Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte arrière droite bloquée


Messages recommandés

tu avais bien fait attention a ce que le levier métal rentre bien dans l'encoche ?

A la main, tu arrives a manoeuvrer l'ensemble d'un bout à l'autre?

 

 

sur tes photos, je pense que ce qui a bougé correspond a la fonction "Safe" : le débrayage de la serrure qui empêche d'ouvrir de l’intérieur quand tu as verrouillé avec la télécommande

 

Eh bien, je ne vois pas d'encoche dans laquelle le levier en métal puisse rentrer, où est cette encoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pourtant c'est une photo a toi, quand tu as eu séparé la partie mecanique de la partie moteur

 

Quel bourrin je fais sur ce coup ! Je viens de comprendre et de faire le rapport entre les deux photos. Bon, quand j'ai fait l'essai ce matin, ce n'était pas le cas.

Donc, je recommence demain matin.

Désolé encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de faire le test, j'ai pulvérisé du WD40 sur toutes les parties mécaniques que j'ai laissé imprégner pendant un moment.

Puis j'ai fait le test en prenant bien garde cette fois-ci que l'embout du levier entre dans l'encoche entourée avant le remontage.

Pendant le verrouillage et le déverrouillage, la pièce concernée fait effectivement un va-et-vient flagrant.

Je posterai des photos dans la soirée.

 

Que penser de ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air ok.

 

tu peux maintenant clipper le câble métallique et sa gaine, et voir si le loquet monte et descend correctement.

tu peux aussi faire des essais de deverrouillage avec la poignee interieure, pour verifier que tout fonctionne

 

si oui, tu peux remonter la serrure sur la voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Burny' timestamp='1367345889' post='2715670']

ok, fais aussi des simulations de fermetures de porte en fermant le mécanisme avec un tournevis (ou ton doigt)

[/b]

 

Cela fonctionne aussi.

Le test avec la poignée intérieure : comme la serrure est dans le vide, la seule interaction est que le cable bouge.

 

Je commence le remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot:

 

:race: Victoire ! Il semblerait que cela fonctionne ! Je vais ranger le matériel et j'explique ce qui me semble avoir été la cause de la panne.

En tout cas, un grand merci à Burny :marcelpoire:

A tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le test verrouillage / déverrouillage conseillé par Burny, voici les photos du mécanisme qui commande le locquet :

 

- Avant le verrouillage : http://imageshack.us/a/img153/1724/30042013449.jpg

 

- Après le verrouillage : http://imageshack.us/a/img833/2676/30042013450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je me suis servi du tutorial suivant : http://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-eclairage-de-porte-audi-a6-c5/

 

Le problème pour ce bloc serrure est que la partie mécanique (dont on voit l'extrémité entourée en rouge) qui se trouve de l'autre coté du circuit imprimé sur la photo suivante était bloquée, ce qui fait que le mécanisme entouré en vert forçait et ne fonctionnait pas :

 

- http://imageshack.us/a/img560/1682/29042013446m2.jpg

 

Donc, un bon nettoyage et du WD40.

 

Avant le remontage, bien s'assurer que le mécanisme soit dans la meme position que sur la photo suivante :

 

- http://imageshack.us/a/img153/1724/30042013449.jpg

 

pour que cela corresponde exactement avec ce qu'explique plus haut dans ce topic Burny, à savoir que le levier en métal dont on aperçoit l'extrémité sur la photo (entourée en rouge) :

 

- http://imageshack.us/a/img547/5126/27042013442m3.jpg

 

coincide avec l'encoche entourée en rouge sur la photo suivante :

 

12855527042013435.jpg

 

 

J'ai tout remonté (1h30) et je peux à nouveau ouvrir cette porte arrière droite.

 

Encore merci à Burny et aux autres qui sont venus éclairer ma lanterne.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne chose de faite ! :bien:

 

mais petite question : tu as acheté la voiture comme cela ? ca n'a pas posé de probleme au CT de ne pas pouvoir ouvrir cette porte? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne chose de faite ! :bien:

 

mais petite question : tu as acheté la voiture comme cela ? ca n'a pas posé de probleme au CT de ne pas pouvoir ouvrir cette porte? :reflexion:

 

Non, je ne l'ai pas achetée avec la porte bloquée. :nanana: C'est arrivé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, et salut a tous et toutes,

 

je me presente, je m'appelle gab, j'ai 50 ans env. et je fais de temps a autre de la mecanique, pas diplomé mais passionné.

Je trouve ce forum tres bien fait au passage.

J'aimerai savoir si je peux poster sur ce sujet car j'ai ma porte ar droite qui est verrouillé, et pas moyen de l'ouvrir en suivant les indications que j'ai lu a droite et gauche, je poste qq photos pour expliquer ou j'en suis

 

je dois vous dire que j'ai retrouvé le boitier sous le tapis avant conducteur plein d'eau et en mauvais etat, le probleme venait sans nul doute de l'evacuation sous la batterie qui etait bouchée

 

apres l'avoir seché puis nettoyer a la bombe dielectrique, je l'ai remis en place mais rien ne sait passer

alors je me suis attaqué a la garniture de la porte par l'interieur, pas une mince affaire et qq petits degats certainement, voici ou j'en suis

 

auriez vous des infos, est ce que je peux essayer de declencher electriquement par la connectique que j'ai mis a nue

post-112850-0-71316500-1389612024_thumb.png

je posterai d'autres photos, un peu plus tard m

merci par avance pour vos reponses

Modifié par bugsdu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

 

butch, j'ai bien regarder ton tuto notamment les 2 photos avant et apres verrouillage, faut-il agir avec un tournevis sur le levier 2 vers le bas pour forcer le super verrouillage ? mon probleme étant que la porte est fermé, j'espere pouvoir poster plus d'une photo, je n'y suis pas arrivé hier, faut -il patienter entre les telechargements ?

 

post-112850-0-28825700-1389699403_thumb.jpg

 

je dois poster pour rajouter des photos, je n'ai droit qu'a 250 ko, peut etre est ce normal pour les p'tits nouveaux?

 

burny, tu as peut etre une idee ?

Modifié par bugsdu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

 

butch, j'ai bien regarder ton tuto notamment les 2 photos avant et apres verrouillage, faut-il agir avec un tournevis sur le levier 2 vers le bas pour forcer le super verrouillage ? mon probleme étant que la porte est fermé, j'espere pouvoir poster plus d'une photo, je n'y suis pas arrivé hier, faut -il patienter entre les telechargements ?

 

post-112850-0-28825700-1389699403_thumb.jpg

 

je dois poster pour rajouter des photos, je n'ai droit qu'a 250 ko, peut etre est ce normal pour les p'tits nouveaux?

 

burny, tu as peut etre une idee ?

 

Pour les photos, en grande taille, il est plus facile de passer par un hebergeur du genre hostingpics.net, où tu pourras redimensionner directement les photos, puis copier coller le lien sur le forum.

 

Si je dis pas de betise :

le levier 2 (gaine blanche) fait bouger (monter/descendre) le bitonio de porte, tandis que le levier 1 (gaine noir) est lié a la poignée d'ouverture interieure.

 

Le Levier 2 n'est qu'un "signal", ce n'est pas une commande.

 

Logiquement en actionnant le levier 1, ta porte devrait s'ouvrir SAUF si la securité enfant est activée... :mur:

 

Quand tu actionnes la telecommande, absolument RIEN ne se passe, c'est ca?

je regarde la correspondance des fils ce soir

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

 

butch, j'ai bien regarder ton tuto notamment les 2 photos avant et apres verrouillage, faut-il agir avec un tournevis sur le levier 2 vers le bas pour forcer le super verrouillage ? mon probleme étant que la porte est fermé, j'espere pouvoir poster plus d'une photo, je n'y suis pas arrivé hier, faut -il patienter entre les telechargements ?

 

post-112850-0-28825700-1389699403_thumb.jpg

 

je dois poster pour rajouter des photos, je n'ai droit qu'a 250 ko, peut etre est ce normal pour les p'tits nouveaux?

 

burny, tu as peut etre une idee ?

 

Salut Bugsdu66,

 

Non, je n'ai pas utilisé de tournevis, j'ai simplement forçé prudamment avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu actionnes la telecommande, absolument RIEN ne se passe, c'est ca?

je regarde la correspondance des fils ce soir

oui c'est ca, rien ne se passe, pas etonné vu que le boitier de la centralisation est à moitié mort,

j'aperçois la securité enfant, vu que j'ai demonté les plastiques, elle est à l'horizontale, donc pas enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugsdu66,

 

Non, je n'ai pas utilisé de tournevis, j'ai simplement forçé prudamment avec les doigts.

 

merci butch, mais je ne peux pas passer les doigts derriere le metal, la serrure etant en place, je pensais a ca

dans le cas ou il faut percer un trou dans le montant de la porte pour pouvoir actionner ce fameux levier parce que en l'etat

je ne peux rien faire, le levier bouge un peu mais il est tes dur.

quite a percer la tole, peut etre je devrais ouvrir une petite fenetre pour pouvoir scier le u en acier qui est fixé sur la joue de l'aile, pas facile mais réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous des infos, est ce que je peux essayer de declencher electriquement par la connectique que j'ai mis a nue

post-112850-0-71316500-1389612024_thumb.png

 

les 2 moteurs de verrouillage ont comme couleur de fils :

1 - brun / bleu (moteur de verrouillage central)

2 - Mauve / noir (moteur de verrouillage SAFE)

3 - gris / mauve (retour commun de ces 2 moteurs au calculateur)

 

As tu ces 3 fils dans le faisceau que tu as mis a nu ?

 

envoie moi ton mail, si tu veux le schéma complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 moteurs de verrouillage ont comme couleur de fils :

1 - brun / bleu (moteur de verrouillage central)

2 - Mauve / noir (moteur de verrouillage SAFE)

3 - gris / mauve (retour commun de ces 2 moteurs au calculateur)

 

As tu ces 3 fils dans le faisceau que tu as mis a nu ?

 

envoie moi ton mail, si tu veux le schéma complet

 

Cool burny,

 

je m'en vais verifier de suite, c'est bien ca, j'ai les bonnes couleurs, comment proceder :

je branche le gris mauve sur un plus et il me faut trouver un retour ou une masse ?

je prie le seigneur pour que cela fonctionne, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as un tout petit accès à ta serrure, as-tu essayé de remplir ta serrure de dégrippant?

 

oui vladi, je l'ai meme noye mais rien n'y fait. ca s'est bloqué d'un coup, et elle fonctionnait parfaitement,

la piste que je suis, c'est le super verrouillage ou safe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool burny,

 

je m'en vais verifier de suite, c'est bien ca, j'ai les bonnes couleurs, comment proceder :

je branche le gris mauve sur un plus et il me faut trouver un retour ou une masse ?

je prie le seigneur pour que cela fonctionne, lol

 

n'as tu pas la possibilité d'essayer un autre calculateur ?

 

car couper les fils, faut les rebrancher ensuite..

et si ton calculo est en vrac, ca ne resoudra pas ton souci..

 

je t'envoie le schema ce soir :

tu verras que les 4 portes ne sont pas branchées en parallele sur le calculo. Donc il se peut tres bien que tu aies qu'un circuit (donc 1 porte) HS dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre calculateur, non pas vraiment, je peux essayer a la casse, mais faudra le reprogrammer ?

 

pas obligé de couper les fils, tu peux juste enlever le plastique de la gaine sur un 1cm puis chaterton

 

quelle couleur pour le retour ?

dans mon idée, il s'agit d'envoyer un peu de courant sur un moteur elect. qui n'en recois plus, logiquement ca devrait s'ouvrir, je reglerai le pb de la centralisation plus tard, a ce soir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 moteurs de verrouillage ont comme couleur de fils :

1 - brun / bleu (moteur de verrouillage central)

2 - Mauve / noir (moteur de verrouillage SAFE)

3 - gris / mauve (retour commun de ces 2 moteurs au calculateur)

 

As tu ces 3 fils dans le faisceau que tu as mis a nu ?

 

envoie moi ton mail, si tu veux le schéma complet

 

 

quelle couleur pour le retour ?

dans mon idée, il s'agit d'envoyer un peu de courant sur un moteur elect. qui n'en recois plus, logiquement ca devrait s'ouvrir, je reglerai le pb de la centralisation plus tard, a ce soir donc

 

le gris / mauve, c'est le retour commun des 2 moteurs.

 

Je pense que le calculateur inverse la tension entre les fils, pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre

 

Par ex, si pour verrouiller la masse est le fil gris mauve, Pour déverrouiller, ce fil devient un +12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...