Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros claquements à l'accélèration


billout

Messages recommandés

bonjour, j'ai une A4 Avant 2L 140ch (B7) avec 214 000 km

 

Depuis cet après midi, quand j’accélère, j'ai un gros "claque, claque, claque" assez fort, et qui augmente en intensité avec le moteur, accompagné d'une perte de puissance...

Je ne pense pas à une pièces roulante (train, roues, ect...) car même à l’arrêt ce claquement se produit à l’accélération.

Depuis des mois déjà j'avais des soucis de trous à l’accélération de temps en temps, accompagnés de fumées blanches, genre 1 fois pas mois.

Une révision à été faite il y a 2 semaines, tout allait bien sauf une fuite d'huile quelque part détectée par le mécano mais il ne savait pas trop d'ou cela venait. il m'avait dit qu'il fallait démonter une partie du moteur mais je n'ai pas eu le temps de démonter entre temps.

 

D’après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça pourrait faire penser au Turbo, qu'en pensez vous ?

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse du turbo car le régime du turbo n'est pas du tout lié à celui du moteur.

 

Je penserais davantage à un organe dont la vitesse est vraiment dépendante de celle du moteur, soit :

- à un problème de distribution ou de tendeur de courroie d'accessoires ou de distri (ma probabilité 30%)

- un injecteur défectueux qui créé des cognements lorsqu'il injecte (70% dans ma probabilité). De l'eau dans le gasoil ?

Attends quand même d'avoir d'autres avis.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

 

le phénomène s'accentue quand le moteur force, sinon quand je roule en prise sans accélérer cela fait presque plus de bruit (?) Cela peut coller avec l'injecteur ?

Pour le gasoil je peux voir ça comment ?

 

 

je vais la passer au Vagcom cet aprem...

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon Diag, aucun defauts! Ensuite j'ai ete voir deux ou trois mecano. donc vu le bruit ca pourrait être soupapes ou injecteurs selon eux :reflexion:

je sais plus quoi penser :/

 

un mecano me propose de demonter la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les mécanos que tu as consultés rejoignent mon avis : l'élément en défaut est vraiment lié au régime de rotation moteur. Ils ont déjà exclus un problème de turbo eux aussi.

Une soupape fait partie de la distribution.

 

Je pense qu'il doit être possible de visualiser le débit de chaque injecteur au VCDS afin de constater des écarts éventuels dans un premier temps qui pourraient en décréter un mauvais.

Je te suggère fortement aussi de déposer aussi le carter plastique de courroie crantée pour détecter toute anomalie de tension de celle-ci qui aurait pu engendrer un décalage (saut d'une dent).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pourrait être une ou plusieurs soupapes, ou injecteurs... je continue mes investigations.

 

voici le bruit que ca fait:

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de regarder la tension de la courroie crantée et elle est bien tendu donc peu probable que cela soit un décalage de dent.

Pour VCDS je vais voir si je trouve un tuto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De part mon expérience d'apprentie programmateur, oriente toi:

- 1°) soit, sur un jeu au soupape. enlève le cache culbu et tu aura un truc comme ça:

mini_525783dscn1515.jpg

 

et tu réglé comme cela:

mini_334018dscn1516.jpg

 

- 2°) soit, coussinet de bielle. Pour une verif, c'est assez simple tu peu contrôler soit sur ta jauge d'huile soit lors d'une vidange si il y a des paillettes

 

 

- 3°) Soit pallier de vilebrequin (roulement). Pareil, il faut que tu cherche des paillettes métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas décelé de paillettes dans l'huile au niveau de la jauge, donc ça serait plutôt vers les soupapes ou injecteurs qu'il faut se tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, il n'y a aucun réglage de culbuteurs à faire sur tous les moteursVAG depuis des décennies car le rattrapage se fait de manière hydraulique par poussoir.

 

Lorsqu'un poussoir est fatigué, le bruit ne ressemble pas du tout à celui que tu as enregistré mais s'apparente plutôt à des tics tics tics métalliques aigus comme des petits coups de marteau sur une enclume (je le conçois, il faut bien sur avoir tapé sur une enclume pour avoir une idée du bruit que cela fait..).

 

Pour info, voici ce que j'ai trouvé concernant le test des injecteurs sur un 3.0 TDI :

http://forums.audipa...eurs-sur-30tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en sais plus aujourd'hui, donc après avoir démonté le cache culbuteurs, l'arbre à came est mort (un grosse usure sur une des bosses...) du coup ça n'appuie plus sur le poussoir et donc, la soupape... D'ou le bruit. Bon j'ai un mécano prés de Toulouse, (WAG31) qui me le fait pour pas trop cher. (950€ avec pompe et distri en plus de l'arbre à came et culbuteurs neufs)

 

D’après ce qu'on m'a dit, c'est la qualité de l'huile qui a produit l'usure à priori prématuré de l'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Billout,

 

Merci du retour.

Je suis allé une ou deux fois chez WAG31 à Auterive mais ça fait quand même loin de Saint Lys.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...