Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ben, encore moi, pour un récit de la récupération de mon Q5 3.0 chez notre cher JD !

Cette fois-ci, je me suis dit que quitte à retourner à Londres une 2e fois en 3 mois, autant visiter la ville. J'ai donc opté pour un petit week-end Londonien en amoureux avec ma femme.

On est partis de Nantes vendredi dernier à 14h40 pour arriver à Heathrow à 18h30 (via CDG). Pour une fois, les 2 vols à l'heure, un miracle, lol !

J'avais réservé un hôtel près de St Paul (là où a eu lieu la cérémonie pour Margaret il me semble), à la frontière de la City.

Hôtel nickel, bien situé, près de 2 grandes lignes de métro (la Central line et la Circle line).

Londres est vraiment une superbe ville ! Et quelle activité, çà grouille de partout (le dimanche, c'était le marathon de Londres en plus ....) !

Quelques photos du we (aucun trucage PhotoShop sur la couleur du ciel, il a fait un temps de folie !)

img0693800600.jpg

img0650800600.jpg

img0569800600.jpg

img0557800600.jpg

img0547800600.jpg

img0539800600.jpg

img0487800600.jpg

img0529800600.jpg

Allez, revenons en au principal, la livraison de la voiture. Rdv à 10h45 chez JD le lundi, donc départ de l'hôtel vers 9H. C'est assez drôle de croiser le lundi matin les personnes moitié ivres le vendredi soir en costard cravate le lundi matin à la sortie du métro, bien speedés et stressés, les pauvres ...

Donc station Bank vers la gare d'Euston, pour prendre le train jusqu'à Bushey. Jusqu'ici tout va bien ...

A Bushey, la ligne 602 censée passer à 10h33 passe finalement vers 10h50...

img0844800600.jpg

Arrivée chez JD vers 11h00, il est déja en livraison, donc on fait un petit tour de la concession ...

img0846800600.jpg

img0848800600.jpg

img0849800600.jpg

img0859800600.jpg

11h20, JD vient s'occuper de nous. On a parlé 20 minutes, de tout de rien, de notre week-end, qu'il allait en vacances en France cet été ... Super détendu et vraiment très sympa.

La sempiternelle remise de papiers et documents (j'ai demandé un porte clés, il m'en a ramené 3 d'un coup, lol) et on part voir la "bête".

Rien à dire, elle est superbe, toutes les options bien présentes, RAS comme l'on dit.

img0881800600.jpg

img0888800600.jpg

img0890800600.jpg

img0892800600.jpg

Il est temps de quitter notre cher JD et d'emprunter le réseau routier anglais. La 4ème fois, c'est quand même beaucoup plus simple et rassurant ...

img0893800600.jpg

Arrivée à Folkestone, le départ sera celui de 14h20 ...

Le départ pour la France, avec un voisin atypique dans le shuttle.

img0899800600.jpg

Plein d'essence et MC do à la cité de l'Europe et en avant pour quelques heures de route !

Un moteur magique qui retire toute l'impression de lourdeur du Q5. Des reprises à tous les étages, un bruit mélodieux (enfin mieux que le 4 cylindres), une boîte Stronic qui se fait bien plus discrète que dans le 2.0.

Bref, un régal, ravi de cette nouvelle titine !

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Merci pour ce (nouveau) récit ; très beau Q5, comme je l'ai déjà dit le pack sline extérieur lui va très bien, et ces jantes sont vraiment superbes !

Posté(e)

Merci pour la visite de Londres !

Et profites bien te ton nouveau Q5 !

Posté(e)

Merci Florian pour ce nouveau report !

Champ ou pas pour JD cette fois ? Et niveau câble tu as fait une razzia comme pour les portes-clés ??

Profite bien du 3.0 en tout cas ... qui commence à me donner envie avec tout ce que le lis et entends sur lui !!

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ce bel achat . Tu vas te régaler :race:

Posté(e)

Super Florian. Et de quatre. Pour je champ je suis bien d'accord avec toi après tout JD n'y est pour rien pour le taux de change.

En tout cas je commence a me poser des questions sur une prochaine visite a Watford.

Bonne route.

Posté(e)

@florian, et hop un nouveau Q5, allez c'est le bon cette fois-ci !!!

Merci pour le reportage on a toujours l'impression d'y être... Profite bien de ce moteur sympa

@romins, je sens qu'il y a un qui va se laisser de nouveau tenter..

Posté(e)

Félicitations Floriankarch !

Très beau Q5, ça devient la routine tes visites à Watford !

Enjoy.

Posté(e)

De la nouveauté pour ce 4ième opus, bien sympa.

un avis plutot objectif sur le 3.0, c'est bien aussi

Alors ce volant à méplat, c'est comment?

Posté(e)

Volant à méplat très beau. Un peu bizarre au début lors des braquages en terme de sensation, mais on s'y fait à cette forme un peu spéciale ...

Posté(e)

il a vraiment l'air tout petit en plus

Posté(e)

Superbe et ce moteur est vraiment envoûtant :))))))

Posté(e)

@cvdh. Je ne sais pas trop j'ai d'autre prio en ce moment mais c'est vrai que de vous voir tous retourner chez john me fais envie :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est titine est définitivement française. Quitus fiscal et préfecture dans la foulée (1H45 d'attente, une horreur...).

Posté(e)

Si au moins tout est fait sans tracas c'est le principal.

Frenchlicitation !

Posté(e)

Ils te tutoient maintenant aux impôts et a la préf ?

Posté(e) (modifié)

Je tombe jamais sur les mêmes,lol. Un bon gros boulet à la pref. qui comprenait pas que c'était une 1ere immat en France et qui voulait la passer en véhicule occasion car déjà immatriculée en Angleterre, j'ai du bataillé ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

... Si voiture d'occasion t'aurais pas payé l'exotaxe non ?? ...

Posté(e) (modifié)

L'écotaxe doit être payée pour toute première immatriculation en France, quand il s'agit d'un véhicule d'occasion il y a une décote de 10% (je crois) par an par rapport à l'âge de celui-ci.

Normalement en leur précisant qu'il s'agit d'une immatriculation temporaire (comme le W en France), ils doivent comprendre.

Modifié par olivier67
Posté(e)

J'ai pas eu droit (heureusement) a ce genre de question.

Ça lui semble pas bizarre une occasion anglaise de 15 jours avec volant a gauche ?

Enfin comme quoi on n'a pas fini de se raconter des anecdotes avec l'achat uk.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, fin de l'aventure Audi. Mon Q5 est vendu, et part demain pour d'autres aventures pus au nord. Je me suis régalé avec cette voiture, vraiment fabuleuse. Pas dit que je verse pas une petite larme. Peut être à bientôt sur ce forum, si le nouveau Q5 me plait et que l'Euro se refait une santé ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Bon voyage et peu être à bientôt alors.

Posté(e)

Bravo et merci pour le reportage de qualité.

Bravo pour la suite dans les idées.

A l'arrivée, voyages inclus, et avec l'euro "faible" cela donne quoi comme avantage, cela correspond à quelle remise pour un véhicule semblable (si ce n'est pas indiscret).

Posté(e)

Il y a presque 2 ans ça m'avait fait presque 20%. Aujourd'hui je ne sais pas trop tout dépend du véhicule et de l'équipement.

Tu peux te faire une configuration sur audi uk tu enleves les 20% de VAT anglaise tu appliqués une remise de 7% tu ajoutes environ 700£ (volant à gauche et autres broutilles) tu appliques le cours de la livre et enfin les 20% de tva.

Ouf plus qu'à comparer au fr.Attention il y a des options de série en uk (alarme, pack extérieur sline si sline. ..) la il faut comparer. Sinon pour le chiffrage tu peux demander direct à JD. Tu as un post sur l'achat uk avec tous les détails.

Posté(e)

c est pas vraiment le moment de tenter l aventure UK, l euro s écroule littéralement par rapport a la livre. En

mai 2013, c est près de 28 % de remise obtenue...

Posté(e)

Salut Florian, content d'avoir des news, tu auras bien profité du Q5 qui est une super voiture en 3.0.

Je me suis fais la même reflexion que toi hier sur le cours de la £, je n'ai pas souvenir de l'avoir vue si haute...

Je lorgnais déjà sur le TTS mais a ce taux je vais garder la S3 un peu plus longtemps que prévu.

Tu pars sur quoi en attendant le new Q5 ?

Posté(e)

Pas d'info encore sur le New Q5, à mon avis il sera présenté courant 2016 et pas sur nos routes avant 2017 voir début 2018 vu les delais de production...

Posté(e)

J'étais parti sur le Macan (en UK) également. N'ayant pas bloqué de taux, je vois la remise fondre comme neige au soleil. Si j'en ai l'opportunité, je pense annuler ma commande. En attendant, je me suis acheté un joli Picasso de 2001, à 2000 €, pour son aspect très pratique (coffre immense...) ;-)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Hello tout le monde.

La remplaçante du Q5 arrive enfin. J'ai hâte ... semaine prochaine si tout va bien !

408950DSC02580small.jpg

514332DSC02581small.jpg

550044DSC02582small.jpg

580106DSC02583small.jpg

Posté(e)

Bravo et félicitations !

Très joli ce Macan, version diesel je présume au vu du compte tour ?

Watford également ou achat France classique ?

Et on en en voit assez peu sur les routes, hâte de connaitre tes impressions comparées au Q5

Posté(e)

Achat pas vraiment classique, je suis passé par un mandataire. Véhicule configuré par mes soins, sorti de l'usine début Septembre. Petit souci avec la délivrance du COC (à priori à cause du scandale VW) qui a retardé la livraison. Je posterais mes impressions par rapport au Q5 V6 que j'avais précédemment.

Et oui, c'est un diesel ...

Posté(e)

+1 félicitations,

elle me ferait bien la prochaine celle là, mais en hybride. :secret:

Posté(e)

Aussi jolie ici que là-bas Florian (si tu vois ce que je veux dire).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

la remplaçante apres un traitement céramique...

803746IMG5701Copier.jpg

279573IMG5702Copier.jpg

538048IMG5703Copier.jpg

343347IMG5705Copier.jpg

539800IMG5706Copier.jpg

673314IMG5708Copier.jpg

241329IMG5710Copier.jpg

556143IMG5713Copier.jpg

754890IMG5715Copier.jpg

276268IMG5718Copier.jpg

993047IMG5719Copier.jpg

360428IMG5724Copier.jpg

442521IMG5725Copier.jpg

260638IMG5726Copier.jpg

507245IMG5731Copier.jpg

576434IMG5735Copier.jpg

650470IMG5736Copier.jpg

222019IMG5737Copier.jpg

Posté(e)

Superbe Florian, une bien belle config !!!

Profite bien.

Tu nous diras si dans le temps le traitement céramique vaut le coup.

Pour info j'ai demandé a JD une config sur un TTS il y a 3 semaines, de mémoire il me le sortait a 61k€ et la même config en Allemagne sortait a 56,5. Il va falloir que la £ baisse sacrément pour que la piste UK redevienne intéressante...

Du coup je suis parti sur une occasion récente qui vient aussi d'Allemagne (voir mon post dans la section TTS MK3 "De la S3 au TTS"), c'est une voiture très sympa aussi, qui apporte un petit coup de nouveauté avec le virtual cockpit et les feux a leds mais l'utilisation n'est pas la même qu'avec un Q5 ou un Macan...

A bientôt,

Posté(e)

Très beau MACAN Félicitations