Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

Je relance mais si quelqu'un a changé lui-même ce fameux capteur sur le même moteur que moi et peux me donner la marche à suivre cela serait super cool!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé l'intercooler sur A3, la dépose du pare choc est nécessaire, il suffit d’ôter les gardes boue puis les vis qui tiennent le pare choc.

Je ne pense pas que ça diffère beaucoup sur le v6. Il me semble que les intercooler son accessible par le même biais. Le capteur doit se trouver coté droit. Mais es tu certain que ton problème vienne bien de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sûr mais vu le prix du capteur je me dis que ça vaut la peine de le changer, je ne risque que de perdre 45 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Est bizar.. moi c étai 56 au lieu de 50 et j ai payé le lendemain après avoir reçu l amande et ç étai marqué 90 si je payé tout de suite sinon au-delà cetai je sais plus combien 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai enfin réussi à changer ce fameux capteur de pression de suralimentation de turbo!!! Par contre c'est une sacrée galère. Il se situe sur l'échangeur gauche (côté conducteur) et il est caché et inaccessible. Pour l'atteindre, il faut déposer le pare-choc et la face avant. A 2 c'est pratique. Il y en a un qui recule l'ensemble, ça évite de tout débrancher et de la poser au sol pendant que le 2e change le capteur.

En essayant la voiture une fois tout remonté, je croyais que le problème était résolu car elle marchait du tonnerre!!! mais ce matin, ce p.... de voyant s'est rallumé et la voiture s'est remise en mode dégradé!!!

Donc ça fait déjà une solution d'éliminer mais je désespère toujours pour trouver la solution!!!

Si quelqu'un a la solution...

Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: fais chiiii** tant a profité pour nettoyer la durite etc ? il y avait de l'huile ou non dedans ?

 

Bisard que cela ai remarché nickel puis re-merdé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé un pro du V6, me voilà ^^

Alors à la vue de ton diag, il est clair que tu as un problème avec la commande de géométrie variable de ton turbo. Si j'étais revenu sur le forum plus tôt, je t'aurai dit que ton capteur de pression n'y changerait rien.

Là c'est un problème intermittent. Il faudrait vérifier le faisceau qui arrive sur le servomoteur mais j'y crois pas trop. Ca vient plutôt du servomoteur. Il faudrait l'ouvrir et vérifier/refaire les soudures. Certains ont réussi à résoudre leur problème comme ça. Sinon il faut le changer...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé un pro du V6, me voilà ^^

Alors à la vue de ton diag, il est clair que tu as un problème avec la commande de géométrie variable de ton turbo. Si j'étais revenu sur le forum plus tôt, je t'aurai dit que ton capteur de pression n'y changerait rien.

Là c'est un problème intermittent. Il faudrait vérifier le faisceau qui arrive sur le servomoteur mais j'y crois pas trop. Ca vient plutôt du servomoteur. Il faudrait l'ouvrir et vérifier/refaire les soudures. Certains ont réussi à résoudre leur problème comme ça. Sinon il faut le changer...

Bonne chance ;)

Le problème avec cette pièce c'est qu'il faut la faire régler et je ne sais pas à qui m'adresser c'est le problème!

Car Audi ils ont la solution facile c'est changer le turbo complet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais ça qu'il faut le reprogrammer, donc il te reste la solution de l'ouvrir et voir si tu ne peux pas refaire les soudures, nettoyer les contacts etc.

Tu as quoi à y perdre ? Tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette pièce c'est qu'il faut la faire régler et je ne sais pas à qui m'adresser c'est le problème!

Car Audi ils ont la solution facile c'est changer le turbo complet!!!

Si tu utilises la même commande d'actuateur, tu n'as pas de reprog à faire, par contre l'ouvrir peut te donner des indications sur le fait qu'une soudure ait pu sauter ou non, mais vérifie déjà manuellement comment se comporte ta biellette de commande de turbo, si grippée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu utilises la même commande d'actuateur, tu n'as pas de reprog à faire, par contre l'ouvrir peut te donner des indications sur le fait qu'une soudure ait pu sauter ou non, mais vérifie déjà manuellement comment se comporte ta biellette de commande de turbo, si grippée ou non.

 

Je ne veux pas m'aventurer à l'ouvrir, si je le démonte c'est pour le changer par un neuf. Je vais faire le tour des garages pour savoir qui est capable de le faire car je reviens d'une semaine dans le Sud et elle a encore déconné sur l'autoroute c'es vraiment "casse couille"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes l'actuateur par un neuf, tu dois démonter également complètement le turbo, car la commande se calibre avec. Cela se fait uniquement en centre spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est le garage qui est capable de le faire qui est compliqué à trouver!

En gros le plus simple serait de changer le turbo complet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut négocier le prix à 389€ (c'est toujours 10€ de gagné :icon_biggrin: )

C'est de l'échange standard donc il faut leur renvoyer l'ancien turbo sinon y'a une consigne à payer.

 

Et je confirme qu'ils sont vraiment super sérieux (les 2700 ventes avec 100% d'évals l'atteste). Reçu en 2 jours. Turbo complètement refait à neuf et garanti 2 ans, à ce prix c'est imbattable !

C'est une grosse boite allemande et pas de la bidouille comme on peut trouver sur leboncoin avec son lot d'arnaques en tout genre !

 

On est loin des 1200€ sur Oscaro ou des 1500€ en concession...

 

Turbo monté sur la mienne il y'a quelques semaines. Aucuns problèmes et j'ai retrouvé mes 280cv !!! (Après avoir été en mode dégradé pendant près de 1000 bornes ça fait du bien !!!)

 

160530040535700105.jpg

 

160530040211345875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans !! :icon_eek:

 

je ne sais pas comment t'as réussi à tenir autant de temps !

 

J'ai monté le turbo avec un ami mécano (à qui j'ai donné un billet mais pas représentatif d'un tarif traditionnel)

donc je ne sais pas du tout combien prendrait un garage. 200€ je pense, dans ces eaux là...

Et faut en trouver un qui accepte de monter une pièce qui n'a pas été achetée chez eux. Trouve un mécano "arrangeant" :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage.. parce que en plus sa lui derrange pas qu'on amène nos pièces!

Moi par exemple pour ma b7 j avais fait l' embrayage + volant moteur + cylindre récepteur d embrayage tout em LUK (388€ livré, pièces achetés sur le net) + main d oeuvre 180€. Total 568€!! Je veux même pas imaginer combien j aurais payé en garage ou concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as fait monter en garage? Si oui ils t'ont pris combien? Moi ça fait 2 ans qu'elle déconne!!

je peux t'envoyer un tuto en mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le turbo complet du coup comme ça je vais être tranquille. Je vais commander sur Turboservice24 je vous fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meilleur truc pour être peinard et repartir sur du neuf qui au moins va te durer plusieurs années...

Tu peux y'aller les yeux fermés avec Turboservice24 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 3.0 204 :jap:

 

Mon collègue a mis longtemps... :mur: car une pate du support coinçait et on a perdu un temps fou pour réussir à retirer l'ancien turbo. On a du utiliser la manière forte (pour ne pas dire bourrin), pour l'enlever.

A mon avis y'avait une autre technique mais malheureusement je ne disposais d'aucun tuto.

Le turbo est très accessible visuellement mais en réalité il est vraiment chiant à démonter à cause de son support qui lui n'est pas du tout accessible (je peste souvent contre les ingénieurs qui de toute évidence ne foutent jamais les mains dans le moteur pour rendre les choses si compliqué !!)

 

Donc je ne sais pas combien de temps il faut compter mais je dirai bien 4-5h au total (démontage et remontage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. J'ai trouvé un mécano qui va me le faire. Opération prévue le Lundi 27 Juin!!

J'espère que je vais sentir la différence après!!

Enfin surtout que le problème soit réglé et que j'ai en permanence mes 265 bourrins!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ün forumiste que avais lancé le sujet et au final il nous a bien ouvert les yeux....il y a une vis sous le turbo qui le tiens au blocataire ou a la culasse....faut bien la chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patt je vais laisse tomber ton site Allemand car je n'arrive pas à commander. Quand je veux valider j'ai un code défaut qui apparaît et je ne sais pas d'où ça vient et ça me soûl. JJe vais me rabattre sur un site Français du coup je n'ai pas le choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...