Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

lorsque je passe la marche arrière, la caméra de recul s'active et, incrusté dans l'image, la modélisation de la voiture apparait sur la gauche avec le détail des capteurs qui détectent l'obstacle.

Lorsque que passe une vitesse et que je commence a rouler, la caméra s'éteint, mais l'écran affiche alors la modélisation de la voiture sur tout l'écran (il s'agit du schéma que j'avais lorsque je passais la marche arrière avant d'avoir la caméra), et celui-ci reste à l'écran.

Le seul moyen de le faire disparaitre, c'est de cliquer sur un bouton d'une autre fonction (radio, media, tel ou navigation)...

Etrange...

J'ai essayé de désactiver la fonction modélisation des radars de recul, mais pas de changement, à part la disparition du dessin de la voiture (mais l'écran reste le même à part ça).

Une idée les experts ?

j'ai exactement le même problème et toujours pas résolu pour moi,

je possède les radars avant et arrière.

le vendeur qui ma fait le codage d'activation ne trouve pas de solution, quelqu'un pour m'aider.

merci par avance.

voici la photo de ce qui reste affiché [/url]">http://20160119-060918_imagesia-com_14vvh_large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lorsque tu es en mode camera marche arrière tu a ca.

[/url]">http://20160119-060734_imagesia-com_14vvj_large

[/url]">http:// et en marche avant tu a ca.

enfin pour moi c'est ca ,dite moi si vous avez autre chose, peut être que je vais avancer pour résoudre mon problème.20160119-060745_imagesia-com_14vvi_large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce soucis la avec la visualisation du radar de recul, il s'enleve tout seul une fois que j'enleve la marche arrière.

 

Par contre pour ceux qui on mis la température de l'huile, est ce que vous avez aussi 3 tirets qui s'affiche a la place de la température quand le moteur est froid (en dessous de 50°) et que le liquide de refroidissement est en dessous de 90°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui on mis la température de l'huile, est ce que vous avez aussi 3 tirets qui s'affiche a la place de la température quand le moteur est froid (en dessous de 50°) et que le liquide de refroidissement est en dessous de 90°C ?

 

 

oui tant que la temperature d'huile est en dessous de 50°c tu as les tirets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnaliser le Clignotant confort :

⦁ Sélectionner STG 09 (Centrale Electrique)

⦁ l'autorisation d'accès de STG -> Fonction 16

⦁ Entrer le code d'accès 31347

⦁ Ajustement STG -> fonction 10

⦁ Sélectionner - (2) Turn clignotants clignotants

⦁ Régler la valeur du nombre de clignotement souhaité (valeurs possibles: 1 à 5)

Source : http://www.stemei.de...inkerzyklus.php

 

J'ai la version 15.7.1 en FR et je ne trouve pas la modification à faire pour les clignotants de confort passage de 3 à 5.

 

je bloque à la dernière étape, ne trouvant tout simplement pas la ligne : "⦁ Sélectionner - (2) Turn clignotants clignotants". En effet, il y a énormément de propositions et je ne sais où donner de la tête sachant que certaines lignes ne sont pas traduite où à moitié...

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus pour savoir ou chercher svp?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherai encore ce soir ou demain mais je n'ai jamais trouvé cette ligne : Kanal (2) Blinkersteuerung Komfortblinken Blinkerzyklen auswählen.

 

De mémoire j'avais trouvé "clignotant comfort : Komfortblinken Blinkerzyklen" ou quelque chose du style mais pas avec le dernier mot allemand.

 

et quand j'allais dessus je ne savais pas modifier donc j'en ai conclu que ce n'était pas cette ligne là :)

 

j'y retournerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce soucis la avec la visualisation du radar de recul, il s'enleve tout seul une fois que j'enleve la marche arrière.

 

Par contre pour ceux qui on mis la température de l'huile, est ce que vous avez aussi 3 tirets qui s'affiche a la place de la température quand le moteur est froid (en dessous de 50°) et que le liquide de refroidissement est en dessous de 90°C ?

peux tu me dire ce que tu a installé comme camera de recul et quel codes a tu mis pour l'activer.

merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème pour l'affichage du Park assist.

 

Je n'avais pas les radars de recul, je les ai fait posé cette après midi en demandant bien les Audi pour que ce soit d'origine, ce qu'ils m'ont confirmé. Maintenant que je les ai voici la manip à faire :

 

[10 - assistance stationn] -> [security -16] (code 71679) -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

 

Octet 2 :

Bit 0 : Cocher « Optical Parking System (OPS) active »

 

Seulement quand je vais dans[10 -assistance stationn] ça charge une 15aine de secondes puis j'ai un message d'erreur comme quoi il n'a pas su accéder au calculateur ou truc du style. Et donc j'ai tous les menus grises, impossible d'y accéder.

 

Dois-je avoir le moteur allume? La marche arrière enclenchée? Est mon cable qui n'est pas un original ? mais avec lequel je n'ai jamais eu de problème pour accéder aux autres options...

Est ce parce qu'il y a quelque chose que le garage n'a pas active ou autre?

 

Merci de vos lumières en espérant trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe bien par l'étape du code de sécurité avant?

Si oui essai de recommencer c'est surement ton cable qui n'est pas un original...tout comme le mien :p

Moteur éteint contact allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur était éteint contact allumé. J'arrive pas à cliquer sur code de sécurité car il est grise comme les autres options... Je réessayerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est gris c'est peut être ton cable qui n'est pas connecté ou pas reconnu.

Vas dans option et test il doit confirmé si l'interface est connecté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne va toujours pas, j'ai accès aux autres réglages mais dans [10 -assistance stationn] j'ai tout qui est grisé.

 

Voici des caputres d'écran du test qui est OK pour mon câble et ensuite le message d'erreur que j'ai.

 

189214CALCULATEURTEST.png

 

228346CALCULATEUR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore regardé mais rien à faire et le module n'est pas sur le premier onglet donc je suppose non installé sur mon véhicule c'est pour ça...

 

Si je demande au garage ils pourraient arriver à le mettre vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jicay,

Je vois que tu habites en Belgique, si tu souhaites un coup de main avec un câble officiel je peut éventuellement t'aidé ;-) j'habite dans la région de Perwez (brabant wallon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Je continue de me renseigner et au besoin je passerai peut être par chez toi :) merci de la proposition en tôt cas c'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème pour l'affichage du Park assist.

 

Je n'avais pas les radars de recul, je les ai fait posé cette après midi en demandant bien les Audi pour que ce soit d'origine, ce qu'ils m'ont confirmé. Maintenant que je les ai voici la manip à faire :

 

[10 - assistance stationn] -> [security -16] (code 71679) -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

 

Octet 2 :

Bit 0 : Cocher « Optical Parking System (OPS) active »

 

Seulement quand je vais dans[10 -assistance stationn] ça charge une 15aine de secondes puis j'ai un message d'erreur comme quoi il n'a pas su accéder au calculateur ou truc du style. Et donc j'ai tous les menus grises, impossible d'y accéder.

 

Dois-je avoir le moteur allume? La marche arrière enclenchée? Est mon cable qui n'est pas un original ? mais avec lequel je n'ai jamais eu de problème pour accéder aux autres options...

Est ce parce qu'il y a quelque chose que le garage n'a pas active ou autre?

 

Merci de vos lumières en espérant trouver une solution...

 

Bonjour,

Il faut déclarer le module de stationnement dans le gateway à l'adresse 19 : cliquer sur "Installation List" (je ne connais pas l'equivalent en français), puis cliquer sur la case "10 - Park/Steer assist", puis "save coding".

 

Il sera par la suite possible de se connecter sur le module 10.

 

Pour information, quand vous rajoutez un nouveau module dans la voiture, elle n'est pas capable de le detecter toute seule, il faut lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Il faut déclarer le module de stationnement dans le gateway à l'adresse 19 : cliquer sur "Installation List" (je ne connais pas l'equivalent en français), puis cliquer sur la case "10 - Park/Steer assist", puis "save coding".

 

Il sera par la suite possible de se connecter sur le module 10.

 

Pour information, quand vous rajoutez un nouveau module dans la voiture, elle n'est pas capable de le detecter toute seule, il faut lui dire.

 

Merci, on m'a expliqué qu'il s'agissait également du fait que le nouveau module n'était pas reconnu ou qu'il n'était peu-être pas installé par le garage.

 

Je comptais leur téléphoner dans 30min pour qu'ils me l'installent et fassent le nécessaire si c'était le cas.

 

Maintenant, vu ton explication, je vais attendre ce soir de rentrer chez moi et vais brancher mon vag-com dessus pour voir si je sais activer moi-même le module et faire les modifs avant de tél au garage :)

 

merci des infos en tout cas !! J'ai hâte d'être ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu as dis Edward.

Ca m'a bien installé le module sur le 1er onglet mais quand je clique dessus j'ai le même problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà il sait que ce module est installé, il faudrait essayer de débrancher la batterie 10/20secondes. Ça m'a déjà aidé à réinitialiser le gateway qui était planté.

Après si ça ne fonctionne toujours pas je ne sais pas. Car même avec le component protection on a accès au module avec seulement une erreur CP. Donc j'opte plus pour un mauvais branchement sur le CAN confort. Il faut voir si le travail à bien été effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne sais plus si j'ai retirer le contact après avoir ajouté le module ce qui pourrait peut être expliqué.

Je réessaie demain sinon je tel au garage pour voir pq je n'y ai pas accès en espérant qu'ils me répondent :)

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà j'ai mes réponses du garage...

 

J'avais bien stipulé si en 2ème monte, c'était comme à l'origine. Bien entendu, lors de la commande on m'a répondu que oui.

 

Maintenant que le travail est réalisé, on me dit qu'on ne sait pas faire comme à l'origine et que ce n'est pas possible de relier le boitier des radars qui a été placé à la "centrale" de la voiture et donc, qu'il n'y a pas de module non plus pour bidouiller au Vag Com.

 

J'ai fait placer les radars pour ça ... Vraiment pas moyen de les connecter et placer un module vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai activer le check des aiguilles au demarage mais cela fonctionne pas tout le temps, environ 1 fois sur 2 et lors du déverrouillage de la voiture apres avoir mis le contact et que les retroviseurs se rabatte a ce moment la sa ne fonctionne jamais, faut il activer autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai activé le check des aiguilles et il fonctionne sans problème à chaque fois. J'ai aussi activé l'abaissement de la vitre du rétro extérieur quand on passe la marche arrière et là par contre de temps en temps le miroir ne revient pas dans son exacte position initiale et il faut que je "corrige" la position pour le remettre dans la bonne position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro même quand tu passe la marche avant et remet le bouton sur la position neutre ?

Lorsque je repars en marche avant le miroir remonte.... mais quasiment en position maxi haute et il faut que je le redescende à la bonne position (ça ne le fait que de façon aléatoire), j'ai déjà essayé de mettre le bouton en position neutre après la marche avant mais rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal en effet. Normalement soit au neutre soit en remmetant la marche avant ça change la mémorisation du rétroviseur. Deux positions mémorisées. Après je t'avouerais que sur la mienne je l'ai de série. Donc peut être une petite erreur du Vag Com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif de Retro pour moi aussi et effectivement de temps en temps je suis obliger de ré régler manuellement le Retro ;(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...