Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start & Stop : désactivation


Messages recommandés

Sur mon trajet maison-boulot de 3/4km (donc moteur froid) constitué de feux (toujours rouges évidemment sinon c'est pas marrant :mur: ) et de plusieurs longues rues droites prises à 50, le S&S me permet de permet de descendre sous les 9 litres. Sans le S&S j'étais à 12 voire 13 litres.

 

J'imagine que ça doit dépendre du type de trajet mais les feux peuvent doubler mon temps de trajet ; le S&S même si j'en étais pas fan au début, me sert bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12-13 litres ???? avec une A1 ?? ça me parait énorme en conduite normale.

 

en roulant à 50, ça m'étonnerais que je consomme autant même moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'y arrive pas du tout, mais c'est une perception personnelle donc propre à chacun je pense.

Mais bon, il aurait vraiment pu donner le choix de le désactiver par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12-13 litres ???? avec une A1 ?? ça me parait énorme en conduite normale.

 

en roulant à 50, ça m'étonnerais que je consomme autant même moteur froid.

 

Je me tape 5 6 feux qui durent au moins une minute et des ronds-points donc en réalité je passe mon temps à freiner, ré-accélérer, voire m'arrêter (et pourtant j'anticipe toujours et essaye de lisser mes freinages et accélérations)... et j'ai un petit kilomètre à 50 en ligne droite qui me permet de faire descendre la conso... Si je coupe le S&S les feux me font bondir la consommation sur la petite distance que j'ai à parcourir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce procédé n'est pas naturel pour les organes de la voiture.

Il permet juste de moins consommer ca c'est bien vérifié.

Mais tout ce qui est usure du moteur à chaque démarrage, usure du démarreur et je ne parle même pas de la batterie et de l'alternateur.

J'imagine ce que la batterie doit prendre en ville dans le bouchons avec la radio la clim et les phares lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ingénieurs savent quand même un minimum ce qu'ils font...

 

Si le système était si mauvais que ça pour les moteurs, il n'existerait pas.

 

Et ça commence à avoir quelques années maintenant et je n'ai jamais entendu parler de pièces du moteur mortes prématurément à cause du S&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pas naturel mais le S&S ne s'active pas a tout bout de champs non plus, Phares+clim+radio = pas de S&S

Sur la A3 je n'ai pas encore essayé, mais sur la serie 1 avec la clim, les xenon et la musique (haut de gamme) le S&S coupe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne a3 155000 km toujours dehors même en hiver car a l'époque vivait dans un Appart et aucun problème de batterie ou d'alternateur.... Pourtant j'utilisais même le ss dans les bouchons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc c'est comme la serie 1.

Même si nous avons (pas prouvé) une batterie, un alternateur et un démarreur renforce, je pense que la durée de vie est grandement limité pour une utilisation urbaine.

Je ne parle pas de l'usure accru du moteur ( arrêt et mise en action répété des éléments mobiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ingénieurs savent quand même un minimum ce qu'ils font...

 

Si le système était si mauvais que ça pour les moteurs, il n'existerait pas.

 

Et ça commence à avoir quelques années maintenant et je n'ai jamais entendu parler de pièces du moteur mortes prématurément à cause du S&S...

Salut,

par contre oui ils savent ce qu'il font, mais regarde par ex tous les pb avec les FAP !! le seul conseil : ne pas rouler en ville !! elle est bonne celle là.

Il y a plein d'ex comme cela. Ils ne sont pas à l'abri d'erreur. Perso, je l'utilise pas donc pas de risque...être secoué à chaque redémarrage non merci. J'imagine même pas sur un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop pour non plus, et au final… je l'utilise assez souvent.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par être secoué à chaque redémarrage. C'est hyper discret. Suffit qu'il y ait de la musique assez forte pour cacher le bruit du moteur et les passagers ne captent absolument rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau frère : A3 8p : 268000 km

Collègue : A3 8p 191000 km

 

Aucun soucis... Tu appeles ça limité ?

Bah j'ai pas de bol alors.. :nixweiss:

Je viens de tomber en panne de batterie ce WE sur ma 8P de 2009 : 115 000 km

 

223€ ... Il parait qu'il faut tout reprogrammer, auto radio, vitres, cles.

Youpi. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas de bol alors.. :nixweiss:

Je viens de tomber en panne de batterie ce WE sur ma 8P de 2009 : 115 000 km

 

223€ ... Il parait qu'il faut tout reprogrammer, auto radio, vitres, cles.

Youpi. :tourne:

 

Aie aie.

Tu as tout de même pu démarrer ta voiture avec des câbles ? Ou tout était bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des cables et la batterie d' une Dacia Sandero d'un collégue, qui a su me chambrer bien comme il faut :D

 

Ma batterie etait trop faible pour entrainer le démarreur, mais encore assez pour garder garder ma clé en memoire, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durée mini d'une batterie ca, mais bon tu as déjà des bornes quand même.

Après c'est certain que sur 4 ans, une voiture avec le S&S utilisera au moins 5 fois plus le démarreur qu'une qui ne la pas.

Les durée de vie seront écourtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en passant á l'orange, en brulant quelques stops, et en slalomant entre les pietons, on devrait pouvoir prolonger la durée de vie de tous ces organes.

Faut savoir s'adapter aux nouvelles technologies.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'avais lancé ce sujet non pas pour faire la gueguerre entre les pour ou contre, mais savoir si Audi pouvait par défaut désactiver ce système au démarrage (comme si j'avais appuyé sur le bouton du S&S)...

Modifié par Nicolas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai désactivé avec le VCDS sur l'A3 8P d'un pote, donc c'est peut etre possible sur la 8V.

D'un autre coté je n'ai jamais réussi a le désactiver sur notre A1 et pourtant qu'est ce que j'aimerais me débarrasser de cette m..de de S&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai désactivé avec le VCDS sur l'A3 8P d'un pote, donc c'est peut etre possible sur la 8V.

D'un autre coté je n'ai jamais réussi a le désactiver sur notre A1 et pourtant qu'est ce que j'aimerais me débarrasser de cette m..de de S&S...

 

Ok, merci pour ce témoignage !

Je ne perds donc pas espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'avais lancé ce sujet non pas pour faire la gueguerre entre les pour ou contre, mais savoir si Audi pouvait par défaut désactiver ce système au démarrage (comme si j'avais appuyé sur le bouton du S&S)...

il faudrait lancer un topic sondage !! :MdrDevil:

 

Ok, merci pour ce témoignage !

Je ne perds donc pas espoir :)

moi non plus !! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'avais lancé ce sujet non pas pour faire la gueguerre entre les pour ou contre, mais savoir si Audi pouvait par défaut désactiver ce système au démarrage (comme si j'avais appuyé sur le bouton du S&S)...

 

La démarche est légitime on devrai être maître de son véhicule, la liberté de choix est a mon sens primordiale !! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui peu paraitre bete mais en cas de callage comment on fait pour que le moteur redemarre

 

ca mets arrivé deux fois et à chaque fois j'ai du couper et rallumer sur le bouton start :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui peu paraitre bete mais en cas de callage comment on fait pour que le moteur redemarre

 

ca mets arrivé deux fois et à chaque fois j'ai du couper et rallumer sur le bouton start :reflexion:

 

Perso, le moteur redémarre automatiquement si je ré-enfonce la pédale d'embrayage, sauf si le moteur est encore froid, je suis obligé de couper le contact et le remettre... (et je n'ai pas le bouton start, j'ai la bonne vieille méthode :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles sur boite manuelle ?

 

parce que sur Stro il y a une securite pour les bas et hauts regimes empechant ... normalement le calage.

Oui sur boite manuel

 

Perso, le moteur redémarre automatiquement si je ré-enfonce la pédale d'embrayage, sauf si le moteur est encore froid, je suis obligé de couper le contact et le remettre... (et je n'ai pas le bouton start, j'ai la bonne vieille méthode :P)

 

Et tu mets au point mort avant ou tu laisse la vitesse de passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4, il suffisait d'appuyer sur la pédale d'embrayage. PAr contre il ne faut pas s'emballer. Si on va trop vite, elle ne redémarre pas. Du coup il fallait bien relever le pied et rappuyer tranquillement.

 

Sur mon A3, pas de soucis, je suis en S-Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien, d'après mon concessionnaire, il ne leur est techniquement pas possible de désactiver par défaut au démarrage le start & stop ...

Je m'y attendais plus ou moins, bien que j'avais une lueur de d'espoir... Il reste donc à désactiver "manuellement" ce put*** de truc à chaque démarrage...

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...