Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma Electrique Audi A6 C5 (2.5TDI quattro de 2003)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier je fais poser un nouvel autoradio/GPS 2 DIN chez Prestige Autoradio à Paris 15.

Jusque là tout va bien, sauf que depuis, je n'ai plus de clignotant....

 

Je précise que les warnings fonctionnent, j'ai vérifié le fusible et j'ai remplacé ce matin même la centrale clignotant (derrrière le bouton warning) par une neuve achetée chez Audi...

 

Un mécano Audi m'a dit que les warnings utilisent le même relais que les essuis glaces. Comme ces derniers fonctionnent bien, j'ai eclue de mes recherches le remplacement du relais...

 

Je pense donc que les monteurs auraient débranché qqchose ou bien abîmé un câble qq part..

 

Pour avance dans ma recherche quelqu'un aurait il le schéma électrique de cette voiture, Au moins la partie ''faisceau clignotant''. Ou bien quelqu'un sait il quelles prises auraient pu être débranchées? derrière compteur??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Tybugale

Modifié par tybugale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

je fais avancer mon topic:

 

je suis retourner chez le monteur de mon autoradio et on a cherché un bon moment, en vain.

 

Le truc qui nou laisse perplexe c'est qu'on a tout testé, test de continuité sur tous les câbles (RAS), test du relais (RAS), la centrale est toute neuve, le comodo de clignotant est OK aussi puisqu'on arrive bien à allumer le feu de position à gauche comme à droite avec ce comodo, et bien sûr le fusible (n°2) et OK aussi...

 

Il a même re-démonter le compteur et là aussi tout est OK, mais toujours pas de clignotant...

 

J'ai passé un coup de VAG COM (en utilisant la liste des modules par défaut proposé par VAG COM pour une A6 C5), et aucun défaut qui pourrait se rapprocher ou s'assimiler à mon pb... Y aurait-il un module particulier à aller chercher?

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider à faire avance mon sujet, parcequ'une A6 Break sans cliquos dans Paris.... :-(

 

Tybugale

 

J'y comprends plus rien

Modifié par tybugale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être qu'avec toutes les manips qu'ils ont fait à l'intérieur du véhicule qu'ils aient touché le commodo et l'aient cassés.

Faudrait essayer avec un autre commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vladi6

À priori le commode serait bon puisqu'il fonctionne en mode "phare allumé à gauche ou à droite" quand le contact est coupé qu'on utilise pour signaler la voiture de nuit quand elle est mal garée par exemple...

De plus ils n'ont pas démonte le volant ni le cache sous volant...

 

Merci pour ton aide

 

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté!

 

Personne pour m'aider à avancer sur mon problème?? :reflexion:

 

Depuis, ma voiture est passée chez VAG pour un diag complet avec leur outil (le 50, connaissais pas..)

 

Et devinez quoi... Rien, 0 défaut sur le circuit électrique, comme on le pensait: fusible OK, commodo OK, relais OK, centrale clignotant/warning OK... Et à priori le faisceau serait ok aussi..

 

De plus j'ai débranché la batterie une nuit (en me disant que ça permettrait peut être de faire un bon "reset") et toujours pas de clignotant...

 

Je crois que je vais devenir fou...

 

Je vais la re-déposer chez VAG la semaine prochaine (ceux qui ont fait le diag), et ils vont essayer avec un autre faisceau...

 

Auriez vous une autre idée? ou expérience?

 

Merci

 

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin:

Après plusieurs recherches infructueuses de la part de Prestige-Autoradio, ces derniers ont finalement emmené ma voiture chez VW Suffren Paris 15.

J'ai récupéré ma voiture et tout re-fonctionne mais ils ont été incapable de me dire exactement l'origine de la panne ni comment ils ont réparé. À priori ils auraient juste fait un gros "reset" d'un calculateur...

 

Je remercie aussi le staff de Prestige-Autoradio qui m'a fait un super montage d'autoradios/GPS/DVD, passage du 1DIN au 2DIN sans changer la console centrale ni la cage autoradio, ni le bloc clip! (Suppression du cendrier tout de même...).

Montage très propre, rien a dire, staff sympa, toujours souriant et dispo, et malgré cette panne de clignotant qu'ils ont généré ils ne m'ont jamais laissé tombé, et ne m'ont rien facturé pour la recherche de panne, ni la résolution, ni les différents passages chez VAG.

Bref je recommande et je vais posté une photo de l'installation.

 

 

 

Merci aussi aux membres AP qui se sont penchés sur mon problème.

 

Tybugale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...