Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme pompe a air secondaire


nitro2003
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je possede une audi tt 225 vu que le moteur et le meme que la s3 je me permet de poster chez vous en ésperant trouver de l'aide j'en et du mal a dormir la nuit ma tintine fait un drole de bruit :(

 

c'est donc un moteur apx elle date de 2000 a 112000km et du jour au lendemain en la demarrer pour la premiere fois de la journée j'entends se bruit qui vien directement de la pompe a air secondaire et vu qu'une video vaut bien plus qu'un long discours voici la video

 

 

voila si la pompe et en cause je suis sans probleme pour degager tout le systeme de pompe mes je ne suis pas sur :( et je precise que quand je debranche le 2 eme tyau directement sur la valve combiner le bruit disparais

 

la voiture demarre au quart de tour tourne rond elle a tout sa puissance j'ai deja debrancher le fusible s131 mes sans resultat

 

merci d'avance pour votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que quelque chose le heurte, faut voir si y'a pas un truc mobile près du passage du tuyau. Le bruit s'accélère quand le régime moteur augmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sa serait sympa de ta part j'ai déjà commander la plaque forge pour la suppression de la pompe vu que je ne voit pas quoi faire d'autre pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moin polluer quand la voiture et froide en gros sa ne sert pas a grand chose la preuve il n'y a pas toute les s3 qui possede se systeme les moteur type AMk ne l'on pas il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il n'y a que les APY qui l'ont. Ca injecte davantage d'air dans les catas à froid pour baisser la pollution les premières minutes.

 

C'est un système qui fout le bordel avec le temps, car la pompe vieillit assez mal, coute un bras à changer (plus de 350€), sans compter qu'elle peut prendre l'eau. Et en plus, l'auto fait un bruit de F16 malade au démarrage.

 

J'ai juste viré la pompe de mon coté et dégagé le S131, j'ai pas encore mis la plaque Forge. Je la remonterai demain pour voir ce que ca donne, vu que je dois tomber le pare choc, autant en profiter.

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

t'as la valve qui reste ouverte !! soit ton électrovanne est hs soit la valve est sale ou bloqué!!!

a chaud ça te le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé mon moteur, je n'ai rien vu de mobile dans les parages du passage de tuyau, en revanche le coup de la valve dont parle funzy (l'espèce d'EGR, en bas à droite du cache 5V que l'on retire avec toute sa tuyauterie pour mettre la plaque Forge sur le bloc) bloquée ou encrassée, c'est plus que probable.

 

J'ai changé cette valve car elle faisait un bruit bizarre lorsque j'ai eu la voiture, mais pas aussi net que sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

ou ça peut être de l'eau dans le moteur de la pompe secondaire!! mais si ça le fait encore après 5 min de fonctionnement c'est pas ça! ou il y a 2 problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit et continuelle qu'elle tourne 5 minute ou 1h ! mes le bruit ne samplifie pas et des le demarrage de la voiture le bruit et present mes on entend bien que le bruit vien de se tyau j'ai ecoute pres du moteur il n'y a aucun bruit suspect et quand j'enleve le tyau qui relie la pompe a la sorte de vanne a coter du 5v le bruit disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

si tu enleve la depression de la valve ca continu??? si oui c'est la valve

si non c'est l'électrovanne egr!

fait bien le teste a chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste a chaud effectuer sa le fait a nimporte quel moment ! par contre effectivement pas bete la depression je vais essayer dessuite je vous tien au jus aprée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que tu as de l'eau dans la pompe secondaire vu le bruit qu'on entend dans le tuyau en plastique.

 

La première chose à faire et de débrancher le fusible de la pompe ou directement la cosse et voir si tu as toujours du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 'impression aussi j'ai debrancher le fusible deja pas de changement le seul changement qui se passe c'est quand j'enleve l'autre tyau en plastique directement sur la valve la le bruit disparrait j'ai pris de l'avance en attendant de recevoir la plaque pour supprimer tout le systeme j'ai donc deja demonter tout la valve qui et vrement difficile d'accée

 

se qui me fait peur c'est comment autant d'eau a pu arriver dans la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une souci courant, l'eau dans la pompe à air secondaire. Ca se fait au fil du temps, condensation, humidité ambiante, karcher probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...