Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant rouge température liquide de refroidissement


Dimitri13001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin en démarrant ma voiture, ce voyant s'est allumé donc j'ai regardé sur le livre constructeur et c'est, apparemment, la température du liquide de refroidissement...

 

Je pense plutôt à une sonde sale ou à remplacer, quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance :bien:

 

lrwo8eEL7l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, regarde le niveau de t on liquide de refroidissement , il ai peut etre bas , sinon sa peut etre la sonde qui ce trouve sur le bocal de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température ou niveau trop bas, sachant que c'est au moment ou tu as démarré ça peut pas etre la température, donc vérifie ton niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t on niveau un peut au dessus du max , si sa regle le probleme ta sonde de niveau et hs , sinon , si tu as un vagcom passe un coup pour voir ou ce trouve le default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre vos conseilles , j'ai remis du liquide , je verrais demain matin au démarrage ( j'ai pas démarrer parceque le moteur était encore chaud ) , je vous tiens au jus , merci en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir le fonctionnement de la sonde en ouvrant le bouchon du bocal !

Il y a deux espèces d'aiguilles dans une petite cuve. Quand cette cuve est pleine d'eau , l'eau étant conducteur , le contact entre les deux aiguilles ce fait , et le niveau est considéré comme bon.

En revanche , si cette cuve est vide , alors plus de contact , donc manque d'eau.

 

J'imagine que si tu débranche le connecteur , et que tu le shunte , l'ODB dois considérer ça comme un niveau correct ! A essayer.

 

Enfin , peu être que c'est bel et bien le logo de température moteur trop haute , et donc que la sonde de température moteur est HS.

La sonde est double : une pour l'info au tableau de bord , l'autre pour l'info au calculateur. Peu être que ce voyant est commandé par l'info température destinée au calculateur.

A vérifier avec l'afficheur de la clim !

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

mais t on niveau un peut au dessus du max , si sa regle le probleme ta sonde de niveau et hs , sinon , si tu as un vagcom passe un coup pour voir ou ce trouve le default

Avec une orthographe pareille, c'est limite incompréhensible... tu n'as jamais été à l'école ou tu as tout oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-up un post aussi vieux pour souligner les photes dortograffe, c'est d'un intérêt plus que limité.. donc pour les leçons, tu repassera Gns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-up un post aussi vieux pour souligner les photes dortograffe, c'est d'un intérêt plus que limité.. donc pour les leçons, tu repassera Gns.

 

XDDDDDD ça rouille dans la manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 TDI moteur AGR et je constate également ce défaut de voyant de liquide de refroidissement qui clignote au PI moteur froid. Autre défaut lié au même circuit : le fusible S164 (30A) logé sur le boîtier fusibles sur la batterie était grillé. Ce fusible S164 (selon la RTA) protège le circuit des 2 motoventilateurs V7 et de leur boîtier de gestion J293.

VCDS ne voit strictement aucun défaut dans quelque calculateur que ce soit (moteur, clim, PI...).

J'ai également pensé dans mon cas à un problème du détecteur de niveau dans le bocal : j'ai donc shunté les 2 contacts sur le connecteur du bocal mais aucun changement : le voyant clignote toujours.

J'ai aussi investigué sur le thermocontact de surchauffe F14 placé sur la durite supérieure de radiateur. Celui-ci a bien ses contacts fermés (comme prévu) quand le LDR est sous la température de 120°C (donc, c'est pas lui le coupable).

J'ai également contrôlé la continuité entre le fil vert du thermocontact de surchauffe F14 et la borne A5 du boîtier de gestion des ventilateurs J293 (placé sous le longeron gauche sous la batterie) : OK.

Il me reste à contrôler la continuité du fil noir et blanc de l'autre contact du F14 qui va vers un connecteur du tableau de clim.

Je vous tiens informés dès que je trouve quelque chose de suspect.

Ce qui signifie que cette panne n'est pas uniquement imputable au contact de niveau du bocal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai effectué une comparaison de la valeur de résistance donnée par le détecteur de niveau dans le vase d'expansion :

- Sur l'A3 de mon épouse qui n'a pas de problème : 190 Kilo-ohms,

- Sur l'A3 dont j'ai fait l'acquisition récemment : plus de 500 Kilo-ohms.

Cette différence st-elle due à la différence de résistivité des LDR ou au détecteur lui-même ? A voir

Le fait que j'ai shunté les 2 bornes du connecteur de détecteur de niveau n'est peut-être pas une bonne solution car le système n'apprécie pas une continuité si franche et attend une valeur de résistance assez précise.

Je m'oriente donc sur le remplacement du bocal avec son détecteur comme tout le monde me l'a indiqué, on verra bien.

Merci pour tous vos témoignages qui m'ont bien aidé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'inspire pas confiance, même sur ebay ce n'est pas à ce prix. Je l'ai pris chez Audi parce que j'en avais besoin rapidement, ils l'avaient reçu en moins de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela fait plusieurs fois que je commande et aucun souci...

Pour votre info, Quand vous voulez connaître la fiabilité d'un site en ligne, vous passez par le site contrefaçon.fr et vous collez l'URL du site sur lequel vous souhaitez commander. Cela vous donne la fiabilité du site par rapport au retour d'expérience des internautes.

Et justement; pour le site "piecesauto.fr", la confiance et forte avec un avis favorable à 95% : voici :

https://www.contrefacon.fr/domains/piecesauto.fr/#/

Alors, avant de dénigrer un site de vente et colporter des infos fausses, on se renseigne !!!

Replay 69 ; tu n'as pris que les avis négatifs... la note du site sur ton lien intranet est de 4.61/5.00 :

https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_XBB5961721511C9EE1465FE8B4EFD534A.html?page=1&category=E%C2%A0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais personnellement expérience sur ce site depuis plusieurs mois (j'alterne avec PARTAUTO qui offre des services clientèles suivis similaires), donc je sais un peu de quoi je parle.

Les pièces autos proposées sur ces sites, bien quà tarifs ultra attractifs n'ont rien de commun avec de la pièce chinoise (le site est implanté en Allemagne).

Il est vrai qu'il est très aisé qu'un tiers détruise la réputation d'une entreprise en 5 minutes sur de simples suspiscions ou impressions personnelles alors qu'il faut bien souvent des années à toute une équipe pour acquérir cette réputation.

 

J'ai choisi de ne pas payer le prix fort pour des pièces strictement équivalentes que l'on trouve chez d'autres fournisseurs qui ont pignon sur rue mais qui ont un service clientèle qui laisse parfois à désirer (encore une expérience personnelle).

 

Pour donner un exemple concret sur un triangle d'A3, à référence constructeur identique : 20 euros d'écart.

Effectivement, j'ai fait le choix de préserver mon portefeuille...

Ainsi, sur le site référent connus de tous :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-mapco-49704-1-648278-273-p

Sur piecesauto.fr :

http://www.piecesauto.fr/mapco-2037258.html

40% moins au final.

 

Pour un rétro complet d'Arosa que j'ai remplacé sur la voiture de ma fille, le prix a même été divisé par 5 par rapport à la concurrence pour une pièce que je qualifierais comme conforme à l'origine:

http://www.piecesauto.fr/blic-7171706.html

Le site piecesauto.fr fait partie d'une chaîne allemande de sites en ligne de pièces autos qui pratiquent tous les mêmes prix : piecesauto.com, 24piecesauto.fr...

Je précise : je n'ai pas d'actions chez eux donc aucun dividende quand je leur fais de la pub.

 

Définitions escompte (pratique commerciale pour inciter à la vente / rabais)

Sur ce site, cela se traduit concrètement par 5% de réduction avant que tu ne quittes l'article que tu consultes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je sais ce qu'est un escompte...

 

L'escompte commercial est une opération dans laquelle un client paye la facture de son fournisseur comptant au lieu d'attendre l'échéance prévue, en retirant un pourcentage en échange (le pourcentage retiré est aussi appelé escompte).

 

Sauf que justement je vois pas ce que ça vient faire là.

 

C'est juste une traduction pourri de remise.

 

De plus une fois ajouté les FDP on est moins cher de 10€ ... 42.90 € au lieu de 51,95 €

 

enfin bref y'a paypal. donc au pire chacun voit son cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...