Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Et donc, c'est bien ce qui est indiqué avec le fichier VIN correspondant.

J'ai pas compris pourquoi la conversation boucle depuis des lustres sur la recherche de cette couleur de cuir...

image.png.a86524d83522367021dc9cf3b7d1fc18.png

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Ça va claquer les sièges neuf😍😍😍😍. Franchement c’est pas trop cracra je trouve . Mais ça lui fera pas de mal ça c’est sûr 👍👍👍. Vivement de belles photos de ton intérieur 🤩🤩🤩

Par bobines, je les installe de suite aussi

Quelques photos prises ce w-end ... :race:                            

Images publiées

il y a 2 minutes, Duke69 a dit :

Ok, j'ai une teinte "Noir Métallisé"  

Pour clôturer je dois commander quelle teinte chez COLOURLOCK ? :AP-Smiles_u1F644:

SOUL

SOUL Metallic

SOUL Schwarz

Liste des couleurs COLOURLOCK:

https://www.colourlock.fr/dynamic/index/autosample?man=AU

Merci de votre aide :p

Ben le plus facile serait de rentrer en contact avec « COLOURLOCK » pour savoir quelle couleur tu dois commander lorsque ton option couleur chez Audi est « Noir Métallisé »...

Personnellement, je ne bosse pas chez « COLOURLOCK », donc je pourrais pas te répondre, ma préférence irait cependant pour « SOUL Metallic » (mais ce n'est pas une affirmation).

Alors, je me répète mais la base est SOUL, l'effet métallisé est lié à l'application d'un top coat après. Il contient environ 7% de paillettes, je crois. Il a pour effet de donner le côté métallisé argenté. Ça éclaircit la base SOUL. Tu n'auras pas de teinte à appliquer directement.

Je viens de téléphoner à COLOURLOCK à l'instant.

A priori je ne suis pas le seul a avoir fait la demande aujourd’hui  !

La teinte "Noir Métallique" n'est pas disponible en échantillon.

Il faut envoyer un élément pour avoir la teinte sur mesure.

Si les buvards ne collent pas, je vais suivre les conseils de GoodWood.

Affaire à suivre 

Ok donc moi ce que j’en déduit :

3 teintes "noires" connues pour nos F1 Recaro (peut être plus mais déjà c'est pas mal🤪)

-Noir métallisé

-Soul metalic 

-Soul 

Moi mon erreur déjà c’est que je pensais que le noir métallisé était le Soul metalic de chez Colourlock.

Du coup je comprends mieux maintenant les dires de Luc sur sa teinte de Soul avec le top coat.

Du coup j’aimerais bien voir la dénomination sous l’assise en cuir pour un noir métallisé(sûrement shwartz metalic?)

J’ai vu les étiquettes pour du SOUL et SOUL METALIC déjà .

En tout cas tout est clair pour moi maintenant.

Modifié par mich13
Le 02/07/2020 à 05:57, Goodwood a dit :

Un bout de coloration soul, sur mon cuir... Et mon accoudoir remplacé, soul.

J'avais plus de buvard...

IMG_20200702_114955.jpg

IMG_20200702_114223.jpg

J'y perd mes chèvres. Tu as des recaro F1 dans ta voiture. Et tu parle de soul qui correspond aux sièges confort. Si j'ai bonne mémoire Alex a changé l'intérieur en faisant changé les surpiqûres. Mais a t il changé les panneaux de porte et l'accoudoir? Car ton accoudoir correspond plus d'après la photo à un cuir nappa et pas au grain du cuir valcona des F1. visiblement tes panneaux ont effectivement un grain de cuir plutôt valcona et donc métallisé ... Le problème quand on a une voiture qui a été modifié c'est qu'il faut savoir exactement ce qui a été changé car les codes du carnet de bord ne correspondent plus à rien....

Modifié par shreck

Tout est d'origine dans la voiture sauf les F1... L'accoudoir, cassé a été remplacé par un nappa soul car plus de ref produite correspondant à mon auto... J'ai le cuir de l'accoudoir d'origine pour le remplacer à l'occaz. 

Maintenant, sujet clos pour moi. Mon intérieur confort code QM n'est pas un simple soul. Point barre.

Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Tout est d'origine dans la voiture sauf les F1... L'accoudoir, cassé a été remplacé par un nappa soul car plus de ref produite correspondant à mon auto... J'ai le cuir de l'accoudoir d'origine pour le remplacer à l'occaz. 

Maintenant, sujet clos pour moi. Mon intérieur confort code QM n'est pas un simple soul. Point barre.

Je me permet de penser que tout aété changé dans ta voiture puisque tu dis toi même que les contre portes sont métallique et que ton nouveau accoudoir qui correspond bien à une couleur ET un grain confort n est pas le même que celui que tu as par ailleurs... CQFD...

Modifié par shreck

:AP-Smiles_165:

Donc l'accoudoir a été changé, oui. Par une ref de substitution car celui d'origine ne se fait plus... Pour les reste, panneau, banquette, c'est une base SOUL avec un vernis métallisé argenté... C'est colourlock qui m'a définit la teinte: Soul + topcoat. Je sais pas comment le dire. Mon accoudoir d'origine est comme ça aussi... J'ai vu une autre avec le code QM et c'est comme moi... Bref, on boira une bonne bière si on se croise, hein?! 🤪

il y a 1 minute, Goodwood a dit :

Vous en trouverez beaucoup des caisses de gitans comme celle là 😂

Je te fais marcher, moi je roule au mazout, je suis un salaud de pauvre... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Il y a 1 heure, shreck a dit :

Je me permet de penser que tout aété changé dans ta voiture puisque tu dis toi même que les contre portes sont métallique et que ton nouveau accoudoir qui correspond bien à une couleur ET un grain confort n est pas le même que celui que tu as par ailleurs... CQFD...

La, je peux pas faire plus clair...

QM -> noir métal, pas noir...

Et Alex me confirme bien que tout est d'origine sauf les F1. (Et les surpiqûres pour les mauvais esprits 🤪)

IMG_20200709_211408.jpg

j'ai profité des derniers jours pour faire des photos et du néttoyage.

Ci-dessous les photos avec les buvards envoyés par @mich13  encore Merci :AP-Smiles_u1F607:

IMG_8696.JPEG

IMG_8697.JPEG

IMG_8698.JPEG

IMG_8701.JPEG

IMG_8762.JPEG

IMG_8763.JPEG

IMG_8695 copie.jpeg

Modifié par Duke69

j'ai fait un gros nettoyage des sieges vu que j'avais le temps :)

Pendant le nettoyage et apres 

IMG_8767.thumb.JPEG.f07add196f32a1886b4b765860cb366d.JPEGIMG_8766.thumb.JPEG.ef9cbf14cd1f5a9fd07263647b18802d.JPEGIMG_8765.thumb.JPEG.0a53ae8bd9887dc550338f4c49c63104.JPEGIMG_8759.thumb.JPEG.7cfecb61cba3cf0dccf328ffad1addaa.JPEGIMG_8771.thumb.JPEG.ab11cf9a6b6f01bec4893c08dc6bfcb0.JPEGIMG_8772.thumb.JPEG.38be42aa985a757f82091ffda4bcdbca.JPEGIMG_8773.thumb.JPEG.80b7f0d3f3b415bd7861cd6c1ad8f271.JPEG

IMG_8768.JPEG

IMG_8774.JPEG

Modifié par Duke69
il y a 12 minutes, Goodwood a dit :

Good job!

Alors, ta conclusion sur la couleur?! Si tu es en QM comme moi, je te confirme que ce n'est ni l'un ni l'autre…

Oui je suis bien d'accord avec toi... c'est pas les mêmes teintes.

en fonction de la lumiere, on dirai que les panneaux des portes sont en SOUL METAL mais il manque un truc.

je vais etre obligé de demonter une partie et de l'envoyer chez COLOURLOCK ( pas de pb pour moi )

il y a 11 minutes, crazysnake57 a dit :

Vu les photos, pour moi c'est aucune des 2, mais dur de comparer une teinte cuir qui a pu changer avec le temps, d'une teinte sur papier.

oh que oui !

je ne vais pas me prendre la tete longtemps... on demonte et on envoie ;D

En attendant j'ai démonté les feux AR LED pour renvenir à l'original 

IMG_8703.JPEG

IMG_8714.JPEG

IMG_8716.JPEG

IMG_8717.JPEG

IMG_8735.JPEG

J'ai démonté la plaque d'immatriculation aussi... et la surprise... notre amie la corrosion s’installe.

mon carrossier va s'en occuper en septembre car je vais changer les 4 baquettes des bas de porte

IMG_8718.thumb.JPEG.0ee9622aff1a2ce1b95bca5d762de8f7.JPEGIMG_8719.thumb.JPEG.4ed369ceb07be2ef5935f37c2b2d5d48.JPEG

IMG_8720.JPEG

Modifié par Duke69

Pour la teinte si QM, je peux peut-être avoir le mélange… Base soul à appliquer puis au dessus un topcoat avec une solution métallisée argentée à hauteur de 15% (selon colourlock) et je crois que dans la réalité, on a mis 7%. Olivier, qui s'en est occupé, a du faire plusieurs mélanges pour trouver le bon car ça correspondait pas avec les indications colourlock… Donc fait des essais avant de te lancer sur un siège complet!

il y a 1 minute, Goodwood a dit :

Pour la teinte si QM, je peux peut-être avoir le mélange… Base soul à appliquer puis au dessus un topcoat avec une solution métallisée argentée à hauteur de 15% (selon colourlock) et je crois que dans la réalité, on a mis 7%. Olivier, qui s'en est occupé, a du faire plusieurs mélanges pour trouver le bon car ça correspondait pas avec les indications colourlock… Donc fait des essais avant de te lancer sur un siège complet!

Ok je le note

Merci pour ton aide :AP-Smiles_32:

Un vrai casse tête 🤪🤪🤪

Du coup moi(en QM aussi ) ça sautait plus aux yeux je pense : 

ou alors je suis daltonien 🤣🤣🤣
Je pense que suivant la luminosité et la position dans laquelle on prend la photo alors ça peut jouer également.

10D662C2-9851-4FA4-ABAF-CC68162412B5.jpeg

Modifié par mich13
  • 3 semaines plus tard...

en attendant de démonter mes sieges....:AP-Smiles_u1F923:

J'ai commandé 4 nouvelles baguettes qui sont en bas des portes. ( elles gonflent et gondolent)

Baquette Bas de Porte Avant Gauche  8E0853959  7DL

Baquette Bas de Porte Avant Droit   8E0853960  7DL

Baquette Bas de Porte Arriere Gauche  8E0853969  7DL

Baquette Bas de Porte Arriere Droit 8E0853970  7DL

Malheureusement pour moi, AUDI France n'a plus en stock deux baguettes ( 8E0853959  7DL + 8E0853970  7DL).

Sur Ebay, les vendeurs ne les ont pas.... ils les achetent chez Audi Tradition.

J'ai réussi à les trouver le SHOP de  AUDI TRADITION.

https://shops.audi.com/de_DE/web/tradition/ersatzteile/b-reihe-audi-80-a4/audi-a4-avant-cabriolet-s4-rs-4-b7-2004-2009

le site est en Anglais et en Allemand et il livre en France.

J'ai passé la commande ce matin, je vous dirai si tout se passe bien.

image.png.8e3e025e695d9077938fdcc449a7c6de.png

Auto Union GmbH
Auto-Union-Straße 1
85045 Ingolstadt

Lieferadresse / Postanschrift:
Audi Tradition Parts, Mührigweg 2 (Halle 43), 74936 Siegelsbach
Deutschland 

Telefon: +49-841-89-34433 

E-Mail: [email protected] 

--------------------

Pour mes autres pieces j'ai trouvé ce site: https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

on est bien d'accord pour les sieges F1 les references des rembourrages sont celles-ci ? 

Version PR-Q4P ???

Rembourrage assise siege avant  8E0881439G

Rembourrage dossier siege avant  8E0881775AB

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs4+avant+quattro/rs4/2007-473/8/881-881060/

Merci pour votre aide :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par Duke69
  • 1 mois plus tard...

118360 kms au compteur

Bonjour à Tous,

Comme convenu, je me suis lancé avec mon mécano (car je ne suis pas comme beaucoup ici.. un mécano J )

Je tenais dans un premier temps à remercier tous ceux qui ont participé activement au forum car j’ai trouvé pas mal de réponses/solutions à mes besoins.

Pour résumer, je refais tous les trains roulants à neufs et je vais faire une gros révision moteur, voici les travaux en cours :

Les 4 amortisseurs (B14) sont chez VIAROUGE pour une rénovation et un nouveau tarage.

A priori Francis (qui a fait une trentaine de RS4), va me rallonger la « tige » de 18mm.

Je lui fais confiance car mon pote qui à la RS4 Jaune a cette configuration est c’est extra !

Les 4 jantes sont parties au Portugal pour une remise en forme.

Pour le train avant, sur les conseils de beaucoup et dernièrement de @mich13, j’ai passé commande chez AUTO DOC de tous les bras ; biellettes …. en LEMFORDER et toutes les autres pièces en OEM Audi ( têtes d’amortisseurs ;  silentblocs de barres stab...)

Pour info le groupe ZF détient les marques : LEMFORDER ; SACHS ; TRW …

https://aftermarket.zf.com/go/en/aftermarket-portal/about-zf-aftermarket/about-us/our-brands/

On va poser des nouvelles plaquettes AUDI 4E0 698 151 G (PAGID) pour les disques céramiques.

Le kit en place a 39000kms dans les pattes, le témoin n’est pas encore en alerte, toutefois on peut y voir des rivets en « laiton ». (voir photo)

Je pense c’est normal et que cela n’abime pas le disque puisque le disque ne présente pas de marques.

Pour le train arrière, je n’ai pas trouvé de pièces qui m’inspiraient confiance alors j’ai changé tous les bras avec de OEM via le site :

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

PS : Le service client en ligne qui est en Français.

Ils sont même capables de vous commander les pièces qui ne sont pas en stock via Audi Tradition.

Pour les plaquettes arrières, elles ne sont pas au témoin après 42000kms au compteur.

Vu que tout est démonté, je vais remettre les mêmes. - BREMBO - P 85 076

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/8e0698451p?supplier[0]=65&maker[1]=5

Pour la partie moteur,

8 x bougies IRIDIUM DENSO

8 x bobines d’allumages BERU Rouge (celle de la R8 qui sont a priori mieux ) – BERU ZSE051

Pompe à eau AUDI 079 121 011 Q

Courroies et galets AUDI - 079903133ak

Filtres Air KN neuf

Filtre Essence

Filtre Pollen

Vidange avec de la Mobil 1 Peak Life en 5W50

Vidange Liquide de direction assistée huile OEM G004000M2

Vidange du pont huile OEM G52145S2

Vidange de la boite OEM G052911A2

Pour la carrosserie,

Changement des 4 baguettes en bas des portes + peinture

Peinture des deux bas de caisse

Peinture du hayon car il y a un point de rouille

A verifier :

A priori la valise de mon mécano a détéctée un probleme sur un support moteur et un capteur de cliquetis…

Affaire à suivre…..

IMG_9234.JPEG

IMG_9240.JPEG

IMG_9241.JPEG

IMG_9243.JPEG

IMG_9244.JPEG

IMG_9245.JPEG

IMG_9246.JPEG

IMG_9247.JPEG

IMG_9251.JPEG

IMG_9252.JPEG

IMG_9254.JPEG

IMG_9262.JPEG

IMG_9290.JPEG

IMG_9291.JPEG

IMG_9292.JPEG

IMG_9293.JPEG

IMG_9295.JPEG

Modifié par Duke69

Du très bon tout ça!!!! 

Tant qu'à y être, pour le moteur, perso je ferais le déshuileur qui contient la valve PCV. Avec le temps, ça finit par se percer et ce n'est pas forcément facile à diagnostiquer et les symptômes difficiles à percevoir, parfois.

Super boulot....mais GROSSE erreur d' avoir commandé tes biellettes chez AUTODOC..... pour ce genre de matériel ce fournisseur

est à éviter à tout prix.....si tu n' as pas eu de contre façon, tu auras de la chance..dans le moins pire des cas, les biellettes vont prendre

du jeu dans 20 ou 30 000 km.....Perso, Autodoc...que pour les pièces non " statégiques ".  

Tu aurais dû en profiter pour prendre des MEYLE HD, plus cher, mais matériel encore meilleur que du OEM.  :AP-Smiles_20:

Enfin, espérons que tu la revende avant d' être embêté....:AP-Smiles_5: