Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je suis a la recherche d'un volant RS6, bon j ai fait quelque recherche sur Ebay deja, j'ai pu en trouver quelque un, le probleme c'est que il on pas forcement l'airbag, avez vous des bon plan pour trouver ca? sachant que le volant que j'ai trouvé j'en aurai deja pour 550€ frais de port compris.

2eme question, penser vous que cette couleur choquerai avec un interieur gris lumiere?

post-15557-0-21427500-1364574211_thumb.jpg

Modifié par spoon777
Invité Bewylls77
Posté(e)

Spoon777

Pour info, j'ai changé mon volant en début d'année pour avoir les palettes absente.

J'ai un intérieur 3 teintes, gris clair, foncé et noir.

Mon volant d'origine étant gris, je n'est pas trouvé sur le net au moment de ma recherche.

j'ai donc trouvé un volant noir sans airbag, j'ai replacé mon airbag gris d'origine et le résultat ne choc absolument pas car j'ai pas mal d'éléments noir dans l'habitacle a commencer par toutes les boiseries que j'ai fait en noir laqué...

Donc après, c'est une affaire de goût...en attendant, je ne regrette pas d'avoir pris ce dernier en noir et en plus, c'est moins salissant...

Posté(e)

Merci bewylls. C est ce que je pensait aussi quoi qu'il arrive. Par contre le soucis c'est que la je ne pourrait pas réutilisée mon airbag car le ce n est pas le même que sur le rs6.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Petite photo en réel si cela peu t'aider un peu plus...

intrieurf.jpg

Posté(e)

Bonjour,

@Bewylls77 : Le contraste résultant de ton choix est réussi. Cela s'accorde bien avec l'ensemble. :bravo:

Une petite question : utilises-tu souvent les palettes ? Je me posai la question pour les ajouter, mais je ne suis pas encore convaincu.

Cordialement

Fabrice

Invité Bewylls77
Posté(e)

Cher Delage,

merci pour ton avis qui me rassure sur mon choix.

Pour les palettes, j'aime bien les utiliser lorsque je suis en forme et pleinement concentré a la conduite.

Si trop fatigué, je laisse faire la boîte...

Mais j'apprécis fortement l'utilité pour descendre les rapports pour avoir plus de frein moteur.

J'ai hésité avant l'achat et je ne regrette pas...c'est assez marrant a utiliser...

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je me suis longtemps posé la question sur l’utilité des palettes, mais je trouvais vraiment très énervant de ne pas avoir de frein moteur, surtout sur une essence, et de devoir freiner alors qu’un simple levé de pieds suffit dans 3 cas sur 4.

J’ai commencé par fureter sur le net pour un changement de volant avec palettes, mais vu la galère pour retrouver un couple airbag + volant, j’ai laissé tomber !

J’ai trouvé ceci sur le fofo, solution que j’ai jugée plutôt osée…. "bouloter" le volant d’origine pour y intégrer des palettes !!!

Après mure réflexion, je me suis dit que de toute façon, si je voulais des palettes, il faudrait que je change au moins le volant, voir même l’airbag, alors si je me loupe pour l’intégration des palettes, ben tant pis, je n’aurai qu’à changer de volant, j’aurai au moins essayé….J’ai donc franchis le pas, et ai "usiné" la mousse arrière des branches. Il faut être TRES minutieux, surtout prendre son temps et ne pas être pressé (j’ai dû mettre entre 3H et 4H par branche !!!), prévoir au moins une lame de cutter par coté pour faire du bon boulot….mais le jeu en vaut la chandelle.

J’ai commandé ici les palettes, et en ai profité pour remplacer les commandes multifonctions d’origines par celles avec un entourage alu, 99€ le tout frais de port compris !

En ville, les palettes n’ont pratiquement aucune utilité, mais sur route et autoroute, ce n’est que du bonheur !!!

En séquentielle, sur autoroute tu peux écraser sans que la boite ne tombe 1 voire 2 rapports, sur route pour doubler, tu peux rester dans les tours pour préparer ton dépassement, sans parler du frein moteur !

imag0323k.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos avis et commentaires éclairés et argumentés. Effectivement, à la réflexion, pour le frein moteur je me range à vos avis. Ce doit être plus efficace qu e de seulement lever le pied, même sur le V6 3.0 TDI.

Je vais certainement ajouter cette modif à la liste et ensuite il faudra prioriser, car tout cela n'est pas neutre sur le budget auto !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Effectivement les palettes sont très gadget sur l A6 même sur un 3.0tdi mais elle très très efficace pour un freinage appuyer.

Sinon personne ne sais ou trouver le bloque airbag pour un volant RS6?

Invité Bewylls77
Posté(e)

De quelle année ! quel budget ?

Posté(e)

Mon A6 est de 2009 concernant le budget, sans que le volant sans coûte déjà 550€ je n irai pas juste qu au prix d un volant en concession.

Posté(e)

Les palettes c aussi pratique pour ceux comme moi qui ne mettent pas de pneus hiver et qui combattent l'hiver au quattro + frein moteur... C'est pas mal. L'autre interet c'est pour faire chanter un peu plus les echappements mais ça bouffe bien sur.

A+