Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Pour tous les passionnés de la S3, ci-après un lien d'une vidéo déjantée faite par des anglais et dont l'objectif est de comparer la S3 avec la M140i, l'AMG A35, la Golf R et la Focus RS.

La S3 s'en sort avec les honneurs, mais il est curieux que cela ne soit pas le cas de la Golf R qui partage le moteur et le châssis avec la S3.

Personnellement, je ne comprends très bien cette différence. Mais bon, c'est amusant à regarder.

https://youtu.be/m62NJftSS7g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 17:29, beheme a dit :

Pour tous les passionnés de la S3, ci-après un lien d'une vidéo déjantée faite par des anglais et dont l'objectif est de comparer la S3 avec la M140i, l'AMG A35, la Golf R et la Focus RS.

La S3 s'en sort avec les honneurs, mais il est curieux que cela ne soit pas le cas de la Golf R qui partage le moteur et le châssis avec la S3.

Personnellement, je ne comprends très bien cette différence. Mais bon, c'est amusant à regarder.

https://youtu.be/m62NJftSS7g

 

C'est le type de vidéos qui ne veut rien dire.

 

Objectivement et en étant constructif.

 

Deux golf 7 r (exemple), avec le même kilométrage, la même monte pneumatique ... peuvent être complètement différentes en perf sur du droit ou un circuit.

 

Comment le rodage a été fait, est ce que l'une est un peu mieux réglée que l'autre, est ce que l'une tourne en sp95, l'autre en sp98 ou sp95e10 et l'autre en sp102 ... le pilote même deux bons pilotes ne sont pas identiques. 

Et l'un dans l'une fera tout aussi bien ou non dans l'autre et vice versa.

Réussir son départ, foirer son départ  passer correctement les rapports, accrocher par manque de décomposition du mouvement, rater ou réussir un freinage, se placer ou il faut ou non ...

 

Autant de paramètres à prendre en compte et que la presse, internet, you tube etc ... néglige.

 

Exemple frappant lors d'une journée piste au nurb.

J'étais avec un excellent pilote en sac de sable dans sa caterham dédiée à la piste ... aéro de chiotte mais qu'importe.

Harnais serrés à fond, j'étais à me tenir fermement à la cage, à serrer les fesses tellement qu'il a été taré. Pas un seul ne l'a passé et il s'est amusé de tous en gérant comme un expert l'intérieur et l'extérieur jusqu'à presque forcé un porschiste à se prendre un rail ... oui sa porsche va plus vite mais non ce n'était pas suffisamment de mettre pied au plancher et de foirer sous pression le passage des rappirts ... du coup il s'est raté au freinage et sa porsche est sortie ... mais n'a pas tapé le rail.

 

Cte taré d'ami m'a apprit l'humilité mais je n'ai qu'un dixième de son talent ... avec mes pistardes, lui au volant c'est pas seulement une dizaine de secondes de mieux ... j'ai honte dire combien exactement lol.

 

Modifié par Deadpool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais le nurb c'est le seul circuit ou je stress donc impossible pour moi de faire un temps dessus. 

Mais pour avoir tourné avec lui une dizaine de tours, je préfère le savoir devant que derrière à me foutre une pression... 

Même sur d'autres circuits, les écuyers étant... comment dire ... même devant moi il va après quelques tours être visible derrière moi ... puis me mettre un tour ... voir deux ... en 2016 ... :madgo: 

 

Il n'y a que sur ales, ledenon, chambley que je bataille sans le lâcher. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai là même opinion que toi Ben au propos du Nurb j'adore le fréquenter mais je ne suis pas à mon aise. 

Après tu ne peux pas te battre avec ta gtr contre une hyper light. Ce n'est pas fait pour. Le seul circuit ou tu devrais pouvoir t'en, sortir c'est spa avec ses longues droites et longues courbes la gtr et ses 4 roues motrices à du répondant. Ailleurs tu oublies. Peut être le cas teller mais je ne le connais pas. 

 

Par contre au niveau du test départ arrêté quand tu conduits des automatiques la procédure est super simple. Pied à fonds au top. Donc pour moi tes explications ne suffisent pas à m'aider à comprendre le résultat obtenu sur la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 17:33, Deadpool57 a dit :

Et dire que vos enfants lisent le forum ... :AP-Smiles_26: 

 

A court de répliques ?

 

Il y a 11 heures, beheme a dit :

J'ai là même opinion que toi Ben au propos du Nurb j'adore le fréquenter mais je ne suis pas à mon aise. 

Après tu ne peux pas te battre avec ta gtr contre une hyper light.

 

Chocoben ne va sur circuit qu'avec des sportives non homologuées. Formule renault, france et ce genre la. Le jour ou il me dira j'ai tourné avec ma gtr, je le fais hospitaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 09:52, beheme a dit :

J'ai là même opinion que toi Ben au propos du Nurb j'adore le fréquenter mais je ne suis pas à mon aise. 

Après tu ne peux pas te battre avec ta gtr contre une hyper light. Ce n'est pas fait pour. Le seul circuit ou tu devrais pouvoir t'en, sortir c'est spa avec ses longues droites et longues courbes la gtr et ses 4 roues motrices à du répondant. Ailleurs tu oublies. Peut être le cas teller mais je ne le connais pas. 

 

Par contre au niveau du test départ arrêté quand tu conduits des automatiques la procédure est super simple. Pied à fonds au top. Donc pour moi tes explications ne suffisent pas à m'aider à comprendre le résultat obtenu sur la vidéo. 

 

Je ne tourne pas avec ma gtr, j'ai des pistardes pour ça (j'avais et j'y reviens).

 

Je n'aime d'ailleurs pas tourner avec autres choses que des pistardes (barquettes, protos, monos) principalement par feeling. Une traction c'est rédhibitoire qui plus est.

 

Il y a 16 heures, Deadpool69 a dit :

A court de répliques ?

 

Effectivement, j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans le même univers, dans le même monde, une autre dimension, une dimension bien réelle, celle de la voiture libre, puissante et belle.

Bien-sur cette vidéo n'est surement pas une révélation ni même un scoop pour beaucoup d'entre nous mais franchement, quelle atmosphère !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quand la France se permet de voler vos voitures, de les vendre et d'encaisser les fonds, certains trouvent des solutions afin d'éviter le rackett !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste pour signaler (sinon on ne pense pas à aller consulter les PA) que je vends mon RS3 367 CV 1iere main 18.000 KM, l'annonce est mise dans la rubrique PA (Petites Annonces). 

 

Je suis à la disposition d'éventuels acquéreurs pour apporter toutes précisions en MP mais tout est dit dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...