Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée de vie du moteur abk 2.0 essence


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon Audi 80 vient tout juste de passer ses 146.000 Km. Elle vient de sortir de révision et du contrôle technique avec succès, le changement des roulements et des flexibles de freins c'est bien déroullé.

 

Mais je "panique" un peu... est ce que ce genre de moteur peut encore parcourir des centaines de milliers de kilomètres ? elle fait surtout de la voie express et un peu de ville (33% de ville je dirais).

 

Le moteur chauffe pendant 5 minutes à l'arrêt avant de partir. Par contre l'aiguille de température reste à 50 degrès, puis monte à 90-95 degrès puis redescent dès que je prends la route. J'ai ce problème depuis 3 ans à peu prêt.

 

Sur mes deux A6, en laissant chauffer ca se met à 90 degrès pile poile et quand je prends la route la température reste sur 90.

 

Par contre sur la 80, elle redescent à 50 quand je roule.

 

Chez vous ca se passe comment ?

 

Je l'aime tellement cette voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton calorstat est HS.

 

+1

 

En même temps c'est sùr que sur la regule de T° d'eau (affichage) il y a plus de variation que sur les autos d'aujourd'hui avec l'aiguille qui une fois qu'elle a atteind le 90° ne bouge plus.

 

Pour ma part avec mon coupé 2,3L de 1991 l'aiguille varie entre 80° et 110° en fonction de la vitesse et bien sur de la température exterieur.

 

Mais elle ne descend jamais en dessous de 70-80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûterait combien de faire changer le colorstat ? avec la main d'oeuvre ?

 

Sur ce... Joyeuses Paques et doucement sur les chocolats.

 

Est ce que ca abime le moteur ?

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général, c'est moteurs sont ils durables ? je me doute que oui.

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Audi j'en ai pour 200€ environ sur le 2.3 20v

Tu peux en avoir pour moins cher dans un petit garage.

 

Il est préférable de le faire car le moteur "s'use" plus quand il est a froid que quand il a atteint sa température de fonctionnement (c'est à dire environ 90°). Du plus tu consommera surement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut tout le monde, je roule avec une Audi 80 2.0 abt qui totalise 218000kms et elle roule très bien. je ne vous cacherai pas qu'il y a eu quelques frais dessus mais globalement c'est une voiture fiable. si tu respecte bien les entretiens et le changement des pièces alors cela ira. Pour ton problème d'aiguille de t°c d'eau, ne t'en fait pas car le problème est connu pour les Audi 80 de cette génération et j'en fait parti. Ne t’inquiète pas cela n'affecte pas ton moteur. Connaissant la mécanique et surtout les Audi 80, j'ai déjà changé mon carlostat et je peux te dire que cela change au niveau de la montée en t°c moteur et de la gestion moteur.

si tu veux la garder longtemps, il ne faut pas négliger l'entretien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...