faut juste pas en mettre trop et seulement du coté ou l air arrive. J en ai toujours eu sur mes voitures et j ai jamais eu un probleme de debimetre...

 

Voilà moi c'est pareil, je ne huile qu'un coté, je laisse imprégré, un petit coup d'essuie tout sur le bord et je le monte sans démarrer tout de suite comme ça s'il y a surplus éventuel au pire ça coule dans la boite a air :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien le faire

Car les dm des vag sont plus sensibles a l huile des filtres que d autres voitures

 

je suis curieux d'ailleurs de savoir quel % représentent les débitmètres déffectueux sur des véhicules comme nos B7 qui ont dans les 100 000 km :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 185000km et debimetre d origine, j ai mis le kn a l achat elle avait 135000km.

 

Pour ma part je le nettoie tous les 25000km d ailleurs je viens de le faire. Un bon lavage au liquide vaiselle puis rincage a l eau clair. J ai laissé seché 24h puis huillage legé seulement d un coté et enfin j attend 24h avant de le remettre. Bon apres ca immobilise la voiture 2 jours si on a pas un autre filtre mais au moins le db et préservé.

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en train de dire que tel ou tel filtre est mieux mais au moins avec un pipercross pas besoin de s’embêter et aucun problème possible avec le débitmètre :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en train de dire que tel ou tel filtre est mieux mais au moins avec un pipercross pas besoin de s’embêter et aucun problème possible avec le débitmètre :roi:

 

si j'avais eu connaissance de ce soucis de débitmetre j'aurais pris le pipercross :icon_wink:

 

Ce qui m'interpelle le plus c'est l'intérieur du couvercle :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-JDggti5PIwM/TpStSxPprUI/AAAAAAAAAUM/pEKRhog_63w/s800/DSC_7573.JPG

 

c'est super restrictif quand même et bizarrement orienté :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Benoit a confirmé que c'est bien juste une mousse pour atténuer le bruit de l'admission : c'est écrit dessus en Allemand.

 

A l'usage, avec le filtre green, c'est un peu plus bruyant quand on est en pleine charge mais ça reste un son type origine pas comme avec un kit admission direct donc c'est parfait.

 

J'ai rouler un peu vitres ouverte, elle fait un beau bruit à l'admission et la ligne d'origine est suffisamment sport à mon gout donc pas de cata sport ou de decata :nanana:

 

J'ai fait aussi ma vidange de boite, à plus de 90 000 km et 9 ans d'âge, c'est une bonne chose car l'huile avait une couleur foncée et il y avait un peu de limaille mais rien d'anormale je pense.Avec le silentbloc neuspeed posé, les vitesses passent bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...