Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PEUGEOT retourne à Pikes peak


Messages recommandés

Voilà, ils s'y retournent. Avec une 208 spéciale pikes et Loeb au volant.

J'ai toujours aimé le lion pour le côté sport, alors là je vais suivre ça de près. Ils retournent bouffé du rickain sur une piste asphalte (depuis 2 ans), espéront qu'ils ferront comme à la grande époque de Vatanen et la 405T16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils ont sorti la 208T16

Pas de specs pour l'instant mais quelques belles images :

 

6303969601164091491.jpg

17777354691687962249.jpg

16476696421379579285.jpg

18216568301580878817.jpg

2353347121400308986.jpg

 

Et bonus :

 

la video dans l'article : http://www.worldcarfans.com/113041556556/peugeot-208-t16-pikes-peak-race-car-officially-unveiled

 

(pas réussi à intégrer la vidéo en direct sur le forum....)

Modifié par wolrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve.......moche.

Et heureusement qu'il sont passer à l'asphalte parce qu'avec un pare choc aussi imposant il aurait jouer le rôle du godet......

Pour le chiffre il me semble que c'est un 1.6L T16 de plus de 800cv

 

La 405 T16 à toujours son charme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on parle plus d'un V6 bi-turbo de 850cv, T16 ne sera que son nom et pas de relation avec son moteur.

Pour info la 405T16 pikes était motorisé par un 4 cylindres 1.9L turbo de 540cv et 65mkg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le V6 tout comme le 1.6L sont des rumeurs rien n'a été confirmé, ce ne sont que des hypothèses liés au rumeurs du net. :nixweiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Bon et bien pour un retour c'est un sacré retour!! J'attend le temps de Millen pour voir, mais Loeb a frappé un grand coup, même les présentateurs TV n'y croyaient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il est battu le record !!!

 

Le budget de chez Peugeot était quasi illimité, les technologies automobile d'aujourd'hui ne sont pas comparable à celle de l'époque du record, la course n'est plus que sur asphalte, une auto de 875 cv, des pneus slick, un excellent pilote.............bref c'était courru d'avance..... ou est passer le charme de cette course mythique ??? je cherche encore :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le catégorie Unlimited à l'époque c'était 550/600cv pour 900/950 kg avec une perte allant jusqu’à 30% plus il monte en altitude soit plus "que" 380/420cv

 

Là c'était 875cv pour 875 kg et même avec la perte des 30% il lui reste encore un peu plus de 600cv donc rien d'étonnant enfin je trouve.

Ca n'engage que moi ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il a exploser le record 2012 de 1 minute c'est a peine croyable

 

ce qui serait bien c'est d'avoir un listing par année record

 

ex:

 

1984 Peugeot 405 T16 Puissance/poids Pilote Chrono

 

et tout ça depuis le debut pour voir l'evolution non?

 

merci pour les vid's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vu que la piste s'est asphaltée de plus en plus depuis les débuts de Pikes Peak, comparer les différents chronos ne donnera pas grand chose.

Sans enlever au mérite de Loeb, les conditions de sa montée n'a rien a voir avec celle de Vatanen 25 ans plus tot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rien retirer à Loeb, car c'est un très bon pilote (même plus qu'excellent), ce record était un minimum, mais comme le dit Dinozzo c'était couru d'avance vu les conditions pour réaliser cet "exploit".

 

1ch / kg, route en asphalte + le meilleur pilote.... le seul truc que j'apprécie, c'est la vidéo qui donne des sensations en la regardant. Au delà, bof....

 

Route en terre / gravier de l'époque de spikes peak et peugeot T16, là c'était du spectacle.... :malelovies:

 

Mais bon, cocorico quand même : voiture française + pilote français.... on va être un peu chauvin quand même ..... surtout chez Ricains :zoumzoumzeng:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...