Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage pare-choc & changement optiques


Messages recommandés

voilà david,chose promise ...........

un petit tuto pour démonter le pare-choc

 

les optiques qui vont remplacer les actuels

 

dsc00731.jpgdsc00732.jpg

 

 

AVIS !!!

les fameux devil eyes non étanches ,2 leds grillées dès le deuxième mois et cramés par l 'installation d'un kit HID

dsc00733.jpg

dsc00734.jpg

dsc00735.jpg

 

au boulot !! démonter les deux roues

dsc00736.jpg

 

Il faut retirer ces protections plastiques pare boue (arches de roues )

Inutile de les démonter entièrement ôter ces quelques vis sera suffisant pour l 'accés aux trois vis qui maintiennent le pare-choc au ailes

dsc00737.jpg

dsc00738.jpg

 

voilà les trois vis en question écrou de 10

dsc00739.jpg

 

Je me suis confectionné une rallonge

dsc00740.jpg

 

car les écrous sont assez loin pas pratique à desserrer avec une clef a pipe surtout le premier en haut à cause du bocal de lave glace l 'idéal est une rallonge flexible

dsc00741.jpg

 

même opération pour l 'autre coté mais plus facile car par de bocal lave glace

 

ensuite les fixation avant du pare_choc oter ces deux grilles au niveau antibrouillard

le parechoc est maintenu par deux vis alène qu 'il faut sortir complètement

 

dsc00742.jpg

 

dsc00743.jpg

 

 

Les deux vis sortis

 

dsc00744.jpg

 

Il ne reste plus qu'a tirer le pare-choc délicatement ,car il y à le câblage des anti-brouillard encore connecté

Voilà pour le démontage du pare-choc

dsc00745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto :applaudit:

 

Si jamais l'envie te prends, n'hésites pas à en faire un pour le pare choc arrière (ca me serai utile). :icon_biggrin:

 

C 'est pas prévu et je ne pense pas que l 'envie me prenne de le démonter juste comme ça pour le plaisir :ripeer: parce que apparemment le pare-choc arrière c 'est une autre paire de manche

 

belles photos pour ton tuto comme dab.. :icon14: ge83

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour les phares : 4 vis à retirer

en voici 2

dsc00746.jpg

 

la 3eme

dsc00747.jpg

 

Et voilà où se trouve la 4eme d 'où le démontage obligatoire du pare-choc

dsc00748.jpg

 

Idem pour l 'autre côté

dsc00749.jpg

dsc00750.jpg

 

qui qu'en veut des devil eyes made in china pourris avec leds qui flanchent au bout de deux mois ,une étanchéité fantôme ,et des joints superieur caoutchouc qui partent en miettes à la première température hivernale :MdrDevil: et cramés by my self par un kit HID

dsc00751.jpg

dsc00752.jpg

 

Et voilà la miss avec ces nouvelles sunglasses

 

dsc00753.jpg

 

Je la préfère avec ces feux d 'origine

dsc00755.jpgdsc09011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photos de tous ça.

 

C'est vrai que toi les LED avec les fonds noir ce voyaient beaucoup, en tout chrome elles ce voient moins sur la mienne.

 

Du coup tu as laissé ton kit HID sur les nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photos de tous ça.

 

C'est vrai que toi les LED avec les fonds noir ce voyaient beaucoup, en tout chrome elles ce voient moins sur la mienne.

 

Du coup tu as laissé ton kit HID sur les nouveaux?

Ah non le kit HID il est partis à la poubelle depuis longtemps et c 'est pas demain que j 'en mettrais un ,maintenant les feux aux xenon c 'est has-been

et j 'ai pas envie de cramé ceux là d 'optiques c 'est pas pour rien que les optiques HELLA compatibles HID sont deux fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, avec un tuto pareil, n'importe qui pourra démonter ses phares.

Il faut le rajouter à la liste des tutos.

 

Je préfère aussi les phares d'origine

 

C 'est fait pour ,bien sur la plupart d 'entre nous n 'ont pas besoin de ce tuto ils connaissent l 'A6 sur le bout des ongles

mais un petit nouveau qui débarque sera bien content de le trouver je pense

 

Oui pour l 'origine je préfère ..et de loin

qu 'est ce qu 'elle est belle ma 4 B C5 :malelovies:elle fait même craquer des possesseurs de a6 bien plus récentes jusqu 'au dernières sorties :roi:

 

manque que des clignos chrome et ce sera parfait !! :bien:

 

Oui c 'est prevu après le boulot je file à auchan me chercher 2 philips chrome :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ toi, pour ce tuto, ça va bien m'aider au moment ou je vais les changer

 

Je t'en prie

euh......pour la facture , à quel nom je te la mets :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scal91

 

 

 

 

 

J'ai une petite question à propos des antibrouillard avant, je souhaite mettre des ampoules à LED et j'aimerais savoir quel modèle est compatible :

 

Celui là :

 

%21ByNVyI%21BGk%7E$%28KGrHqIOKjYEwq-mfFkTBMQzFG%21cN%21%7E%7E_12.JPG

 

OU

 

Celui là :

 

 

 

 

 

 

%21ByNTeVw%21mk%7E$%28KGrHqUOKnQEw9MoVEVFBMQz%21RIzbw%7E%7E_12.JPG

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble c 'est ceux de la première photo mais pas sûr du tout ,attends confirmation d 'un autre menbre

par contre ce dont je suis sûr c 'est que tes anti-brouillard à leds ne sont pas homologués pour usage sur route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ toi, pour ce tuto, ça va bien m'aider au moment ou je vais les changer

 

ce tuto va peut etre bien t 'aider mais pas pour changer tes optiques par des neufs :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cest mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est carrément plus belle avec les feux d'orig. bon choix :winner:

 

oui je trouve aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cest mieux

 

wow un +1 venant de toi alors là maintenant je sais que j 'ai fais le bon choix :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour mike tu es insomniaque Posted Today, 02:30 AM :MdrDevil:

pour les grilles elles sont juste clipsées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors monsieur rentre du ciné à 2h00 du mat et il n'a rien d 'autre à faire que de venir sur le forum ?et dormir non ?

si c'est pas de l'insomnie ça alors :MdrDevil:

bonne nuit mike :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non je bosses bcp sur l'ordinateur, c'est pour ça que je suis souvent sur le forum.

 

Dormi 4h et en pleine forme ;)

 

Merci pour les grilles, c'est pour les enlever quand je ferai la peinture.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tire pas dessus comme un bourin non plus si je me souviens bien declipse d'abord du coté plaque d'immat avec un petit tounevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

qui qu'en veut des devil eyes made in china pourris avec leds qui flanchent au bout de deux mois ,une étanchéité fantôme ,et des joints superieur caoutchouc qui partent en miettes à la première température hivernale :MdrDevil: et cramés by my self par un kit HID

 

dsc00752.jpg

 

dsc09011.jpg

 

La vache on dirait qu'ils ont 15 ans !! C'est tant de la meuhmeuh que ça, je comprends mieux pourquoi certains les revendent... Merci ge car je me serais certainement laissé tenter...

Je pense que Dectane doivent faire de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache on dirait qu'ils ont 15 ans !! C'est tant de la meuhmeuh que ça, je comprends mieux pourquoi certains les revendent... Merci ge car je me serais certainement laissé tenter...

Je pense que Dectane doivent faire de la qualité...

 

Je ne voudrais pas trop m''avancer mais je crois que c'était des Dectane ,

de toutes façons Dectane ou machin bidule à mon avis tous ces feux à led sont produits labas il y a peut un fabriquant europeen avec une peut etre meilleure qualité mais le prix ne doit pas etre le meme

perso après etre repassé en optiques originaux je me rend compte de la betise et le manque de bon gout de mettre ces feux pseudo led

je dis bien pseudo led parceque une fois allumés bonjour l 'intensité des led ,on dirait les fameuses bandes à led collantes que l 'on trouve chez carrefour et autres norauto bref ca illumine que dalle

reste en feux originaux ça lui va si bien a la c5 :icon6:

et puis la technologie led c'est pas de l 'époque A6 c5 4 b

laisse les led aux c6 4 f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vacciné au moins ! Je ne serais plus tenté. Merci du retour. C'est juste qu'il faut que je change mes vieux optiques...

Dectane jamais eu... mais tellement entendu powaaa c'est bien que j'ai pensé à de la Qualität.

 

Concernant les C6 premières phases 2004 et 2005 c'est juste une vulgaire ampoule... mais c'est un fdj ! lol

Donc aucune led jusqu'à l'apparition de la S6 en juin 2006, intégrée aux phares dans le RS6 en avril 2008 et aux Faceliftées en octobre 2008.

Alors effectivement les possesseurs de 4F ayant eu des millésimes avant facelift ont été tenté par les drl, normal j'en ai rêvé Audi l'a fait :MdrDevil:

Pour dire oui on peut laisser cette technologie aux 4F, mais bon les tuneurs auraient pu s'inspirer des phares angel de la 4F avec barres droites intégrées aux phares, au lieu de vouloir ressembler aux DRL des C7 et B8 je dirais !! Avec remontées comme l'étaient les tiennes ou de vulgaires fluos.

Et pour intégrer des barres TFL de S6 sur une 4F le mieux c'est de rester puriste en leur mettant le PC de S6.

Par contre les ayant eues entre les mains ce sont de sacrées barres et franchement si c'est bien fait ça peut merveilleusement s’intégrer aux PC de nos vioques :P

 

Xq3Nb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement pour nos C5 y 'a pas mieux que les optiques d 'origine le top c 'est origine + gé touch

les seuls optiques que j'aurais voulu mettre sont ceux du allroad il parait qu 'en plus ils y vont c'est les mêmes que les berlines phase 1

ils ont quoi les tiens ? ce sont des xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Xénon

Tiens tu m'enlèves la vérif effectivement vu le capot de l'allroad je penchais aussi sur des phases 1 en taille.

C'est quoi la Gétouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...