Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Ca ressemble à cela ...

 

Comme l'alarme, la tourterelle est en option.

 

 

 

marrant, sur ma golf le "clac" émis par le système qui ferme les portes est si fort qu'il n'y a pas besoin de bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est un peu strident comme son… merci pour les vidéos !

 

Pire!

 

Moi j'aimerais bien une petite cocaracha à chaque fermeture et ouverture.. :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pour effectuer ces modifs sur l'a3, il faut quoi ?

Un câble et un logiciel ? On se le procure ou ?

 

Oui un cable et un logiciel rien de plus.. Mais tu as tout les prix, je ne sais pas si je peux poster ici leur site mais sinon tu tape ross-tech sur google ou vcds tu devrai trouver. Tu paye bien plus chère que sur ebay mais c'est la version officiel avec les maj.

Modifié par J3r0M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un cable et un logiciel rien de plus.. Mais tu as tout les prix, je ne sais pas si je peux poster ici leur site mais sinon tu tape ross-tech sur google ou vcds tu devrai trouver. Tu paye bien plus chère que sur ebay mais c'est la version officiel avec les maj.

 

merci pour les infos, mais le logiciel tu te le procures comment ? ca fonctionne sur mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki merci pour les infos ! une fois cable et logiciel obtenu, d'apres ce que jai lu sur ce topic j'ai l'impression que malgré tous les codes cités pour générer ces programmes, ca parait relativement simple a activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... :P Mais ça serait plus simple avec une adaptation du logiciel sur Mac.

Faut pas rêver... Crossover est aussi moins lourd qu'une VM. À tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les bip, il me semble que c'est le klaxon qui les émis. Un ou deux selon qu'on ouvre ou on ferme la voiture. Aux états unis, elles ont toutes quasi ce système. La voiture émet un bref coup de klaxon à la fermeture. Faut aimer...mais ça doit être faisable au vag com sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un câble 12.10, j'espère qu'il fera l'affaire au moins pour :

- activer le check des aiguilles

- désactiver la baisse de luminosité des LED avec le clignotant

- activer le hold assist

 

Y en a qui ont essayé le bip à l'ouverture/fermeture de la voiture ? Ça fonctionne ?

Salut ThoTokio,

j'ai commandé et reçu le 12.10.3 mais ne marche pas avec ma voiture. Je vais faire l'échange dans la semaine pour une version 11 et je te dirais si ça marche. Après, c'est un modèle chinois à 45 euros, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles étant donné que la version rosstech est vendu dans les 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori d'après le vendeur il ne sait pas trop s'il est réellement compatible avec la 8V, C'est pour cela qu'il me propose en échange un version.

Donc, j'en saurais plus peut être demain, s'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, meme mon vieux vag com 704 marche avec des vehicules tres recents, c'est juste qu'il y a pleins de modules auquel je n'ai pas acces, c'est pour ca que je te demande si tu l'a testé avec une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher pour un cable. Mais étant chez vw depuis 15 ans un jour ca en vaudra la peine. Mais l a3 vient de sortir donc c est pour cela aussi. Moi je l ai payé 45 euros et le mec est a 10 min de chez moi er s engage a me rembourser si cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé de câble 12.10 sur la 8V ? ><

 

Ceux qui ont réussi à faire des modif, quelle est votre version ?

 

Oui pareil. J echange le mien ddemain ou samedi et je te dirais. Et si ca marche et si tu passe a velizy on verras ensemble

 

Ca m'étonnerait que je vienne, je dois déjà monter à Paris lundi, ça me fait un peu chier d'y retourner dimanche... =\ Surtout qu'il faut que je me calme sur les frais, là... (impôts + URSSAF = mourir)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand le cable indique non communication c'est que le câble n'est pas en, liaison avec la voiture (la prise doit etre branché a la voiture avec le contact sur on ,tous les voyants allumés)

 

Quand VCDS indique USB driver version = les drivers ne sont pas correctement installés (refaire l'installation en allant chercher les drivers dans le dossier Ross Tech.

Le dossier d'installation doit être impérativement installé a la racine (C:\)

 

Avant de brancher le câble a la voiture, il faut au moment de l'installation du logiciel relier le câble a un port USB de l'ordinateur de façon a ce que windows reconnaisse le câble et installe les drivers adéquats.

 

J'ai actuellement la version 12.10.3 avec windows 7 et j'ai effectué quelques modifications sans aucun prôblèmes.

======>Le câble doit être branché sur le port USB sur lequel vous avez effectué l'installation (ne pas changer de port USB)

 

Pour plus d'information concernant l'installation voir sur le site Ross Tech

 

Voila, si mon message peut aider :marcelpoire:

3a4y.jpg

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests, en faisant de différentes façons, ça ne change rien... Le câble est bien reconnu quand je le connecte à mon ordi, idem quand je fais un test avec le câble connecté à la voiture, le câble est bien détecté sur l'ordi, avec les pilotes et tout le tralala mais "interface not found". Et la LED passe bien au vert puis passe une fois et rapidement au rouge pendant le test.

 

EDIT : je précise que le mec m'a envoyé le logiciel sur un mini-CD (lol) que mon MacBook est incapable de lire... Donc j'ai dû récupérer un VCDS 12.10.3 sur le web. Le soucis vient peut-être de là, le câble a peut-être besoin d'une version crackée ?

 

EDIT 2 : là ils disent de changer la date quand on a ce message d'erreur et de la mettre au 01 avril 2013... o0 http://www.obd2repair.com/news/vcds-12103-interface-not-found-problem-solution-a-424.html

Bien entendu ça ne change absolument rien.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte qu'en ayant activé sur mon A1 l'affichage au MMI des radars arrières cela avait rajouté une ligne dans l'aide au stationnement permettant d'activer ou non l'affichage.

voilà, pensant qu'il doit en être de même sur vos A3......

 

illustration:

jlxj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la manip suivante n'a pas fonctionnée pour activer les radars de recul sur le MMI.

 

STG 10 (PDC)

STG autorisation d'accès - Sélectionnez la fonction 16

Entrez le code d'accès 71679

Codage -> Sélectionner Fonction 07

Octet 0 sélection

Actif affichage visuel - Bit 4 Active

 

Par contre celle-ci oui : http://ankk-vagcom.c...-recul-sur-mmi/

Salut, je reçois bientot ma A3 SB 8V et je voulais demander à ma concession de rentrer cette manip (visu des radar ar) ainsi que l'abaissement du retro droit, est ce que ils peuvent le faire et quel sont les valeurs à leur donner pour ces 2 modifs ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent de te dire qu ils ne peuvent pas. Premièrement car leur système est différent et deuxiement ils ne sont en général pas très chaud pour ce genre de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reçois bientot ma A3 SB 8V et je voulais demander à ma concession de rentrer cette manip (visu des radar ar) ainsi que l'abaissement du retro droit, est ce que ils peuvent le faire et quel sont les valeurs à leur donner pour ces 2 modifs ? Merci d'avance

En gros, tu veux leurs demander, pour les radars, de t'activer gratuitement une option payante... Je pense connaitre leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu veux leurs demander, pour les radars, de t'activer gratuitement une option payante... Je pense connaitre leur réponse...

oui en partie vrai mais bon l'option payante c pour les radars av + ar ...mais bon si un membre du forum possèdant le cable et voulant bien faire mes 2 modifs, je suis ok, je suis en Moselle :icon_wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne de câblé en Belgique?

Ou dans le noooord de la France ;)

 

Je serais aussi intéressé après réception de la mienne d'ici un mois dans le nooooord. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...