Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C5 Avant S-Line 2.5 Tdi


Messages recommandés

Pompe d'injection VP44 antidémarrage III

Cette procédure explique comment changer la pompe à injection sur 2.5l V6 TDI de VW / Audi / Seat / Skoda véhicules avec antidémarrage III.

Utilisez VCEMD pour sélectionner le tableau de bord (ou Adresse 25 - Anti-démarrage dans les véhicules équipés d'un module de commande anti-démarrage séparée) et regardez dans le champ supplémentaire.

Vous devriez voir une chaine de 14 chiffres ID antidémarrage et aussi un numéro 17 chiffres NIV dans les domaines supplémentaires comme ceci: WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696 .

Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV et le second à 14 chiffres dans la chaîne de ID antidémarrage.

Les clé qui ont déjà été appariés à un autre dispositif d'immobilisation 3 ne peut pas être réutilisé avec un autre (qui a un ID différent antidémarrage). Dans certains cas, vous aurez besoin de vérifier dans le module de commande du moteur dans le bloc valeur de mesure (MVB) 081 pour voir le VIN et antidémarrage ID. En cas de doute, consultez le manuel de réparation en usine pour votre véhicule spécifique.

 

Déterminer VIN & IMMO-ID Engine Control Unit (ECU)

[sélectionner]

[01 - Engine]

Regardez le premier "Extra" champ. Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV. . Le second à 14 chiffres dans la chaîne de Immo-ID

[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

 

--- OU ---

 

[sélectionner]

[01 - Engine]

[Meas. Blocs - 08]

bloc Select 081

[Voir]! Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV. . Le second à 14 chiffres dans la chaîne de Immo-ID .

[Fait, Aller Retour]

[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

 

 

Pompe d'injection permutation (Swapping)

 

Pré-requis:

La NOUVELLE pompe à injection est installé dans la voiture.

Tension de la batterie au moins 12,5 V.

Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

 

 

[sélectionner]

[01 - Engine]

[Connexion - 11]

PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.

[Do it!]

 

[Adaptation - 10]

Entrez 050 en "numéro de canal"

[Lire]

PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.

[Enregistrer]

[Fait, Aller Retour]

[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

 

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.

Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation était réussie.

 

 

source http://wiki.ross-tec...._Pump_Swapping

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'Audi A6 C5 c'est un immo II pas un III ;) , la procédure n'est pas pour programmer une pompe neuve mais un compteur avec l'immotronic de 4eme génération.

 

De plus le code PIN de l'anti-démarrage, seul Audi peut le donné, sinon faut passer par des logiciels officieux pour avoir ce fichu code.....

 

Si j'avais demander si le vendeur la reparamétré c'était a cause de ça, la procédure une fois toute ces données en possession c'est assez façile à programmé mais sans c'est limite non faisable sans matos approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour votre participation à trouver une solution.

En sortant du taf tal,j'ai appellé le garage que je suis allez voir hier pour lui dire que le diéséliste avait réexpédié la pompe dans le cadre de l'échange standard.

 

Il m'a donc diriger vers un garage vw avec qui il travail et de voir avec Nico.

Nico m'a expliqué que les deux marques sont séparer et pareil pour les logiciels.

Ils ont pour une Passat mais pour une Audi,c'est cher Audi!

 

Donc Nico me dit de demander Henry a la concession Audi,et ce très gentil Henry me dit de lui laisser l'auto deux trois jours et il va faire au mieux.

 

José plus espérer,mais au moins ça avance.

Donc a nouveau en plateau pour l'aller et j'espère,(tout de même) retour sur ses 17". :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, ce coup-ci, c'est la bonne........... Et tu vas voir, chez Audi, il n'y a pas que des voleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi dinozzo , je ne comprend plus rien :nixweiss: . demain j'ai ma pompe qui tombe en panne , quel code me faut il pour pouvoir demarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ca mais ce n'est pas donné;!

http://www.obdii.fr/super-vag-k-can-plus-20-740.html?gclid=CMj7ztO5vrECFQRTfAodq38A2w

ou le vag dash can

 

Pour info moi je me suis arrêté au remontage de la pompe et elle est repartie chez audi et elle a redémarré immédiatement

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ca mais ce n'est pas donné;!

http://www.obdii.fr/...CFQRTfAodq38A2w

ou le vag dash can

 

Pour info moi je me suis arrêté au remontage de la pompe et elle est repartie chez audi et elle a redémarré immédiatement

ah donc , on peut pas utiliser VCDS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ca mais ce n'est pas donné;!

http://www.obdii.fr/super-vag-k-can-plus-20-740.html?gclid=CMj7ztO5vrECFQRTfAodq38A2w

ou le vag dash can

 

Pour info moi je me suis arrêté au remontage de la pompe et elle est repartie chez audi et elle a redémarré immédiatement

Combien il ton facturé la reprogrammation stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi dinozzo , je ne comprend plus rien :nixweiss: . demain j'ai ma pompe qui tombe en panne , quel code me faut il pour pouvoir demarer ?

 

le VAGCom suffit pour avoir le code immo, le codage pompe, sauf que dans certains cas de calculateur, il faut entrer dans l'ECU moteur pour débloquer la lecture immotronic, sauf que pour y entrer il faut un code PIN que seul le constructeur possède. Tout dépend de l'immo II, immo III ou immo IV.

 

 

Je viens d'allez essayer la manip de lecture code PIN indiqué par pierrotori sur mon V6 TDI qui est de 2001, la case immo à 14 chiffres est grisé et non lisible ce qui indique bien que sans dévérouillage de lecture je ne peut l'avoir, sauf si j'utilise un VAG Dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis.

 

Nos ptites discutions me manquait. Je suis heureux d'avoir un peu de temps pour vous retrouvez et surtout pour vous faire un récit des news toutes chaudes de cette belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la semaine dernière javais pris rdv pour aujourd'hui à 8h.

Alors chargement de la caisse à nouveau sur le plateau, encore, et direction la concession Audi, et stockage de la A6 place numéro 23, mon chiffre porte bonheur...allé Tony on y crois!

Jai eu affaire à une personne très professionnelle qui n'a pas hésité à me téléphoner au fur et à mesure de la reprog.

 

Et donc en début d'après midi, il me recontacte pour me dire que la reprog c'est bien dérouler mais que l'auto ne démarre toujours pas. Le mécano a éssayé au nettoyant frein et il à diagnostiqué un décalage de la pompe de deux dents.

 

J'ai donc dit à Henry que je revenais recherché la capricieuse, maintenant que l’électronique est calibré.

 

A mon arrivé, Henry me dit qu'elle a démarrée mais qu'il n'y à que 5 cylindres, il me conseille donc de revoir les linguets.

 

Dégoutté je suis, l'auto boite et fume blanc à taqué...je n'en verrais jamais le bout!

 

Je retourne donc au garage, non sur ses 17" mais sur le plateau. Et obstiné comme je suis, arriver au garage, je la laisse fumée et en profite pour la purger.

Je tente des accélérations une fois à 90°, je ne pouvais dépasser 2500 tr/min. Agacé, je reste souder, elle regule toujours à 2500 et d'un coup elle passe les 4000 pour réguler un peu plus loin....et là....pouuuuuuuuffffff, tout noir de suie au cul et en sortie de wastegate!

Et là, comme une naissance joyeuse, le ronronnement du 6 et bien les 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le hic persiste, la boite de vitesses broute en basse vitesse, une vidange et un remplacement de crépine peuvent suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Elle ne tourner pas sur ses 6 cylindre surement à cause de la purge du réseau HP pas encore effectué vu qu'elle ne démarré pas.

Par contre très mauvais de vouloir obligé un moteur à prendre ses tours de la sorte pour arrivé à ses fins, tu de la chance qu'il est bien voulu tourner normalement, certains on fini par faire des dégats sur le cylindre qui ne fonctionné pas.

 

Une vidange et remplacement de crépine ne pourra pas lui faire de mal, mais attention procédure spécifique pour le remplissage de la titro !!

Je t'en avez parler de la boite au début du topic, je l'avais ontacter pour cette auto....

 

Tu va en voir le bout et pouvoir profité de ta belle ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo,je n'ai jamais douter de tes dires.

Le moteur tourne rond,la purge hp avait été effectuer par le diéséliste.

C'était un injecteur bloqué ou que sais je.

 

Et pour la vidange,c'est une multitronic,quelle spécificité pour le remplissage?

Si tu pouvait me rep dans la journée,je suis chez Audi pour la crépine et l'auto et sur le pont au taf.

Merci pour les futurs infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diéséliste l'a effectuer comment moteur tournant ou avec les tentative de démarrage ?

 

Pour la procédure chez Audi il ont Elsawin donc ils savent comment procédé pas à pas mais le problème c'est qu'il ne maitrise pas ce genre de vidange car la vidange de la multitronic n'est pas préconisé par le constructeur.....

 

La tiptronic oui mais la multi j'ai pas d'info dessus :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gatouilles dino la vidange de multitronic est préconise noir sur blanc tous les 60000kms tarifé à prix forfaitaire chez Audi mais la tiptronic est officiellement à vie selon Audi bien que plein de gens la fasse ou fasse faire c pas le débat en tout cas absent du plan d'entretien et des tarifs forfaitaires Audi.

 

Donc pour sa multitronic il n'y aura pas de soucis à le faire faire chez audi

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te permet pas de me dire que je gatouille......

 

La tiptro est bien préconisé pour la vidange tous les 60.000, elle est inscrite sur le carnet d'entretien, j'ai déjà mis en ligne le scan de la page c'est pas nouveau.

 

J'ai pas trouver d'info sur Elsawin concernant la multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien il ton facturé la reprogrammation stp?

pas de facturation :)

 

La tiptro est bien préconisé pour la vidange tous les 60.000, elle est inscrite sur le carnet d'entretien, j'ai déjà mis en ligne le scan de la page c'est pas nouveau.

J'ai pas trouver d'info sur Elsawin concernant la multitronic

Multitronic 5ans ou 60Mkm, je préconise une double vidange

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller aux pièces tal pour le taf et nickel Audi etait dans ma tournée.

J'ai donc demander à Henry pour ma boite.

Il m'a dit de commencer par une vidange, 7.25L de contenance et pas de crépine...mais une technique bien spécifique mais tout à fait faisable avec l'appareil...que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scan de la preconisation de vidange de tiptronic j'en ai eu plusieurs et jai jamais rien vu de marque dans le plan d entretien....

 

Je roule en A8 quattro tiptronic pas de vidange préconise idem sur mon ex a6 c5 quattro je veux bien que tu me montrés ton carnet dinozzo. Merci d'avance

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multitronic Capacité env. 4,5 litres

il y a une procédure à respecter

 

Le véhicule doit être à l'horizontale.

Le climatiseur et le chauffage sont mis hors circuit.

– Lancer le moteur puis, la pédale de frein étant enfoncée et le frein à main serré, engager successivement au ralenti les différents rapports (P, R, N, D), chacun d'eux devant rester engagé pendant environ 2 secondes.

– Le levier sélecteur sur « P », laisser tourner le moteur au ralenti.

 

Le niveau d'ATF varie en fonction de la température d'ATF.

Un contrôle du niveau d'ATF effectué à une température d'ATF trop basse entraîne un remplissage excessif.

Un contrôle du niveau d'ATF effectué à une température d'ATF trop haute entraîne un remplissage insuffisant.

Un remplissage excessif, au même titre qu'un remplissage insuffisant, entravent le bon fonctionnement de la boîte de vitesses.

La température d'ATF est relevée sur le système de diagnostic embarqué Température d'ATF : lecture

– Couper le contact d'allumage.

Le niveau d'ATF est correct si, à une température d'ATF comprise entre 35 °C et 45 °C

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut vous parle ou non?

C'est le premier défaut qui réapparaît lorsque je fait une remise à zéro.

 

img17511.jpg

 

Pour vous expliquez,à la mise en route, aucun bruits, les rapports s'enclenchent sans problème, c'est juste en décélération que ça vibre à mort sous 60 km/h.

J'ai fait un peu moins de 100 bornes avec, et la grille de la boite au combiné compteur clignote et parfois nan.

Mais même quand la boite est en défaut, les rapports passe tout de même, y compris en séquentielle!...

 

Quelques tofs après son premier décrassage

 

img17421r.jpg

 

 

img17431.jpg

 

 

img17451.jpg

 

 

img17401t.jpg

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multitronic Capacité env. 4,5 litres

il y a une procédure à respecter

 

Le véhicule doit être à l'horizontale.

Le climatiseur et le chauffage sont mis hors circuit.

– Lancer le moteur puis, la pédale de frein étant enfoncée et le frein à main serré, engager successivement au ralenti les différents rapports (P, R, N, D), chacun d'eux devant rester engagé pendant environ 2 secondes.

– Le levier sélecteur sur « P », laisser tourner le moteur au ralenti.

 

Le niveau d'ATF varie en fonction de la température d'ATF.

Un contrôle du niveau d'ATF effectué à une température d'ATF trop basse entraîne un remplissage excessif.

Un contrôle du niveau d'ATF effectué à une température d'ATF trop haute entraîne un remplissage insuffisant.

Un remplissage excessif, au même titre qu'un remplissage insuffisant, entravent le bon fonctionnement de la boîte de vitesses.

La température d'ATF est relevée sur le système de diagnostic embarqué Température d'ATF : lecture

– Couper le contact d'allumage.

Le niveau d'ATF est correct si, à une température d'ATF comprise entre 35 °C et 45 °C

 

Audi cite 7L et la prestation à 250€ ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scan de la preconisation de vidange de tiptronic j'en ai eu plusieurs et jai jamais rien vu de marque dans le plan d entretien....

 

Je roule en A8 quattro tiptronic pas de vidange préconise idem sur mon ex a6 c5 quattro je veux bien que tu me montrés ton carnet dinozzo. Merci d'avance

 

La voiçi....extrait du carnet d'entretien

 

tiptronica3etttbis.jpg

 

pas de facturation :)

 

 

Multitronic 5ans ou 60Mkm, je préconise une double vidange

 

Quel interet une double vidange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi cite 7L et la prestation à 250€ ttc.

 

Il me semble que c'est la contenance de la tiptronic ça, le tarif est le bon.

 

Pour ton défaut c'est le code défaut 17090 P0706 c'est la capteur de gamme de vitesse (F125) il me semble que c'est un capteur au niveau du levier de vitesse j'ai déja vu passer ce code défaut sur le forum.

 

f125.png

 

par contre ou il est positionner exactement je ne sais pas :nixweiss:

 

Edit: http://forums.audipassion.com/topic/101239-probleme-boite-multitronic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dinozzo c'était sur quoi comme véhicule cet extrait du plan d'entretien ? Car j'ai eu 4 a6 c5 phase 2 modelés 2003 et actuellement A8 d3 et le plan d'entretien n'y fait aucunement référence juste les multitronic et en parcourant les forum je ne suis pas le seul...

 

Donc pour le coup, tu as raison et moi aussi car nada dans mon plan, et la concession Audi même si je ne suis pas du même avis, pas de vidange sur votre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan d'entretien d'Audi A4 B6 et B7 mais je l'ai vu aussi sur un RS6 C5 que j'ai eu en entretien et confirmé par French et Bagherra sur leur carnet d'auto respective.

Et présent aussi sur celui de mon A4 B5 sauf que j'ai rien sur la multi qui à l'époque n'existé pas.

 

Audi ne font pas les vidanges car leur technicien ne sont pas formés pour les faire.....il préfère te dire non préconisé et rien faire plutôt que de payer pour remplacé une boite.

 

Je n'est jamais dit que tu avait tord, j'ai seulement dis que je n'avais pas d'info sur le multitronic et que d'après les concessions c'est lubrifié à vie tout comme la tiptronic......qu'on vidange de plus en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet une double vidange ??

Apparemment l'huile est assez noire et ressort encore noire à la deuxième vidange. Sur ce type de boite il n'y a pas de tamis à nettoyer comme sur la tiptronic

Comme c'est une boite sensible sur l'huile, je préfère le faire comme ca, et surtout en ayant beaucoup discuté avec des gens qui réparent ce type de boite, j'ai donc eu ce conseil

 

Audi ne font pas les vidanges car leur technicien ne sont pas formés pour les faire.....il préfère te dire non préconisé et rien faire plutôt que de payer pour remplacé une boite.

En effet toutes les concessions n'ont pas des techniciens formés sur ce type de boite

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

C'est plus le réceptionnaire qui veux pas se prendre la tête la dessus (productivité??)

C'etait pareil chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon carnet d'entretien c'est bien marqué, remplacement de l'huile atf je crois...

Je trouve que l'on fait un patatra de cette vidange de boîte, comment des mécanos Audi ne peuvent il être "formé" a cette opération???!

On l'a fait avec Pierre, en étant rigoureux rien de bien sorcier. J'attends quelques kms et je referai une vidange "simple", on dévisse, ça coule puis remplissage jusqu'à débordement lorsque la température est bonne.

 

Bon courage pour la remise en route, j'espère que ton budget achat+réparation ne dépasse pas tes perspectives?

 

Dans mon carnet d'entretien c'est bien marqué, remplacement de l'huile atf je crois...

Je trouve que l'on fait un patatra de cette vidange de boîte, comment des mécanos Audi ne peuvent il être "formé" a cette opération???!

On l'a fait avec Pierre, en étant rigoureux rien de bien sorcier. J'attends quelques kms et je referai une vidange "simple", on dévisse, ça coule puis remplissage jusqu'à débordement lorsque la température est bonne.

 

Je connais pas assez les multitronic mais j'ose espérer que la manœuvre n'est pas tellement plus compliquée

 

Bon courage pour la remise en route, j'espère que ton budget achat+réparation ne dépasse pas tes perspectives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord messieurs,je tiens vraiment à vous remercier pour le suivie de ce poste,et pour toutes les infos,les avis,les conseils et autres renseignements.

Les schémas et autres croquis m'aide grandement.

 

Vous êtes vraiment les seigneurs des anneaux,et ça n'est pas du cinéma.

 

Le budget de la belle est respecter,si on veux,mais j'aimerais n'avoir plus que des dépenses d'entretien courant comme les vidanges,les filtres et ma distribution refaite à neuve!

 

Cependant,au niveau de ma boite,je me serais attendu à une vidange classique. Car j'ai un bouchon de remplissage vers le bol gauche de la transmission.

On ne peux remplir par là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit texte éxpliquatif du système multitronic développer par OOOO

 

La boîte automatique multitronic constitue une véritable révolution dans le domaine des transmissions. Audi a réalisé avec la boîte multitronic la synthèse de la sportivité et du confort. Elle recourt à une chaîne inextensible (le "cœur" du système) qui coulisse dans les gorges de 2 poulies. L'écartement des deux surfaces coniques de chaque poulie est variable (géré par l'électronique). Cette variation déplace le périmètre d'emprise de la chaîne sur ces surfaces. Il n'y a pas de rapports de boîte définis vu qu'il n'y a pas d'engrenages mais une infinité de démultiplications liées aux différentes positions de la chaîne dans les poulies. Grâce au multitronic, toute la puissance de la voiture peut être transmise de façon optimale, d'une manière plus sportive et plus économique (la gestion électronique permet au moteur de tourner plus fréquemment dans sa plage d'utilisation optimale) qu'avec une transmission manuelle. Son confort est également supérieur à celui d'une boîte automatique conventionnelle. Le multitronic d'Audi est en effet la première transmission automatique permettant d'exploiter de fortes puissances motrices sans à-coups. Par l'entremise de l'électronique, Audi a aussi éliminé les désavantages des transmissions CVT classiques (effet d'"élastique" ou syndrome de l'embrayage qui patine).Le multitronic est donc sans aucun doute le lien le plus intelligent entre le conducteur et la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même panne que moi...:/ trouver sur un fofo...

 

"" j'ai les memes soucis "problème au niveau de la boite multitronic : lors du démarrage les voyants "PRNDS" au centre des compteurs clignotent, la marche arrière ne s'enclenche pas (feux de recul ne s'allumant plus et obligation d'accélérer FORT pour pouvoir reculer.

Mon devis de réparation et de 1820.24 euros pour la reparation du calculateur de BVA ET AUDI ne prend rien en charge.""

 

Sauf que moi les feux de recul clignotait au départ et marche normalement maintenant.

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...