Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C5 Avant S-Line 2.5 Tdi


Messages recommandés

  • Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est pas sur ma titine mais sur une A4 de 2001 en 2.5. Et c'est une française.

Jarrive pas à trouver un titi ici. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,Mike,merci d'avoir regarder,j'ai trouver la manip traditionnelle pour la remise à zéro de odb,le pote va éssayer,il va me redire!

 

Merci de votre participation en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

 

Je vous donne des news de mon auto, j'ai appellé toute à l'heure mon diéséliste pour savoir ce qu'il en était de ma pompe et.....:(

...le capot à une usure, les roulements également,le capteur d'avance et hs et les driver ne répond pas!

 

Alors la réparation s'élève à 1600 euros HT et un échange standard Bosch et de 2198 euros TTC.

Le technicien ma confirmé que les pompes en échange étaient débloquées soit pas besoin de la rencodé par audi.

 

Alors pensez vous qu'il gonfle les choses à refaire ou alors faut t'il partir sur l'échange ou encore mieux une contre expertise chez un autre diéséliste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un autre devis, une autre expertise. A titre de comparaison tout simplement.

Après tu es un pro je crois? Tu le connais bien ce diéséliste, tu travailles avec lui régulièrement?

 

Ça monte vite une pompe! Et en occasion c'est pas jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne travail pas particulièrement avec lui mais beaucoup de mes relations travaille avec lui,et il est bien réputé.

 

Après vu le taf pour la remplacer je fuit l'idée de l'occasion pour ravoir ce problème par la suite.

 

C'était plus ou moins prévu dans mon budget de réparation de l'auto mais j'ai aussi les frais de la futur naissance de notre enfant,les échographies,l'achat de l'ameublement et divers accessoires,je vais pas vous faire un dessin,nombreux d'entre vous sont concerner par ce que je vais vivre.

 

Donc je vais voir pour débloquer la somme en comptant que j'ai les éléments de la distribution,la révision complète,la vidange et crépine de la boite,les 4 pneumatiques et le contrôle technique.

 

A suivre quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un pote qui avait une passat avait du changer aussi la pompe et tout ce qui va autour sur une passat, il était passé au Portugal pour le faire et s'en était tiré pour moitié moins cher avec un super boulot. A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieux c'est de faire un échange standard

AUDI

0470 506 030 : 999€

0470 506 037 : 999€

0470 506 002 : 989€

 

Sinon moi j'ai eu le calculateur à changer puis une remise en état de la pompe car c'était possible 1300€ chez Niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci les amis pour votre intérêt à ma recherche de pompe.

 

J'ai finalement pris la plus judicieuse des décisions, je pense que vous en conviendrez, je part sur un échange standard Bosch.

Je devais (forcément) payer la main d'oeuvre de dépose et de remonte de la dite pompe, soit 2h de taf à 60€/h.

 

Donc après discussion avec le gars, je ne paye rien de tout ça et commande express en début d'aprèm et livraison demain en avant 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'ici ce week end remontage et essai sur route?!

 

Tu dois avoir hâte...

 

Oui,c'est exactement ça.

Je bosse samedi jusqu'a 19h30 mais je peux vous dire que dimanche je déjeune sur le V6 et j’espère enfin entendre tourner mon pépère.

 

c'est dans une concession audi ?

Concession Bosch, chez Audi c'est 2865€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

 

Bon, je viens vous fournir des news, mais malheureusement elles sont merdique!

 

 

img16011.jpg

 

Voici donc la pompe d'injection qui vaut le prix de l'auto...

 

 

img16021.jpg

 

 

img16091.jpg

 

La remise en place c'est bien passé, je me suis par contre cassé un ptit peu la tête avec les tuyaux de gazole rigides...

J'ai remis la pipe d'admission et enfin le devant de sorte à remettre les tuyaux du radiateur de liquide de refroidissement!

 

img16201l.jpg

 

 

img16221w.jpg

 

J'ai acheter une poire pour réamorcer correctement le circuit de gazole, mais je pompais de le vent, alors j'ai réamorcé à nouveau mais à l'aide d'une pompe électrique de R21 injection et le soucis que j'ai c'est que le gazole arrive par saccade! Je n'ai pas un débit de gazole correct.

Tout ça que pour qu’après la mise en place de la batterie et son branchement, je prie le seigneur des anneaux pour que ça démarre et... NAN, rien du tout!

 

Est ce que pour ceux qui on déjà fait leur distribution eux même, arrivaient à tourner le moteur par la poulie Damper du vilebrequin facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réamorcer tu peux faire tourner la pompe avant de la caler

par contre il n'y a pas besoin de démonter la face avant pour déposer la pompe ?

as tu une erreur au vag com,ca doit être le problème de la pompe bloquée

regardes ici

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27317-Pompe-VP44-en-train-de-lacher/page2

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est décodé, c'est pas ça le soucis.

J'ai l'impression que le moulin n'a pas de compression,c'est un vrai moulin a café.

 

Et quand j'essaye de pomper le gazole avec une pompe électrique, directement au tuyau du réservoir,je ne pompe que de l'air,et un peu de gazole.

 

J'ai donc le problème du gazole, mais surtout je doit prendre les compressions des six fénéants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

As-tu vérifié la pompe de gavage c'est peut-être elle qui déconne, les codes défaut à l'origine c'était quoi ?

La vendeur t'a parler des soucis de la boite, je l'avais repéré cette auto, et en outre le problème de la pompe injection, la boite avait du mal à passer les rapports à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y à bien une pompe de gavage?

Je ne l'entend pas à la mise du contact, ou ce situe t'elle?

 

Sinon le code défaut était la pompe (driver) qui ne communiquait pas. Mais les internes de celle ci était détériorer d'où le remplacement.

 

Pour la boite,je n'ai pas rouler avec donc, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est une pompe de relevage si je dis pas de connerie.

 

As-tu essayer d'ouvrir tous tes raccord au niveaux des injecteurs pour voir si le gasoil y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète,je l'ai fait pour purger, et a nouveau pour vérifier si ça crachait quand j'alimentais en direct.

 

Mais j'ai tout de même un grow doute sur le moulin. :(

Arbres a cames casser,ça c'est déjà vu,ou un poussoir qui chie.

 

Elle reprenais de la compression au fur et a mesure que j'essayais de démarrer mais rien de bien violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

 

Et maintenant y a t'il des défauts qui ressortent, de plus tu va avoir aussi le "TDI timming" qui sera surement à régler lorsqu'elle tournera, est tu sur de ton calage de pompe injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe si cest comme sur la mienne est sous le plancher du coffre et je crois bien quil y en a une sur tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick,je vais voir ça direct ce soir.

Jte redirais.

Et a tout hasard,c'est tu qu'elle fusible la commande,et sinon le relais. Car doc allemande, c'est pas top. LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles et relais je regarde ce soir si jai un truc dans les docs de la voiture mais pas sur que j'ai car titine vient aussi d'allemagne.

Pour demonter le plancher de coffre il me semble quil faut juste devisser les deux anneaux d'arrimage vers le fond du coffre

 

Berlines sous la banquette et break sous le plancher du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors messieurs, le travail de cette fin de journée fut d'en un premier temps de voir ce problème de gazole.

J'ai démonter la baie de pare-brise pour avoir accès au calculateur, le relais et ses fusibles, ça c'est ok.

 

 

img16291n.jpg

 

Ensuite,suite au conseil de Yannick, Dinozzo et François, j'ai vider le coffre, j'ai virer le plancher et tiens une bonne surprise, j'ai trouver une corne... d’attelage dans la roue de secours en alu et en 17"! Nickel pour tracter les motos pour les sorties circuit.

 

 

img16301y.jpg

 

Donc vidage de tout ça et accès au capot qui abrite le puits de jauge et de la pompe de gavage.

 

img16311.jpg

 

 

enlèvement des trois vis cruciformes du capot et vue sur la pompe, j'ai réellement galérer pour la virer..

 

img16321a.jpg

 

 

img16341.jpg

 

 

img16351.jpg

 

 

c'est ces tuyaux qui étaient en vrac dans le réservoir qui mon emmerdé et la panne venait des cosse oxydées de la pompe même, par les dépôts du gazole alors nettoyage

 

img16371.jpg

 

Donc après avoir refait ça,essaie à vide, ça marche, mais par contre quand phase de démarrage, pas à la mise du contact, c'est normal???

 

Sur ce je file au lit, à demain pour de nouvelles aventures les amis. ;)

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...