Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V

Messages recommandés

Salut thotokio,

Je ne saisis pas trop les avantages en fait.

Si je fais la modif des led arriere allumé, je les ai en mode 0 et auto de jour. Ok.

Pour le premier point, tu veux dire que ca active en permanence l'eclairage interieur (donc de jour comme de nuit) sur 0 et auto? Donc l'éclairage interieur est toujours allumé?

Ou simplement qu'en etant sur le mode 0, lorsque le capteur de lumonistié passe en mode nuit, l'eclairage interieur passe aussi en nuit?

Car pas envie d'avoir l'eclairage interieur allumé 24/24 :)

Pour le second point tu parle des leds avant? En gros, ca permet d'avoir les leds avant de la meme intensité en auto que sur 0? Sur 0 je pense que les leds sont moins forte que sur auto alors

Merci pour tes precisions.

Sinon toujours personne pour que le frein a main s'enclenche auto lorsque l'on enleve la ceinture ou coupure du moteur?

En faite ce codage permet d'activer les feux arrière tous le temps que tu soit en 0 ou auto ce qui implique que ton eclairage a l'intérieur est tous le temps allumé (ce que j'aime pour les même raison que ThoTokio)

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonjour, moi j'ai ça et je sais que le code est fonctionnel pour l'avoir testé. L'autre n'avait pas fonctionné non plus. DRL à [X]% avec le clignotant [STG 09], Function 16 -> 31347, Funct

Images publiées

Merci a toi. C'est ce que je recherchais. Vu que je suis toujours en auto, je préfère avoir un réglage officiel.

Edit: tu parle de led arriere constament allumé sur ton lien, pas en mode auto uniquement

Modifié par Gregh

j'ai jamais fait attention effectivement mais pk veut tu les éteindre?

il me semble qu'il y a un codage pour que quand le frein a main est serré sa éteint les feux

un autre ou c'est dans le mmi qu'on peut les allumer éteindre

Non pas que je veuille les eteindre.

Je veux que mode 0, il n'y ait que les led avant et pas l'interieur allumé ni les leds arr. En mode auto, led avant et arriere, et interieur qu'en mode nuit.

Une fonction logique en fait

Avec l'activation des LED arrières, l'éclairage intérieur sur 0 équivaut à celui sur auto. Il s'adapte automatiquement à la lumière ambiante.

C'est intéressant dans la mesure où les phares s'allumaient trop tôt à mon goût, et dans ce cas je repassais sur 0 pour ne garder que la ligne de LED. Sauf que ça coupait également tout l'éclairage intérieur (les LED sur les enceintes B&O, dans les portes gobelet, etc), mais aussi le compteur. Là, même sur 0, si le capteur estime qu'il y a besoin d'allumer l'intérieur, il l'allume. Si y a pas besoin, il l'allume pas.

Je pense pas qu'il y ait moyen d'activer les LED arrière uniquement avec le mode auto. C'est ou tu laisses comme c'est, et tu as juste l'avant d'allumé en auto. Ou tu te mets en feu de position et alors tu as l'avant et l'arrière, mais l'intensité des LED avant est diminuée (sinon faut bidouiller comme pour l'intensité avec les clignotants, mais bon courage XD). Ou tu actives les LED arrières en permanence.

Modifié par ThoTokio

Merci thotokio! Tu as parfaitement repondu a ma question.

C'est un bon reglage alors.

-Le mode 0 est en fait un mode auto bis, sauf que ca ne laisse que les lignes de leds de jour comme de nuit et que ca gere le mode jour/nuit pour le pack eclairage interieur comme le mode auto.

-Et en mode auto, c'est comme le fonctionnement classique sauf que y'a les leds arrieres en plus en mode jour.

C'est exactement ce que je recherchais. Merci!

Pour ceux qui ont essayé de faire la manip du hold assist, avez vous fait le codage en suivant la recommandation suivante:

"Avant l'activation du vcds, mettre la voiture sur un sol plat et desserrer le frein a main".

• 2 semaines plus tard...

J'ai à peu près le même phénomène, sauf que pour moi c'est la position qui n'est pas mémorisée.

Pourtant tout est actif via le vagcom

Qd je metsla marche arrière le rétro se baisse, je le règle à la position souhaitée. Je passe la première et la il remonte, sauf qu'il ne remonte pas dans sa position "d'origine" mais remonte le miroir bien plus haut que le réglage de base...

Je n'ai jamais trouvé la solution, et c'est vraiment dommage car avec les jantes de 18" on a vite fait de toucher la bordure de trottoir...

Ca m'arrive souvent aussi

pareil a chaque fois je doit le redescendre. par contre quand tu remet en marche arrière il redescend bien a sa position.

Pour ceux qui ont essayé de faire la manip du hold assist, avez vous fait le codage en suivant la recommandation suivante:

"Avant l'activation du vcds, mettre la voiture sur un sol plat et desserrer le frein a main".

quelqu'un a pu en effet tester?

Bonjour à tous et merci pour tous ces tips.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment désactiver tout simplement les AB en permanence ? (même en ouvrant la voiture)

• 2 semaines plus tard...

J'ai acheté un cable 12.12 et j'ai quelques soucis

Avant toutes choses, j'ai windows 8 64bytes.

Je coupe mon pare feu, je coupe mon logiciel antivirus (windows defender et les autres)

Etape:

J'installe le logiciel que l'on m'a transmis via MEGA.

Je l'installe sur mon bureau avec le mot de passe xxxROSSTECH.

Une fois le logiciel lancé, je branche le cable usb sur mon pc, puis l'autre bout a la voiture. La diode rouge devient vite vert.

Je fais dans option, le test du port usb et là patatra, rien. La voiture n'est pas reconnue.

(J'ai essayé avec le contact mis et ...)

Je vais dans le dossier ross tech > vcds et le petit DPinst me dit quelques chose en rapport avec les 64bytes de mon W8.

Vous auriez une idee du pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci

normalement le vagcom est livré avec un cd , le logiciel s'installe sans probleme , je l'ai acheté sur ebay et je n'ai pas eu besoin de mdp

Il faut tout d'abord brancher le câble sur le pc et non sur la voiture, afin de le synchro avec le logiciel et ensuite cliquer sur test pour voir si tout est ok et que la communication passe bien ainsi que le port.

Bien sûr par la suite ne pas oublier de mettre le contact de la voiture (moteur non tournant)

Bien entendu, j'ai bien la procedure.

Alors je viens de faire un test avec un pc sous W7 32bytes. Ca marche. Je coupe tout, le temps d'aller chercher a boire, je reviens et hop ca ne marche plus. Meme probleme lors de la phase de test que sur mon W8 64bytes

ROSS TECH USB interface not found

USB library version 03.01.19

interface not found

Voilà le message d'erreur lors du test

Et je refais le test car si je vais sur SCM > 17 instruments, ca me dit

FAILURE TO COMMUNICATE

Please use (options) > test for further details

J'ai desinstallé le logiciel puis reinstall, ce ne marche toujours pas. Incoyable

Modifié par Gregh

peux tu faire un screenshot de VCDS quand il te donne l'erreur pour voir les cases cochées ?

quand tu va dans le gestionnaire de périphérique avec le cable branché, il t'affiche un triangle jaune devant ?

Modifié par snowfree52

c'est un cable '' officiel'' ou non? si non as tu déconnecté les mises à jour ? si une mise à jour est passée avec un cable non '' officiel'' c'est mort ton cable est HS

Ne vous inquietez pas, j'ai bien tout coupé. Mode avion et tout.

D'ailleurs pourquoi ca marche pas sur un PC puis oui sur l'autre puis non

Essai avec un 3e PC.

Installation du log.

Puis installation du pilote pour usb via le fichier vcds de ross tech car il est pas reconnu l'usb

Je fais le test: ca marche

Port status:ok

Etc...

Que dois je faire pour que ca marche la prochaine connection?

Quel processus a faire une fois que j'appui sur ok pour la fin du test?

Je fais save?apply?cancel?

Et ensuite? Je coupe comment le logiciel? Je fais retour puis je ferme le log? Et le cable usb une fois le log fermé?

Car c'est mon dernier pc valide, donc pas envie de le bloquer

Cable ou log trop bizarre.

J'ai activé le retro, les leds arrieres, le check des aiguilles... J'allais attaquer le auto hold, et bim il ne trouve plus le cable le log

Desolé d'avoir un peu pourri le topic. Si jamais, un modo peut effacer mes derniers messages

Modifié par Gregh

Le code pour l'auto hold ne fonctionne pas meme avec la manip du frein a main.

Je ne vois aucun changement avec last settings et always activate.

Et j'ai un code defaut tiens:

Une autre méthode à tester pour désactiver le start/stop, si quelqu'un peut au moins regarder si ce menu est dispo car apparement pas dispo sur les anciens modèles (avant 2014)

1. Enter 19-CAN Gateway

2. Click on Adaptation

3. From drop down channel list, select Start/Stop start voltage limit

• In New value box, enter 12 (default stored value = 7.6V) Note: forums report that a value greater than 10V will work for this tweak - maximum permissible value =12.1V
  • Click Do it! tab

Salut à tous,

j'ai un petit souci je pense.

J'ai un bip court (un peu strident) qui se fait entendre entre 1 et 5 min depuis que j'ai fais les modifs au VCDS.

Savez vous d'ou cela pourrait provenir?

Si c'est possible pour le moment la manip n'est pas connu.

Il faudrait savoir si la puce est bien présente et avoir accès au menu caché vert pour l'activer (si la puce est là)

le gps advanced fait le streaming wifi ?

j'ai jamais compris l'interet du streaming de toute facon, ca décharge la batterie du mobile et donc l'use et le fait chauffer, c'est pas pratique d'utilisation. à coté de ca tu mets une SD , ca vaut rien et tu t'embetes pas