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Salut.

 

Bad trip hier soir, miss S8 a rendu l'âme sur l'autoroute...

 

Lancée à pleine vitesse j'ai eu le voyant pression huile moteur qui s'est allumé puis impossible de maintenir l'accélération, j'ai bien essayé de la passer en mode manuel mais impossible de maintenir la vitesse, j'ai dû la garer sur la BAU.

 

Elle n'a pas fait de bruit particulier et pas de culasse fendue à première vue.

 

J'ai bien essayé de redémarrer mais elle faisait un bruit d'aspirateur...

 

Du coup remorquage chez un ami mécano qui va déculasser.

 

J'ai peu d'espoir, ça sent la rupture de courroie de distrib...

 

Avez-vous une idée des différents scénarios possibles et du coût des pièces dans le pire des cas?(soupapes pliées...)

 

J'ai déjà regardé les moteurs sur ebay.de, il faut compter 1500 Euros hors livraison.

 

Au pire je la vends pour pièces.

 

Le pire est que comme vous le savez je venais de commander toutes les pièces pour refaire distrib et joint de culsse, du coup je les revendrai peut être au plus offrant...

 

La loose ...

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8-( ! ! la loose comme tu dit ! ! ça peut-être plusieurs choses, peut-être la distrib ..... vraiment désolé pour toi !

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Le plus con est que j'avais toutes les pièces et elle devait être réparée le week end du 5 avril ...

 

J'ai trop tiré sur la corde, tant pis pour moi.

 

Maintenant je roule en dci 65 chevaux, la claque!

 

Du coup elle est à vendre pour pièces si ça interesse quelqu'un.

Modifié par christophe_autos

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Pas cool cette lecture :-(

Pas évident de trouver un moteur effectivement , mais me semble avoir vu quelques s8 pour pieces sur le bon coin

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salut, i'm sorry for you !

 

Si t'es pièces n'ont pas la poise, je suis preneur car je dois faire ma distri avant la longue route de cette été..

et ce qui t'arrive, me donne envie d'anticiper.

si tu pouvait me glisser un mp décrivant tes pièces çà serait sympas.

 

bon bourage !

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effectivement... ca pue la salade de soupapes .. :nixweiss:

 

tu etais a quel regime moteur qd ca a laché?

 

garde le bloc pour faire un pied de table de salon :moto:

Modifié par Burny

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effectivement... ca pue la salade de soupapes .. :nixweiss:

 

tu etais a quel regime moteur qd ca a laché?

 

garde le bloc pour faire un pied de table de salon :moto:

 

 

environ 4000 tours, sur autoroute à haute vitesse ...

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MP reçu, merci à toi, on se donne RDV, en plus on est voisins!

 

Sinon j'ai trouvé deux autres moteurs en angleterre, dont un à 600 Euros pour 140000 kms (89000 miles), connaitriez-vous un transporteur?

 

Comme vous le savez mon S8 est anglaise (VIN 4DZWN01125), j'ai peur de galérer avec le côté du démarreur sur un moteur LHD.

 

On avait déjà eu le tour sur mon ex BM 740i E38, le démarreur était inversé sur les deux moteurs (LHD/RHD) et le logement côté droit était juste pré-percé et c'est un ami qui a accepté de le percer en faisant attention de ne pas péter la culasse!

 

Pensez-vous que ce sera pareil sur S8?

 

En tout cas un grand merci on devrait trouver une solution!

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il faudrait verifier de visu, mais je pense que seul le systeme de freinage et de clim sont inversés sur les audi entre RHD/LHD

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il faudrait verifier de visu, mais je pense que seul le systeme de freinage et de clim sont inversés sur les audi entre RHD/LHD

 

Tu saurais vérifier sur l'ETKA pour la position du démarreur?

 

Au fait mon VIN est 4DZWN01125 , j'ai un AHC ou AKH stp?

 

Du coup j'ai pas besoin de changer toutes les pièces que j'avais achetées? (joint de culasse, joint spi de V)

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je te dirai ce soit si j'ai le temps.

 

je ferai quand meme en preventif la distri + pompe + calorstat sur un moteur dont on ne connait pas l'historique

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je te dirai ce soit si j'ai le temps.

 

je ferai quand meme en preventif la distri + pompe + calorstat sur un moteur dont on ne connait pas l'historique

 

Ah oui ça on le fera, + bougies.

 

Je vais renvoyer joint de culasse et spi.

 

 

Voici une photo du moteur:

 

 

 

 

 

 

74ce12f17ab499355f6d861b24398758.png

 

 

 

 

 

 

VIN 4DZWN008740

 

"The engine comes with all internal parts inc. oil cooler and engine loom, fuel rail, injectors, coils etc

 

It is guaranteed to be working and is all running at the correct compression."

 

J'ai trouvé un transporteur mais il me faudrait une idée du poids svp?

 

Merci.

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a la grosse je dirais 200kg.

 

fais attention au volant moteur : pas le meme selon que boite auto ou meca

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a la grosse je dirais 200kg.

 

fais attention au volant moteur : pas le meme selon que boite auto ou meca

 

 

Ah oui, bien vu, merci!!!

 

 

PS: de mémoire pas de boite méca sur les S8 anglaise.

Modifié par christophe_autos

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Tu saurais vérifier sur l'ETKA pour la position du démarreur?

 

 

a priori, pas de mention de LHD/RHD sur les bloc dans etka :bien:

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Vraiment pas de bol Christophe_autos !

 

tu était vraiment en dépassement kilométrique au niveau de ta distribution ?

 

comme quoi il faut vraiment la changer à temps et encore vue le prix de ton moteur anglais tu tant sort bien !!

 

 

Bon courage pour le démontage / remontage

 

 

 

++

Modifié par fredyaudi

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Diag fait sur l'ancien moteur, le palier de pompe à huile a cassé et s'est mis en travers ce qui a fait rompre la cdd, 16 soupapes pliées.

Tiens donc , semblerait que le printemps pose des soucis aux paliers/pignons de pompe a huile ??

Ça me fait penser que ma 1ere V8 au eu le moteur KC en Mars , et que mon autre V8 , j'ai du l'arreter le printemps dernier .. en mars aussi ...

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