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Cherche spécialiste en forfait révision


cocogaby

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Bonjour,

Voici mon problème, je passe cet après midi à la CC pour prendre RDV pour ma révision.

La personne qui me renseigne n'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire ou pas et quel forfait choisir.

Donc voici les éléments que je lui donne :

Ma voiture A5 3.2 coupé de novembre 2007 avec 31840 km

Dernière révision faite en mars 2011 à 24500 km en Audi longlife.

Réponse de la personne : vous roulez vraiment pas beaucoup, regarde sont livre et me dit " il faut faire en plus les bougies, les plaquettes le filtre à gazole,filtre à air et pollen (pas grave c'est une essence)"

Réponse de ma part : vous pensez qu'il faut faire les bougies à 30000 km ?

Elle: ???

Moi: en plus j'ai un filtre à air permanent.

Elle: ???

Bon au final j'ai RDV la semaine prochaine

Donc si un spécialiste navigue sur le forum et a des Info....

Merci d'avance.

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Oui j'ai le carnet, mais mon problème c'est que je suis dans le cas de la révision 90000 km ou 5 ans, elle a 5 ans oui mais j'ai moins de 32000 km et donc par exemple : les bougies sont a faire ou pas ? car pour la CC que j'ai vu c'est : ????? ou alors faut que j'annule le RDV pour une autre CC.

Modifié par cocogaby
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J'ai justement récupéré un catalogue d'entretien 2013 ce matin.

 

D'apres ceque je vois, les bougies du 3.2l sont à faire tous les 90 000km en "entretien complémentaire" (soit tous les 6 ans ou 90 000 km).

 

Vu les kilometres faits depuis le dernier entretien, seule serait à faire celle des 30 000km et non pas 60 000km qui est légerement plus chère (435€ contre 462€ + 234€ d'entretien complémentaire).

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Merci pour tes infos Tom kanter , mais a ton avis les bougies même si elle on 5 ou 6 ans elle sont à remplacer alors quelles on fait que 32000 km. C'est pas le prix de 6 bougies qui me dérange (en plus j'en ai aucune idée du prix), c'est simplement que SI c'est pas la peine de les changer, c'est pas la peine.

Par contre c'est con de poser la question alors que c'est déjà fait, mais lorsque on remplace les silencieux sur un essence il y a un réglage à faire sur le moteur ? Comme ça lors de la révision je le fait faire si besoin.

Des que j'ai le temps je fais une petite vidéo, c'est pas un V8 mais le son et envoûtant avec pour résultat presque 18l sur l'ODB !!!!!

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le remplacement des bougies fait partie de l'entretien complementaire qui coute 234€...

 

je vois pas en quoi des bougies "s'useraient" avec le temps. Des fluides ok mais dans ton cas je changerai pas.

 

Pour l'echappement, rien a faire de spécial apres un remplacement.

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coco ta vidéo m'interesse car je cherche le moyen le + economique de booster la sono de ma 3.2 FSI.

Si cela t'interesse je peux voir ce qui a été fait lors de ma derniere rév mais ma voiture est plus recente avec bien moins de KM donc pas sur c comparable.

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Salut Marcoombre,

je te fais une vidéo des quelle sort de révision.

pour le son j'ai simplement changé les 2 silencieux arriere, le cata reste d'origine donc aucun gain de puissance...

j'ai pris des supersprint chez race parts service (648 euros ttc) + 63 euros de pose (1 heure) fait avec lui.

le son est diabolique !!!!! grave au ralenti et en dessus de 5000 tours :love: :love: :love:

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Salut Gaby,

 

Cool pour la video. La manip m'interesse bcp car pour le moment j'etais sur un budget trop eleve 1600€ donc g laisse tomber. Je te contacte pour plus de details stp.

 

Sinon pour la revision de ma 3.2 il ya 1 an, c'etait le 2 eme entretien que je faisais, et audi a du en faire un avant moi, mon vehicule etait de direction 1 an. Je te mets les codes mais je connais pas tous les termes:

CART. FILTRES 17,5€

FILTR POUSSIERE 32,7€

ESSUYE GLACE (a ma demande) 40€

LAVE GLACE 10€

CASTROL SLX 7 litres 167€

 

Prix HT.

 

J'ai aussi change le mecatronic (defaut BV connu) mais c'etait pris en charge.

 

A++

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salut marcoombre

dès que possible je te fait des photos et une vidéo en statique et en accélération pour que tu te rende compte du son.

j'ai regardé sur race parts service pour une sportback de 2011 il donne la même référence de silencieux que moi.

moi j'ai pris le modèle rond en diamètre 100 pour le prix (c'est les moins cher) et il ne faut pas modifier la valence arrière.

je n'ai pas pris le catalyseur ou le tube afrique c'est celui d'origine par peur de faire trop de bruit.

les références : 76.78.04 pour le coté droit et 76.78.34 pour le coté gauche soit un total de 642.90 TTC.

pour les fixations elle sont avec et tu conserve le support et les silents bloc d'origine.

il faut simplement que le mécano est un coupe tube et une clef de 17 et 13.

par contre il faut bien vérifier la mesure avant la coupe car sinon c'est un gros problème, mais un bon mécano te dira q'il n'y a rien de compliqué.

moi il m'a prix une heure de MO mais si il est seul compte deux.

donc pour 800 euros maxi le résultat est au top, comme je te l'ai dit le son est rauque au ralenti mais dans les tours c'est pas mal, un V6 qui chante c'est bien sur différent d'un V8 mais le charme est la.

laurent.

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Merci Gaby,

 

Je t'ai envoyé un MP hier.

Peux tu me donner ton site de reference, car chez supersprint ça me donne 880,88 EUR TTC ?

Je serai aussi interessé par une photo des pots installés (sont ils plus gros que les origineaux?)

 

A++

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Merciiii Gaby.

Ton mecano a joute lui meme l'anneau de raccord avec les deux boulons ou est ce livré avec les ssprint?

Bien joué en tout cas tu as epargne la moitie du prix sans intermediaires.

Reste plus qu'a ecoutervla melodie.

A++

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Merci pour tout, !!

 

j'ai proposé le meme montage à mon garage j'attend la réponse et surtout l'offre.

 

Comment tu trouves la sonorité grave par rapport à avant? Certes plus forte mais elle reste grave ou un peu plus aigue?

 

Sur mon A5 la sonorité a un coté sourd et puissant que j'aime bcp, mais je la trouve juste insuffisante en volume. Je me demande juste sur les SSsprint accentuent la sonorité du 3.2 FSI ou la modifient (moins grave, moins sourde etc...). Je sais c pas simple de décrire ces trucs et la vidéo parlera d'elle meme. :icon_biggrin:

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Re,

Pas simple ta question, demain madame me donne un coup de main pour faire la vidéo, après faut que je regarde comment la poster !!!

Sinon je pense un poil plus grave et surtout plus forte au ralenti. C'est comme écouter une musique sur un écran plat et sur une chaîne BOSE il y a une profondeur dans les grave que tu n'a pas sur un système avec des HP sans coffre.

Mais le plus intéressant c'est en dessus de 4500 / 5000.

Bon j'arrête la vidéo te fera un rendu plus complet.

C'est vraiment dommage que 500 km nous sépare.

A+

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Re,

 

T'embetes pas, mets la sur Youtube et met le lien par exemple.

Ta description est alléchante, c exactement ce que je voulais que ça fasse.

Amuses toi bien avec ton joujou.

 

A+++

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Bonjour Gaby,

 

Superbe ta nouvelle sonorité. Je sais que le rendu n'est pas fidèle et a tendance a réduire l'effet...

Je n'arrive pas a voir la vidéo de imageshak par conte. Peut etre un pb de flash sur mon Mac.

 

Très belle ta 3.2 by the way.

 

Merci à toi et a la personne qui t'a aidé aussi :marcelpoire:

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