Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BRUCE LEE

Petit nouveau en S8 v10!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Demain je suis propriétaire d'une V10 totalisant 123000 kms...d'origine italienne mais historique complet de A à Z vérifier chez Audi et aucune action de rappel sur ce modèle!

Je vous ferai sa présentation ce week end après l'avoir bichonner...

 

Je croise les doigts pour ne pas faire parti des de ceux qui ont eu la malchance de rencontrer le FAMEUX PB DE DEFAUT DE FABRICATION MOTEUR!!!!Je me suis pourtant renseigner partout, chez audi, sur le forum, chez des spécialistes et personnes n'a pu me confirmer cette généralité.

Il s'agit bien de cas isolé que j'espère ne pas rejoindre...mais c'était ou ce véhicule bien optionné dont le B/O qui pour moi est nécessaire, ou une RS4 B7 mais avec 178000 kms avec embrayage, amortisseurs et bougies à prévoir ainsi que disques avt dans pas longtemps.

J'ai hésité jusqu'à ce soir ou le vendeur pro m'a recontacté pour accepter ma proposition de reprise avec garantie Agir 6 mois et 04 pneus été neuf! Et là je me suis jeté à l'eau car à force de se poser des questions on avance plus, surtout quand on aime les deux véhicules!

 

Qui vivra verra!!! :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te dirai pas bienvenu vu la date de ton inscritption :)

 

A priori, tu as pris déjà pas mal de précautions concernant cette voiture, donc côté risques, tu devrais déjà en avoir beaucoup moins.

 

Hésiter entre S8 et une RS4, c'est une situation qui me plairait :)

 

Mais maintenant, va falloir changer ton avatar "bientôt une rs4 b7" n'est plus trop d'actualité :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau confort, il doit y avoir un gouffre entre une RS4 et une S8 :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des autos de la marque Audi que je rêve de m'offrir un jour, une grande berline de luxe avec un moteur de supercar :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait elle est dans le garage blindé!

Le vendeur est arrivé à 20h15...inspection du fauve.Carrosserie irréprochable pour on va dire 06 ans, jantes nickel ainsi que pneus et freins, intérieur comme neuf et suréquipé dont le B/O!!!!

Juste une chose pour commencer, la vitre arrière droite ne descend pas et il n'y a que le pare soleil qui monte et descend lorsque qu'on actionne le lève vitre...ca me gave un peu et je me fais offrir le plein d'essence en compensation car lui comme moi pensont a un bug.Enfin on verra mais c'est pas urgent et pas bien grave...

 

Ensuite essai pour tout tester et RAS.Cependant comparé à un Cayenne Turbo qui pourtant à presque les même perfs je trouve la S8 moins poussive, j'entends pas de coups de pompe au cul.Ceci est compensé par la sonnorité distillée par ce v10!

Bonne surprise aussi, à l'ordinateur de bord après son voyage 798 kms pour me l'apporter, consommation moyenne de 13.2l! Je pensai à plus donc bonne surprise...

 

Ensuite vient l'étape des documents:-Quitus fiscal remis, certificat de conformité, radiation, carte de circulation, certificat d'immatriculation provisoire, cession, facture ttc, bon de commande de 04 pneus été compris dans l'offre, ancienne facture d'achat ttc....ouf tout à l'air bon!

 

ET BIEN PETITE MAUVAISE SURPRISE, le CT est dépassé de deux jours, la loose!!!!!!!!!! Je m'explique avec le vendeur en lui expliquant qu'il pouvait faire attention et être à jour dans ces démarches administratives et que c'était son job.....bref il m'offre le CT au cas où l'administration bloquerait et c'est clair qu'elle va refuser de me faire la carte grise donc nouveau CT voilà tout.

 

Puis une autre mauvaise surprise, j'ai le certificat d'immatriculation provisoire mais pas les plaques super!!! Il n'a pas eu le temps de les faire car après la pref il devait partir pour me rejoindre...donc j'ai gardé ses plaques garage pour pouvoir circuler et allez faire mes plaques dans la journée à ses frais bien sûr!

 

Donc ca y est je suis propriétaire d'une s8 v10 et malgrè ces petits dysfonctionnements tout c'est bien passé avec un bon relationnel.Le vendeur à repris la route dans la foulée pour à nouveau 798 kms à bord de mon ancien véhicule qu'il m'a repris.

 

Vu le temps exécrable de ce soir je vous ferai parvenir des photos ce week end pour présentation :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le CT technique est passé...mis à part un silent bloc avec du jeu des bras supérieur droit RAS....je contacte le vendeur aujourd hui afin de le lui soumettre.Maintenant direction lundi matin à la préfecture pour la carte grise!

Sinon c'est que du bonheur ce v10, souple, mélodieux et puissant quand il faut...le top!Je vais la laver cet après midi et je mets les photos dès que possible, bon week end! :kimouss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que depuis hier (ben oui j'en ai pris possession à 18H) j'ai le même ressenti.

ça marche correctement dans un silence absolu, le double vitrage fait parfaitement son travail et puis en mode sport, ça rugit.

faut ouvrir la fenêtre pour profiter du champs mélodieux du V10.

 

en plus, j'avais un peu peur pour la mettre dans mon garage car avec une forte pente et la nouvelle A5 de mon père avait touché.

position haute de suspension et le S8 rentre nickel sans rien frotter. son fond parfaitement plat y fait pour beaucoup.

 

premier voyage à venir le dimanche 05 mai, un petit paris brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

 

Profites bien car ce véhicule est extraordinaire, un compromis parfait je trouve même si elle ne font pas toutes leur chevaux...c'est fou d'ailleurs de vendre un véhicule pour 450 cv et d'en avoir que 400 cv mesuré sur banc!!!!

Mais bon ça marche quand même plutôt bien vu le chrono en rapport au tachymètre(d'ailleurs le o à 100 km/h sempble correspondre aux donnés constructeur et les reprises sont plutôt viril...) accompagné d'une sonorité digne de ce nom!

 

Et le tout dans un confort royal...bref je suis conquis!

 

Tu nous feras un compte rendu de ton voyage... :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je croise les doigts pour ne pas faire parti des de ceux qui ont eu la malchance de rencontrer le FAMEUX PB DE DEFAUT DE FABRICATION MOTEUR!!!!Je me suis pourtant renseigner partout, chez audi, sur le forum, chez des spécialistes et personnes n'a pu me confirmer cette généralité.

Il s'agit bien de cas isolé que j'espère ne pas rejoindre...

 

C'est quoi le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de poster des photos mais je n'y arrive pas, comment faire?

 

regarde dans ma signature, le lien sur "mode d'emploi du forum", tu sauras insérer des photos sans soucis :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le document trouvé en section S6 http://forums.audipassion.com/topic/142480-probleme-s6-52-l-v10-defaut-fabrication-moteur/page__st__80?do=findComment&comment=2695002

Le moteur BSM ne serait pas concerné. C'est ce que je dois comprendre ?

Le BSM est l'unique moteur qui équipe la S8 ou y-a-t-il aussi un autre code moteur pour la S8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur la S8 suite à 2500 kms effectués sur 15 jours....et bien que du bonheur!!!!!

Cruiser sur autoroute à 150-160 km/h est un vrai régal, ca tient grave le pavé, ca relance à la moindre sollicitation et grosse surprise ca ne consomme pas autant que je le pensai!

 

J'arrive à 11.2 de moyenne à l'ODB sur autoroute bien sûr et avec de belle relance notamment en sortie de péage.....la reprog joue son rôle je pense! En gros j'arrive à faire 600 kms et par précaution je m'arrête refaire le plein et je mets 79 litres donc je trouve le v10 assez raisonnable!

 

Bon après dans les petits trajets et les embouteillages c'est autre chose mais bon c'est sans surprise pour toute grosse cylindrée!

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix c'est le top ce v10, il ne lui manque que le cat back milltek pour faire ronronné... :malelovies:

 

A j'oubliai, le v10 est reprog KSF et tourne avec du c99 de chez mécarun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une courbe avant et après reprog ? Ma future passera aussi entre ses mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des news de la s8 et que dire si ce n'est que du bonheur....je prends énormément de plaisir à chaque fois que je roule avec, le v10 chante à merveille et je ne m'en lasse pas!

Déjà fait 9000 kms et bientôt la révision qui approche...je ne manque aucune occasion de l'utiliser tellement c'est bon :lover:

 

Ceci étant, je pense m'en séparer dans quelques temps et me prendre une rs6 v10 Avant...je préfère la s8 niveau look et sonorité mais le côté pratique du break me fait pencher vers la Rs6.

Pourquoi pas la S6 v10? Tout simplement pour avoir un changement radical du véhicule...

 

Enfin c'est pas encore complètement décidé...en tout cas ce v10 est exceptionnel et vu comme les têtes se retournent sur son passage j'imagine la sonorité à l'extérieur :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas car le jour ou je la vends, je préfèrerai qu'elle reste entre les mains d'un passionné car je la bichonne!!!

 

Pour l'assurance, il faut faire le tour...sinon avec 50% je paie 800 E en tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un forum il n'y a pas de pub en donnant simplement le nom de son assurance. C'est un simple échange d'info.

 

Un collègue a assuré son RS6 de 2002 en tous risques pour moins de 600€ chez Thelem. En donnant cette info je ne fais pas de pub, perso je n'y suis pas (encore) mais y serait surement lors de mon achat d'ici un an et demi...d'un S8 V10 bien sûr!

Modifié par Roccomon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon normalement la s8 est vendu à Monsieur Roccomon...je lui ai présenté ce soir vers 19h30 ainsi que l'historique complet, il a pu constaté l'état irréprochable du véhicule donc d'ici 15 jours 3 semaines elle est à lui et je lui bloque malgrè une autre personne intéressée mais je préfère la vendre à un passionné du forum comme ça je la sais entre de bonne main!!!

 

En espérant qu'il respectera sa parole! En tout cas enchanté d'avoir fait sa connaissance avec sa compagne...une page devrait donc se tourner mais je resterai sur le forum car je suis à la recherche d'une RS6 C6...

 

Voilà et merci encore à ce forum qui nous ai bien utile... :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je suis à fond ! J'en ai pas dormi de la nuit, JE LA VEUX !!!

 

Effectivement état irréprochable, de 2007 et 130000km j'ai l'impression d'acheter une voiture neuve.

 

Et je comprends l'importance qu'on peut avoir à vouloir vendre à quelqu'un qui en prendra soin. Elle sera ma voiture du dimanche donc restera comme neuve encore bien longtemps !

 

Tu as bien fait de me contacter par MP, franchement je pensais chercher sous les 100000km donc je serais passé à côté de ton annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BruceLee, tu te sépares déjà de ton joujou ?

j'avoue que moi aussi j'ai craqué pour l'été et puis depuis, le S8 sort une fois tous les 15 jours du garage histoire d'enlever la poussière.....

mais je me décide pas à m'en séparer !!!

je l'ai trop voulu pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je m'en sépare, et je suis heureux qu'elle reste entre de bonnes mains celles de Roccomon! J'ai déjà trouvé sa remplacante et elle est réservée, il s'agit d'une belle RS6v10 DE 2008 gris anthracite toute équipée en Avant(c'est pour celà que j'ai vendu la s8 pour mes activités sportives que je reprends et il me faut une capacité de chargement plus fonctionnelle...).

 

Je ferai sa présentation à partir du 28 Octobre et cette fois je mettrai des photos, enfin si j'y arrive car depuis je n'ai jamais réussi(suis un branque en informatique Lol...) :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos que BRUCE m'a donné avant que j'aille la voir. J'en ferai plus tard mais dans mon futur sujet de présentation.

 

mms_im10.jpg

mms_im11.jpg

mms_im12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture extraordinaire et belle à mourir!!!

Je ne me plains pas en passant au RS6, plus de puissance et surtout le côté break dont j'ai besoin maintenant, mais au niveau de la ligne intérieur-extérieur et de la sonorité du v10 ma s8 va me manquer!

Mais bon je la reverrai vu qu'avec Roccomon nous garderons contact...je suis heureux qu'elle parte entre ses mains car elle restera bichonner comme elle le mérite...je me suis encore fait passer pour un fou avec le pro qui me vend le Rs6! :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Roccomon a pris possession ce matin de la s8 v10...il est aux anges et moi j'avoue avoir eu un pincement au coeur en la voyant partir, pas comme mon fils qui lui a pleuré!

Merci à Roccomon d'avoir fait demi tour pour la lui montrée et au moins elle est parti entre de bonnes mains et ca me fait plaisir!!!! :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes mains de bonnes mains... En voulant la garer pour la première fois dans le box j'ai touché l'aile avant droite !!! Rien d'extraordinaire mais ça fout les boules !

Je ferai une photo de la voiture dans le box et vous comprendrez...

 

Sinon je suis aux anges. Même avec 400ch (450ch théorique) et bien cette voiture n'incite pas à rouler au delà des limitations. Le confort est excellent et on a envie que ça dure longtemps donc on roule doucement pour faire traîner le plaisir !

Bon bien sûr et par principe j'ai accéléré aussi histoire de me faire une idée du potentiel. La réaction est instantanée (un des rares avantages de l'atmo face au turbo) la vitesse de la voiture se cale presque instantanément suivant la position de la pédale, c'est presque la même sensation qu'une moto (j'ai bien dit presque). Et je dis tout ça sans avoir dépassé 110/120km/h, je ne sais toujours pas ce que ça vaut au-delà...

 

Mon frère et mes parents n'étaient pas au courant de mon achat donc vous auriez dû voir leur tête quand ils ont vu une S8 garée à leur place...

 

Bon maintenant j'en suis à la page 105 sur 315 du manuel d'utilisation !

 

Les photos seront dans mon sujet de présentation que j'ouvrirai quand j'aurai fait des photos.

 

Ne te plains pas BRUCE demain tu auras le même moteur avec 2 turbos donc tu oublieras vite la S8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 11.2 de moyenne à l'ODB sur autoroute bien sûr et avec de belle relance notamment en sortie de péage.....la reprog joue son rôle je pense! E

 

A j'oubliai, le v10 est reprog KSF et tourne avec du c99 de chez mécarun...

 

Salut Roccomon, ta S8 est donc reprog ? ou ça ne s'était pas fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est reprog mais je n'ai pas de courbe à te présenter et je ne connaissais pas le comportement de la voiture avant donc je n'en parle pas.

 

De toute façon je pense l'amener à nouveau chez MRC (pas pour tout de suite) après avoir modifié l'échappement et contrôler le reste de la voiture (étanchéité, vidange boite, vérification ou changement des débitmètres, etc). Amener une voiture saine mécaniquement afin de faire une reprog dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...