Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai A3 Ambition 1.8 TFSI S-Tronic


Messages recommandés

Comme annoncé dans un autre thread, j'ai fait aujourd'hui l'essai d'une A3 1.8 TFSI S-Tronic, en finition Ambition.

 

En vrac, de ce dont je me souviens, elle disposait des options suivantes :

 

* MMI Radio

* Pack connectivity

* APS avant/arrière

* Phares au Xénon

* Sièges chauffants

* Pack alu

* Encarts Mistral

* Airco électronique

 

J'étais un peu dégoûté quand j'ai allumé le MMI et que j'ai découvert que, contrairement à ce que ma vendeuse m'avait promis, ce n'était PAS le GPS Advanced avec Touchpad.

 

Etant globalement très satisfait de mon A3 8P 2.0 TDI 140 Ambition actuelle, je vais énoncer les plus et les moins de la version que j'ai essayée par rapport à la mienne :

 

Les + :

-------

 

* confort au top

* qualité de finition, look intérieur et extérieur encore plus bluffant

* souci du détail "acoustique" : les commandes font des "clicks" précis, les portières et le coffre sonnent "solide". Ca fait tres haut de gamme...

* encarts Mistral sublimes

* ventilation BEAUCOUP plus efficace et sièges chauffants BEAUCOUP plus rapides (deux gros défauts de la 8P je trouve)

* stabilité en virage; la voiture reste vraiment horizontale au possible, c'est très sécurisant

* j'ai appelé ma copine avec le BT pour voir si ça fonctionnait bien et, d'après elle, c'était nickel, elle n'entendait pas du tout que j'étais en voiture (faut dire l'insonorisation est au poil). Je l'entendais bien également. Cela dit, de ça, je m'en fous, vu que je n'utiliserai pas le BT pour téléphoner (Audi Connect :)), mais je voulais le signaler pour ceux qui seraient intéressés

 

Les - :

-------

 

* je trouve le plastique de la planche de bord légèrement moins agréable que sur la 8P, sans pour autant qu'il soit dégueu

* rien à faire, le S-Tronic ne passera pas par moi; j'aime vraiment pas les boîtes automatiques

* ... du coup, même si le moteur était agréable et bien assez puissant, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A mon avis, je prendrais 10x plus mon pied avec une manuelle. Quand je suis remonté dans ma voiture après l'essai, elle ne m'a en tout cas pas du tout paru sous-motorisée

* le MMI "de base"... Alors là, désolé, mais c'est vraiment du foutage de gueule. Je vais un peu m'attarder sur le sujet, parce qu'en tant que geek, il me tient à coeur. La résolution est vraiment passable et l'écran volontairement rétréci (les bords noirs de 3cm, ça fait vraiment cheap). Les fonctionnalités sont juste ridicules pour un modèle neuf. Je n'ai vu AUCUNE amélioration par rapport au RNS-E de la 8P (modèle 2009). Ah si : on peut mettre des cartes SD légèrement plus grandes et un peu plus de chansons mais on est tout de même limité à 4000 par carte (à vérifier, c'est en tout cas la limite sur les "vieux" MMI sur les autres modèles Audi sur lesquels cette version-ci est à mon avis basée). Aucune gestion des tags d'album (ni classement, ni affichage en cours de lecture), navigation uniquement sur des dossiers et/ou des fichiers. L'affichage des pochettes fait la taille d'un timbre-poste et on ne distingue pas du tout l'image; useless au possible.

* Les hauts-parleurs de base sont très quelconques (mais bon, c'est un peu normal)

 

Voilà, ça, c'était pour la version d'essai.

 

Je suis ensuite rentré au garage et j'ai demandé s'ils n'avaient pas une version plus conforme à ce que j'attendais et il m'ont amené à une Sportback rouge misano, avec jantes 18", GPS Advanced et Audi Connect, intérieur cuir plus, Bang & Olufsen... vachement plus en phase avec ce que j'ai commandé !

 

La limite de fichiers par playlist est ici de 10000 (ce qui sera suffisant en ce qui me concerne); par contre toujours une limite de 1000 fichiers par répertoire, donc si comme moi vous comptiez tout mettre à la racine de la carte et laisser la voiture trier par album/genre/artiste (ce qu'elle fait très bien soit dit en passant), ça ne marchera pas; il faut créer des répertoires de 1000 fichiers max. Le disque dur peut contenir 3000 fichiers (ou 10Go). Useless quand on a une carte SD un peu sérieuse, mais bon, je voulais le mentionner. Tout ce que je critique plus haut sur le MMI de base est réglé avec le GPS Advanced, je suis EN-CHAN-TE d'avoir pris cette option. Les contours de hauts-parleurs B&O sont hyper classes, pas trop voyants comme je le craignais. J'étais sur le parking du centre d'essai, donc j'ai pas non plus fait péter le volume comme un malade, mais le peu que j'en ai entendu m'a paru très très bien :)

 

Dernière petite remarque pour les utilisateurs de cartes SD, si vous comptez utiliser une carte SDXC (pour avoir plus de 32 Go sur une seule carte): ça fonctionne très bien, par contre, il faut la formater en FAT32 (et Windows ne le permet pas), donc faut vous démerder avec la foultitude de softs dispos sur le net pour faire ça.

 

Vivement le mois prochain que je reçoive ma mienne ! :D

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres complet merci beaucoup ça va aider pas mal de personnes qui hésitent encore à prendre le Advanced.

 

Juste un truc, le français est une langue magnifique et très complete donc inutile de mettre par-ci par-là des mots anglais. je trouve que ça fais ado plein de bouton lol.

 

non sérieux les mots anglais sauf justifier lol non rien a faire dans notre si belle langue...

 

sinon très bon choix, mais je pense que tu est un des rare a dire que la boite s-tronic n'est pas bien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tu confirmes ce que qui a été dit pour l'écran et je regrette donc vraiment pas d'avoir lâché "autant" pour le GPS Advanced. :)

 

Clair, l'écran, c'est un peu n'importe quoi; on a des smartphones téléphones malins avec des résolutions de ouf et ils viennent nous coller ce mini-écran tout droit sorti du XXe siècle... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, le français est une langue magnifique et très complete donc inutile de mettre par-ci par-là des mots anglais. je trouve que ça fais ado plein de bouton lol.

 

non sérieux les mots anglais sauf justifier lol non rien a faire dans notre si belle langue...

 

Chacun son truc... Moi ce serait plutôt l'absence de ponctuation et de majuscules et les "lol" intempestifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi pas de GPS.... les téléphones actuels sont plus performants en GPS que les GPS de voiture .... !! et à jour en permanence. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le 2 gros défauts c'est la taille de l'écran (Mais définition ou juste le bord de 3 cm) et quand on aborde le sujet des musiques sur la carte SD c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le 2 gros défauts c'est la taille de l'écran (Mais définition ou juste le bord de 3 cm) et quand on aborde le sujet des musiques sur la carte SD c'est tout?

 

Pas spécialement carte SD; les fonctionnalités du lecteur et de la bibliothèque sont vraiment hyper basiques. En fait, on ne peut même pas dire qu'il y a une bibliothèque à proprement parler; juste des fichiers dans des répertoires (et attention: pas trop!)

 

Et pas uniquement la taille de l'écran; la résolution est fort basse aussi. Quand on a un téléphone avec écran Retina ou, pour certains, HD, ça pique un peu les yeux.

 

ben moi pas de GPS.... les téléphones actuels sont plus performants en GPS que les GPS de voiture .... !! et à jour en permanence. !!

 

Pas certain que les téléphones soient plus performants... Ca veut dire quoi d'abord "performant" ?

 

Et puis, je tempère le "à jour en permanence": j'ai l'application TomTom pour iPhone et il n'est absolument pas "à jour en permanence", loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement carte SD; les fonctionnalités du lecteur et de la bibliothèque sont vraiment hyper basiques. En fait, on ne peut même pas dire qu'il y a une bibliothèque à proprement parler; juste des fichiers dans des répertoires (et attention: pas trop!)

 

Et pas uniquement la taille de l'écran; la résolution est fort basse aussi. Quand on a un téléphone avec écran Retina ou, pour certains, HD, ça pique un peu les yeux.

 

 

 

Pas certain que les téléphones soient plus performants... Ca veut dire quoi d'abord "performant" ?

 

Et puis, je tempère le "à jour en permanence": j'ai l'application TomTom pour iPhone et il n'est absolument pas "à jour en permanence", loin de là.

 

ben sur android le GPS est Gratos et a jour de google en permanence.. mais bon c'est android et pas IFONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur android le GPS est Gratos et a jour de google en permanence.. mais bon c'est android et pas IFONE

 

Huhu... Dès que le Galaxy S4 sort, j'abandonne le côté obscur de la Force et je l'achète... Obligé pour pouvoir profiter de l'Audi Connect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur android le GPS est Gratos et a jour de google en permanence.. mais bon c'est android et pas IFONE

sur iphone tu peux utiliser l'appli Google Maps qui est très bien comme GPS. Même si je préfère de très loin l'avoir inclus dans ma voiture pour l'esthétique et le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, aussi, 3 iphones, aucunes évolution depuis le premier...prochain, S4, pour plus d'ouverture et de compatibilité et à mort Itunes !!

On va croiser de moins en moins de bobo avec l'autocollant de la pomme sur le coffre arrière ou sur les top case de scooter ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu... Dès que le Galaxy S4 sort, j'abandonne le côté obscur de la Force et je l'achète... Obligé pour pouvoir profiter de l'Audi Connect :)

 

hello, merci de nous faire partager ton expérience notamment sur la partie nouvelles technologies. On trouve plus d'infos ici que du côté des vendeurs, complètement à la ramasse sur ces sujets… quelle que soit la marque du véhicule.

Par contre, pourquoi dis tu que tu es obligé de prendre un S4 pour profiter de l'audi connect ? pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'iPhone n'implémente pas le profile Bluetooth rSAP, nécessaire pour que la bagnole puisse accéder aux donner de la carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu... Dès que le Galaxy S4 sort, j'abandonne le côté obscur de la Force et je l'achète... Obligé pour pouvoir profiter de l'Audi Connect :)

 

On voit que la pomme est depassée.... ahahahahahah Vive Les galaxys......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Dépassée ? sur quelle base ? Sur la finition du matériel ? Sur la dernière copie de Samsung, à savoir un passbook like même pas foutu d'utiliser la NFC pourtant présente dans leur S3 !? Sur S Voice ? sur les packaging ? La liste ici est tout simplement hallucinante.

 

http://nicklazilla.t...les-biggest-fan

 

Si je devais changer mon iPhone 5 pour une marque concurrente, ça ne serait certainement par un tél en plastique samsung. Eventuellement un One X ou plus surement un Nokia Lumia à la finition impressionnante et à l'OS plutôt agréable, mais encore trop peu fourni en app à mon goût.

 

Enfin, sur le côté fermé, Samsung essaie de faire la même chose avec des périph et des fonctionnalités exclusives à leurs galaxy... ils essaient au max de s'affranchir d'android. On va voir comment tout cela va évoluer entre eux et google (dont la seule source de revenus est la pub... android ne leur sert d'ailleurs qu'à ça : vendre tjs plus de pub au sein de leurs services)

 

HS OFF

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la pomme est le seul a ne pas avoir signé pour uniformiser les connecteurs, les chargeurs au niveau mondial??? si ca c'est pas pour fermer..... les NFC bien sur tout le monde les utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la norme obligeant le rechargement par micro-USB... http://www.01net.com...geur-universel/

 

Apple est en règle.

 

Après, je n'ai pas connaissance "d'accord mondial" sur ce sujet.

 

l'accord quand il faut payer... bien joué la pomme.....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surpris par la finition du S3. Justement j'étais plutot pro apple, mais je ne vois pas trop les avantages maintenant. Je ne vois pas vraiment l'évolution depuis qu'il existe. Le menu est toujours le même et chaque nouvel mise à jour d'OS n'apporte rien de concret je trouve.

Après y a les pro et les anti apple.

J'ai toujours mon Iphone 4S. La qualité de l'écran n'a rien avoir avec un samsung, quand j'ai fais la comparaison, mon iphone a pris un coup de vieux.

 

J'ai failli acheter l'iphone 5, mais bon, aucun intérêt, il est temps de changer. J'espère juste que la batterie tiendra mieux que l'iphone, qui a du mal à finir la journée (en semaine je ne fais que téléphoner, pas d'internet quasiment, j'ai un ordi pour ça).

 

Surtout me débarasser d'itunes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'écran du S3 qui n'est qu'un attrape couillon : couleurs criardes et ultra saturées, contraste à chier... C'est sûr quand on le voit pour la première fois et qu'on le compare à des écrans plus classiques, on se dit "waouh mais c'est trop beau !". Mais quand on se penche sur le rendu des couleurs (par rapport à ce qu'elles devraient vraiment être), c'est une catastrophe. C'est un écran fait pour flatter les yeux et point barre...

Mais j'avoue avoir trouvé l'écran du 4S bien fade aussi à côté de celui du 5. :P

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...