Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Lage20, ils n'ont pas le même kit, ils ont pas une caméra OEM audi qui intégre le relais vidéo directement dans la caméra... c'est une caméra sony ccd avec boite à relais/filtre externe qui se cable devant, à cause de la conception du faisceau d'origine de la caméra...

 

Didier, si tu as branché sur un +12v contact pas de souci, tu n'auras pas décharge de batterie.

 

Lage, le cablage que l on a recu de mg nest pas du tout le lememe que le tien ! mG l a cablé differemment et a intercalé une espece de petite boite noire avec divers composants , d ou partent les fils + 12v et masse ne permettant pas une longueur suffisante pour avoir et d un coté les pinoches pour le mmi et de l autre l alim 12 v coté coffre !

 

Je crois que je vais refaire le cable, je préfère me brancher dans le coffre comme toi ...

 

Didier 69 si tu arrives a glisser une photo ce serait parfait !

 

Mrci

 

tu peux utiliser les fusibles coté conducteur, c'est kif kif que dans le coffre, il aurait fallu passer par la gauche le faisceau.

Modifié par mougwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Coucou

 

oui c une solution

 

ils se sont planter de se coté là .......................... :secret: mais il y a toujours une solution :moto:

 

Effectivement, j'avais complètement zappé que coté BAG pas de + Contact... donc il faut se connecter coter conducteur, le plus simple serait de faire une rallonge sur le +12v...

Sinon effectivement, il aurait fallu passer coté conducteur.

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Juste une petite précision pour ceux qui me connaisse

 

Vous penser bien ( même Belge) que je me suis assuré que la caméra ne restait pas en tentions après coupure du contacte

 

Sinon avec tout ce que j'ai rajouter /caméra / module Tv /interface vidéo et autre ,je pourrais recharger ma batterie tout les jours

 

Et je vous rassure elle est toujours à 100%.

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad.

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

toi qui a tout branche dans la boite a Gand il doit y avoir un +12v après contact derrière le MMI :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

toi qui a tout branche dans la boite a Gand il doit y avoir un +12v après contact derrière le MMI :moto:

 

Sur le MMI que du +12V permanent, d'ailleur son fusible est cote BAG.

 

La meilleur caméra est bien celle d'origine avec ligne fixe qui intégre tout en un seul bloc et est super robuste (pas commandable en concession :D) , je l'installe même dans les BMW :D

21dr5ra1.jpg

Modifié par mougwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

après recherche sur le forum j'ai trouvé sur A6 http://forum.audipassion.com/index.php?/tutorials/article/101-a6-c6-installation-tpms-tire-pressure-monitoring-system/

 

et versification sur mon Q5 il y a bien un +12V après contact sur les fusibles coté passager

 

476540IMG03251.jpg

 

A VÉRIFIER DE VOTRE COTE :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: et oui on commence a la connaitre un peut plus tout les jours :race:

 

merci de t'as réponse pour le module j'attend des nouvelles de la cc :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel

 

pour le branchement sur la bonne a fusibles il vous faut la cosse spécial

 

047007.jpg

 

et un fusible

 

 

FA10A-fusible-10a_ab339.jpg

a suivre :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, j'ai fait l'installation complète avec les éléments OEM (caméra/poignée, module caméra, câblage Kufatec).

Kufatec préconise l'alimentation sur...le 12V permanent (porte fusible jaune à l'arrière droit du coffre) avec un fusible 7.5 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, j'ai fait l'installation complète avec les éléments OEM (caméra/poignée, module caméra, câblage Kufatec).

Kufatec préconise l'alimentation sur...le 12V permanent (porte fusible jaune à l'arrière droit du coffre) avec un fusible 7.5 A.

 

hello,

 

c'est totalement different, étant donné que l'on cable un calculateur sur le can bus confort... le +12v doit être permanent.

Modifié par mougwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Le mimi

 

t'as pris celui la

1346_0.jpg

comme l'original :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lage,

 

Oui, j'ai pris l'équivalent.

J'ai acheté la caméra et le module sur la baie, quelques bricoles chez Audi et le câblage chez Kufatec, pour un coût global d'environ 350 euros.

Le kit complet est disponible chez Kufatec et MGConnex.

Pour ceux qui veulent jouer la sécurité et le confort, je pense que MGConnex est à privilégier : sérieux, compétence (voir les réponses de Mougwai) et installation possible par leurs soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le mimi

 

je suis tout d'accord avec toi Kufatec pas de problème sauf qu'il faut communiquer en Allemand ou en Anglais et dur dur

 

chez MGConnex pas de problème de communication mais il n'ont pas tout """"comme les faisceaux d'AUDI"" :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause pour vous donner des nouvelles

 

montage en cours, j ai conserve le cablage de MGCONNEX, pour une question de garantie ... depose BAG obligatoire, j ai bien galéré car j ai je chargeur CD et il faut le deposer pour acceder à une deniere vis cachée juste derriere .. le soucis c est que les extracteurs ne sont pas les memes que pour le MMI ..

 

Cablage fiches MMI + 12 volt comme annoncé par Didier69 ( merci ! ) et masse sur un ecrou derriere les arrivées 12 v

 

Tout cela en place j ai voulu testé avec les fils volants jusqu'à la caméra ... et la GROSSE frayeur , le MMI a demarré puis s est éteint d'un coup ... mon front commencait à perler et les dollards défilaient dans ma tete en imaginant la facture ...

 

Petite réflexion en regardant les prises du lecteur de CD qui pendouillaient en me disant que si ça se trouve l ensemble est dépendant pour fonctionner

 

du coup je branche le lecteur de cd et MIRACLE le MMI abien démarré ... ouf

 

un petit coup de marche arrière et la ... autre miracle , la caméra s'est mise en route avec une très belle image et surtout un très joli pictogramme couleur avec pas mal de repères

 

Donc messieurs, la caméra proposée par MGconnex a 119 euros possède bien les pictogrammes , je vous glisserai unhe photo ce soir.

 

Cet aprem passage du cable en dur et remontage de tous les éléments .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lage

 

non pas du tout , ils sont un peu plus grands avec differentes couleurs et s'est ecris gauche / droit en plus .

 

je mettrai une photo tout à l'heurela je suis avec lipad et c'est une vrai galere pour les photos ..

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nickel. Coucou

 

@ Mougwai , Cette phrase me fait rire , quant je retrouve mes photos du Forum de ma barrière sur ton site ???? COOOLLLL

 

(Sympa de retrouver notre doc sur le forum ! les scan du début du topic, il faudrait quand même préciser la source, n'est ce pas ??)

 

À+. JOHNNY.

 

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause pour vous donner des nouvelles

 

montage en cours, j ai conserve le cablage de MGCONNEX, pour une question de garantie ... depose BAG obligatoire, j ai bien galéré car j ai je chargeur CD et il faut le deposer pour acceder à une deniere vis cachée juste derriere .. le soucis c est que les extracteurs ne sont pas les memes que pour le MMI ..

 

Cablage fiches MMI + 12 volt comme annoncé par Didier69 ( merci ! ) et masse sur un ecrou derriere les arrivées 12 v

 

Tout cela en place j ai voulu testé avec les fils volants jusqu'à la caméra ... et la GROSSE frayeur , le MMI a demarré puis s est éteint d'un coup ... mon front commencait à perler et les dollards défilaient dans ma tete en imaginant la facture ...

 

Petite réflexion en regardant les prises du lecteur de CD qui pendouillaient en me disant que si ça se trouve l ensemble est dépendant pour fonctionner

 

du coup je branche le lecteur de cd et MIRACLE le MMI abien démarré ... ouf

 

un petit coup de marche arrière et la ... autre miracle , la caméra s'est mise en route avec une très belle image et surtout un très joli pictogramme couleur avec pas mal de repères

 

Donc messieurs, la caméra proposée par MGconnex a 119 euros possède bien les pictogrammes , je vous glisserai unhe photo ce soir.

 

Cet aprem passage du cable en dur et remontage de tous les éléments .

Bravo.

 

 

Et oui ton chargeur CD est dans la boucle MOST(fibre optique) en série, si un périphérique n'est plus connecté, il y a plus rien :)

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Nickel. Coucou

 

@ Mougwai , Cette phrase me fait rire , quant je retrouve mes photos du Forum de ma barrière sur ton site ???? COOOLLLL

 

(Sympa de retrouver notre doc sur le forum ! les scan du début du topic, il faudrait quand même préciser la source, n'est ce pas ??)

 

À+. JOHNNY.

 

:D

 

Je pense que sur le change, vous êtes gagnants :roi: une photo contre une doc .. j'attends celle de coucou, avec notre caméra SOny CCD et ligne d'aide au stationnement.

 

coucou, applique toi :)

Modifié par mougwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause pour vous donner des nouvelles

 

montage en cours, j ai conserve le cablage de MGCONNEX, pour une question de garantie ... depose BAG obligatoire, j ai bien galéré car j ai je chargeur CD et il faut le deposer pour acceder à une deniere vis cachée juste derriere .. le soucis c est que les extracteurs ne sont pas les memes que pour le MMI ..

 

 

Idem pour moi à l'époque. J'ai dû me déplacer chez la CC Audi pour qu'ils me déposent (avec difficultés) le chargeur avec leurs clés d'extraction. Depuis, je n'ai pas remis la vis cachée derrière le chargeur, au cas où j'aurais besoin de démonter la boîte à gants de nouveau.

 

@ Lage,

as-tu la possibilité de changer la visualisation des lignes en appuyant sur le bouton en haut à droite du MMI ? je vois sur ta photo que le pictogramme est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le mimi a ta question :as-tu la possibilité de changer la visualisation des lignes en appuyant sur le bouton en haut à droite du MMI ? je vois sur ta photo que le pictogramme est visible.

 

 

normalement c'est comme chez moi, pour ça il faut le Module

par contre, toi Le mimi tu a t'est ligne qui tourne je suppose ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voila c'est terminé . Tout s'est bien passé, je vous joins en image quelques photos de ce montage

 

Début de la dépose :

 

954238forum4.jpg

 

Mise en place des fiches dans la prise du MMI :

 

202028forum5.jpg

 

Raccordement du +12 v au connecteur à droite de la BAG et mise en place du fusible fournit par MGconnex ( le rouge 10A à gauche ) :

 

505451forum6.jpg

 

En situation sur le hayon :

 

870886forum.jpg

 

781549forum2.jpg

 

 

 

Résultat final , ici l'image n'est pas très belle, il y a des reflets ( trop de soleil !!) et la photo fait ressortir les pixels de l'écran ... mais dans la réalité elle est parfaite, notez les lignes que je ne m'attendais pas à avoir !!

on distingue bien le bas du parechoc en bas de la photo,

 

Je vous en glisserai d'autres plus tard si ça vous intéresse mais la le Q5 est dans le garage ..

 

254499forum3.jpg

 

avec mon iPhone ( un peu moins de grain mais trouble ... )

 

942405IMG1817.jpg

 

et pour finir mes clés d'extraction "maison" :

 

657852forum7.jpg

 

Merçi à tous pour les tuyaux, et à MGconnex pour son sérieux et sa rapidité

 

J'ai fini par un pti coup de VAGCOM histoire d'effacer les défauts de mise en route alors que le lecteur CD était déposé, tout est clean à présent .

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

j'ai pas vue d"autre réglage sur le MMI c soit le pictogrammes avec la camera ou celui des détecteurs :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mougwai comment vas tu je pense que tu rapelles c'est moi qui est poste ton adresse

tu m'a pose les radars avant et camera de recul comme je dis travail de pro

 

petite question est ce que les lignes sont fiable en marche arriere sur la camera de recul que tu m'a pose ???

Modifié par sarator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est comme chez moi, pour ça il faut le Module

par contre, toi Le mimi tu a t'est ligne qui tourne je suppose ???????

 

Effectivement, les lignes tournent avec les roues avant et je peux choisir entre affichage des lignes en ligne ou en créneau en cliquant sur le bouton droit+haut du MMI.

 

C'est LA différence avec la solution "caméra seule". Cela représente un coût (x2) et une installation plus complexe (pose du module, branchement au CanBus, calibrage de la caméra avec planche "fait maison"). Je suis content de l'avoir fait, mais cela reste une opération assez délicate pour une première expérience.

 

J'ai désormais une installation OEM, même si je n'ai ni les radars à l'avant, ni le bouton P<< sur la console centrale. J'ai hâte de voir la réaction du CC lors de la prochaine révision : il m'avait dit que l'ajout d'une caméra comme à l'origine était impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

contant pour toi Coucou que tout fonctionne. Pour ma part j'attends les extracteurs MMI que j'ai commandé sur la bay. J'espère les avoir en fin de semaine. De toute façon je suis en déplacement toute la semaine dans le nord, donc je suis pas spécialement pressé !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci didier, c est aussi grace a tes conseils que j ai pu me brancher coté boite à gants .

 

j ai vu que tu as placé le module relais du coté boite à gant, moi j aidu le mettre sous le MMI car les cables étaient trop courts pour aller chercher le 12v après contact et se raccorder de l'autre coté derriere le MMI ... ( cable MMI partant du boitier relais trop court )

 

J espère que tu n'auras pas ce problème

 

Poste nous des photos dès que tout sera connecté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lage,

 

Oui, j'ai pris l'équivalent.

J'ai acheté la caméra et le module sur la baie, quelques bricoles chez Audi et le câblage chez Kufatec, pour un coût global d'environ 350 euros.

Le kit complet est disponible chez Kufatec et MGConnex.

Pour ceux qui veulent jouer la sécurité et le confort, je pense que MGConnex est à privilégier : sérieux, compétence (voir les réponses de Mougwai) et installation possible par leurs soins.

 

Salut Le Mimi, tu pourrais nous en dire plus quant à ton installation, difficultés rencontrées, type de raccordement, méthodo pour la calibration, peut être as tu des photos ??

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yakalelo,

 

J'ai fait l'installation en suivant le tutoriel suivant :

 

http://www.premiumca...ul-aps-advanced

 

Il concerne les A4B8, mais je pense qu'il peut s'appliquer aux Q5.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Merci beaucoup pour ton lien !!!! :bien:

Bonne soirée. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...