Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment vérifier la masse électrique


Fourbe

Messages recommandés

tout est dans le titre

 

comment être certain que la masse de la voiture est bien à la masse et qu'il n'y a pas un court circuit à la masse qqpart ?

 

et aussi, comment tester un alternateur (en dehors du classique 14v en charge à 2000tr).

 

Pourquoi ?

et bien quand je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, la tension n'est pas stable et passe de 8v à 13v très rapidement

quand je mesure la tension entre la borne (-) et la caisse, j'ai aussi des variations !!

 

la cible :

audi A4 quattro break moteur AEB, alternateur bosch 90A avec régulateur neuf

problème depuis changement de compteur et de fil antidémarrage-neimann chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as fais faire chez audi, tu retournes les voir avec la facture et tu leurs fais faire les tests avec toi... Les réparations doivent être à leur charge, si les pannes sont induites par une autre intervention et qu'elles n'existaient pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu vérifier, que ton point de masse principal soit bien serré et qu'il n'est pas oxydé?

 

Après pour controler ton alternateur tu n'a pas d'autres alternatives que de le démonter et le mettre en pièce pour faire les contrôles d'usage sur le rotor, le stator et surtout le pont de diode, car si tu a une diode de cramer il ne peut pas charger.

Moi cela vient de m'arriver sur mon audi coupé et du coup j'ai directement changé l'alternateur.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour vérifier une continuité d'une masse, il faut normalement utiliser un milliohm-mètre, appareil qui permet de contrôler ce que l'on appelle les métallisations (résistance électrique de contact entre pièces métalliques). Avec un milliohm-mètre, on peut mesurer des valeurs très faibles de résistance de l'ordre de 0,001 ohm. Ceci dit, en l'absence de cet appareil, tu peux effectuer une mesure à l'ohm-mètre classique en espérant trouver une valeur proche de 0 ohm.

Pour effectuer cette mesure, il faut débrancher les 2 cosses de la batterie. le but de la manip est donc de vérifier que la tresse de masse moteur ou celle de la boîte de vitesse est bien reliée à la caisse qui elle même conduit bien jusqu'au bout de la cosse négative de la batterie.

Attention également à vérifier de la même manière si le + alternateur depuis la grosse borne est bien acheminé jusqu'à la cosse + de la batterie.

Je te conseille de bien vérifier la continuité de la tresse de masse qui relie le moteur ou la boite de vitesse à la caisse.

Si toutes ces mesures sont correctes, il se peut que ce soit soit le régulateur ou l'alternateur qui soit en cause.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux tests ce soir

 

moteur coupée : 1,7ohm entre la cosse (-) et le bloc moteur ou une vis d'amortisseur / 2ohm entre le + alternateur et le (+) cosse

 

moteur en route : -10 -12 ohm entre le (-) et le bloc moteur !! Donc l'alternateur est en court circuit

tension entre 0v et +14v entre le (-) et le bloc moteur

 

après avoir lu 2h hier sur les diagnostique de pont de diode, il semble que ce soit ça.

 

je vais commander un alternateur

 

ps à Fleuz : c'est mon père qui avait laissé la voiture chez Audi suite à une panne de compteur + cable d'antidémarrage (le même que celui qui est relié à l'alternateur) Après 3semaines de diag, Audi a jeté l'éponge et a rendu la voiture. Forcement, quand on branche le vagcom moteur tournant, la ligne K se bloque donc diag impossible pour Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouveaux éléments, ils devraient pouvoir te réparer la chose, et ce toujours à leurs frais non ? Car si tu n'avais pas la panne avant leur intervention, ça me parait pas anormal qu'ils s'engagent à t'offrir cette réparation non ?

 

Et avant de jeter l'éponge, ils avaient essayé de contrôler les masses du coup ?

 

(j'ai un problème similaire avec renault et une panne mystère lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et les vieilles auto...

c'est peine perdu. Et puis le garage est à 600km maintenant :D

 

Ils ne savaient pas d'où ça pouvait venir et ils ont même débranché le calculateur ABS qui est cramé (panne classique). La voiture est passée au CT sans problème avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...