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yannick82

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI

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J ai pris rendrez vous chez un spécialiste afin qu il me dise si le problème vient des faisceaux ou autres. Ça sera plus simple. Je vous tiens au jus. C est vendredi.


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Nouvelles.

L électricien auto ne m a trouvé aucun problème de faisceaux...aucun problème tout court.

Alex


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Bonjour tout le monde !

Soucis sur mon A4 : Tremblement + Fumée grise + gasoil dans l’huile.

J’ai acheter un moteur complet sur LBC (avec un cylindre HS) juste pour les pièces...

Après changement de mes injecteurs qui affichait des valeurs de fou j’ai les groupes :

 

72 à 77 qui affichent tous : 0.0

Gr 13 : -5.04 / 0.05 / 0.75

Gr 14 : -0.75 / -0.38 / 5.04

 

Si quelqu’un a une idée de la prochaine étape que je pourrais faire ce serait pas de refus 😄.

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Alors s ils affichent 0 c est que le codage n est pas bon. Tu dois rentrer les codes indiqués sur les injos (en espérant que ce ne soit pas des refaits avec nouveaux codes). Si tu mets les bons codes tu pourras voir ensuite ce que ça donne. 

Le risque a remettre des injos d occaz c est qu'ils peuvent être aussi hs. 

 

Fred

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Merci pour ton retour Fred,

J’ai bien codé mes injecteurs mais ça m’affiche toujours 0.0, j’ai même essayé de remettre 1 de mes injecteurs d’origine, et après le codage, rien ne change, toujours 0.0 ms.

Pour les Gr 13 et 14 ils changent bien.

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Bizarre car si ils affichent tous 0 c'est qu ils sont soit neufs ou mal codés. 

 

S ils restent à 0 entre les différents codes, à mon avis tu n as pas les bons codes sur ceux que tu as changé. Ce qui veut dire en gros qu'ils ont déjà du être changés mais que tu n as pas les nouveaux codes. 

 

Fred

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Mais dans ces cas là pourquoi quand j’ai remis un des miens à sa place, avec son bon code ca m’a quand même sorti 0.0 ? 🤔..

J’y pige plus rien.

Et juste pour être sûr, quand tu es face moteur le numéro des cylindres c’est bien

3 / 6

2 / 5

1 / 4

?

donc quand tu codes,

le 71 = injecteur 1

le 72 = injecteur 2 et ainsi de suite ?

Modifié par Mohamed.92

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Oui c'est ca pour les numéros.

 

Tu avais des valeurs avants avec tes anciens injos sur les groupes de mesures?

 

Fred

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Oui j’avais par exemple

max le 75 à -70/-44/-22 et

min le 74 à -34/-18/0.0.

Je me demande s’il n’y a pas un truc à faire du genre rouler quelques km ou reinitialiser un truc ou quelque chose avec vcds je sais pas, vue que ce test est fait moteur éteind, juste avec le contact.

( j’ai essayer de faire 4km, (aller-retour de la rue) mais rien n’a changer)

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Aucun défaut, walou, nada, zéro ...

Modifié par Mohamed.92

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Quand tu rentres tes codes ils restent bien sauvegardés?

 

Fred

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Je sèche. Roules avec plus longtemps et refais tes logs pour voir.

 

Fred

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😂😂 Merci pour ton aide !

 

Je me disais, en mettant de côté le soucis des 0.0 sur les groupes 72à77, et en se concentrant sur les 13&14, donc :

Gr 13 : -5.04 / 0.05 / 0.75

Gr 14 : -0.75 / -0.38 / 5.04

 

Pour moi, le cylindre 6 est le soucis et le 1 le rattrape, j’aimerais savoir, à part l’injecteur, qu’est-ce qui pourrait être la cause du 5.04 ?

(sachant que les valeurs vont de -5 à 5, donc là il est au max).

Est-ce possible que j’ai un piston ou segmentation hs sur ce cylindre ce qui donne ça, ou est-ce que ca peut venir de complètement ailleurs, ou faut vraiment garder les yeux sur les injecteurs ? 🤔🤔

 

Je sais ma panne c’est du n’importe quoi 😂

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Ca a rien à voir, là c'est purement les injecteurs...

 

Mais là + de 5 t'es vraiment hors norme….. La moyenne c'est moins de 1.

 

Tu es sur des injecteurs que tu as pris sur ton 2ème moteur?

 

Fred

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 Je n’en suis pas sûre à 100 % mais par exemple si je prends l’injecteur 2 qui lui donne un bon résultat je le mets à la place du 6 rien ne change. J’ai toujours +5.04 .. 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

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Le 13 c'est ta rangée de 1 à 3 et 14 de 4 à 6. 

 

A mon avis si ca change pas vu la manip que tu as fait c'est que c'est pas forcément le 6 qui déconne. 

 

Et attention, comme déjà dit ici, un injecteur qui donne de bon log n'est pas forcément bon car quand ca fuit ca ne se voit pas aux logs.

 

Fred

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 Pour tout te dire j’ai déjà essayé de mettre plusieurs injecteurs sur le 6 juste pour voir si il y aurait un changement même minime mais aucun résultat il ne bouge pas de +5.04.  À force je me dis que ça pourrait venir d’ailleurs 

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Une petite précision, j’échange le 6 avec le 4ou5 ? Ou tu parles de changer le 4ou5 avec un autre, genre 1,2ou3 ?

Je fais ça ce soir dès que je rentres

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Salut, je reviens vers toi : j’ai fait comme tu m’as dis j’ai inverser les 1a3 avec les 4a6 et même resultat :

 

Gr13 : -5.08 / -0.24 / 0.71

Gr14 : -0.56 / -0.24 / 5.08

 

Donc c’a n’a rien changer.. une idée ?

du coup c’est sûr ça vient pas des injecteurs là ? 

Modifié par Mohamed.92

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bonjour, je vais devoir y passer aussi, suite a une panne seche, la voiture a demarrer 30mn, puis impossible a redemarrer

 

audi a mis 3 vieux injo, elle a redemarrer mais que sur 3 cylindres

 

du coup je vais la recuperer, le tuto a l air bien mais avec des photos en lignes c est mieux, ou peut on les voir?

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Bonjour, 

NOuveau posesseur d'une A4 3.0 TDi j'ai voulus faire le test avec le VCDS nouvellement acquis pour voir si l'état de mes injecteurs , mais je n'y arrive pas ! 

Je pense que je m'y prend mal.

 

Voiture a l'arret moteur tournant, je vais sur le calculateur moteur 01, puis group de mesure 72 , 73 , 74 , j'ai 0 partout

J'ai pourtant réussie avec le 13 et 14 mais ca ma enregistrer un charabia :

 

,Groupe A:,'072,,,,Groupe B:,'014,,,,Groupe C:,'013

,,Cyl. 1 Activation,Cyl. 1 Activation,Cyl. 1 Activation, ,,Injection Quantity,Injection Quantity,Injection Quantity, ,,Injection Quantity,Injection Quantity,Injection Quantity, 

,Repère,Calibr. Pressure 1,Calibr. Pressure 2,Calibr. Pressure 3,,Repère,Deviation Cyl. 4,Deviation Cyl. 4,Deviation Cyl. 4,,Repère,Deviation Cyl. 1,Deviation Cyl. 2,Deviation Cyl. 3,

Marqueur,temps, ms, ms, ms,,temps, mg/tps, mg/tps, mg/tps,,temps, mg/tps, mg/tps, mg/tps,

,0.28,0.0,0.0,0.0, ,0.44,-0.71,0.14,-0.28, ,0.12,0.80,0.09,-0.05, 

,0.80,0.0,0.0,0.0, ,0.97,-0.71,0.14,-0.28, ,0.64,0.80,0.09,-0.05, 

 

Quelqu'un peut me venir en aide ?

 

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