Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Tu ne me croise plus depuis le 18 mars 2020, en tout cas.....date du début de  mon congé de fin de carrière....:p

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Merci pour tous vos messages    Une fois ce réglage châssis terminé, elle part une semaine chez un préparateur pour un ENORME nettoyage avec la pose d'une belle céramique.   J'aura

Bonsoir, Je suis un très grand fan de la RS4 B7 depuis plus de 10 ans. 10 ans que je bave à chaque fois que j'en aperçois une, 10 ans que je veux en acheter une chaque semaine mais à chaque

J'ai une caisse de sport que je respecte, que j'entretiens et surtout j'utilise dans les conditions pour laquelle elle a était réalisée.   Une nouvelle fois, ta gentillesse s'exprime, encore

Images publiées

Le 27/01/2021 à 20:00, Pombal7 a dit :

Même sur EBAY = introuvable :ouin:

Il y a 7 heures, Daniel a dit :

Très loin des 70 000 km des miens, à chaque fois....effectivement...avec Michelin PS4 ou PSS, conduite en plaine..

..et jamais d' attaque en courbe.....

Et hauteur de chassis OEM, çà ne doit pas y être étranger, non plus !   :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_u1F60E:

Heu... avoir une RS4 pour faire cela n'a que peu d'intérêt....

Personnellement compte tenu de mon niveau d'exigence, après 3 ans, je  considère que mes pneus sont morts.

Dans tous les cas, ils sont morts avant :-)

Ainsi Daniel, vu que tu pousses tes pneus jusqu'au bout dans le temps, je pense que tu prends des risques en gardant des pneus secs.

Libre à toi mais c'est dommage de se mettre au tas pour vouloir gratter 600€ de pneus.

• Aime 1

Avec une conduite de porc...c' est sûr, çà serait prendre des risques....mais avec une conduite de jeune retraité, çà va aller,

c' est certain ! 

il y a une heure, Daniel a dit :

Tu ne me croise plus depuis le 18 mars 2020, en tout cas.....date du début de  mon congé de fin de carrière....:p

Çà fait un moment c'est vrai, mais j'étais à l'étranger entre Mars et Octobre. Profite bien de ce congé, bien mérité. Mon invit pour une bière et une discuss autour des Audi est toujours valable...

il y a une heure, Daniel a dit :

Avec une conduite de porc...c' est sûr, çà serait prendre des risques....mais avec une conduite de jeune retraité, çà va aller,

c' est certain ! 

J'ai une caisse de sport que je respecte, que j'entretiens et surtout j'utilise dans les conditions pour laquelle elle a était réalisée.

Une nouvelle fois, ta gentillesse s'exprime, encore une fois tu es le meilleur dans ta catégorie car tu es le seul à avoir cette attitude ici.

Aller champion, repose toi, la journée a du être dur pour toi.

bonne soirée

@+

• Adore 1
  • Aime 1
Il y a 14 heures, agassy a dit :

Mon invit pour une bière et une discuss autour des Audi est toujours valable...

OKKKK !    :AP-Smiles_66:

Cool, merci Daniel.:/

Aujourd'hui, j'ai eu l'immense chance de conduire une RS4 B7 Black Édition.

Année 2008, 101.000km, état proche du neuf.... Pratiquement la même conf que Duke (coques de sièges noires, pack cuir Audi Exclusive, amortisseurs Viarouge également !!! )

Comme je l'ai déjà dit, c'est LA voiture dont je rêve depuis plus de 10 ans et je sais que jamais je n'en aurais une. Les rêves sont faits pour être réalisés...par les autres.

Toujours est-il que j'ai pu rouler un peu et voici mes impressions :

- look ravageur, mais ça pas besoin d'essayer pour le dire.

- moteur rageur, plein et enivrant. La poussée est vraiment présente dans les tours.

- embrayage très sensible au lâcher ( mais neuf ).

- Sonorité fabuleuse ( le catback n'était pas d'origine mais très très proche ) et très acceptable en usage normal.

- châssis extraordinaire (ressorts origine "super-sport" et amortisseurs Viarouge, sans doute du Bilstein ) : c'est très ferme, mais sur un rail. A voir le talonnement sur route tès dégradée.

- freinage sympa, mais pas très mordant ( disques acier )

Un seul regret : le feeling de la direction. Très dure, peu informative. Très étrange, le volant ne revient pas dans l'axe quand on le lâche. Jamais eu cette sensation. Comme si il n'y a avait pas d'assistance ou presque. Normal ou pas, à vous de me le dire mais j'ai déjà essayé une RS4 il y a quelques années et je ne me souviens pas de cette sensation.

Duke : ton avis ?

Les autres : pareil ?

Le mode "S" : à part l'accélérateur ( et encore ), je n'ai pas senti de changement dans l'échappement. Peut-être les vannes étaient-elles désactivées ou plutôt ouvertes en permanence.

Le volant, ou plutôt les commandes : les commandes de l'ordinateur de bord sont sur le volant, il n'y a pas de bouton sur le commodo de droite. Un peu déroutant quand on  conduit une B7 depuis 10 ans. Il aurait été plus sympa de conserver les commandes de l'autoradio et donc du téléphone, plutôt que de mettre les commandes de l'ODB. A la limite le bouton S, mais le reste pas utile.

Bref, j'ai pu gouté à mon rêve aujourd'hui, et je remercie mon ami de l'avoir permis.AP-Smiles_u1F60A.png

PS : la photo donne l'impression que l'avant est plus haut, mais c'est le sol qui n'est pas droit. Elle est très basse quand même.

20210228_121907.thumb.jpg.53cbf422927c9ddfc60d4a2d2a3ae5a8.jpg

Modifié par agassy
  • Aime 1

Celle de Cédric?

Difficile à dire sans l'avoir essayée pour la direction mais oui, c'est ferme.

Il y a 12 heures, agassy a dit :

Un seul regret : le feeling de la direction. Très dure, peu informative. Très étrange, le volant ne revient pas dans l'axe quand on le lâche. Jamais eu cette sensation. Comme si il n'y a avait pas d'assistance ou presque.

Pas normal, assurément...le servotronic doit faire son boulot,  direction très lègère en dessous de 15 km  ( à peu près ! ). puis léger durcissement

de la direction au dessus mais vraiment raisonnablement.

La direction qui ne revient pas, ce n' est pas normal, voire même dangereux ! 

Pour le volant, perso, je ne regrette pas du tout d' avoir le volant " confort " avec les commandes tel, son, selection de plage audio, sélection

de mode, commande vocale...et surtout SANS alcantara usé, bien souvent !   :AP-Smiles_u1F606:

Le chassis supersport est bas comme sur la photo en effet et plus haut devant.

Pour la direction, la purge intégrale ainsi que le réglage du jeu doit pouvoir régler ce souci mais je rejoins Daniel ce n'est pas normal.

Pour le mordant idem la purge ainsi que des durites avia ont réglé ce feeling désagréable à la pédale.

Si çà peu aider :) chouette essai que tu as fait là au moins si un jour tu en acquières tu pourras avoir un point de comparaison ce qui est top pour ce faire un avis de l'état de santé de celle que tu essayes.

@Duke69 Hâte de voir le résultat :) il faut qu'elle y passe la mienne aussi à un bon nettoyage et enlevé le mini pok de portière que j'ai je ne vois que çà :p 

Merci pour vos retours messieurs, j'arrête ici de polluer le sujet de Stéphane mais je ne voyais pas d'autre endroit où témoigner d'un tel essai, tellement les 2 autos se ressemblent.

Pour le volant, mon ami m'a dit qu'elle avait toujours été comme ça d'après le proprio précédent, sans savoir si c'était normal. C'est déroutant, mais cela nous rappelle que l'on ne conduit pas une simple TDI....