Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Salut....@coucou : tu as trouvé ou ces petites prises pour connecter au MMI ? elles sont carrées ou rondes ? Il suffit de les enclencher dans le "sucre" qui va dans le MMI ? elles s'enclenchent et ne reculent pas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

gigiel ,elle sont rondes ,et ce clips ,il y a un petit ergot qui fait (anti retour)

 

moi j'ai récupérer les miennes sur d'ancienne fiche d'alarme auto ,et j'ai du appuyer avec un tout fin tournevis sur l'ergot pour les déloger de leurs emplacement

 

 

890485FICHERONDE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et moi aussi ,comme mon Ami Manu ,je suis un grand malade

 

Et comme j,ai fait la moitié du parcour en achetant la caméra d'origine Q5 ,je continue ma lancer ,pour mètre le module

 

Avec câblage comme à l'origine ,avec les lignes qui tourne avec le volant ,comme d'hab je vous tiens aux courrant

 

À+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà, je viens de connecter ma caméra. Tout fonctionne impeccable. Voir les photos du branchement. Merci à tous pour l'aide.

 

photo01rh.jpg

 

photo02wn.jpg

 

photo03f.jpg

 

photo04x.jpg

 

photo05c.jpg

 

photo06i.jpg

 

photo07ds.jpg

 

photo08e.jpg

 

photo09p.jpg

Modifié par Didier B.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et moi aussi ,comme mon Ami Manu ,je suis un grand malade

 

Et comme j,ai fait la moitié du parcour en achetant la caméra d'origine Q5 ,je continue ma lancer ,pour mètre le module

 

Avec câblage comme à l'origine ,avec les lignes qui tourne avec le volant ,comme d'hab je vous tiens aux courrant

 

À+. JOHNNY

 

Génial, j'ai lu plusieurs tutos grace à ton lien et celui de de Le Mimi. Ca me botte bien, malheureusement pas encore réceptionné la belle.

Tu penses prendre le module sur Ebay.de ?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

Pour des malades on n’est pas les seul il y en a des autres :nixweiss: :malades:.......................................... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai eu un souci avec un module neuf acheté sur la baie : impossible de le coder. Après de multiples essais et remises en cause , je me suis résigné à en acheter un autre d'occasion, toujours sur la baie. Celui-ci a fonctionné du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai eu un souci avec un module neuf acheté sur la baie : impossible de le coder. Après de multiples essais et remises en cause , je me suis résigné à en acheter un autre d'occasion, toujours sur la baie. Celui-ci a fonctionné du premier coup...

C'était la même référence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement, à une lettre près :

8T0 907 441 C (pour le neuf défaillant), 8T0 907 441 B (pour l'occasion opérationnel) (N.B. : c'est pour une A4B8).

Je soupçonne que le neuf nécessitait une initialisation, ou quelque chose dans ce genre-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Naturellement ,Yakalelo31 tu a tout compris ,

 

J' en ai trouver un d'occasion et le jeux de câble chez kufatec

 

http://cgi.ebay.fr/Kabelsatz-APS-Advance-Ruckfahrkamera-Kamera-Audi-Q5-37020-/400347620267?pt=DE_Autoteile&hash=item5d3693e3ab

 

Comme le dit Le MImi il faut le 8T0 907 441B ou je pense que le 8T0 910 441B du Q7 fonctionne aussi

 

À+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Naturellement ,Yakalelo31 tu a tout compris ,

 

J' en ai trouver un d'occasion et le jeux de câble chez kufatec

 

http://cgi.ebay.fr/Kabelsatz-APS-Advance-Ruckfahrkamera-Kamera-Audi-Q5-37020-/400347620267?pt=DE_Autoteile&hash=item5d3693e3ab

 

Comme le dit Le MImi il faut le 8T0 907 441B ou je pense que le 8T0 910 441B du Q7 fonctionne aussi

 

À+. JOHNNY

Salut Johnny, pour le Q5 la référence donnée par Etka est 8R0 907 441 A, les autres références seraient compatibles? A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Yakalelo31. Pour la 8T0 907 441B je suis sur que c'est compatible pour mon Q5 de 2010 ,pour les autres il faut vérifié ???

 

À+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Yakalelo31. Pour la 8T0 907 441B je suis sur que c'est compatible pour mon Q5 de 2010 ,pour les autres il faut vérifié ???

 

À+ JOHNNY

Ces références sont pour les A4/A5 il me semble :euh: . Mais j'ai bien installé sur ma passat, un module bluetooth Seat sans aucun soucis :content: ....

 

Je pense donc que ces modules, ci après, te conviendraient peut être :icon_wink: :

 

http://www.ebay.de/itm/Orig-Audi-Q7-Steuergerat-kamera-Ruckfahrkamera-4L0910441A-4L0907441A-/221150791321?pt=DE_Autoteile&hash=item337d9d4699

http://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-Steuergerat-Ruckfahrkamera-4L0910441-4L0-910-441-/170957944343?pt=DE_Autoteile&hash=item27cde33617

http://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-Steuergerat-kamera-Ruckfahrkamera-4L0910441B-4L0907441B-427790-/181107117094?pt=DE_Autoteile&hash=item2a2ad34c26

 

Tiens moi au courant.

Bonne semaine à toi et tous les forumistes !! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....Pour le raccordement au MMI , j'ai l'extrémité en RCA je vais enlever cette prise RCA et me retrouver avec 2 fils (l'un qui était au centre de la RCA et l'autre qui était autour), et au niveau connection 5 et 11 , c'est le fil central de la RCA qui va au 5 ou l'inverse ? en fait ya t'il une polarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

Oui il y a une polarité ,je l'est noter aux début du poste ,mais moi je me suis tromper la premiere fois ,et les avait inverser et aucun danger

 

Par contre tu auras un écran noir et pas d'image bien sur

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....Pour le raccordement au MMI , j'ai l'extrémité en RCA je vais enlever cette prise RCA et me retrouver avec 2 fils (l'un qui était au centre de la RCA et l'autre qui était autour), et au niveau connection 5 et 11 , c'est le fil central de la RCA qui va au 5 ou l'inverse ? en fait ya t'il une polarité?

Celui qui est autour, c'est la masse donc le fil noir de Johnny. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.... Appel au secours...J'ai enfin monté ma caméra , intégré les fils et tout est nickel, sauf que ça ne marche pas..... C'est au niveau du branchement que ça coince. J'ai branché le + et le - dans le coffre (prise allume cigare) et pour relier au MMI , j'ai coupé la prise RCA pour en prendre les 2 fils (masse et fil central).. Mais a coté de l'extrémité rca il y a un fil rouge qui sort ou il y a le courant qui normalement d'après la notice doit etre relié à la connection de l'écran à la marche arrière . Or dans notre cas les connections 11 et 5 suffisent normalement... Que dois je faire de ce fil rouge ? Merci de m'aider , je viens d'y passer 1 heure et j'y comprend plus rien....Une photo de la notice .mini_966636IMG37631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

Moi j'ai que 4 fils à la mienne

 

Rouge et noir (allumé cigare)

 

Jaune et noir ( vidéo derrière la radio).

 

À+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gigiel,

 

Bizarre cette caméra, peux tu nous poster des photos du boitier (sur lequel vient se brancher la caméra) et de ce fameux fil ??

La fiche de la caméra est comment ??? Elle devrait intégrer 4 fils (alim +vidéo).

Je me demande si c'est pas le boitier qui met la pagaille.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui il y a des caméras avec fil qui ce branche sur le feu de recule ,pour le passage en marche arrière ,

 

Mais avec notre configuration ,on en à pas besoin ,car le passage ce fait automatiquement via la sorti vidéo (radio)

 

À+. JOHNNY. et Bonne Nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela veut dire que ce fil attend un plus pour alimenter la caméra (n'y aurait il pas un relais dans ce boitier?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... Non , ce fil apporte du courant....C'est donc pour alimenter quelque chose ..Un moniteur ? Toujours est il que lorsque je branche au MMI (le fil central et la masse de la RCA) il ne se passe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

quel complication avec tout ces fils dire que j'ai payé cher mais qu'elle simplification 4 fils a brancher :nixweiss:

 

pour une fois j'ai eu de la chance :race:

bon courage :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... Non , ce fil apporte du courant....C'est donc pour alimenter quelque chose ..Un moniteur ? Toujours est il que lorsque je branche au MMI (le fil central et la masse de la RCA) il ne se passe rien...

même en inversant les fils du RCA au MMI, nada ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce fil balladeur t'amène un + pour alimenter un écran indépendant fonctionnant en 12V, donc dans ton cas tu t'en moques, proteges le cependant avec du scotch.

Pour essayer de comprendre (à partir du fait que tu as bien le Rearview d'affiché au MMI) :

 

1°) Vérifies la partie alimentation : Le + tu dois l'avoir vu que tu as du 12V sur ton fil pour "écran externe", par contre ta masse est bonne ?? Check le au multimètre.

=> Alim générale validée

2°) Débranches ta caméra et essaye de retrouver sur le connecteur coté boitier ton +12V et la masse et la masse et le + de ton câble RCA

=> Câblage interne du boitier validé

3°) Vérifies la connection au MMI, peut être fils inversés ou mauvais contact

4°) Si cela ne marche toujours pas

- Mauvaise configuration du MMI (refaire les différents steps)

- La connectique de la caméra a un soucis => Je coupe la fiche de la caméra et je me câble en direct sans boitier (normalement 4 fils sont sur la fiche)

- La caméra est HS

Modifié par yakalelo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà..J'ai tout redémonté et tiré 2 fils en sortie du MMi a l'extérieur du TDB...En branchant un ancien camascope PAL , j'ai bien une image en passant la marche arrière (de très mauvaise qualité et en noir et blanc mais je suppose que c'est du à ce camescope)...Cela viendrait donc de la caméra elle même ou du fil les reliant....Demain , je vais essayer de relier la cam directement au MMI par un nouveau fil....

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gigiel :icon14: . Une inconnue en moins dans l'équation ! Pour la qualité de l'image, peut être que cela est du à ton camescope qui est ancien (j'en doute) mais je me demande si ce n'est pas plutôt le fait qu'il soit en PAL et que le MMI attend du NTSC, d'où l'image en N&B.

Bon courage pour la suite de tes investigations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge pour le + après contact , le noir pour la masse et le jaune pour le MMI mais qu'un seul fil pour le MMI ? j'ai essayé de mettre une masse au MMI mais cela ne fonctionne pas....

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

Ha ok ,tu aurais eu plus facile avec une simple caméra ,qui ce met à la place d,un éclairage plaque et je pense plus esthétique aussi ,car ton branchement est vraiment bizard ???

Car toute les caméra de recule sur le net ,sont en général en 4 fils

Enfin à toi de voir

 

http://cgi.ebay.fr/SONY-CCD-Camera-De-Recul-AUDI-A1-A4-B8-A5-S5-Q5-TT-PASSAT-R36-5D-/261075350753?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cc94db4e1#ht_10532wt_1157

 

À+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique, bravo pour tes recherches. Pour la nouvelle caméra, n'hésites pas à en acheter une chez MGConnex (Lage/Didier) ou chez le vendeur Ebay trouvé par Johnny pour éviter ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...