Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage marche pied sur Q5


Messages recommandés

Je commence aujourd'hui tranquillement il existe plusieurs modeles et différent fournisseurs et donc aussi les prix......J'ai choisi environs 500E..Usine direct 4x4
LISTE OUTILS nécessaire:Marteau......Scie sauteuse ou pince coupante ...Cliquet douille 10 et 13 clef plate idem....Tournevis...Clef Torx de 20..Clef alene de 4..
J'ai du changer de Cric l'original touchait le marche pied!!!! CRIC Losange acheté à la casse 10E provenance d'un Fourgon..!!
la liste d'outils au dessus sert à démonter les capots cache en plastique au dessous du chassis(2) celui sur l'avant n'est pas à enlever, en plus une clef à oeil de 13 est utile pour serrer les écrous de fixation des 3 supports du marche pied.

Etape 1; Freiner le véhicule sur surface plate Frein de Parking + Frein électrique
2; lever le véhicule Cric au bon endroit ne pas coincer le cache en plastique si possible mettre une chandelle en plus Sécurité !!!!
3: Dévisser toute les petites vis torx au bord du chassis sur l'arriere 3 vis accrochées au garde boue sur l'avant du cache central vis plastique avec téton central puis les écrous de 10 en plastique et voila tout tombe et tu trouve un chassis tout propre...tu t'aide des supports marche pied pour trouver les trous de fixation qui sont caché sous un revêtement collant tu perce avec le tourne vis et arrache un petit carré de matiére deja prédécoupé...
4 Tu fixe les supports ..avec la boulonnerie fournie sur la photo le support le plus devant est le sup Arriere,puis le deuxieme le support Avant les miens étaient marqués LF,LC, LR,.....RF;RC;RR....
5 Et voila il te reste à fixer le marche pied sur les 3 support ça c'est de la nioniotte...
6 le plus emmerdant est maintenant de reposer les caches plastique avec les découpes nécessaire pour les replacer!!!!!
SI ça peut aider les indécis tant mieux !!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les pare-boue si tu veux éviter de salir tes bas de pantalons ...

Cà va alourdir (encore un peu plus) visuellement l'auto, mais c'est le seul moyen de garder les marche-pied convenables par mauvais temps

Sur une noire, çà passe encore...

Sans marche-pied, j'ai renoncé à leur montage sur une météore avec color module, les tons gris-bleu, gris-clair et noir juraient allègrement; ils sont toujours dans leur boîte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les pare-boue si tu veux éviter de salir tes bas de pantalons ...

Cà va alourdir (encore un peu plus) visuellement l'auto, mais c'est le seul moyen de garder les marche-pied convenables par mauvais temps

Sur une noire, çà passe encore...

Sans marche-pied, j'ai renoncé à leur montage sur une météore avec color module, les tons gris-bleu, gris-clair et noir juraient allègrement; ils sont toujours dans leur boîte..

PAS de problémeGuygui,Excuse Bonjour d'abord Tu sais bien qu'il fait toujours beau en Bretagne,je sais j'en avais sur mon RAV4 mais je suis pas un fou de la Propreté!!!!!A+..........Coucou Guigui et là tu as pas de remarque à faire arrivé aujourd'hui de chez LUDIPLAY Sarl les mecs de l'EST doivent connaitre et monté dans la foulée !!!!!! Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Moi perso ,j'ai du mètre des bavettes pour l'hiver ,car a la campagne :mur: et je doit dire que c'est le jour et la nuit pour la boue sur les marche pied ,

 

sur la photo ,bavette et jantes hiver 17 A+ JOHNNY

 

184962176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Moi perso ,j'ai du mètre des bavettes pour l'hiver ,car a la campagne :mur: et je doit dire que c'est le jour et la nuit pour la boue sur les marche pied ,

 

sur la photo ,bavette et jantes hiver 17 A+ JOHNNY

 

184962176.jpg

Salut Johnny comme tu passe par là je trouve plus ton explication pour afficher la charge batterie, j'ai réussi à faire apparaitre le menu caché mais pour la charge c'est apparue tout gris et fixe si tu peux m'éclairer à l'occas !!!!! A+

J'ai de la chance chez moi quand je me gare j'ai le tuyau d'arrosage à porté pour les marches pieds !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

 

si tu fait bien la manip de ce fichier ,ça devrais aller :bien:

 

j'ai fait un nouveaux lien / code vag-com pdf , :kimouss:

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).pdf.html

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

 

si tu fait bien la manip de ce fichier ,ça devrais aller :bien:

 

j'ai fait un nouveaux lien / code vag-com pdf , :kimouss:

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).pdf.html

 

A+ JOHNNY

Merci Johnny mais je suis peut être trop con je n'arrive pas à télécharger ton machin sur sendbox !!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Essaye celui la

 

http://dl.free.fr/ekbUeMCWx

 

A+ JOHNNY

Merci Johnny il est 17h45 je viens seulement de télécharger ton fichier super!!!!j'ai du changer de PC et ça à marché C mon Vista qui déconnait il n'y avait pas de bidouille pour la formation du code de téléchargement!!!!ET Bein maintenant j'ai de la lecture et des soucis en vue....je te souhaite une bonne soirée et surtout encore merci car ton fichier au moins est vachement clair par rapport à tout ce qu'ontrouve sur le net A++++ :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, voici ce que ça donne sur mon Q5 -grosso modo même principe d'installation que toi zoro.x- mais pas besoin de scie....juste la clé à cliquet et torx et that's all

 

 

imagewno.jpg

 

 

imagejks.jpg

 

 

imagerkiv.jpg

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, voici ce que ça donne sur mon Q5 -grosso modo même principe d'installation que toi zoro.x- mais pas besoin de scie....juste la clé à cliquet et torx et that's all

Il brille ton Q5 tu as du pollich à base de chrome?___________je pige pas chaque fois que je réponds ça fout les messages en double?____

 

 

imagewno.jpg

 

 

imagejks.jpg

 

 

imagerkiv.jpg

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce qu'il fait que tu fasses pour répondre sans à chaque fois répéter les messages : c'est d'écrire directement dans l'encart blanc situé après le dernier message d'un fourmiste sans cliquer sur "QUOTE" ou "MULTI QUOTE". Voilà le tour est joué. Petite astuce pour avoir une belle couleur de carrosserie brillante c'est le "LUSTRANT PLASTIQUE EXTERIEUR" . Après un bon lavage à l'eau osmosé et un bon séchage il fait appliquer le lustrant plastique (bombe aérosole) et lustrer au chiffon à meuble (couleur jaune) et voilaaaaaaaaa THE RESULT.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds pour voir si C bon_____et ton lustrant il tient longtemps sous la pluie ??bonne nuit.

PS :par hazard tu n'a pas la procédure vagcom apres le montage d'un attelage j'ai toujours les Bips activés quand je recule avec ma remorque !!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

 

ZORO EST ARRIVER

 

ha ! ha! oui ZORO avec un R :moto:

 

:secret: c pour blaguer zoro.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes ,Johnny ,Lage,,,, Chromexine comment tu as monté tes marche pied sans découpe tu n'as donc pas de cache plastique sous ton engin et allez s'y du foutage de gueule je suis vacciné....Aujourd'hui SOLEIL sur la BRETAGNE terminé le montage du deuxieme marche pied avec des découpes naturellement !!!!!

Tuas vu Johnny mon cric qui va bien à 10E à la casse :nanana: :roi: :oops: :out1: :remonte: :question: :petard: :maiscnulca: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Oui Lage 20 zoro avec un R Avec 2 R c'est pris depuis longtemps!!!!!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je confirme ,j'ai eu plusieurs découpe dans les plastique d'origine ,et remis de nouveaux cache de finition pour cacher c'est découpe ,livrer avec les marches pied

 

Pour le cric Génial :bien: ,Moi comme je te l'ai dit en MP , j'ai opter pour un cric bouteille 5 T (avec cale faite maison) :secret: ,car il est vrais qu'avec les marches pied le cric

 

d'origine ne passe plus pour l'arrière

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir c clair que c'est mieux les message comme ça : donc t'as vu il ne faut pas cliquer sur l'onglet QUOTE OU MULTIQUOTE ou alors que quand tu en as besoin. Bref sinon bienvenue au club des marche pied. Ça doit faire terrible sur ton Q5. Parole de breton. (Oui oui je suis breton) allez kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a vous tous et toutes

je voudrais protéger mon parechoc contre les griffes du chien lorsqu'il monte dans le coffre et je vois qu'il existe cela en alu(qui est tres bien d'ailleurs) pourrai-je avoir une adresse SVP car Audi n'a que du plastique :oops:

merci a vous

je vais me pencher aussi sur des marche-pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ KOUBILAI ,pour les marche pied on en parle la aussi :

 

http://forums.audipassion.com/topic/115617-q5-marche-pied/

 

Sinon ,moi pour la protection coffre ne trouvent pas cher Audi ,j'ai trouver cher Mercedes ,celui d' un ML en inoxydable ,pour une

 

soixantaine d'euros Et. Franchement. NICKEL. À+. JOHNNY

 

(Photos dans le lien )

 

http://forums.audipassion.com/topic/115617-q5-marche-pied/page__st__80

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='koubilai' timestamp='1380447795' post='2850068']Vola un modéle costohttps://www.facebook...42682377a

 

bonjour a vous tous et toutes

je voudrais protéger mon parechoc contre les griffes du chien lorsqu'il monte dans le coffre et je vois qu'il existe cela en alu(qui est tres bien d'ailleurs) pourrai-je avoir une adresse SVP car Audi n'a que du plastique :oops:

merci a vous

je vais me pencher aussi sur des marche-pieds Tu peut en trouver chez LUDIPLAY

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir Johnny5377 et les autres

je vais commander lundi la protection de coffre sur EBAY 79€+8€50 de port Je vais leur téléphoner avant

je vais aussi regarder pour les marchepieds

 

merci pour tout vous êtes une mine d'or

 

koubilaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site sérieux pour commander les bavettes, j'aimerai protéger un peu plus mon q5 contre les projections ( et oui je suis au bout du Finistère), j'en ai trouvé sur mrb.auto à 119€ mais je ne connais pas ce site.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site sérieux pour commander les bavettes, j'aimerai protéger un peu plus mon q5 contre les projections ( et oui je suis au bout du Finistère), j'en ai trouvé sur mrb.auto à 119€ mais je ne connais pas ce site.

 

 

Merci d'avance

Va sur Ebay tu en aura pour la moitié moins cher si t'est pas pressé! il suffit de taper bavettes Q5 sur leur site et voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, au niveau du modèle de bavette est ce qu'il y a plusieurs réf pour le Q5, j'ai le modèle 2016 mais je pense que ça ne change pas au niveau des passages de roue ( sauf pour le Sline et le SQ5 je pense).

Je viens de poser des marches pied comme toi, mais il faut que je vois comment faire pour poster des photos.

Bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, au niveau du modèle de bavette est ce qu'il y a plusieurs réf pour le Q5, j'ai le modèle 2016 mais je pense que ça ne change pas au niveau des passages de roue ( sauf pour le Sline et le SQ5 je pense).

Je viens de poser des marches pied comme toi, mais il faut que je vois comment faire pour poster des photos.

Bon W.E

Pour poster des photos

Tu charge tes photos sur le site (hostingpic)

Après avoir hébergé les photos sur HostingPics, une page de code s'affichera, pour les utiliser il suffit de copier le lien désiré et de le coller sur le support de partage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore merci.

Voici 1 photo de mon q5 ( si ça fonctionne)

 

 

731174q5forum.jpg

347850SAM4432.jpg

Il faut prendre le lien Forum sur HostingPic pour l'avoir en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore merci.

Voici 1 photo de mon q5 ( si ça fonctionne)

 

 

731174q5forum.jpg

jolies jantes ! les mêmes que sur la mienne que je recevrai dans une semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le pare choc arrière que j'aimerai mettre une "protection" inox mais apparemment ça ne se fait pas pour les modèles avec une seule sortie d'échappement.

Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...