Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de canister, filtre à charbon actif qui sert au recyclage des vapeur de carburant


Jey74

Messages recommandés

Hello,

 

Je déterre ce vieux post...

Aujourd'hui j'ai viré ce canister et les durites associées.

 

J'ai bouché la sortie au niveau de la durite d'induction.

J'ai bouché la sortie près du papillon.

Et j'ai bouché la "sortie vapeur d'essence", je ne sais pas comment l'appeler, donc en gros celle sur laquelle la fiche se retire en pressant la base (identique à celle qui se met sur la pompe de gavage ou le filtre à essence) Fiche qui se trouve sur un conduit plus rigide qu'une durite.

 

La voiture démarre bien, tient bien son ralenti, et n'a pas de voyant moteur allumé. (j'ai laissé la prise branchée sur le petit module)

Mais je n'ai pas fait d'essai sur la route...

 

Je vois sur des forums anglais qu'il ne faut pas boucher cette "sortie avec fiche carburant" pour des histoires de pressions/dépressions du réservoir.

A ceux qui on fait cette suppression du canister: Avez-vous bouché ou laissé un appel d'air ?

 

Merci d'avance :AP-Smiles_86:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ma réponse.

Si ça peut aider quelqu'un plus tard: Oui, il faut laisser cette sortie de vapeurs d'essence libre.

Le plus simple est de laisser la "fiche carburant" et son conduit rigide branchés vers... rien du tout. (avant c'était sur le canister)  Sur TT, on peut passer ce conduit dans l'aile.

 

@+

Modifié par Snic
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...