Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Q3 TDI 140 CV Ambiente


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et sinon pour revenir à ton Q3, que penses-tu du moteur 140ch associé au quattro?

le mien n'a pas le quattro; je trouve le moteur on va dire suffisant même si des fois il faut quand même rétrograder si on veut avoir un peu plus de performance. Par rapport à mon A3 140ch, je sens bien une différence (logique car il y a une différence de poids et de gabarit). J'imagine que le 177ch doit être plaisant. Ce dernier est maintenant dispo en version traction en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose que toi niveau puissance et vu le poids les 140ch sont un peu poussif parfois en reprise et il faut tomber la vitesse ...Mais personnellement le 140 me suffit. Par contre tenue de route le Quattro c'est idéal, pas de roulis. Le Q suit c'est le cas de le dire. Je pense pour avoir essayé un 4x2 qu'on se sent plus en sécurité avec la Quattro.

 

Ayant eu pas mal de 4x4 et venant d'une C4-II 150 HDI je ne regrette absolument pas mon choix du Quattro et pour rien au monde je retournerai sur un 4x2.

 

Si Audi sort comme je l'ai lu sur un autre sujet un 140ch avec la boîte Stronic se sera peut être mon seul petit regret car je me serai bien laisser tenté par cette boîte.... mon budget ne me permettant pas de prendre la même config en 177

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu pas mal de 4x4 et venant d'une C4-II 150 HDI je ne regrette absolument pas mon choix du Quattro et pour rien au monde je retournerai sur un 4x2.

 

 

Au niveau agreement moteur avec le tdi 140 c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose que toi niveau puissance et vu le poids les 140ch sont un peu poussif parfois en reprise et il faut tomber la vitesse ...Mais personnellement le 140 me suffit. Par contre tenue de route le Quattro c'est idéal, pas de roulis le Q suit c'est le cas de le dire. Je pense pour avoir essayé un 4x2 qu'on se sent plus en sécurité avec la Quattro.

 

Ayant eu pas mal de 4x4 et venant d'une C4-II 150 HDI je ne regrette absolument pas mon choix du Quattro et pour rien au monde je retournerai sur un 4x2.

 

 

Si Audi sort comme je l'ai lu sur un autre sujet un 140ch avec la boîte Stronic se sera peut être mon seul petit regret car je me serai bien laisser tenté par cette boîte.... mon budget ne me permettant pas de prendre la même config en 177

 

 

le quattro a une influence sur "le roulis"?

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quattro a une influence sur "le roulis"?

Non évidemment j'ai oublié la ponctuation :arf:

 

 

Ayant eu pas mal de 4x4 et venant d'une C4-II 150 HDI je ne regrette absolument pas mon choix du Quattro et pour rien au monde je retournerai sur un 4x2.

 

 

Au niveau agreement moteur avec le tdi 140 c'est comment ?

 

Silencieux et très souple malgré le poids... je n'ai pas encore trop tiré sur les régimes il n'a que 2500 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule donc.....

 

Par contre tenue de route le Quattro c'est idéal........

Pas de roulis (avec le Q3..... rien a voir avec Quattro et j'aurais du le mettre à la fin.... pour éviter toute ambiguïté)

Le Q suit c'est le cas de le dire. Je pense pour avoir essayé un 4x2 qu'on se sent plus en sécurité avec la Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pet pet pet pet pet... z'en avez pas marre du mazout ?

Mais passez donc la prochaine fois à l'essence et vous comprendrez ce que moteur performant et silencieux veut dire. D'ailleurs, nous en benzine, on ne ressent presque pas le star & stop, c'est dire, alors qu'en mazout ça doit faire du bien quand ça s'arrête (je présume, j'imagine) :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le prochain sera en sans plomb... Il faudrait que je teste bien qu'il soit assez silencieux ce mazout Audi

 

Au fait Ouataire toujours pas reçu ton câble ?.... Je suis en congés semaine prochaine et je reste sur Lyon donc si tu veux faire les modifs MP

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

découvert ce jour un petit problème de peinture sur le pare choc arrière gauche à l'angle du passage de roue

 

20130718181415-66aea23a-me.jpg

 

Je suis passé ce soir chez le CC rendez-vous pris pour mardi 23/07 pour repeindre le pare choc.... le tout sous garantie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien après trois jour d'immobilisation ..... pare choc comme neuf ....

 

réparation + prêt audi A Sline boite Stronic prise ne charge intégrale par Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le système de transfert fait appel à des capteurs à effet hall, doublés si le Q3 dispose du système d'alarme d'origine. Quoique extrèmement fiables ils peuvent être défectueux . Personne n'est parfait et la logique électronique peut énerver parfois.

Modifié par Ducky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien j'ai recupéré le Q3 cette après midi est effectivement c'était bien le contacteur / capteur de coffre qui était HS...;.

 

Sauf que lorsque le technicien a ramené et fermé celui-ci avec la télécommande, j'ai remarqué que les rétros ne se rabattaient pas..... J'en ai donc conclu qu'ils avaient surement touché au codage du calculateur. Je n'ai pas insisté plus. Mais en arrivant chez moi j'ai vérifié tout çà et effectivement les modifs :

  • Rabattage des rétros
  • AB à basse vitesse

 

n'étaient plus actives. J'ai donc reprogrammé le tout.

 

Je trouve çà étrange....car les autres modifs (check aiguilles, clignotant confort à 5 ) étaient toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bel impact sur le pare-brise changement prévu le 21/22 aout 2014 lors de la révision de la belle : j'ai eu pas mal de pare-brise cassé sur tous les véhicules mais un impact aussi vicieux jamais

impact1.jpg

 

impact2.jpg

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impact de kalash, c'est un connaisseur qui parle :ripeer:

 

Pour info on dit pare-brise ....

 

C'est ce que je me suis dit surtout que c'était très tôt le matin et qu'il n'y avait pas un seul véhicule à proximité.....

 

okay je m'y colle 100 fois pare-brise :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impact de kalash, c'est un connaisseur qui parle :ripeer:

 

Pour info on dit pare-brise ....

 

hi hi, tu le crois ça !! T'inquiètes, Agjimmy69, un mecton immatriculé 2b, qui roule en go fast noir vitres surteintées, qui habite marseille (du moins pas loin), qui fait crisser dans les rond points, qui pourchasse les dusters et qui connait les kalash... et qui te demande mine de rien de faire 100 lignes, moi, je le mets tout de suite en prison et je discute après... :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus crisser dans les rond-point, les gens me voient de loin et s'arrêtent 50m avant le cédez le passage maintenant, donc plus besoin.

 

Quant au dusters, je ne les pourchasse pas, je les atomise, je les pulvérise, je les ventile, je les disperse façon puzzle monsieur.

 

Non, depuis que j'ai vu le superbe autocollant 4x4 jaune s'arracher à cause de la dépression d'air créée par l'enclenchement des 2 turbos du SQ5, ça me fait de la peine alors je les laisse me doubler.

 

J'en ai vu mettre des photos sur facebook dans la rubrique "La suprématie du Duster face au pauvre SQ5, ou comment le conducteur d'un SQ5 a jeté l'éponge sur une ligne droite face à la férocité du moteur de la roumaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Joli tu les as acheté ou ? lien stp ?

 

Merci

 

Le lien a été donné par

 

 

dans le sujet http://forums.audipa...t-ampoule-leds/

 

Commandé et reçu environ 5 à 7 jour ça vient de Chine et c'est vrai que pour le prix ça fait sont effet

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien et pour pas cher en plus.

 

tu avais vu aussi que maintenant peut trouver aussi les cerclages des anti brouillard combinés avec des baguettes qui entourent l'anti brouillard

 

C'est sympa ces cerclages par contre dans le genre des choses à éviter de poser s'il on ne veut pas ressembler au look tuning R21 turbo D :

post-46302-0-93775600-1408640690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui s'est passé ???

 

Marche arrière d'un Van, dans l'écurie ou j’emmène ma fille et ce jour là il en tombait une ....

 

C'est sympa ces cerclages par contre dans le genre des choses à éviter de poser s'il on ne veut pas ressembler au look tuning R21 turbo D :

 

en effet pas mon genre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

C'est clair que c'est moche, il y aussi des paupières de phares chromes !!!!!

 

Par contre pour le prochain, j'hésite a mettre avec des coques de rétro alu brossé mate

 

J'ai pas fait attention, on trouve des coques de rétros façon alu brossé mat comme sur le SQ5 ?

 

A une époque j'avais vu qu'on trouvait des vendeurs qui proposaient du film pour couvrir les réros; autant dire que ça doit être difficile à poser pour avoir un rendu propre...

 

Si par contre des coques existent et sont faciles à monter, ça peut être sympa sans doute plus sur une peinture noire. (ps le nouveau noir s'appelle noir mythe au lieu du noir fantôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...