Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My rhd polo 6n2 GTI ...> Work in progress


yoyochao

Messages recommandés

Superbe aventure, malgré la casse du bloc moteur, j'ai pas vu la réponse, mais tu repars sur le même bloc que d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon bon bon Apres pas mal d'absence .... Expliquer par le faite que j'ai fais ma 6N2 rouge

 

qui a été vendue

 

et j'avais recupérer celle ci aussi

img_1810.jpg

 

Donc un pti 1.4 MPI qui avait la pompe a eau HS ....

 

j'ai donc refait une grosse revision au moteur ...

img_1910.jpg

 

Un gros netoyage de l'interieur !!! Voici la couleur de la flotte :lol::lol:

img_1911.jpg

 

un pti tour en carosserie ....

img_1912.jpg

 

Donc je l'ai recup ce soir ... demain CT ...et ensuite elle partira elle aussi dans les main d'un autre proprio ....

 

Bon revenont a notre GTI .... oui car du coup j'ai eu du temps de libre ces 2 dernier jour

 

Donc voila pour commencer une image du fond du carter d'huile :lol: :lol: :lol:

 

Salade de different metaux .... comme je le sentait ....

img_1712.jpg

 

Avec des bouts de piston ...

img_1713.jpg

 

Des bouts de vis de bielle ...

img_1714.jpg

 

Et sans doute la cause de la casse ... un coussinet de bielle qui n'est meme plus bleu mais noir .....

img_1715.jpg

 

Bref voila ce qu'il reste de tout ce que j'ai trouvé .... apres un pti netoyyage ...

img_1716.jpg

 

Donc on prend la dream Team CVC et on recommence !!!

 

on repart de la ou on avait laisser la bete

img_1913.jpg

 

on s'enerve un peu avec schlass ( merci mon pote :face: )

 

et en moin d'une heure on arrive a la

img_1914.jpg

 

 

Ensuite on prend le UK motor .... et on se lance dans le transfert de pieces ...

img_1915.jpg

 

-Nouvelle distrib (meme si l'ancienne courroie n'avait que 200 km j'ai preferer la changer vu ce qu'elle a subit ...

- remise en place du Volant moteur alleger + embrayage Valeo ce coup la qui est encore plus neuf que l'ancien ...

 

bref voila une image d'illustration ....

img_1916.jpg

 

Suite a sa .... schlass rentre voir madame et le deuxieme compere arrive en place ... A la base il devait faire sa mk3 ... mais il a finit par m'aider ....

 

donc a la nuit tombante .... le resultat est la ....

img_1917.jpg

 

 

 

ce soir j'ai commencer le remontage des peripherique alentour .... demain le premier essais de demarage devrait avoir lieu ....

 

 

pour remarque oui le moteur n'est pas aussi propre ... mais je prefere voir avant comment il tourne .... si totu est ok la finalité sera la meme que lancien

 

 

sinon il aura droit a une refection ....

 

 

 

bref la suite demain :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du beau travail. J'ai l'impression d'être devant la toile d'un grand peintre, admirer le travail en disant que je n'arriverai jamais à ce niveau mais peu importe. Tes polos sont entre bonnes mains, courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant! La salade de métaux au fond du carter m'a fait halluciner, c'est de la grosse, grosse, mais alors très grosse limaille :MdrDevil:

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les mecs ....

 

Je suis encore loin du peintre .... j'aime juste ma passion .....

 

 

La suite devrait avoir lieu demain :marcelpoire: j'ai été occuper avec un amie ce soir :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un peintre! Tu te démène avec tes amis pour que ta GTI soit au top et roule, et ca c'est vraiment extra ! Une telle passion, ca en deviendrait presque contagieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne voyez qu'un projet ici ;-)

 

On participe aussi chacun a tour de role sur les projet des copain :-p

 

C'est sans doute le meilleur dans ce domaine ^^ l'entraide dans la deconnade general des aprem bricole

 

 

Et oui Syd un belle soupe de materieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mercredi soir, météo ultra capricieuse, je propose à jonathan (un poto qui nous fais les photo pour le forum) d'aller chercher des coins pour claquer un shoot et passer une ptite soirée sympa :P

Après quelques essais moyennement concluant que je posterais peut-être plus tard, on commence à se faire mitrailler d'éclair tout autour de nous.

Là l'idée est venue d'elle-même, claquer une belle tof de la Polo et choper au passage un chouette éclair

Et oui, nous l'avons fait en payant un peu de notre personne :P

Tout ce récit, cette soirée sous la flotte pour une photo, j'espère qu'elle vous plaira

dsc_3910.jpg

Donc comme vous pouvez le voir elle est de retour sur les route :mrgreen: :mrgreen:

Ce moteur marche mieux, a une pression d'huile plus importante ...

bref ...

- Dans la casse moteur la sonde lambda qui vaait 200 km est morte aussi ...

- j'ai le capteur G28 a changer sur ce moteur la (oui je vais devoir renlever la boite)

Sinon de facon general tout roule plutot pas mal :mrgreen:

sa fais bien plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey jolie taf sur ta voiture ! pas mal aussi en niveau de la salade de ferraille :D

 

il y a 3ans de sa moi aussi je me suis taper un détours lyon=> calais=> douvres pour chercher un mg zt190... un super souvenir entre pote d’ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous les mecs !!

 

 

et oui l'audi roule bien alors je peaufine ma polo :marcelpoire:

 

 

Donc pour l'eclair

 

une pose assez longue sur l'appareil photo qui fais que quand il se declanche l'apparreil l'enregistr :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sacré boulot, j'en étais resté au moment ou tu venais d'allé récuperer cette polo. Je suis vraiment fan du boulot fait et surtout des nombreuses photos que tu nous fais partager ;).

 

Vraiment pas de bol pour la casse moteur, j'espère que le nouveau ne t'a pas couté trop cher. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aller je déterre car mine de rien ta Polo à fait un road trip .... mais quel Road trip aller rejoindre des potes dans le sud (NICE-> MONACO-> ITALIE) et passer de bon moment :D :D

 

-> Premier resumer la polo GTI est un vrai chameau sur autoroute ....

680 km d'abatue avec 42 litre .... Conso moyenne de 6L/100 :eek: ( et pourtant je n'ai pas été le plus tendre avec la pedale de droite )

 

 

Après une nuit blanche 6h30 du matin croissant et direction les corniches en mode WRC .... ou j'ai refait une étape presque complete du rally :mrgreen: ( bon je suis loin d'atteindre les vitesse de passage de ces super engin mais sa a quand meme envoyer du bois )

 

7h du matin arriver à Monaco où la ville était encore endormis de la veille et hop mon pote sort le téléphone et voila:

20130810.jpg

 

Mais la veille nous étions en Russie :cool:

img_2010.jpg

Enfin c'est à Nice et ça s'appel l'église Russe (un cadeau fait par nos amis de l'est).

 

Bref un peux du je raconte ma life mais ça reste des petites photos et donnes quelques nouvelles de cette Polo Et de son proprio :mrgreen:

 

en prevision pour la suite sur ma fourmie

-> Decatalisation complete histoire de continuer a mieux la faire respirer :sweat:

-> Changement de mes silent block de train par de l'urethane

-> Et petite reprog ( il faut déja que j'arrive a extraire le dump) il y a tout a faire sur ces polos ...)

 

Bref la suite bientot 8-)

 

Merci a tous !!!

 

 

-> Pour le moulin un grand arragement avec un pote d'UK sur le tarif .... il me l'a envoyer directement !!

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, je viens de lire ton topic en entier et tu fais du bon boulot

chapeau

tres sympa ta polo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

 

 

ma polo est un peu un passe temps :roi: et elle m'occupe pas mal !!! car elle revient de loin !!

 

Concernant l'audi ... je suis monter au pays bas au debut des vacances pour le MIVW et apres 1600 km RAS ... sa roule nickel

je l'attaquerais l'automne venu je pense ...

 

 

de totue facon tout sera sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Et bien me revoila pour quelques nouvelles ....

dèjà en premier .... une petite recharge de clim de la polo a été faire .... il manquait un peu de gaz ... Bref parfait

Et hier en allant chez mitch avec un semblant de cellule dijonnaise ... et sur un petit delire la polo ce retrouve donc sur le banc de puissance :bounce:

banc_p10.jpg

banc_p11.jpg

 

Et la les chose serieuse commence ...... du coup on a immortalisé sa en video .... ok ok elle a peut d'interret ... mais sa fais toujours un souvenir ...

http://youtu.be/vnAY83vfuEs

Pour les passages .... 1er test (voiture pas en temperature optimal)

Pied tole ... on apercoit bien d'ailleur le dephasage de l'arbre vers 4000 RPM qui recupere quand la puissance commencerait a chutter ...

Prise de tour et la le resultat tombe .... 108 Cv... :shock: :(

 

Un deuxieme essais etait donc obligatoire .... (et meme plus )

et la plus la voiture chauffe plus la puissance arrive ...

voila les courbes donnée .... 113 puis 115 CH avec un couple depassant les valeur annoncé

pour la courbe a 115 .... (170 NM mesuré contre 150 annoncé) :face:

img67910.jpg

 

et voila la plus belle courbes sortie pour titine

la couple est toujours un peu supérieur ... et la puissance max annoncé est de 125.6 Ch .... ( le pic est la partie ou j'ai prix l'embrayage sa ce trouve j'aurais pu faire un peu plus :peur: )

img68010.jpg

 

par ailleur nous avons pu tester sa avec mon plus fidele concurent .... Mr land ayant le meme vehicule que moi :lol:

 

a l'époque ... j'me prennais une fessée ... je ne pouvais rien faire ... il me depassais

 

mais au jour d'aujourd'hui la donne c'est inversée ...Donc l'ancien moteur etait bien fatigué ....

 

 

a bientot les studio et encore merci a vous tous

- mitch land mikro et dim pour cette soirée grand delire entre mecannique et visite bucolique de serre ...

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le moment ... 2 pti soucis a resoudre

 

-> Fuite d'huile a la boite reniflar ( a demonter mettre un joint neuf et remonter et sa repartira comme en 40

-> Fuite d'huile de ma sonde de pression d'huile .... il faut que je regarde comme il faut si sa vient du raccord ou de la sonde en elle meme ...$$

 

Par contre

 

Nouvel achat pour la polo en rentrant de all ...

 

l'interieur vas changer un peu ... je receptionne ce soir un interieur cuir de mk6 GTD ...

img_2210.jpg

 

et Donc aujourd'hui

 

Après un début d'aprem fait d'une A4 B7 V6 TDI qui dévore ces support moteur

et 2 golf 5 passer au diag + un pti rab de puissance ....

 

en rentrant je me suis mis sur la polo ...

 

regonflage de roue .... les avant perde un peu .... je vais devoir regarder sa:roll:

 

et donc j'ai présenter l'intérieur ...

 

et comme je le disais ... la banquette rentre pil poil ... juste un peu en contrainte sur les panneau de porte ....

img_2211.jpg

 

Dans ma lancée j'ai donc demonter la banquette ar ...On voit mieux la banquette en place ....

img_2212.jpg

 

 

et j'ai presenté les assises ....la il vas y avoir un peu plus de boulot pour tout adapter ...

 

Je crois qu'un nouveau séjour dijonnais vas devoir s'imposer avec étude d'une golf 5 dans le centre parts a jul ... et recup de quelques pièces pour tout bien fixer ....

 

 

je n'ai pas de photo en place de devant car tout tiendrais moyennement

 

je vous expliquerais tout sa pendant le montage ...

 

mais niveau taille ... une fois le siège accrocher il arrive exactement a la même hauteur et sont un peu moins large que les origine ....

img_2213.jpg

 

 

la suite demain si je suis motiver (ou si je ne part pas soudainement en week-end dans une autre région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

quoi de neuf sur la polo ....

 

et bien une consomation d'huile importante ....

 

mais bon je roule encore un peu comme sa ... et depuis un petit moment je trouvais les perf un peu en dessous de ce qu'elle avait l'habitude de donner ....

 

j'ai donc sortit le kit netoyyage de BMC et m'y suis atteller ....

Pour memoire ... 10.000 km que la BMC est dessus ... et je ne sais pas quand elle avait été netoyyé avant ...

 

donc demontage du pipline d'air ....

 

20140317.jpg

 

et voici la couleur de l'eau au deuxième netoyyage .... :roll: :roll: :roll: :face: :face:

 

20140318.jpg

 

j'ai effectuer 3 netoyyage du filtre pour obtenir une eau a peu pret propre :affraid: :affraid:

 

au final je trouve que titine marche quand meme un peu mieux a haut regime et s'effondre moin passer 6500 RPM ...

 

Pour la suite des evenement ... et étant prevoyant du deces proche de mon deuxième ARC ....

(surexploitation .... ou je ne sais pas .... mais pas solide comme moteur ...)

 

et ceci malgrès de la fusch competition en 10W60 identique a mon =S4 .....

 

je commence de receptionner plusieur pièce ...

 

Voici le premier indice ...

 

20140210.jpg

 

 

la suite bientot :face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut yo ;) On ce retrouve un peut sur tout les topic la ^^

 

Il n'y a pas beaucoup de page mais on est tellement a fond dedans qu'on dirait qu'il y en plus !!! Très jolie ta polo, tu le savais :P

 

Peut être a bientôt a Lons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les commentaires

 

-> Pour cyril : On verra a l'occasion, on est pas trop loin donc on ce verra bien a un rencard :MdrDevil:

 

-> Hey michael content de te voir passer sur le topic :roi: ... Les jentes sont dans un coin du garage ... Microbillé et en attente de peinture ....

j'ai plus bosser dans ma maison pendant l'hivers .... donc le projet a pris un peu de retard ....

 

 

mais ce n'est qu'une question de temps !!

 

Sinon

 

Comme il fesait beau ....

 

Ptite pics de la polo devant le garage ...

 

:D :D :D

 

20140423.jpg

 

j'ai donc repolis les merco .... etant en manque de produit magique j'ai fais sa au belgom chrome et ceci donne un poli moin bling bling qui passe pas mal avec la polo aussi !!

 

Donc merco remise sur la polo

 

 

j'ai fais la vidange

 

j'ai aussi mis en place ma plaque sandwisch et ma sonde de tempé d'huile a ce niveau et je confirme que l'indication de température est bcp plus précise ....

 

la sonde indique enfin la meme valeur que la sonde placée sur la culasse ....

 

Bref

 

la polo cruise

 

Et en prevision de l'evolution de mademoiselle polo

Voici le prochain montage de mes demi train

 

Set complet de silent block en power flex ( edition coloré donc route )

20140424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour tout ce que vous avez fait et super je vient vous voir parce que je suis embêter avec la mienne je pense que la distribution et mal caler beaucoup de mal à démarrer et elle pétarade une fois en route je recherche l’outil pour caler là déphaseur savoir ou vous avez acheter l’outil parce que vw vers chez moi ne veux pas vendre l’outil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut, 

 

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post, bravo.

 

Bon, c'est un détérage de post ! 

 

J'ai une Golf 4 1.6 16V de 2003, équipée du même bloc que ta Polo. 

 

Je souhaite monter sur mon bloc, le collecteur d'admission d'air, le boitier de filtre à air, ainsi que le collecteur d'échappement. 

 

Les pièces, je pense sont communes ou interchangeables aux deux véhicules. 

 

J'ai quand même deux ou trois questions à te poser. 

 

Dans l'attente de ta réponse. 

 

Stéphane 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...