Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après plus de 7000 km en nouvelle classe A 200 CDI sensation...


mick51
 Partager

Messages recommandés

Après plus de 7000 km en nouvelle classe A 200 CDI sensation, je peux vous livrer mes impressions. J’avais auparavant une Audi A3 sportback TDI 140 S-line, elle me servira de temps de temps de point de comparaison.

 

Déjà quelques images :

photo22qx.jpg

photo4nm.jpg

photo3mg.jpg

photo12gw.jpg

photo2sgd.jpg

photo1ed.jpg

 

La présentation sportive et originale de la nouvelle classe A a orienté mon choix au moment de l’achat. En effet, le double échappement (droite / gauche) et les sièges sports intégraux, la ligne originale m’a décidé.

A l’usage, j’apprécie le comportement routier, le confort est ferme. En virage, on a la sensation que la voiture s’enroule dans la courbe. Concernant la consommation, elle reste mesurée de l’ordre de 5.1 l/100 km sur route.

L’équipement de série est généreux : caméra de recul, Bluetooth, assistance au démarrage en cote, radar anticollision, …, bien plus généreux qu’une Audi A3 S-line 8P (modèle jusque 2012). L’éclairage périphérique et intérieur utilisant la technologie LED donne une ambiance très agréable. La nouvelle classe A est aussi doté d’un régulateur / limiteur de vitesse avec une fonction freinage, finalement très pratique. Enfin, c’est plus anecdotique, on trouve une fonction REST qui permet de faire fonctionner le chauffage intérieur le moteur arrêté grâce à l’énergie qu’il a emmagasiné.

 

Dans ce tableau plutôt positif, j’ai tout de même quelques bémols à formuler. Tout d’abord, je déplore l’absence de roue de secours et cric. Pas de cric, c’est plutôt mesquin, comment voulez-vous démonter une roue pour inspecter un élément mécanique ou installer des roues hiver. Pas d’écrou antivol non plus…

Ensuite, les vidanges ont lieu tous les 25000 km alors qu’Audi les porte à 30000 km grâce au programme long life. Concernant les tarifs, je n’ai pas encore pu comparer les forfaits, n’ayant pas les informations du coté Mercedes.

Concernant le moteur, je trouve que le 200CDI de 136 est légèrement en retrait par rapport au TDI 140, c’est vrai que la cylindrée est inférieure, et que le couple maximal l’est aussi. Peut être que le moteur doit finir sa libération ? A suivre. Par contre, il semble que le moteur commande des phases de régénération du filtre à particules tous les 500 km environ, il devient « plus tremblant » en régime, le son devient plus métallique, cela dure 15 à 20 km environ. Ce phénomène tent à se réduire avec le temps.

Enfin, le contenu technologique est moins mis en valeur que chez Audi, c'est surement une volonté marketing. Par exemple, la nouvelle classe A est équipé d'un ESP avec une fonction Extended Traction Control (XTC) qui peut freiner les roues indépendament pour mieux inscrire la voiture en virage et éviter le sous-virage. Il y a aussi des équipements de sécurité comme un nombre d'airbag plus important, le capot actif en cas de collision avec un pieton.

 

Pour conclure, j’aurais aimé que Mercedes eut été plus loin dans le design en donnant un air de famille tel que la classe B et la nouvelle E notamment en utilisant une led continue plutôt que des led ponctuelles dans les phares avant. Voici mes impressions personnelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...