Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de canister, filtre à charbon actif qui sert au recyclage des vapeur de carburant


Jey74

Messages recommandés

Grace à Funzy74, nous avons pu diagnostiquer pourquoi le témoin moteur était allumé.

Cela provient de l'emboitement d'une durite cassée qui se branche sur le Canister (filtre à charbon actif)

Sur cette connexion se trouve une fiche electrique...

p1506101205.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

img1501w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Ma question est la suivante:

 

Qui d'entre vous à déjà eu à changer le canister...? est-ce fréquent ? est-ce périodique ou uniquement quand il est HS...?

A première vue, la soupape se change seule, je vais déjà commencer par changer juste cette pièce, car pour le moment le bac en lui meme ne pose pas de souis.

 

Qui l'a déjà fait, existe-t-il une procédure particulière..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa pas de bol aucune ideee

quand j'ai fait ma distrib c'etait la piece numero 6 qui a casser remplacer par un durite a carburant.

sinon je pense que sa reste une operation relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret de le supprimer ??

Du coup tu as le voyant moteur allumé en permanence?

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise t'as vraiment pas de bol tu les enchaines les unes derriere les autres mon pauvre...

 

Oui ca cumule un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret de le supprimer ??

Du coup tu as le voyant moteur allumé en permanence?

ça parasite un peu le bon fonctionnement de l'injection et c'est surtout pour fiabiliser !!!

Non pas de voyant moteur car j'ai bouché les trous sur l'admission. (avant turbo et sur la pipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de rouler en attendant que ce probleme soit résolu ?

Cela n'abîme t-il pas le moteur de rouler avec le defaut moteur allumé ou de rouler avec la prise du canister cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parasite un peu le bon fonctionnement de l'injection et c'est surtout pour fiabiliser !!!

Non pas de voyant moteur car j'ai bouché les trous sur l'admission. (avant turbo et sur la pipe)

 

Je suis également obligé de le supprimer avec ma prépa, est-ce que ça ne fausse pas les valeurs niveau pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également obligé de le supprimer avec ma prépa, est-ce que ça ne fausse pas les valeurs niveau pollution ?

 

quel gain de le supprimer ou l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que c'est pour fiabiliser étant donné qu'il y aura plus de pression car si le clapet lache on envoi de la pression dans le reservoir d'essence ce qui est pas terrible du tout...

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis bien reçu... Merci Quentin !!

C'est toi qui avait démonter la soupape avant l'emballage ?

Emballage qui et d'ailleurs très très bien fait! Ça ne risquait pas de s'abîmer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai remplacé que la soupape, et j'ai gardé le bac dans un coin au cas ou...

J'ai débranché la prise, enlevé le bout de plastique cassé dans la durite, fait un 1/4 de tour et tirer sur la soupape pour la sortir.

Opération inverse, emmencher la soupape du canister que Quentin m'a envoyé (Merci ! ! ), 1/4 de tour pour la bloquer, brancher la prise, et mettre la durite en place avec le collier.

 

Tout est nickel...

 

Bien entendu le temoin moteur demeure au tableau de bord!

 

En revanche la voiture avait des ratés en charge, genre 5ème ou 6ème à 2000trm avec le pied dedans... et là: MAGIQUE , plus rien.

Montée en régime nickel, linéaire, sans accoup, avec le coup de pied au fesse quand le Turbo souffle... Parfait!

 

Je ne pensais pas que cette durite cassée pouvait nuire comme ça à la voiture...

 

Ne reste plus quà enlever ce témoin qui me stress ! ! ! !

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire la durite du canister est branché a l'entrée du pap, donc si elle est cassé, fuite d'air et tout le problème qui en découle....

 

qui a dis que les 1.8t n'ont jamais de fuite! pour faire un stage1 ou 2 , déjà par commencer a vérifier les fuites et remplacer tout ce qui est mort, sur la majorité des S3, en gros toutes les durites sont a changer, surtout celle sous le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les petites durites sous le collecteur ont été faites au Garage de Vincy.

les durites de canister, c'est réglé...

Lundi c'est celle de l'induction qui y passe...

et je pense que prochainement je ferais celles des echangeurs, papillon, pour être tranquille.

 

Une vraie passoire ce 1.8T avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Question : pouvez vous me confirmer svp les copains, vos 3 durites du circuit essence au niveau du bocal de liquide de refroidissement, si vous avez des colliers ou des embouts coudés ? Car j'ai remarqué que j'ai un coude sur trois et 2 colliers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...