Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Anti Démarrage AUDI A6 C5 2.7T


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis embêté avec l'anti démarrage de mon Audi A6 C5 2.7T de 2000.

Dés que je mets le contact, le voyant représentant une clé et une auto clignote en continue. J'avais déjà eu le problème auparavant mais en remettant de nouveau la clé plusieurs fois, l'anti démarrage finissait par accepter le démarrage.

Je suis équipé d'un VagCom. En interrogeant les défauts, on relève bien un problème "Imobilizer".

 

Mais depuis hier, plus moyen. J'ai démonté l'ensemble volant, cache sous les pieds, airbag afin de vérifier les connections et les fils vert et noir qui ont été identifiés dans un vieux topic audi passion de 2009. Ces fils/connecteur étant souvent à l'origine de cet panne intermittente apparemment.

 

Pourriez-vous m'aider sur ce problème et m'orienter ?

J'ai identifié un connecteur avec 2 fils sur le neiman (un vert et un noir), est-ce bien celui-ci qu'il faut vérifier ?

Suffit-il de le déconnecter et de le reconnecter ?

Par contre, je ne trouve pas l'arrivée de ces 2 fils, première extrémité sur le neiman, seconde extrémité ??

 

Je vous ajoute quelques photos si ça peut vous aider à m'expliquer les manips à faire et les fils correspondant...

 

Je vous remercie d'avance.

post-42647-0-53246800-1364806609_thumb.jpg

post-42647-0-92764700-1364806620_thumb.jpg

post-42647-0-01946400-1364806630_thumb.jpg

post-42647-0-03091500-1364806638_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie avec quoi ? de l'alcool ?

J'ai refait les connections en soudant directement le fil vert et le fil noire sur le connecteur mais toujours sans succès ... :meanie:

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autres, je vais essayer de nettoyer la clé mais j'y crois moyen... :nixweiss:

 

Petite précision, j'ai 2 clés et le comportement est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et "nettoyé" l'ensemble des connecteurs concernés :

- connecteur bobine male sur le barillet

- connecteur faisceau femelle côté bobine

- connecteur faisceau femelle côté porte instrument

- connecteur vert du porte instrument

 

J'ai également fait une vérification sur les soudures du Porte Instrument. Pour information, les 2 fils (vert et noir) du transpondeur vont au connecteur vert du porte instrument (pin 17 et pin 2) (contrairement au PI d'une audi A4 B6 qui vont au connecteur bleu Pin 30 et 31 => Voir topic "Probleme anti demarrage audi A4 B6 2004")

 

L'impédance de ma bobine sur le neiman est autour de 20 Ohms. Sauriez-vous me donner l'ordre de grandeur d'une bobine transpondeur sur vos neimans :icon5:

 

Je continue mon investigation et ne vais pas tarder à tout remonter...et croiser les doigts... :icon_confused:

 

Affaire à suivre...

 

Ps : Je vais pouvoir ajouter pas mal de photos du démontage, ça pourra en aider d'autres si besoin. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne équipée d'ELSAWIN pourrait me donner la correspondance des broches des 3 connecteurs du porte instruments (vert, bleu et rouge) ? :icon5:

Histoire d'avoir l'ensemble des infos ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles sont meilleures après avoir vérifié et nettoyé l'ensemble (connecteurs, soudures sur PI, ...). Je n'ai plus de problèmes avec mon anti démarrage (pour l'instant...) :race:

Même si je n'ai pas identifié clairement l'endroit où le faux contact se produisait, je penche fortement pour les 2 fils du connecteur qui vont à la bobine (sur le neiman). J'ai démonté ce connecteur et j'ai fait des soudures pour être sûr d'avoir un bon contact. J'ai refixé et soudé également quelques fils du connecteur vert du PI.

 

En résumé pour les personnes qui auraient le même type de problème sur ce modèle d'Audi A6 :

Il faut vérifier l'ensemble du "faisceau" => De la bobine intégrée au neiman jusqu'à la carte du Porte Instrument.

L'idéal est de mesurer l'impédance de la bobine en partant du Porte Instrument. J'avais environ 20 OHMs !

 

Les pins du Transpondeur sont sur le connecteur vert (Pin 2 et Pin 17).

 

Les éléments à démonter pour faire cette vérification :

Garniture plastique niveau pédalier, le volant et l'airbag, garnitures plastique autour du volant, le porte instrument.

 

Il n'y a rien de difficile, il faut juste être patient pour les plastiques, bien prendre des repères sur la vis qui tient le volant, sortir délicatement le PI. :secret:

 

Voilà.

 

 

img6437v.jpg

 

 

img6425a.jpg

 

 

img6416j.jpg

 

 

img6430q.jpg

 

 

img6396s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...