Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau vaisseau


Messages recommandés

Je ne suis pas assez bon en mécanique pour t'aider autant que les autres mais si je peux te donner un conseil, essaye de ne pas attendre grand chose de la part

 

d'Audi, voit de ton coté ce que tu peux faire mais prépare toi à une mauvaise nouvelle au moins dans le pire des cas tu seras préparé et dans le meilleur tu seras soulagé !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Toutes les pièces sont d'origine

Je ferai un courrier également a Audi France

Je métrerai tout en place pour avoir réparation

... Mais je répète que je ne me laisserai pas faire, si ça ne marche pas j'irai très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé à Audi France

Avec les attestations des entretiens

 

Je leur ai spécifié que la belle est full stock, que leur marque est prenium, que le modèle est haut de gamme et que Audi est 13fois gagnant des 24h du mans les 15 dernières années !!

 

Je passe et j'ai également mentionné un article de loi concernant la garantie légal qui couvre les vises cachées

 

Bref je vous tiens au jus

J'en peux déjà plus et ça ne fait qu'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire.

De ce que tu décris tu n'as pas entendu de bruit avant, tu avais les bon niveaux, donc ça sent le problème au niveau de la pompe à huile. La pompe à huile est entrainé par chaine, il ce peut que le chaine est cassé/ décalé => Tendeur HS ? C'est connu sur les TFSi les problème de décalage de chaine.

Vérifier si il n'y a pas une périodicité d'entretien/contrôle vis à vis de la chaine/pompe mais comme c'est interne je crois bien que c'est sans entretien...

 

Le filtre à huile à t-il été changé systématiquement à chaque vidange ?

 

En tout cas bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours pas de news, j'ai posé une semaine de vacances du coup je vais encore avancé dessus...

Si filtre à huile changé systématiquement ou pas cela est du resort d'Audi car chaque entretien de vidange à été fait chez eux.... donc encore une fois je ne vois pas en quoi je serai responsable de la casse moteur...

 

Je mets et mettrai tout de mon coté!

 

Je vous tiens au jus et continue à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je demande si le filtre à bien été changé à chaque vidange car dans le cas contraire ils sont d'autant plus responsable et c'est d'autant plus facile de leur retourner le problème de casse moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'attente après un peu plus de 2 semaines

La belle est au garage depuis le 10 février

Le 13 on m'annonce la mauvaise nouvelle

Et le 15 j'ai ouver un dossier Audi France.

 

Pourquoi est ce si long?

Pensez-vous que c'est plutôt bon ou mauvais signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, ça y est ça à enfin bougé après de longues semaines d'attente!!

 

après avoir ouvert un dossier auprès d'Audi France et plusieurs relances téléphoniques, ma concession m'a enfin contacté pour me demander l'autorisation d'ouvrir le moteur pour diagnostique...

 

Bref je prends sur moi, je reste courtois et envoye un mail jeudi car impossible de me déplacer avant ou après le boulot...

Aujourd'hui, une semaine après, je relance Audi France qui m'annonce que la "marque" est tombé aujourd'hui : Audi vous couvre à hauteur de 50% pièces et main d'oeuvre...

 

Alors je remercie l'opératrice pour l'info, ne laisse rien transparaitre, et écourte la conversation!

 

Je me dis que si ils sont OK pour 50%, c'est qu'ils reconnaissent leur responsabilité!

Je rentre du boulot et vous écris ces quelques lignes pour vous donné des news, et pour vous demander vos avis sur ce sujet... Vers quel organisme dois-je me tourné pour obtenir un peu mieux que ces 50%...

 

Ma concession m'avait annoncé 16000€ pièce et mo

je ne mettrai pas 8000€ dans cette affaire sans me battre

 

J'espere un peu mieux... au moins 75%, et je me dis même qu'en faisant bien les choses je peux avoir encore mieux!

 

J'attends vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que 50% je n'y crois pas trop malheureusement sur une auto de 144000 km,

de plus avec une carto moteur modifiée, et ca si il le voit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du montant des réparations il est clair que 50% ça fait léger, enfin il te reste surtout un gros billet à sortir !!

 

Je ne pense pas que tu es plus de la part d'Audi France reste à voir avec ta concession si elle peu faire quelque chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai avec mon assurance pour l'assistance juridique, savoir s'il est possible d'obtenir quelque chose...

je trouve léger aussi 50%, car je n'ai pas 50% de responsabilité dans tout ça!

 

Oui l'auto à 140 000Km passé, mais un moteur reste un moteur... ce n'est pas l'embrayage qui à lâché ni le turbo...

Au prix neuf il est impensable de ne plus avoir de moteur après si peu de km...

 

J'estime leur proposition maigrichonne, mais elle m'a mit du bon au coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est soit contre expertise par le biais d'un expert indépendant ou vérifier que le devis du garage est bien réaliste parce que là vu le montant annoncé :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'ouvrir le bloc pour chiffré...

Audi ne répare pas de moteur, avec eux c'est moteur neuf obligatoire

Donc le prix d'un moteur neuf + la main d'oeuvre...

 

bon la semaine prochaine sera déterminante pour moi, j'espère obtenir des réponses et j'en saurai mieux sur la suite...

Pour le moment je me prépare à psychologiquement à rester sans ma belle un bon moment, peut être même passé l'été sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais perso si ça m'arrivais, je prefere tout changer et avoir une caisse saine que de partir avec un moteur réparé qui peux avoir une rechute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils estiment que tout confondu, un moteur quel qui soit doit tenir 300000km à la conception.... Donc 140000km soit un peu plus que 50% jusqu'à la rupture , ils te prennent ce qu'ils pensent être juste et ce qui est le plus commercialement approved..... Encore une fois, je te souhaite d'avoir plus mais en connaissant les experts et les concessions , tu gagneras peut être un tout petit peu mais pas la totalité...bon courage...@ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% je trouve sa correcte pour une auto de 140mil passé mais c'est clair que l'on espère plus :s

 

personnellement je serait dans ta situation, même pas en rêve je réinvestis 8000euros dans mon s3, autant trouver un bloc d'occasion garantie dans les

 

1500/2000e et le faire monté par un amis...ou comme le suggère Ju3cab réparer ton bloc actuelle, après bien-sur chacun voit midi a sa porte.

 

après sa peu valoir le coup de ce batte pour encore gratter plus que 50% mais je pense qu'il faut faire la part des choses et bien réfléchir dans

 

l'investissement d'un moteur neuf cher audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

ça avance très lentement,

 

d'ici jeudi j'en saurai plus, rdv avec expert sur place avec la voiture, on verra bien, mais visiblement il s'agirai d'une rampe de culbuteur cassée, cisaillée...

 

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas si méchant que ça au final reste à voir si le bas moteur est touché ...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas calé en mécanique mais par rampe de culbuteurs tu entends arbre à came alors ?

Si c'est ça peut être que le reste n'a rien car les soupapes ont dues rester fermer et je pense que c'est moins grave qu'une distribution qui se décale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà donc j'ai la confirmation que mon moteur a cassé suite à une torsion de l'arbre à came d'échappement...

Reste à savoir pourquoi il a casser !

 

3 mois après ma responsabilité est dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...