Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marcoombre

S5 Sportback: Conseils d'achat

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde depuis qq temps les S5 SB FL VD / VO sur le marché pour un possible remplacement de mon V6 FSI.

Ce sera dur tellement mon V6 actuel est agréable et souple.

Après avoir considéré plusieurs options, cette motorisation me semble le meilleur choix en tant qu'évolution de ma motorisation actuelle, le T-FSI étant plus efficient (conso, puissance...) et évolutif (reprogs...).

Voici mes interrogations:

- Quelles sont les options importantes dans la S5 SB FL?

- JE suis en 18' mais je pense passer en rotors 19'. Faut il la suspension pilotée?

- Les sièges sport (baquets) sont il inconfortables? Cachent ils trop la vue aux passagers arrière (notamment les enfants)?

- Que valent les occases recentes proposées par Audi Allemagne? Faut il absolument le VIN pour vérifier l'historique? Y a t il un moyen d'eviter les voitures d'essai / de démo / voire de location.?

- Pour éviter la taxe CO2 faut il éviter l'import, et pour l'achat en France quelle doit etre l'age du véhicule pour ne pas payer cette taxe?

tous vos commentaites seront utiles mais si cela dépend des gouts des uns et des autres.

A++

merci,

j'etais branché Q5, mais déçu que la SQ5 essence ne roulera pas chez nous, la SQ5 Diesel sera pour plus tard surement. Pour le moment, c'est SP SP SP point barre... :roi:

Je viens d'installer des supersprint sur la mienne... ça va bien me faire patienter.

A++

Même démarche pour moi : le SQ5 diesel ne m'a pas convaincu...

J'ai un S5 SBK 2012 depuis quelques jours. Je suis en 19 et je voulais absolument la suspension pilotée et le différentiel quattro sport. C'est pour moi indispensable si on veut un peu taquiner...

Sinon pour la taxe CO², la bonne affaire est de prendre un modèle 2012, elle ne sera alors "que" de 1172€ avec en plus l'exemption de taxe annuelle de 160€ !

Je sais, je viens de payer la CG :)

Je n'ai pas pris les baquets car je voulais 5 places et les baquets ne sont pas dispos en 5 places...

merci toto. Je regarde en tt cas que les FL donc 2012. Mais si j'achete en allemagne c'est taxe plein pot meme si 2012?

Je suis d'accord pour suspension pilotees et le DQS, je les ais aujourdhui et j'en profite bien.

A+

La mienne est du 31 Juillet 2012 et vient d'Allemagne :icon6:

La taxe est de 1300€ - 10% = 1170€

Toutes les infos :

CO2%2520v3.jpg

Donc si modèle 2012 :

1300€ - 10% = 1170€

Si modèle 2013 : 3000€

Les modèles 2012 vont être très recherchés en France :)

Merci toto. Donc 1170€ sur une 2012 meme si import allemagne.

HS: Dis moi plus sur ton arriere pays niçois. On aimerait visiter la region en voiture peut etre en debut d'ete. J'ai ete une fois a Ste Maxime c'etait super joli mais touristique.

A+

C'est sur que Sainte Maxime c'est très touristique :)

La côte d'Azur (qui je le rappelle n'est que dans le 06 même si les Varois essaient de s'approprier le nom !) est moins touristique mais beaucoup plus urbanisée. De Menton à Cannes c'est une grande ville au bord de l'eau (Ce qui est génial à vivre, mon bureau est sur la Promenade des Anglais face à la mer) bordée de montagnes abruptes (Dans le 06, il y a des 3000m et de grandes stations de ski à une heure de Nice).

La principale qualité des Alpes Maritimes ce n'est pas son littoral (superbe mais urbanisé) mais son arrière pays avec ses villages perchés vue mer.

Si tu cherches un séjour balnéaire, ce n'est clairement pas la destination à choisir, autant aller en Corse qui est sublime.

Si par contre, tu veux un endroit où tu peux marier plage quand tu as envie (Il y a le choix mais globalement ce sont des plages "en ville"), découverte de villages pittoresques (Eze, St Paul de Vence, pour parler des plus touristiques), petite randonnée (Chemin de douaniers au bord de l'eau, toute le frange littorale entre 300 et 600m d'altitude), grande randonnée (le parc du mercantour, ses refuges, la vallée des merveilles,...) et ... routes mythiques (Col du Turini, gorges du Verdun, clues d'aiglun, gorges du Cians,...) alors là c'est l'idéal !

Je conseille souvent à des amis de se loger dans un village à quelques kms de la mer pour sortir de la ville (Par exemple mon village est à 8kms de la mer par la route, je suis à 300m d'altitude et je vois la mer) et à beaucoup rayonner en voiture, il y a des endroits extraordinaires à visiter qui sont beaucoup moins touristiques que le Var qui lui est clairement très orienté tourisme.

Voilà, voilà...

Merci pour ces conseils. Je connais bien la corse que j'ai visité en entier en bagnole.

Je souhaite dcouvrir ta région et faire de belles ballades en A5 (comme les essais auto qui m'en ont donné envire...)

Fin HS touristique :icon_biggrin:

Les S5 Sportback Facelift ont toutes les etriers spécifiques S5 ou est ce une option?

Quid des pédaliers alu? Je vois des annonces avec et d'autres sans pour ces 2 elements.

Les pédaliers c'est rien car 100 EUR et c fait mais les étriers j'y tiens enormément.

sur une S tu aura tes etriers S d'office. Pour les pédalier alu, cela dépend du mois de livraison de la FL, à quelques semaine prêt tu ne les a pas (comme moi qui ai du les rajouter) ensuite tu as uniquement les pédale, puis tu as la totale avec le repose pied

En regardant les annonces des S5 SB d'occase, je vois pas mal d'autres différences entre les véhicules FL de fin 2011 et ceux de 2012.

A part les pédaliers que Tryax m'a expliqué ci haut, il y a aussi les boutons de console centrale qui sont en plastique puis en chrome. Je suppose que pareillement, cela dépend du mois de prod?

Plus important, j'aimerais savoir si le differentiel quattro est important sur un véhicule de cette puissance (333cv voir plus avec ou sans reprog).

Aussi, en quoi consiste le pack brillance?

A++

Différentiel sport faut vraiment arsouiller fort pour sentir son utilité. Je dirais que tu l exploite 20% du temps pas plus, c est pas dans les rond point qu il t apporte extrêmement beaucoup mais plus dans un bon col ou tu ressort plein gaz plus tôt en évitant le sous virage

Faut pas oublier que le quattro positionne par défaut sur l arrière apporte deja une tres bonne agilité

Si tu peux le prendre ne t en privé pas mais si tu ne l as pas tu ne vas pas non plus regretté ton achat

J'ai vu un essai de S5 coupe FL ou ils expliquaient que le toit ouvrant ne s'ouvre pas complètement mais peut juste monter et ouvrir une fente. Est ce spécifique au coupé ou pareil sur sportback ?

Tout à fait. L'arrivée d'air est négligeable.

A l'intérieur ça habille un peu...

Mais bon, honnêtement si je l'avais achetée neuve, je n'aurais pas pris cette option.

En même temps, ma précédente était un CC, donc là en terme de toit ouvrant... :)

Et je pense que la prochaine sera un cab. Moins de chevaux, plus de sensations. Même à 90 on a l'impression de cavaler...

vous etes sérieux les gars?? Sur une A5 SB ça s'ouvre et sur une S5 SB non? Si oui je vois vraiement pas la logique !

A++

J'ai vu un essai de S5 coupe FL ou ils expliquaient que le toit ouvrant ne s'ouvre pas complètement mais peut juste monter et ouvrir une fente. Est ce spécifique au coupé ou pareil sur sportback ?

Salut,

Tu as 2 positions : le lever, mais effectivement la fente est très petite ou le faire coulisser et la il s'ouvre sur une bonne distance...en tout cas c'est comme cela sur la S4 B8 Avant

Modifié par lanthanides

Salut, Je sais bien c comme ça sur mon A5.

Ma question est: est ce pareil sur une S5 SB car sur le coupé j'ai vu que ça coulisse pas.

Ok, je comprends mieux.

Faudrait confirmation d'un possesseur de S5 SB, mais si le toit s'ouvre sur l'A5 SB, il serait étonnant qu'il en soit autrement sur la S5

Oui donc spécifique aux coupées ouverture fente, et sportback comme pour l'A5 ouverture coulissante.

J'ai loupé quelques posts :

Alors oui le TOE s'ouvre presque totalement sur le SBK

Oui le différentiel quattro sport est très bien, c'est bluffant, à la base c'est une propulsion en arsouillant avec le DQS c'est une propulsion qui enroule :)

Elle en serait presque plus agile que ma M3 E30 !

Merci toto, pas de doute sur le DQS qui a son importance sur des voitures de cette puissance. J'ai deja l'option aujourdhui.

J'ai aussi entendu dire que la vocalise est meilleure sur les S5 FL.

Pour le bruit meilleur sur les FL, c'est très probable, c'est le cas pour la RS5. Vraiment une grosse différence.

Oui je confirme, le mode S libéré la ligne via la gestion du moteur

Je trouve tres peu de choix en France en S5 SB FL, je dois patienter un peu je crois...

Je n'ai pas le courage de foncer sur un import meme via mandataire.

@Tryax tu parle de meilleur sonorite via gestion moteur. Tu veux dire que les modeles S n'ont pas de clapets qui s'ouvre au passage en dynamique? est une exclu des RS?

Je croyais avoir vu un essai de S4 2013 et la voiture avait un reglage de sonorite dans son ADS, pas pareil sur S5 2012?

Je ne sais pas comment cela ce passe parce que je cherchais à laisser en mode actif ouvert et la concession m à dit que c étais par la gestion moteur et non ligne échappement

Tu parles du neuf?

Il te raconte n'importe quoi, c'est une option comme une autre et qui a bcp de succès sur le sportback.

Par contre avec cette option, pas de sellerie bicolore possible.

Vu un essai récent de S5 Sb FL, L'ADS à une option sonorité dans le menu individual. Sommes nous sûrs qu'il n'y a pas de clapets malgré cette option?

Honnêtement je ne sais pas, cette modulation du son lors du passage en S provient bien d un système à clapet, au niveau de l admission ou de la ligne

Je ne savais pas qu on pouvait le sélectionner sur le ADS

À voir si l'un de vous peut poser la question.

Visite en CC pour voir une S5 SB occase de 2012. Je regarde par curiosité les derniers parcours sur GPS et tombe sur une visite sur un circuit !! Je me demande du coup si le proprio jouait avec sa S5 sur un circuit - ça fait réfléchir !!

J'ai le VIN mais je ne trouve pas de lien qui fonctionne pour déduire les options et l'historique.

Bonjour à tous,

Sur les modèles FL, il y a bien une modulation de la sonorité moteur commandée via l'Audi Drive Select.

Cette dernière n'est pas issue d'une ouverture/fermeture d'un clapet à l'échappement comme sur le TTRS/RS5 mais via un soundaktor. c'est un haut parleur qui amplifie le son moteur. Il est placé derrière la cloison pare feu du moteur.

Ci-dessous une vidéo présentant le dispositif sur une S4 2013.

[media=]

[/media]

A bientôt

FOX