Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V

Messages recommandés

Non, ça n'existe malheureusement pas sur cette voiture alors que c'est le cas sur beaucoup de ses concurrentes non premium.

Il existe, en revanche, un codage pour verrouiller la voiture quand tu fermes la porte conducteur mais c'est très vite pénible...

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonjour, moi j'ai ça et je sais que le code est fonctionnel pour l'avoir testé. L'autre n'avait pas fonctionné non plus. DRL à [X]% avec le clignotant [STG 09], Function 16 -> 31347, Funct

Images publiées

Non, ça n'existe malheureusement pas sur cette voiture alors que c'est le cas sur beaucoup de ses concurrentes non premium.Il existe, en revanche, un codage pour verrouiller la voiture quand tu fermes la porte conducteur mais c'est très vite pénible...

Oui mais quand tu passes ta main dans la portière ca s'ouvre tout seul ?

Si tu oublies ta clé dans ta voiture ?

Oui mais quand tu passes ta main dans la portière ca s'ouvre tout seul ?

Si tu oublies ta clé dans ta voiture ?

Oui, la manœuvre pour ouvrir la voiture reste la même, le codage au vagcom agit seulement pour que la voiture se verrouille quand tu ferme la porte conducteur.

Le problème, c'est que si tu as quelque-chose ou quelqu'un à aller chercher sur la banquette arrière (bébé dans mon cas), il ne faut pas fermer la porte conducteur, sinon, t'est obligé de la réouvrir pour déverrouiller les portes arrières.

Bref, un bazar pas possible alors que, comme chez beaucoup de constructeurs, ce serait tellement plus simple que la voiture se ferme quand on s'éloigne et se ré-ouvre quand on approche...

Si tu oublies la clé à l'intérieur, la voiture ne se ferme pas.

je suis sur l'ouest var, donc pas très loin, si tu as l'occas de passer par là pas de soucis

en revanche dans ton avatar tu as mis que tu es en attente, mais en fait tu l'as réceptionnée alors ?

bonjour, oui en fait je l'ai reçu mais je n'ai pas encore fait la présentation, je m'en excuse mais trop occupe par le boulot

par contre, merci pour l'invitation je te tiens au courant si un de ces quatres je peux venir merci

Hello, j'ai acheté le câble VAG-COM avec la version VCDS 12.12 qui marche correctement avec ma 8V mais il est en allemand.

Quelqu'un pourrait me donner sa version FR ? merci d'avance (mail : [email protected])

Hello tout le monde.

Je suis en train de regarder pour l'achat un VAG COM or VAG CDS, j'ai pas bien compris la difference d'ailleurs.

D'après ce que j'ai lu sur ce topic, il y a des copies, qui utilisent le soft officiel. Soft qui peut bloquer votre cable s'il détecte que c'est une copie. Juste ?

Maintenant, qui est-ce qui produit les officiels ? Ross Tech ? si oui, on peut seulement les avoir via les USA ? pas de revendeur en europe ?

Si je veux pouvoir l'utiliser avec mon S3 Berline, c'est celui-ci don't j'ai besoin ?

http://store.ross-tech.com/shop/VCuCAN.html

Ou bien dois-je prendre celui-ci ?

http://store.ross-tech.com/shop/VCHUC.html

Je vois que le soft est a la version 14.10, vous confirmez que cela fonctionnera avec mon S3 Berline ?

http://www.ross-tech.com/vcds/download/index.html

Merci bcp

Modifié par Le Veilleur

C'est la même chose, le nom officiel depuis quelques années c'est VCDS, voila le revendeur français: http://www.ross-tech.fr

il faut cette version: VCDS License with HEX-USB+CAN Interface

La première ne fonctionnera pas.

La compatibilité avec la plateforme MQB est assurée depuis la version la 12.

La 14 est 100% compatible.

Modifié par Edward

Greg House, on 27 Sept 2014 - 11:08 PM, said:snapback.png

J'ai fais quelques screen pour que ce soit plus clair, voilà la procédure:

Aller dans le module 09 (Central Electric)

Puis dans Accès sécurise (Fonction 16) et entré le code 31347

Capture.PNG.jpg?psid=1

Ensuite allez dans Fonction 10 (Adaptation), puis trouvez :

(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, et attribuez la valeur Abbiegelicht links

C1.PNG.jpg?psid=1

Ensuite:

(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, et attribuez la valeur Abbiegelicht rechts

C2.PNG.jpg?psid=1

Puis il vous faut, toujours dans le même menu, trouver les 11 canaux de réglage des feux de braquage.

Le premier se nomme "(1)-Feu de braquage-bei Rueckwaertsfahrt" (Cela diffère un peu en fonction de la langue de votre VAG-COM mais vous devriez retrouver le "bei Rueckwaertsfahrt" a la fin.)

Par déduction on retrouve facilement, aidez vous des screen en dessous.

Information supplémentaire, les 11 canaux se trouvent plutôt au centre de la liste déroulante.

Puis appliquer les même réglages que ceux afficher dans les screen qui suivent :

Canal 1:

Capture%C3%A9.PNG.jpg?psid=1

Canal 2:

Capture2.PNG.jpg?psid=1

Canal 3:

Capture3.PNG.jpg?psid=1

Canal 4: (Origine = 32 Km/h)

Capture4.PNG.jpg?psid=1

Canal 5:

Capture5.PNG.jpg?psid=1

Canal 6:

Capture6.PNG.jpg?psid=1

Canal 7:

Capture8.PNG.jpg?psid=1

Canal 8:

Capture9.PNG.jpg?psid=1

Canal 9:

Capture10.PNG.jpg?psid=1

Canal 10:

Capture11.PNG.jpg?psid=1

Canal 11:

Capture12.PNG.jpg?psid=1

Il est possible que vous ayez déjà les bonnes valeurs sur certains canaux d'office mais je préfère tout donner.

Plusieurs valeurs sont aussi ajustables en fonction des envies de chacun (angle de déclenchement, vitesse ect..).

Attention, si vous braquez vos roues à l’arrêt et que vous quittez le véhicule pour voir si cela fonctionne vous ne verrez rien !! Il faut que la voiture soit en mouvement pour que les feux s'active.

Si il y'a des liens morts ou des erreurs dans les screens dite le moi ;)

Petit détail et pour info,

sur le Canal 2 : mettre FMVSS 517 108 de cette manière le cornering light s'allume à l'arrêt et en plus il fonctionnera également si le clignotant est ON

Merci à Greg House pour la clarté des infos ....

Modifié par Goodspeedd
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai changé l'info sur le canal 2 et maintenant cela marche avec la commande cligno et a l'arrêt. Merci Goodspeed :bien:

Modifié par Greg House

Bon j'ai lu les 44 pages du topic ( ça fait de la lecture quand même ! )

Et je me suis décider a passer commande pour un vagcom 12 12 version FR , y a plus qu'à attendre que tout ça arrive et c'est partie !

Au programme rien d'exceptionnelle , Check des aiguilles , affichage de la température d'huile et bien d'autres ...

J'espère que ce sera pas trop la merde , car c'est la première fois que je me lance dans ses modifs , je compte sur vous en cas de soucis !

hello fredbgstyle,

peux tu me dire ou tu as commande ta version 12.12 du vagcom car je souhaite moi aussi passer a l'action pour certaines modifs!

si un forumistes est dans la région d'Orléans avec vagcom, on peut aussi s'arranger!

merci de ton retour

Bonjour

Ne trouvant personne pour m'installer qques options,je vais peut être me lancer pour le faire moi même .

J'ai qques questions ,si j'ai bien suivi il existe les câbles officiels ( qui coûtent bonbon ) et ceux à moins de 70€ qui sont des copies.

Quels dangers si il y a d'utiliser les copies .....

Est ce difficile d'utiliser le logiciel ou il faut une liste de code à connaître ,peut on faire des bêtises en se trompant de codes.

Existe t'il un topic du genre " vagcom pour les nuls".

Merci d'éclairer ma lanterne

Ps ma connaissance en informatique est tres tres limitée

Merci,

Je te prends en joker,car il y 300 km aller retour.

Merci,

Je te prends en joker,car il y 300 km aller retour.

Je suis de Givet et j'en ai un si tu veux c'est pres de Charleroi??

Est ce que qq1 saurai ou trouver la sensibilité du capteur d'allumage des feux ?

toujours personne pour le Hold assist ? le code précédant ne fonctionne pas , l'atelier Audi le possède ou ils ne doivent pas le rentrer pour les modifs/reparations?

Modifié par Narcotic

J'ai trouve le ch/lh juste en LED

Il faut aller dans

-centrale électrique

-rentrer en mode protège avec le code

-aller dans "(10)-leuchte12NL LB45-lichtfonktion CD 12 " mettre la valeur a "0" au lieu de "100"

-puis dans "(11)-leuchte12NL LB45-lichtfonktion CD 12 " et mettre "minimise" au lieu de "maximise"

- faire pareil pour "(10 et 11) 13NLRB45 juste en dessus

Et pour faire encore mieux,

Aller de nouveau dans adaptation

- "(10)-leucht et 2SLVLB10-dimmwert" mettre 100 au lieu de 30 pour avoir éclairage des LED au Max et non pas à 30% de puissance

- "(10)-leuchte3SL VRB21-dimmwert CD3" mettre 100 au lieu de 30

pour avoir éclairage des LED à 100% et non pas à 30% de puissance

Et aussi vers le debut dans coming home il faut choisir nebelscheinwerfer au lieu de fernleucht il me semble le code plus haut ne désactive que les AB sinon tu aura xénon et led

Est ce que QQ1 a un logiciel 12.12 craqué en francais que j'essaie avec mon cable ? .

Merci je suis en train de chercher les options cachée du MMI . je crois qu'on peu afficher le niveau d'huile les raison de non arret du S&S des petite chose comme ça , rien de bien important.

Pour ceux qui ont fait le codage pour les clignotants en opposition de phase, j'ai une petite question qui me turlupine :

Quand par exemple vous mettez votre clignotant à gauche , est ce qu'il n y a que la led gauche qui clignote et la droite qui reste allumer.

Ou est ce que les 2 leds clignotent ?

Car moi , jai le clignotant gauche qui clignote (normal) et les 2 leds qui clignotes , du coup quand je met mon clignotant ben ta un peu l'impression d'être en warning....

Est ce que j'ai mal coder , où est ce que c'est normal ?

Pour ceux qui ont fait le codage pour les clignotants en opposition de phase, j'ai une petite question qui me turlupine :

Quand par exemple vous mettez votre clignotant à gauche , est ce qu'il n y a que la led gauche qui clignote et la droite qui reste allumer.

Ou est ce que les 2 leds clignotent ?

seules les leds du coté où tu as mis le cligno clignotent

dans le code plus haut il y avait une petite erreur (voir #1664)

Modifié par xtro83

C'est pas une super idée l'opposition de phase. C'est pas homologué et ça passera jamais au contrôle technique. En plus, c'est troublant pour les automobilistes.

A la limite tu peux éteindre carrément le feu de jour pendant qu'il y a le clignotant (au lieu de 30 tu mets 0%) et ça aura quasiment le même effet que les phares à LED (surtout si tu as les ampoules à LED sur tes clignotants).

C'est comme le 100% de luminosité pour les feux de jours quand il y a le clignotant, ça peut empêcher de bien voir celui-ci.

Je pense sincèrement que la diminution de luminosité à 30% quand il y a le clignotant est une bonne option. Ne pensez pas que esthétisme, pensez aux autres automobilistes.

En plus ça changera rien au style de votre auto hein, puis 80% des gens ne savent pas différencier un phare halogène d'un phare à LED/xenon.

PS: Fais attention Fred quand tu changes des paramètres avec VCDS, sauvegarde bien la config antérieure dans le canal d'adaptation. Et avant toute modification il faut faire un autoscan qui permet d'avoir le codage de chaque module

Modifié par Edward

Merde ca craint j'ai fait aucune sauvegarde...

Bon j'ai trouver, je m'était tromper d'un mot c'était :

(16)Leuchte3SL VRB21-LichtfunktionG3 à "Blinken rechts Hellphas"

Et j'avais mit à "Blinken links Hellphas"

Si j'ai pas fait de sauvegarde, y a aucun moyen de revenir à l'origine ?