Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Bonjour Manu

 

c'est impossible la camera seul :reflexion: ,il c'est tromper ,sinon mg connex t'aurais demander plus que 329 euros

 

en plus la c'est celle d'origine (avec fiche audi) et que 130 euros

 

http://www.ebay.de/i...d=251252788238

 

$T2eC16FHJHEE9ny2p)dSBRBP6m5T,w~~60_35.JPG

 

Dans le doute :reflexion:comme ils en on pas des masses, je les commander ,je m'en sort bien ,merci MANU :thanks:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

comme je l'ai dit plut haut ,je préfère mètre celle d'origine surtout maintenant que l'on a activer l'interface d'origine ,car la qualité (rien a dire) et ça me fait une belle option en plus, pour 130 euros

 

car j'ai chercher comme un fou sur le net ,mais je n'est rien trouver d'autre ou alors des copies

 

Sur notre ETKA on a pas le prix ???????? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le prix sur la baie : environ 140 euros pour une caméra neuve OEM, qui est incluse dans la poignée de coffre.

Le module caméra est trouvable dans les mêmes prix. Si on rajoute le câblage (Kufatec) à 60 euros, l'ensemble revient environ à 350 euros, pour une installation comme à l'origine. Evidemment, je ne compte pas la main-d'œuvre...

De mémoire, j'avais lu dans un post de mgconnex que la caméra représentait environ 250 euros HT (dans leur kit à 599 euros TTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

non il y a pas grand chose comme camera d'origine Audi mais chez mgconnex avec

  • Caméra de recul à placer dans l'éclairage de plaque
  • Cable RCA Vidéo 5 mètres
  • Câbles d'alimentation 5 mètres avec boîte à relais
  • Notice d'installation

 

http://www.mgconnex.com/camera-de-recul-sony-ccd-audi-a4-q5-2010-poignee-de-coffre?vmcchk=1

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

se qu'il y a de bien avec la mienne ces les guides pas comme a l'origine mais pas mal :moto:

345420IMG0233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....Quels défauts ont les caméras bas prix (chinoises) ? juste une qualité d'image moins bonne mais cela reste suffisant ? Ou ne sont elles pas en PAL et alors là , c'est franchement mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr gigiel

 

peut être pas en pal donc image dégrader

 

là j'ai une bonne image (moins bonne sur le weeb ) mais en direct c comme celle d'origine

 

je vrai faire un film se sera plus net :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ma camera de 20 euros ,je l'ai depuis presque 1 ans ,et aucun problème ,par contre moins bonne qualité que celle de Manu ,bien sur

 

et comme je l'ai dit plus haut ,maintenant que l'on a trouver le système aux MMI d'origine ,je prèfère investir un peut plus ,mais ce n'est que mon choix

 

car une simple camera de recule feras très bien l'affaire

 

http://cgi.ebay.fr/SONY-CCD-Camera-De-Recul-AUDI-A1-A4-B8-A5-S5-Q5-TT-PASSAT-R36-5D-/261075350753?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cc94db4e1

 

A+ JOHNNY1298232017.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , Astuce (pour les bricoleurs :secret: )

 

Ne voulant pas démonter tout mon panneaux de coffre ,pour accéder aux 2 boulons de la poignée de coffre

 

j'ai découper dans la trappe ou ce trouve le triangle ,un rectangle a la Drémel ,et passer mes câbles a l'aide d'un tir fil ,pour ne rien démonter ,je l'ai fait donc c'est possible

 

mais il faut un peu de patience et de doigter , Voila quelque photos pour vous donner une idée , en final ni vu ni connu :secret: :secret:

 

maintenant pour ceux que ça dérange de voir le trous sous le triangle ,une finition plus propre reste possible

 

et pour ceux qui ne veulent pas tirer de fil vidéo jusque devant ,il y a ça

 

http://www.lightinthebox.com/fr/transmetteur-video-sans-fil-pour-camera-de-recul-a-2-4-ghz_p252406.html

 

164354781.jpg785978802.jpg354797503.jpg417124204.jpg754480375.jpg284814856.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

voici une petite vidéo mais pas évident de manœuvré et de filmé :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

oui ,n'importe quelle sortie vidéo , caméscope ,appareil photo ,portable .........................

 

pour ( Comment différencier le fil 5 du fil 11 ?) les N° noter sur la fiche

par contre moi j'ai enfoncer simplement les deux fils dans les petits carré de la fiche provisoirement,car il faut ajouter deux petites fiches ronde ,mais pas le temps :mur:

 

 

964804556.jpg

 

 

Pour info, sur mon systeme tactile, j'ai mis une camera à 15euros qui fonctionne super bien, mais surtout des emetteurs recepteurs vide à moins de 20 euros et ça fonctionne au top, donc pour les pas fanas comme moi de démonter du plastique, je ferais un essais en sortant le MMI et en mettant le recepteur en 5 et 11, tiens petite paraenthèse, mon câble vag com en 12.10.3 ne veux pas ecrire pour changer les fonctions avec vcds, lorsque je fait DO IT! ben ce passe rien... quelle vrsion fonctionne à coup sure?

 

Merci

 

re parenthèse, johnny , je viens de finir d'installer mon câble AMI, dans la bôite à gant, modèle acheter en pologne 130 euros tout compris, même l'enjoliveur. j'ai activer dans le menu caché, et ça fonctionne nickel, le tout ne heure, même si j'a pas mal tatoné pour faire la decoupe du trou de mise en place de la prise AMI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr................................................... camera monté

une belle qualité d'image quand même

 

503060IMG02161.jpg

764975IMG0224.jpg

326076IMG0223.jpg

537650IMG0225.jpg

385489IMG0227.jpg

371775IMG0228.jpg

257903IMG0229.jpg

203434IMG0231.jpg

345420IMG0233.jpg

609751IMG0236.jpg

544027IMG0238.jpg

 

 

dit moi, avec la caméra d'origine, tu a les lignes qui fonctionnent en tournant le volant? ou il faut le modul d'rigine pour cela?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr gpauloj

 

il faut le calculateur pour voir les lignes qui tourne en même temps que le volant

 

sur mon A4 j'avais ça

 

mais là je me rend compte que le repaire des 2 lignes jaune sont suffisant :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la video, ca donne envie ! Par contre Lage tu as mis quoi comme camera au final, une bas prix chinoise ou un autre modele , pour avoir les lignes jaunes ?

 

Personne n a essayé sur un MMI 3G non advanced ? J ose pas tout dépoiler..

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr coucou

 

comme Johnny la dit camera comme s l"origine................... ici...................... :moto:

 

 

  • Caméra de recul à placer dans la poignée de coffre
  • Faisceaux de cablage multipléxé
  • Notice d'installation

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Sur ton lien il font refrence au MMI 3g avec les 2 lecteurs de cartes sd et APS plus, ce dont je suis equipe, vous pensez vraiment que ca fonctionnera egalement les ptis génies malgre que je nai pas la version advanced ?

 

 

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

Je suppose que ta prise noire est dédiée à l'alimentation et l'autre connecteur à la vidéo. Cela a peut être été dit précédemment mais concernant la connexion aux broches 5 et 11 du connecteur du MMI, comment cela se passe, le jaune sur le 5 et le noir sur le 11 ou inversement ???

En tout cas ils ont été rapides pour te faire parvenir la caméra, dès que tu l'auras installé (cela sera rapide avec la découpe que tu as effectuée) n'hésites pas à nous mettre des photos du rendu final.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je posterais des photos lundi ,car la je suis en Allemagne jusque dimanche

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

Envoyer de mon iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr yakalelo31

 

sur la mienne j'ai brancher le

 

noir sur 5

blanc sur 11

 

sachant que la mienne viens de chez MG CONNEX :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lage20 !

 

Merci pour ta réponse. :bien:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Voici la caméra placer, j'ai une super image ,par contre pas de ligne jaune

 

Et on m'a répondu que c'est normal ,celle d origine n à pas de ligne fixe ,

 

Vu qu'avec le module en plus les lignes y sont et tourne avec le volant

 

Donc, en résumer pour cette méthode ,une simple caméra en remplacement d'un feux de plaque suffis ,car la qualité d'image de celle d'origine est peut être supérieur ,mais le prix aussi :secret: 787665IMG1714.jpg5089744512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

oui l'image et plus net là

 

Chez MG CONNEX il y a deux systèmes de camera le deuxièmement a les lignes jaune

 

 

CAMÉRA DE RECUL SONY CCD AUDI A4 / Q5 2010 POIGNÉE DE COFFRE

129.90€

 

 

KIT CAMÉRA DE RECUL ORIGINAL OEM LOW AUDI Q5 – 8R MMI 3G APS PLU

 

329.90€

 

 

mais quand même s'acre différence de prix :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je posterais des photos lundi ,car la je suis en Allemagne jusque dimanche

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

Envoyer de mon iPad

 

salut johnny,

 

petite question, avec la camera d'origine que tu à acheter, le noir et jaune sur 5 et 11, l'autre pour le contact d'ouverture du coffre, jusque là ok, maintenant une fois la modif au VAG faite, il y a les lignes jaunes qui bougent c'est bien cela? et pas le reste bleu, qui lui apparait avec le module?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Voici la caméra placer, j'ai une super image ,par contre pas de ligne jaune

 

Et on m'a répondu que c'est normal ,celle d origine n à pas de ligne fixe ,

 

Vu qu'avec le module en plus les lignes y sont et tourne avec le volant

 

Donc, en résumer pour cette méthode ,une simple caméra en remplacement d'un feux de plaque suffis ,car la qualité d'image de celle d'origine est peut être supérieur ,mais le prix aussi :secret: 787665IMG1714.jpg5089744512.jpg

je viens de lire la réponse :-) donc avec cette camera d'origine, on a juste une qualitée supérieure. mais pas de lignes, j'ai trouver sur ebay une camera de recul, dans les 90 euros, qui a un fil bleu supplémentaire, que l'on conecte... ben pas trouver encore, qui sert à commuter automatiquement donc pas de vag com à modifier. saurais tu si a l'arrière de l'autoradio il y a un fil qui donne une info , ou la reçoit pour dire que l'on viens de passer en R?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

gpauloj ,je ne comprend pas trop l'histoire du fil bleu :reflexion: car avec le branchement de la vidéo de la caméra a l'arrière de la radio (en page 1)

 

en passage R ,la caméra s'allume automatiquement

 

voici encore un lien ,pour ceux qui me l'on demander en MP ,

 

ça me semble très correct pour une caméra a bas prix (,du SONY en CCD )

 

http://www.ebay.fr/s...Id=330670593490

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cam bas prix se met donc en lieu et place d un eclairage de plaque ... C bien ça ? Par contre de quel type est lampoule qui est logée a l interieur ?

Je souhaiterai conserver mes ampoules Led baillonette ... Est ce possible ou pas ? J ai l impression que l ampoule a l air plus petite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

gpauloj ,je ne comprend pas trop l'histoire du fil bleu :reflexion: car avec le branchement de la vidéo de la caméra a l'arrière de la radio (en page 1)

 

en passage R ,la caméra s'allume automatiquement

 

voici encore un lien ,pour ceux qui me l'on demander en MP ,

 

ça me semble très correct pour une caméra a bas prix (,du SONY en CCD )

 

http://www.ebay.fr/s...Id=330670593490

 

A+ JOHNNY

 

alors en fait je pense que la camera d'origine que j'ai trouver, possède ce fil bleu en plus de la sortie video (sortie qu'il faut mettre en 5 et 11) donc apperement on commute automatiquement sur la video de la camera lorsque l'on met 5 et 11, maintenant cette camera d'origine chinoise, n'alimente la camera que lorsquelle reçois un signal par ce fil bleu(c'est ce que j'en déduit)

donc pas de soucis, on la met sur un + et ça fera la rue michel, le tarif est interessant, vision nocturne, etc, je me tâte car apperement elle offre les lignes, faut que je regarde si les lignes bougent (ça m'ettonerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

Petite question, comment faites vous pour deposer le MMI ? la méthode donnée par LeMiMi un peu plus haut est valable pour l'A4 mais pas pour le q5 .. il n'y a aucune fente pour y glisser les limes de madame ! .. d'ou ma question ...

Merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...