Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour experience A4 B5 V6 2.5 pompe injection reparé


audib5v6

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voila je tenais à faire un retour sur experience suite à une panne avec ma B5, et effet je suis tombé en panne avec et verdict -> pompe à injection,

Donc petit récapitulatif:

J'ai garé la voiture au garage le soir, celle ci fonctionnait trés bien, et le lendemain matin, impossible de demarrer...

Déja je me dis elle tombe en panne comme ca ?.. omg ,

Un amis ayant le VAGCOM, il passe le lendemain, diag, et rien... hummmm

Ducoup aprés recherche sur le net et sur ce forum, je vois qu'on discute pas mal de pompe à injection et cela ressemble bien à mon problème.

Afin d'etre sur je l'enmene chez audi, tracté par une 306 !! Génial

 

Quelques jours plus tard audi me rapelle et me donne le verdict pompe à injection HS !! sniff (100e pour confirmer mon idée, ca va... deplus rien non plus sur le DIAG de chez eux) Je fais donc un devis et...... 5300e !!! :mur: oui le véhicule cote ~4000e (modele recaro, serie limitée) acheté il y a 1mois, ARGHH

 

Aprés quelques recherche sur le net je trouve une boite en alsace qui repare les pompes (le module electronique)

La cela devient intérressant, je prend RDV, la personne se déplace à mon domicile ~50km aller, répare ma voiture (le module), réamorce et il y avait de l'air, je n'aurais pas réussit tout seul, je n'ai absolument rien touché, tout cela pour presque 500e (dont 100 et quelques de déplacement)

 

La personne a fait un super boulot (je ne suis pas electronicien mais bon elle fonctionne !!) Opération réalisé devant moi, avec explication !!

Ce monsieur était également trés sympa, nous avons bien discuté, bref que du plus,

 

Donc au final 5300e --> 500e ?? Chercher l'erreur !!

Je trouve cela inadmissible 3000e la pompe chez audi, 1500-1800 ailleurs et on peut tomber jusqu'à 1000e suivant le fournisseur.

Deplus je ne suis pas mécano mais pourquoi audi me dit (dans le cas ou on change la pompe) qu'il faut faire la distri alors que la pompe à injection et entrainé par une autre courroie devant la distri ??

 

Bref, au final je m'en sort pas trop mal, et surtout je tenais a communiqué sur les réparations afin d'éviter de se ruiner...

Voici l'adresse du site du réparateur http://www.vp44.fr/

 

En esperant en aider quelqu'un... :roi:

post-103048-0-04019400-1362662851_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos en effet sur cette pompe c'est bien souvent un transistor du calculateur interne a la pompe qui lache

 

Il y a normalement un code specifique a cette panne qui doit ressortir au diag

 

Comme tu la bien compris chez audi ils te vendent une pompe complete d'ou le prix de la piece prohibitif bien qu'effectivement on puisse la trouver moins cher mais comme toute piece que l'on cherche avec moins d'intermediaire

 

En revanche pour changer la pompe il faut necessairement changer la distrib or sur toutes les A4 cela veut dire demontage de toute la face avant (tu imagines deja le prix rien qu'en main d'oeuvre) auquel tu rajoute le prix des pieces

 

Un autre forumiste avait fait faire un devis pour la distrib chez audi pour son V6 = 1700 euros

 

Donc on est dans les clous et heureusement que tuas pu faire autrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'adresse du site qui les répare avait déja été donnée mais c'est bon à rappeler et visiblement le travail est sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme l'a dit AudiB5V6, l'échange de la pompe n'implique pas de refaire toute la distribution car la pompe d'injection est entrainée par une petite courroie spécifique indépendante de la grande qui synchronise les AAC au vilo. En fait, c'est un pignon rapporté sur un des arbres à cames de gauche qui entraine la poulie de pompe.

Il vaut quand même mieux piger le vilo et les arbres à cames pour bien piger la pompe par rapport au reste.

Normalement, il faudrait aussi que tu fasses le réglage du début d'injection (TDI timing) avec VCDS pour que tout soit aux petits oignons.

Effectivement, le site VP44.fr gagne à être connu : tu aurais pu leur envoyer uniquement le calculateur de pompe pour réparation avec une bonne centaine d'euros d'économie. Mais 500 euros, c'est moindre mal que ce que t'aurait extirpé la concession.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit AudiB5V6, l'échange de la pompe n'implique pas de refaire toute la distribution car la pompe d'injection est entrainée par une petite courroie spécifique indépendante de la grande qui synchronise les AAC au vilo. En fait, c'est un pignon rapporté sur un des arbres à cames de gauche qui entraine la poulie de pompe.

Il vaut quand même mieux piger le vilo et les arbres à cames pour bien piger la pompe par rapport au reste

Merci pour ces explications, trés clair, comme la plupart des posts que j'ai lu (que vous avez ecrit) !!

Effectivement, le site VP44.fr gagne à être connu : tu aurais pu leur envoyer uniquement le calculateur de pompe pour réparation avec une bonne centaine d'euros d'économie. Mais 500 euros, c'est moindre mal que ce que t'aurait extirpé la concession.

@+

L'ayant acheté a un pro il y a un mois, celui ci prend en charge une partie de la réparation, et comme l'on ma expliqué celui ci est bien gentil de le faire car cela fait partie des accessoires et non du moteur, meme si pour moi cela me semble aberrant, et comme ca je n'ai rien eut a faire et j'ai pu voir ce qu'il fesait ^^

 

Concernant les TDI timing, merci pour l'info, je vais voir ca avec mon amis qui a VCDS, étant allergique a windows, je ne peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila aux nouvelles !!! j'aurais preferer répondre sur d'autres posts que le mien, je m'explique.

 

La voiture réparé, j'ai bien attendu 24h comme demandé par vp44 avant de rouler, (seulement 1.5km le soir soit 10h aprés l'intervention, avec son aval et tout doucement)

Aujourd'hui cela fesait bien 15j que je n'avais pas roulé, donc des ce matin, vidange (chez feu vert, je ne voulais pas "m'enmerder") au passage je voulais de la 10w40 comme j'ai pu le lire sur d'autres post pour ma voiture (a4 b5 v6 2.5l 200mkm) eux m'ont dit non obligé de mettre de la 5w40 preco constructeur, mouais... meme en insistant ils ne voulaient pas :mur:

 

Bref, je part me balader, quelle plaisir, je fais 150km, et quand je rentre je tire une 3eme, arrivé a 4000trs (donc assez vite) j'entends un clac (vitre fermé, music...) et le moteur coupe net, je vois l'aiguille du compte tours redescendre jusqu'au 0trs/min et clignotement du voyant de prechauffage (donc pompe ??) :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Distribution ?? aprés verif j'ai enlevé le haut du cache, celle ci à l'air ok, et est quand meme rescente (je n'ai pas la facture sous les yeux)

Le couvercle de la pompe est assez chaud, je ne peut laisser la main dessus alors que sur les cache culbuteur(au niveau des injecteur) je peux

Je rappelle VP44, au tél difficile de dire, meme si cela ressemble bien à un problème de pompe me dit t'il (c'est également lui qui m'a parler de la distri)

 

Ma question, quelle relation peut'il y avoir entre la pompe et ce "clac" entendu ?? j'ai peur !!

Deuxiement le temps que je debraye, a 4000trs et a une vitesse assez elevé, le moteur a t'il pu prendre une claque(oui j'aime ce mot) le fait de tourner sans carburant si c'est bien la pompe ?

Sinon si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

 

 

a 200m de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes tournes vite, et il n'y a pas que de l'électronique dedans....il est possible qu'un élément mécanique ai laché...t'as repassé la valise de nouveau ?

Pour la distri, regardes sur le net, tu verra que la pompe est entrainés par une courroie reliée à une poulie d'AAC, par la distri elle même.

Du coup, pour sortir la pompe, il faut sortir la courroie, du coup sortir la distri...

Et en plus de ça, si la pompe est mal calée au remontage, rien ne marche.

Le genre de truc bien casse coui**es en fait.

Merci Les Allemands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !! je reviens vers vous aprés le passage de VP44 qui a effectué un DIAG, donc 0 erreur....

En interrogeant la pompe directement cela ci donne 0 erreur mais on a un message

 

"Debut d'injection non detecté" !!!

 

Auriez vous une idée ?? Il m'a dit de verifié si la distri n'avait pas sauté une dents/un cran ou/et si la pompe etait bien calé ??

 

Au passage, VP44 toujours trés sympa, je n'ai rien payé pour le déplacement et le diag. Voila si vous avez des idée je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide,

Pour le clac, quand meme car je roulais vitres fermées, avec la music et j'ai entendu un bruit donc assez fort quand meme,

Lorsque l'on fait tourner le moteur au demarreur on entend un trés leger bruit de fond, tres léger sur la culasse gauche(face à la voiture) mais sans savoir si c'est normale

 

Et oui moi je pensait a la pompe mais mecaniquement.

 

Edit: La pompe ayant été réparé electroniquement il y a 150km (1jour de roulage) cela me parait bizarre quand meme..

Edit2: Lorsque l'on devisse la durite qui va a un injecteur le gasoil coule mais sans pression

Modifié par audib5v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

comme la dit WAUZZ auparavant, il aurait fallus régler le timing d'injection! début d'injection non détecter!! l'avance injection est mal calée... aprés j'éspère pour toi que c'est pas trop grave!! car sa peut etre aussi une soupape que ta écouté !! si la distrib n'as pas été décalée! sa ne devras pas etre sà!!! ou as moins qu'elle est sauté une dent.... là les soupapes n'aiment pas trop sà!! :nanana: essaye de tourner le moteur à la main essayé de sentir ou écouté quelques choses??? ou bien ta PI qu'y pourrait etre HS un mécanisme à l'intérieur à peu etre cassé car si pas de pression dans les tuyaux d'injecteur,la pompe n'est pas en pression....

mais souvent c'est seulement en démontant que l'on tombe sur le problème!! :reflexion:

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller demonter (regarder l'etat des dents de la distri) --> apparement les dents sont ok

 

Comment puis-je voir si la distri c'est décalé ?

Merci

 

J'ai réussi a voir les anciens repere sur les poulies d'AAC si je ne me trompe pas et on dirait qu'il y a 1dents de decalage sur la poulie de gauche (je regarde en biais mais j'ai verifié plusieurs fois) coté ou on entend ce trés leger bruit,

Je pense demonter le cache culbu demain, il commence a faire nuit la et je n'ai pas trop de lumiere, y a t'il des choses particulieres a faire lors du démontage ? je ne suis pas mecano mais bricoleur, ce qui n'est pas la meme chose...

 

En tout cas, merci pour vos réponses !!

Modifié par audib5v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le démontage regarde au niveau des tutos sur le changement de l'injecteur pilote, il y a pas mal de photos et d'explications.( ici)

Surtout ne perd pas de petites pièces (surtout les retour gasoil visés sur les injecteurs).

Achètes un joint neuf avant, au cas où ça ne vienne pas de là, comme ça tu pourra remonter dans la foulée.

bon courage, et laisses des photos ici ;)

 

J'oublaisis, il y a un tuto ici pour la distri : ici

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'étais justement entrain de lire la doc sur la distri et je ne trouvait rien sur le cache culbuteur, Merci

Je vais quand meme demonter demain je pense voir si tout est ok,

 

Pour infos: j'ai appelé un autre garage audi, sur le conseil d'un amis (qui à l'air d'etre un bon garage)

Celui ci m'a indiqué que je n'étais pas le premier à l'appeler suite à une pompe réparé qui lache...

 

On peut rien faire contre Bosch ??!!! plein de personne ont des problème avec ces pompe VP30/44, c'est abusé !! :mur:

Modifié par audib5v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...