Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disque percés


alexkids11

Messages recommandés

Bonne question ! En fait le sens est guidé par les ailletes de refroidissement intérieures (si y'en a biggthumpup.gif )

Si ce n'est pas le cas alors y'a deux ecoles, soit tu met les trous en opposition avec ta plaquette pour un meilleur mordant diablotin.gif , soit tu les met dans le sens de la marche pour une meilleur évacuation des particules wink.gif

 

Si y'a une notice , respecte le sens indiqué !

 

voir aussi içi :

 

http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#disq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde aujourd'hui j'ai reçus mes diques Zimmermann  bien.gif au bout de 2 mois furious.gif  et je voulais savoir si il y avait un sens pour les disques  coucou.gif , merci

user posted image

225930[/snapback]

 

Deux mois !!! c'est pas chez nous?,j'espere!!!!

 

Pour les disques Zimmermann,attention certaines references sont percés dans le même sens.

Au niveau esthetique,ca n'est pas le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois !!! c'est pas chez nous?,j'espere!!!!

 

Pour les disques Zimmermann,attention certaines references sont percés dans le même sens.

Au niveau esthetique,ca n'est pas le top.

226053[/snapback]

 

Non ce n'est pas chez vous sad.gif , et puis avec vous c'est du rapide biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois !!! c'est pas chez nous?,j'espere!!!!

 

226053[/snapback]

^

 

apparement non, mais moi, j'attends toujours la réponse a mon mail pour les disques et plaquettes pour mon A4 biggthumpup.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé les disques et plaquettes EBC rouge en meme temps, les 300premiers killometres, et bien ça grince de partout c'est insupportable mad.gif et maintenant j'ai fait 500km avec et ça ces calmé tongue.gif. Un peu plus bruyant que l'origine sad.gif mais ce n'est qu'un détaille et niveau performance j'attend encore un peu pour éssayer. voila suite au prochain épisode coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex!!

 

Merci pour tout, encore!

 

Par contre, on voudrait voir ce que ca donne monté!!! Sont trop beaux ces disques!!!!

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

M'enerve, il a tout ce que je voudrais lui!!! encore que si j'arrive a mettre les Brembo, on en reparlera!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait je trouve ça bizarre unsure.gif , j'ai eu les 2memes disques, donc le résultat c'est que un disque est dans le sens de rotation de la roue et l'autre dans le sens inverse blink.gif . Mais le colis venais directement de zimmermann et il était écrit : kit disques S3/TT ect... Donc apparemment c'est normal coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait je trouve ça bizarre unsure.gif , j'ai eu les 2memes disques, donc le résultat c'est que un disque est dans le sens de rotation de la roue et l'autre dans le sens inverse blink.gif . Mais le colis venais directement de zimmermann et il  était écrit : kit disques S3/TT ect... Donc apparemment c'est normal coucou.gif

226808[/snapback]

 

Bizarre tout ça blink.gif Normalement doit y avoir un gauche/droite ???? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex!!

 

Merci pour tout, encore!

 

Par contre, on voudrait voir ce que ca donne monté!!! Sont trop beaux ces disques!!!!

Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif

M'enerve, il a tout ce que je voudrais lui!!! encore que si j'arrive a mettre les Brembo, on en reparlera!!!! tongue.gif

226805[/snapback]

contentes toi de mes disques et plaquettes d'origine diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moui, d'oriine, au moins, ils risquent pas d'être montés à l'envers!!!!

 

et les futurs Brembos, au moins, ils ont un sens... lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques zimmerman n'on pas de sens ,qui de toute façon n'est pas utile pour un disque simplement percés ,c'est dans le cas de raynurage que c'est important et puis s'il y a qu'un seul modele pour les 2 cotés c'est moins cher a fabriquer.

PS: tu les a commandés ou parce que 2 mois ça fait long pour du zimmerman blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un gauche et un droite, dans le cas d'ailettes de ventilations inclinées. Le disque dans le mauvais sens ne as etre refroidi de la meme facon......

 

Mr Balsen

227415[/snapback]

les ailettes de ventilations ne sont pas inclinées donc pas de sens, merci Mr Balsen coucou.gif

@Dump : je les ai commandé ici mais il ma jamais mis au courant avant d'avoir les disques furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailettes de ventilations ne sont pas inclinées donc pas de sens, merci Mr Balsen

@Dump : je les ai commandé ici mais il ma jamais mis au courant avant d'avoir les disques

 

c'est ce que je disais quoi !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailettes de ventilations ne sont pas inclinées donc pas de sens, merci Mr Balsen 

@Dump : je les ai commandé ici mais il ma jamais mis au courant avant d'avoir les disques

 

c'est ce que je disais quoi !! dry.gif

227420[/snapback]

 

fait pas la tete tongue.gif mais il ma expliqué pourquoi il n'y avais pas de sens, merci à toi aussi dump bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait pas la tete tongue.gif  mais il ma expliqué pourquoi il n'y avais pas de sens, merci à toi aussi dump  bien.gif

227428[/snapback]

 

Alors, l'explication c'est quoi ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu n'a pas de sens de rotation d'un disque visible sur la partie ou la plaquette viens freiner,tu as sur la tranche du disque des ailettes(disque ventilés)et parfois ces ailettes ont une inclinaison qui defini le sens de rotation du disque donc le sens de montage(sauf sur les zimmerman biensur dry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu n'a pas de sens de rotation d'un disque visible sur la partie ou la plaquette viens freiner,tu as sur la tranche du disque des ailettes(disque ventilés)et parfois ces ailettes ont une inclinaison qui defini le sens de rotation du disque donc le sens de montage(sauf sur les zimmerman biensur dry.gif )

227516[/snapback]

 

Oui ca ok, mais ca n'explique pas pourquoi il n'y a pas un droite / gauche ? unsure.gif

Le coup des trous qui ne sont pas orientés pareil de chaque coté de la voiture ça me laisse quand méme songeur, il risque peut étre d'y avoir un désequilibre au niveau accroche du freinage, non ? sad.gif

Peut étre aussi que je me trompe et que ca ne joue pas du tout, mais bon je suis quand méme trés trés surpris blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein .....non ça marche tres bien ,zimmerman a trouver une façon de reduire les couts de fabrication c'est tout.et pourquoi désequilibre au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein .....non ça marche tres bien ,zimmerman a trouver une façon de reduire les couts de fabrication c'est tout.et pourquoi désequilibre au fait?

227525[/snapback]

 

je viens de tout relire et j'avais un peu décroché, désolé tongue.gifange.gif

 

Désequilibre ? ben quand je vois ça je me pose la question ........ ( schémas en bas de la page)

 

http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#disq

 

Par contre peut étre qu'ils parlent de disques rainurés, dans ce cas je n'ai rien dit wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout relire et j'avais un peu décroché, désolé  tongue.gif  ange.gif

 

Désequilibre ? ben quand je vois ça je me pose la question ........ ( schémas en bas de la page)

 

http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#disq

 

Par contre peut étre qu'ils parlent de disques rainurés, dans ce cas je n'ai rien dit  wink.gif

227528[/snapback]

ils parlent effectivement des modeles rainurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...