Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares et clignotants qui s'éteignent tout seul


mehdi54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon audi a4 b5 (moteur 1.9 TDI 110 AFN).

 

Lorsque j'allume le clignotant droit ou gauche, le clignotant s'éteint tout seul au bout d'un certain temps.

Ceci est aussi valable pour les phares.

 

Par contre pour les clignotants, si je déclenche les feux de détresse (en appuyant sur le triangle), les clignotants ne s'éteignent pas.

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les clignotants, c'est le relais électrique de la centrale clignotante qui fatigue avec le temps (encrassement du/des contacts).

Il faut savoir que suivant les modèles, cette centrale peut comporter plusieurs relais électriques, un pour le clignotement gauche/droit, un pour les feux de détresse et voir même un pour le circuit électrique de la prise remorque.

 

Pour ma part, j'ai remplacé ce relais, cependant il faut du matériel (fer à souder.... et un peu de pratique dans ce domaine).

Cependant tu peux commander la centrale complète chez VAG ou sur la toile.

 

Par contre pour les phares, c'est louche, il ne devrait pas y avoir de lien entre les deux (d'un point de vue circuit électrique).

Il y a également un relais qui commande les phares, ce dernier est accessible sur la platine électrique dans l'habitacle, sous le volant, mais cela serait surprenant que ces deux pannes distinctes aient une même cause, l'encrassement des relais !

 

Est-ce des feux xénon ?

 

@+

Modifié par totobobonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ce sont des feux xénon.

 

En fait pour être plus précis, les clignotants et phares fonctionnent de base. Le problème se produit lorsque le clignotant gauche ou droit reste allumé une certaine période.

Pour les feux de détresse aucun problème.

 

Dès que je recommence à rouler (1ère, 2ème, ...), cela refonctionne.

Pour résumer, l'arrêt du fonctionnement des clignotants se produit que lorsque la voiture ne roule pas. Dès que je roule, tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...