Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Bah si normalement si je me trompe pas il y a les modifications qui sont enregistrées dans le fichier Log qui se trouve dans C:/Rosstech/VCDS/Debug/CodingLog.txt

Mais je te conseil de noter tes modifs à chaque fois car il peut arriver d'avoir des soucis avec certains codages ;)

 

Voila une exemple de ce que contient mon fichier:

Adresse 17:8V0 920 870 M recodÈ (Codage long) de 078D19182F9000080380EA00100000 vers 078C19182F9000080380EA00100000  (06385/790/00016)  Samedi,04,Octobre,2014,18:24:32:30835
Adresse 17:8V0 920 870 M recodÈ (Codage long) de 078C19182F9000080380EA00100000 vers 078D19182F9000080380EA00100000  (06385/790/00016)  Samedi,04,Octobre,2014,18:24:56:30835
Adresse 09:7L6 937 049 L recodÈ (Codage court) de 0210172 vers 0210173  (07060/995/03955)  Lundi,13,Octobre,2014,10:16:12:30835
Adresse 09:7L6 937 049 L recodÈ (Codage court) de 0210173 vers 0210174  (07060/995/03955)  Lundi,13,Octobre,2014,10:16:45:30835
Adresse 09:7L6 937 049 L recodÈ (Codage court) de 0210174 vers 0210172  (07060/995/03955)  Lundi,13,Octobre,2014,10:17:24:30835
Adresse 09:5Q0 937 084 AE recodÈ (ADP-(3)-Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome) de 20 s vers 40 s  Dimanche,02,Novembre,2014,16:12:13:30835
Adresse 09:5Q0 937 084 AE recodÈ (ADP-(3)-Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome) de 20 s vers 40 s  Dimanche,02,Novembre,2014,16:18:16:30835
Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une super idée l'opposition de phase. C'est pas homologué et ça passera jamais au contrôle technique. En plus, c'est troublant pour les automobilistes.

 

 

c'est vrai quand je mets les clignos on voit que les gens regardent la voiture avec plus d'attention , au moins je suis sur qu'ils me voyent :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de faire la manip dans le sens inverse par exemple pour cette operation:

Adresse 09:5Q0 937 084 AE recodÈ (ADP-(3)-Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome) de 20 s vers 40 s  Dimanche,02,Novembre,2014,16:18:16:30835

Il faut faire ça pour revenir à l'origine, centrale 09, ADP pour adaptation, canal "(3)-Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome" mettre la valeur "20".

 

Mais vraiment j'insiste, il faut pas toucher sans trop savoir. Par exemple quand j'ai modifié la durée d'éclairage du coming home, ma centrale elec (09) s'est remise à zero au niveau des paramètres utilisateurs (il a fallu remettre la config via MMI). Comportement étrange quand même alors que le codage a rencontré aucun problème.

 

 

c'est vrai quand je mets les clignos on voit que les gens regardent la voiture avec plus d'attention , au moins je suis sur qu'ils me voyent :icon_biggrin:

 

Faut dire si je vois une voiture faire ça je pense directement aux feux des vieilles bagnoles qui ont un souci dans leur faisceau ^^ (Genre la vieille megane qui fume noire et qui allume les clignotants quand elle freine).

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut dire si je vois une voiture faire ça je pense directement aux feux des vieilles bagnoles qui ont un souci dans leur faisceau ^^ (Genre la vieille megane qui fume noire et qui allume les clignotants quand elle freine).

 

 

 

c'est vrai en general c'est plutot les renault :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une boulette !!!!!

 

J ai un peu trop bidouillé et évidemment, sans faire de sauvegarde (apparemment, j avais oublié mon cerveaux avant d attaquer ...)

 

Les problèmes que j ai aujourd'hui :

- plus d essuie glace arrière

- les boutons "Drive Sélect" et "Désactivation S&S" sont inactifs ...

 

Y a-t-il un héros parmi nous ??? (J espère, sinon, ça craint)

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment, il est uniquement possible de sauvegarder les codages avec un autoscan mais pas les adaptations, vaut mieux donc écrire sur une feuille ou sur un fichier texte les adaptations faites.

Puis y a une règle d'or, quand on ne sait pas ce que fait le codage ou l'adaptation et qu'il n'y a aucun changement apparent, on remet comme à l'origine.

 

Par contre je connais quelqu'un qui a une sauvegarde complete de ta configuration, audi. Mais c'est jamais très agréable d'arriver la queue entre les jambes et de dire "j'ai fait le con dans l'électronique et maintenant pour démarrer je dois ouvrir le coffre". Puis faudra payer la MO.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c est que je n ai pas touché à l essuie glace arrière ni à ces options aujourd'hui inactif.

 

Donc je ne sais pas trop ou regarder pour essayer de remettre d origine ...

 

A l heure actuelle, j aimerais savoir si quelqu un peu le dire ce qui gère l essuie glace et ces boutons ?

 

Sachant que j ai un vcds avec très peu d indications écrites dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja quel modif tu as faites ?

ensuite par rapport au modules ca pourrai orienter les recherches .

si tu as suivi un forum ou une marche à suivre tu peux essayer de le refaire en marche arrière. et voir ce que ca donne . et un conseil , on fait une manipulation et on test . et ensuite en fonction du resultat on continue ou on remets d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui il y a de sur, c est que c est dans le module 09 Centrale Elec.

Après, j ai vainement tenté de faire fonctionner le CH/LH manuel et j ai regardé si je pouvais configurer les phares autos si je me décidais a le faire (je n ai pas les phares autos ...)

Modifié par Ted's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme câble et comme version? J ai un câble 12.12 et vcds 12.12.1 fr, sur l a3 je sais pas activé des options, j ai pas accès au calculateur, sur une polo de 2012 ca marche, donc le câble est pas hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous me dire la manip a effectuer pour activer l éclairage des graduations du compteur et pour modifier la séquence des clignote tes

J ai essayé plusieurs fois la manip mais je ne trouve pas

Je possède vcds 12.12.1

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous me dire la manip a effectuer pour activer l éclairage des graduations du compteur et pour modifier la séquence des clignote tes

J ai essayé plusieurs fois la manip mais je ne trouve pas

Je possède vcds 12.12.1

Merci d avance

Ca aurai été bien de se présenter dans un premier temps dans la section adéquate

Beaucoup de personne viennent sur le forum juste pour prendre l'info qui leurs intéresses puis disparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurai été bien de se présenter dans un premier temps dans la section adéquate

Beaucoup de personne viennent sur le forum juste pour prendre l'info qui leurs intéresses puis disparaisse

c'est clair +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca c est déjà fait lol😁😁

Je voudrais que le compteur s illumine sans allumer les phares

Pour le moment sans phare juste les aiguilles s allument

Et j aurais voulu les aiguilles et le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la manip pour eclairage compteur de la 8P

17-Intruments

Codage-07

Et remplacer le dernier chiffre par : xxxxx?

0 : Aiguilles et graduations non éclairées (contact mis, feux éteints)

1 : Aiguilles éclairées, graduations éteintes (contact mis, feux éteints)

2 : Aiguilles éteintes, graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

3 : Aiguilles et graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

4 : Aiguilles et graduations éclairées (sans éclairage variable, contact coupé et feux éteints)

Il doit bien avoir un moyen pour notre 8V😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qq1 a la signalisation des panneaux , est ce qu'il peut me dire si dans le menu du compteur il voit apparaitre un menu avec signalisation restreinte ?

sinon j'ai quand meme les vitesses et interdiction de dépasser rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants, quelqu'un a essayé de mettre la Led à 0% plutôt qu'à 100% ou en opposition de phase? J'ai vu ça sur un 3008 hier et c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...