Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

ça donne quoi comme rendu si c'est en "opposition de phase" comparé à la normale ?

 

 

c'était à la tele ça n'a duré que quelques secondes , ça fait le même effet que la modif faites au vag com sur une 8V , pour info ( cf mes videos) le rendu n'est bon que si les ampoules de clignos sont à led sinon avec la latence du filament l'effet n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à les vidéos page 42 de xtro83 :)

MERCI,

Mais ce ne sont pas les LED , je ne sais meme pas si ca se code pareil , dans les LEDle cligno est au meme endroit que les feux de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté un cable sur ebay malheureusement pas le bon (oui des foi je suis un peu con)

j'ai vu qu il y avai une personne sur bruxelles qui en avait un

serait il possible de s'arrangé pour faire les modif ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une belle a3 je voudrais savoir si qq1 pouvais me faire les modifications vag com.Pas trop le temps de faire moi même et surtout pas très confiance en moi lol

Je suis sur Paris.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon kit 12.12 ( pour ceux de la région ne pas hésiter)

Il fonctionne bien. Au branchement il prévient que ce n'est pas la dernière version (ne pas tomber dans le panneau de faire une mise à jours)

Reste plus qu'a faire les modifications sur la S3 et sur l'A1 de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que j'ai fais (et qui marche ;-) )

 

#############################################

 

Leds et clignotants en opposition de phase - TESTED

--------------------

 

Selectionnez STG 09 (Centrale elec)

Accés Sécurité -> 31347 -> Login

Adaptation 10. Changer les valeurs suivantes :

 

(16)Leuchte2SL VLB10-LichtfunktionG2 à "Blinken links Hellphase"

(18)Leuchte2SL VLB10-Dimmung GH2 à "0"

 

(16)Leuchte3SL VRB21-LichtfunktionG3 à "Blinken rechts Hellphase"

(18)Leuchte3SL VRB21-Dimmwert GH 3 à "0"

 

S'assurer que

 

(19) Leuchte2SL VLB10-Dimming Direction GH 2

(19) Leuchte3SL VRB21-Dimming Direction GH 2

 

sont bien à "minimize"

 

#############################################

 

Codez bien !

Ça marche et le rendu est super, je ne regrette pas cette manip.

Pour info, je suis avec ampoule de cligno classique et cela rend très bien

J'ai fais diminuer également la vitesse d'enclenchement des phares automatiques, la température d'huile, les clignotants confort sur 5, les feux arrières de jour, la fermeture automatique après etre sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la section golf 7 mais ça marche aussi pour nous

 

STG A5 (avant / vue de face caméra)

Ajustement STG -> Fonction 10

Sélectionnez la vitesse d'activation de canal pour assistant feux de route

Réglez la valeur correspondante

 

Valeur par défaut: 57 kmh

 

 

Sélectionnez un seuil de vitesse de canal pour recommandation de feux de route

(Vitesse quand grisé les feux de route et assistant feux de route inactif)

Réglez la valeur correspondante

 

Valeur par défaut: 27 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Donc pour vous qu'elle est le meilleur des moyens piur activer la VIM avec un MMI advanced ?

 

Toujours pas de possibilité avec VAGCOM ? Meme avec la technique utiliser pour le MMI 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno comment as tu diminué la vitesse d’enclenchement des phares automatique ? les feux de croisement ?

j'ai egalement mis les phares automatique en permanent, plus besoin de les enclencher via le levier à chaque demarrage de la voiture

 

  1. STG 09 (allume-cigare)
  2. STG Zugriffsberechtigung -> Funktion 16 Autorisations d'accès STG -> Fonction 16
  3. Freischaltcode 31347 eingeben Entrez le code de déverrouillage 31347
  4. STG Anpassung -> Funktion 10 Ajustement STG -> Fonction 10
  5. Kanal (4)-Assistenzlichtfunktionen-Fernlichtassistent Reset auswählen Channel (4) Sélectionnez -Assistenzlichtfunktionen faisceau assistant Réinitialiser
  6. Wert auf nicht aktiv anpassen Ajuster valeur à l'état inactif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un câble pour mon A3 8v.
J'ai vu ce lien dans cette section http://www.obdtool.co.uk/wholesale/2014-vag-diagnostic-cable-1212-frenchfr-version.html
Le câble est le programme sont compatible aussi pour une A4 B8, Scirocco, Golf 6 et le nouveau caddy ?

J'ai vu qu’apparemment avec ce câble il ne fallait pas faire la mise a jour ?
Et y t'il une sorte de tutoriel?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un câble pour mon A3 8v.

J'ai vu ce lien dans cette section http://www.obdtool.co.uk/wholesale/2014-vag-diagnostic-cable-1212-frenchfr-version.html

Le câble est le programme sont compatible aussi pour une A4 B8, Scirocco, Golf 6 et le nouveau caddy ?

J'ai vu qu’apparemment avec ce câble il ne fallait pas faire la mise a jour ?

Et y t'il une sorte de tutoriel?

Merci :)

Oui c'est bien compatible avec les modeles du groupe VAG et les version antérieure des modèles. Il y a un lien pour le dossier des modifications plus haut dans ce Topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

bruno19652

Ok merci ca c'est déja fait . merci quand meme , moi je cherche à retarder l'allumage des feux de croisement .

Ah j'avais pas compris,

Dans la section Golf 7 il y a un module pour changer la sensibilité du capteur de luminosité. Ça joue peut être sur l'enclenchement des feux mais j'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris,

Dans la section Golf 7 il y a un module pour changer la sensibilité du capteur de luminosité. Ça joue peut être sur l'enclenchement des feux mais j'ai pas testé

en faite c'est ce qu'on a dans le MMI il est déja sur tardif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fais quelques screen pour que ce soit plus clair, voilà la procédure:

 

Aller dans le module 09 (Central Electric)

Puis dans Accès sécurise (Fonction 16) et entré le code 31347

Capture.PNG.jpg?psid=1

 

 

Ensuite allez dans Fonction 10 (Adaptation), puis trouvez :

 

(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, et attribuez la valeur Abbiegelicht links

C1.PNG.jpg?psid=1

 

Ensuite:

 

(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, et attribuez la valeur Abbiegelicht rechts

C2.PNG.jpg?psid=1

 

 

Puis il vous faut, toujours dans le même menu, trouver les 11 canaux de réglage des feux de braquage.

Le premier se nomme "(1)-Feu de braquage-bei Rueckwaertsfahrt" (Cela diffère un peu en fonction de la langue de votre VAG-COM mais vous devriez retrouver le "bei Rueckwaertsfahrt" a la fin.)

Par déduction on retrouve facilement, aidez vous des screen en dessous.

Information supplémentaire, les 11 canaux se trouvent plutôt au centre de la liste déroulante.

 

Puis appliquer les même réglages que ceux afficher dans les screen qui suivent :

 

Canal 1:

Capture%C3%A9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 2:

 

Capture2.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 3:

 

Capture3.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 4: (Origine = 32 Km/h)

 

Capture4.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 5:

 

Capture5.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 6:

 

Capture6.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 7:

 

Capture8.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 8:

 

Capture9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 9:

 

Capture10.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 10:

 

Capture11.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 11:

 

Capture12.PNG.jpg?psid=1

 

 

Il est possible que vous ayez déjà les bonnes valeurs sur certains canaux d'office mais je préfère tout donner.

Plusieurs valeurs sont aussi ajustables en fonction des envies de chacun (angle de déclenchement, vitesse ect..).

 

Attention, si vous braquez vos roues à l’arrêt et que vous quittez le véhicule pour voir si cela fonctionne vous ne verrez rien !! Il faut que la voiture soit en mouvement pour que les feux s'active.

 

Si il y'a des liens morts ou des erreurs dans les screens dite le moi ;)

 

 

 

Petit détail et pour info,

sur le Canal 2 : mettre FMVSS 517 108 de cette manière le cornering light s'allume à l'arrêt et en plus il fonctionnera également si le clignotant est ON

 

Merci à Greg House pour la clarté des infos ....

 

 

 

 

bonjour

 

j'ai bien effectué les paramétrages tels qu'indiqués sur ces tutos mais je n'arrive toujours pas a activer mes anti brouillards lorsque je braque mes roues que ce soit a l'arret comme en roulant ..

 

je précise que j'ai fais le test aujourd'hui sur mon parking, certes il faisait jour et j'avais les feux en position auto donc normal que ca s'allume pas mais même lorsque j'ai mis la position de mes feux en manuel (donc position la plus a droite sur cette photo) mais rien n'y change. je ferais le test en roulant ce soir.

 

 

195381Sanstitre.png

 

 

Mais ce qui m'inquiète c'est que comme la signaler goodspeedd lorsque l'on change le canal 2 cela devrait aussi fonctionner a l'arrêt. Or ce n'est pas mon cas...

 

est ce que quelqu'un aurait une solution ?

 

sachant que je possède un vag com officiel ross tech avec une version 14.10.1 en anglais.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

bonjour

 

j'ai bien effectué les paramétrages tels qu'indiqués sur ces tutos mais je n'arrive toujours pas a activer mes anti brouillards lorsque je braque mes roues que ce soit a l'arret comme en roulant ..

 

je précise que j'ai fais le test aujourd'hui sur mon parking, certes il faisait jour et j'avais les feux en position auto donc normal que ca s'allume pas mais même lorsque j'ai mis la position de mes feux en manuel (donc position la plus a droite sur cette photo) mais rien n'y change. je ferais le test en roulant ce soir.

 

 

195381Sanstitre.png

 

 

Salut,

 

Ton commodo est vachement enfoncé, t'as pas mis un coup de genou non voulu dedans?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je me demande l'interet de cette modif vu que lorsque les xenons sont allumés , AB allumés ou eteints on ne voit pas la difference ,...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut on programmer l'allumage automatique des feux lorsqu'il pleut , je possède l'allumage auto et les essuies glace auto.

 

Merci ,

Lorsqu'il pleut, les feux s'allument automatiquement . C'est d'origine, pas besoins de faire de modification au VAG com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une différence de 0.3l entre l'odb2 et la Conso reelle sur 12000 km, j'ai rentré 103% a la place de 100% d'origine

Maintenant j'ai bien la même Conso entre ce que donne l'ODB et le réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton commodo est vachement enfoncé, t'as pas mis un coup de genou non voulu dedans?

 

@+

Il suffit de tirer dessus le mien aussi me le fais quand je repense avec mon genoux, c'est un peu étroit pour rentrer je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...