Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info sur la sonorité des Q5 2L TFSI.

J'ai essayé une 211 cv en 2011 et de mémoire la voiture m'avait ravi de par son comportement mais la sonorité etait vraiement quelconque...

 

Je trouve ici quelques posts de changement d'echappements mais cela est souvent sur des Diesel (plus courants) ou pour l'esthétique.

 

je souhaite savoir si l'un d'entre vous a installé des échappements cutomisés (supersprint, milltek ou autre) et quel rendu cela a donné à la sonorité de la belle?

 

A++

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

 

Marcoombre ,a mon avis tu c'est adapter ceci

 

L'avantage de ce système ,c'est que tu peut le couper si tu veut rouler plus calmement

 

La c'est sur une A5

 

 

 

news-eberspaecher2.jpg

 

J'ai nommé le simulateur de bruit à l'échappement ...comme la dernière A6 bi-turbo TDI

montage possible sur toutes A4 B8 ou A5 tdi 3.0 , 2.7 ...ou 2 L la notice .....

 

c'est par là ....

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Salut Johnny,

Je savais que t'allais me donner des idées ayant vu tes super posts.

 

Il s'agit du sound system Audi là non? Si c'est le cas, ce systeme ne marche pas sur des moteurs essence as far as I know.

 

A++

Posté(e)

Bonsoir

Marcoombre

 

je croyais que le système pouvais fonctionner sur essence et diesel ,car ce n'est qu'un amplificateur de son et qui le modifie

 

je recherche un système d’ailleurs que j'avais trouver avec Lage sur le NET ,mais plus moyens de remettre la main dessus

 

car en fait le système est simple ,ce que j'avais trouver était pas mal ,car on pouvais modifier plusieurs son ,je vais bien le retrouver :mur:

 

A+ JOHNNY

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

 

Pot Echappement Inox Audi Q5 2 0 Tfsi

 

 

accessoire-auto-moto-50.0259.61.jpg

 

http://www.accessoir...02-mm--695.html

 

Johnny bien plus beau avec les 4 sorties pour le vroum vroum a suivre

 

 

187873718.jpg623220Q5Manu.png

Modifié par lage20
Posté(e)

merci pour la référence

 

@Johnny, le simulateur que je connais, l'engine sound system, celui de l'A6 biturbo ou SQ5 est compatibles uniquement en diesel (ici)

Je ne connais pas un tel systeme compatible essence...

Posté(e)

Bonjour a tous

 

Merci

Marcoombre ,ce système je connais ,mais comme le dit Lage20 difficile de passer a 2 pots après les 4 pots :secret:

 

Sinon il me faut le système 4 pots SQ5 ,mais a mon avis le prix???? :mur: quequ'un le connait ???

A+ JOHNNY

Posté(e) (modifié)

Hum ! Celà me paraît assez éloigné du low grow d'une Aston Martin. ;-))

Chacun son truc bien sûr, pour moi çà doit rester velouté...

Modifié par guyguy
Posté(e)

salut Johnny,

ce n'etait pas une suggestion pour que tu l'installe mais je repondais à ta suggestion pour ma question sur la sonorité essence.

Le simulateur que tu mets ci dessus est le meme que le sound system audi ou un autre?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

guyguy oui c'est sur je ne vais pas mètre ça sur ma voiture ,je m’instruit juste pour voir ce qui est possible pour modifier le son de mon 2L en V12 :secret: (c'est pour rire) Je suis rester un grand gosse :secret:

 

jusqu’à présent c'est le système Audi engine sound système ,qui me plais le mieux ,car la possibilité de l'activer et de le désactiver sur commande

 

car j'aime bien le calme aussi :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Sur base des schémas d'Audi, tu devras alors refaire une partie du boulot que tu as déjà accompli pour installer tes sorties quadruples, puisque les diffuseurs/amplificateurs doivent être ajoutés et couplés aux sorties actives

Mais j'ai déjà compris que pour toi il n'y a rien d'impossible, tu es apparemment né avec un chalumeau en main ;-))

Le plus dur sera de trouver les piéces seules dont tu as besoin

Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour Pàques, mais bien avant la Pentecôte ... Il y a comme du défi dans l'air pour étre le premier à l'avoir réalisé !

Posté(e)

Re

 

Non Non pas si vite ,pas si vite :secret: :secret: je monte vite en pression ,mais je redescend aussi vite ,il y a pas le feu aux lac :secret:

et je vais essayer de trouver le bon plan comme d'hab ,mais c'est vrais ,q'un petit bruit sport de temps en temps me déplairais pas :moto:

et c'est vrais que ça donnerais un cacher a mes 4 sortis de pot

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Johnny

 

il n' y a pas le feu :reflexion:234202johnny.jpg

 

 

un petit vroum vroum serai le bien venue temps en temps :secret:

Modifié par lage20
Posté(e)

Donc toujours personne pour donner un feedback sur changement pots q5 essence ?

Posté(e)

Non, désolé mais j'ai toujours celui d'origine (qui va plutot bien avec le Q5 super silencieux).

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

 

je confirme ce que dit TOM-S3 ( pot TFSI super silencieux)

,pour ma modif 4 sortis ,j'ai utiliser un pot TFSI ,et j'ai du remètre le silencieux central d'origine de mon diesiel ,car celui du TFSI était plus silencieux et je perdais un peu en puissance

la tout est rentrer dans l'ordre ,j'ai récupérer ma cavalerie , :secret: preuve que les pots diesel et essence ne sont pas conçus pareille

J'avais des doutes de ma perte de puissance ,mais depuis que j'ai remis mon silencieux d'origine ,c'est NiKEL ,

 

Toujours 200 CV et une Bourrique aux volant :secret: :secret: :secret: A+ JOHNNY :moto:

 

(première photo silencieux TFSI )

 

http://forums.audipa...quatre-sorties/

 

 

439134259.jpg418985461.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Je laisse tomber mon idee de mettre des pots sur une TFSI 2.0 car je n'ai pas l'impression que le 4 pattes va chanter comme je souhaiterai et ne sera pas equivalent a un V6 avec pot d'origine.

 

Je compte plutot mettre des supersprint sur ma V6 essence et je viendrai vous donner mes impressions.

 

A++

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

 

Pour info ,j'ai déconnecter mes silencieux arrière sur mon Q5 2.0 L TDI ,pour avoir une petit idée

 

et a ma grande surprise , :reflexion: presque aucune différence ,donc a par un système électronique (amplis ou autre)

 

je ne voie pas comment avoir un son sport sur mon Q5

 

A+ JOHNNY

Posté(e)

Sur un diesel, je pense que le flux des gaz d'échappement est trop faible pour générer des ondes sonores significatives ( et sportives... ), il n'a donc pas d'autre solution que de les produire acoustiquement

Celà reste malgré tout dans le chef d'Audi un clin d'oeil (en fait, d'oreille;-))... ) adressé à l'enfant qui restera toujours en nous, je suis persuadé qu'après la phase jouissive, beaucoup couperont le son... pour profiter d'un agrément d'un autre ordre : le grand luxe de la puissance dans le silence... La Rolls quoi !

Au fait, y a-t-il bien moyen de rouler en dynamique sans le son à l'échappement ?

Posté(e)

Au fait, y a-t-il bien moyen de rouler en dynamique sans le son à l'échappement ?

 

Ceux qui sont déjà livrés confirmeront, mais je pense que oui dans le mode "individual" de l'ADS où l'on peut choisir chaque option individuellement.

 

C'était une de mes questions au commercial à l'achat, me disant que peut-être la phase jouissive comme tu dis passerait rapidement et que j'aurais alors peut-être envie de faire plus "discret".

Posté(e)

Je confirme : tu passes en individual et tu choisis dynamique pour le moteur et la boite et tu laisses l'échappement en confort.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...